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Essence Distribution Commitment (EDC) et terres de niveau 1

Voici la récompense pour les premiers joueurs : les terres achetées avant le 6 décembre sont de niveau 1 et produiront toujours de l’essence…

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Après la tristement célèbre mise à jour d’Earth2, qui a entraîné une « indisponibilité » du site bien au-delà de ce qui était prévu (rappelons-le, d’environ deux heures à plus de 14), le portail de ce métavers est de nouveau en ligne depuis environ deux jours, et effectivement les nouvelles tant annoncées ne nous ont pas déçus, malgré notre scepticisme initial.

Commençons par la récompense rétrospective que les créateurs de Earth2 ont voulu donner aux premiers propriétaires, c’est-à-dire à ces pionniers qui, pendant la première année d’existence du jeu, ont décidé non seulement d’investir dans un terrain, mais aussi d’en garder la possession, permettant ainsi, avec leurs propres ressources financières « immobilisées », aux créateurs de Earth2 de poursuivre le projet.

Grâce à cette confiance, en même temps que la division des terres en Tier1 et Tier2 (dont nous parlerons plus en détail dans un moment) et en raison même de cette division, les premiers propriétaires ont été « récompensés » non seulement avec l’Essence qu’ils avaient déjà reçue, mais aussi avec l’Essence (maintenant parfaitement quantifiée) que les terres du Tier1 continueront à produire à l’avenir.

Cela se voit clairement dans la section « Profil » : voici une petite capture d’écran pour nous aider à comprendre les nouvelles fonctionnalités

Tout d’abord, nous avons souligné et entouré en rouge les éléments que nous avons l’intention d’analyser. Les terrains achetés avant le 6 décembre 2021 sont tous classés Tier1 : ils ont produit de l’Essence dans le passé et continueront à le faire à l’avenir dans les limites indiquées dans les détails de chaque propriété. Dans notre cas, l’image soulignée en rouge montre que le bien a produit 1 Essence et en produira 13 autres dans le futur (indiqué comme « en attente de réclamation »).

La division des terres en Tier1 et Tier2 cristallise donc la situation à une certaine date (dans notre cas le 6 décembre 2021, nous le répétons) : tous les nouveaux achats et les nouveaux joueurs participant au métavers de Earth2 ne pourront acheter que des terres de Tier2 qui n’auront pas toutes les caractéristiques de production des terres de Tier1 (sauf si elles sont améliorées).

Si au premier abord cette forme de récompense rétrospective tant vantée par Shane (le visage communicatif d’Earth2) ne nous avait pas convaincu, l’annonce d’hier, 7 décembre 2021, d’une transition vers le web blockchain décentralisé d’Earth2 grâce à un partenariat avec Polygon (dont nous parlerons dans un article séparé), a dissipé tous nos doutes sur le sujet. Si Earth2 passe vraiment à la blockchain, nous pouvons croire que l’un des jetons du jeu sera l’Essence, qui aura une valeur et une liquidité propres qui seront une bonne récompense pour les premiers joueurs.

« L’annonce du partenariat avec Polygon pour un passage de Earth2 à la blockchain, ouvre de nouveaux scénarios et clarifie – rétrospectivement – la portée de la division des terres en Tier1 et Tier2 et la réelle évaluabilité de l’Essence, qui pourrait devenir l’un des jetons du futur métaverse crypto. »

Mais dans un souci d’exhaustivité, nous souhaitons présenter ici l’annonce de la récompense rétrospective, telle que nous l’avons traduite, publiée sur le serveur discord officiel d’Earth2.

« Chers joueurs de Earth 2,

Nous espérons que tout va bien et que vous êtes en sécurité et en bonne santé.

À l’approche de la fin de notre année inaugurale, nous tenons à vous remercier pour votre soutien et votre dévouement continus à l’égard de Earth 2. Votre plus récente manifestation de soutien lors de l’événement intitulé « Enter the Metaverse » a été vraiment fantastique à voir !

Bien que notre mois d’anniversaire soit officiellement terminé, nous avons encore des nouvelles et des développements passionnants que nous voulons partager avec vous en décembre, notamment un nouveau partenariat important, l’acquisition de nouveaux membres de l’équipe, l’acquisition d’une technologie propriétaire et peut-être un ou deux autres partenariats techniques en plus de nos partenaires existants qui s’efforceront activement de nous aider à construire la technologie de base de la phase 3 de Earth 2. En effet, chaque annonce que nous prévoyons de faire sera une pièce du puzzle qui révélera notre plan général pour Earth 2. Il ne s’agit pas d’une feuille de route traditionnelle, mais elle donnera un aperçu significatif de la direction que nous prenons au cours de notre deuxième année, et elle va même plus loin.

Pendant que vous attendiez patiemment, nous avons travaillé assidûment à la création et à la mise en œuvre d’une base solide pour un écosystème durable, dirigé par les joueurs, au sein de notre plateforme et de notre métavers. Une base solide est la clé d’un développement durable qui facilitera une croissance exponentielle dans l’avenir de Earth 2. Cela inclut l’expansion et l’innovation au sein de nos offres de plateforme, ainsi que la croissance et la diversification de la base d’utilisateurs, et des services de collaboration qui amélioreront de manière holistique l’expérience globale du métavers E2.

Depuis le début, notre vision de base pour Earth 2, à savoir un métavers basé sur la géolocalisation dans le monde réel et entièrement personnalisable, n’a pas changé. Dans le monde physique, un environnement urbain conçu dans le but de soutenir une société économiquement diversifiée est la clé pour créer une ville durable dans laquelle les habitants sont responsabilisés par un environnement adaptatif qui répond aux besoins et facilite l’épanouissement personnel. Ce concept s’applique à la création d’un métavers conçu pour exister à perpétuité. Tout metaverse réussi dépend de la qualité et de la diversité de l’activité des utilisateurs et nous sommes parfaitement conscients qu’avec une conception appropriée, nous pouvons réussir à créer un écosystème durable au sein de notre plateforme pour nos joueurs. Notre metaverse sera donc fondé sur le développement de ses habitants par la création, la collaboration, l’utilité, la croissance durable, l’engagement des joueurs et les récompenses. Cette annonce décrit une partie de toute une série d’éléments qui seront réunis pour réaliser et renforcer notre vision du métavers.

Cette vision a été au premier plan de nos processus décisionnels itératifs, et nous sommes très heureux d’annoncer notre Essence Distribution Commitment (EDC) et le rôle qu’il jouera à l’avenir. L’EDC est une promesse de récompenser nos joueurs actuels propriétaires de terres avec une valeur exacte de l’Essence minimale qu’ils peuvent s’attendre à générer de leurs propriétés au fil du temps. Nous appliquons la même règle pour récompenser chaque propriété de la même manière, en fonction du pays dans lequel les propriétés sont achetées. Cette EDC sera intrinsèquement liée à chaque bien fondateur de niveau 1 (c’est-à-dire tous les biens achetés avant le déploiement de l’EDC) et y résidera. Cela permet de s’assurer que les joueurs qui possèdent une propriété particulière sont alignés sur les objectifs à long terme de Earth 2 et ont réellement l’intention de participer à l’Essence en tant que ressource utilitaire sur notre plateforme. La quantité d’Essence liée à un bien sera publiquement visible par tous et nous pensons que lorsque l’Essence aura une valeur commerciale déterminée de l’extérieur, celle-ci sera naturellement liée au prix commercial d’un bien déterminé par les joueurs. Cette mesure est clairement bénéfique pour tous les propriétaires de biens fondateurs de niveau 1. Cela dit, en guise de bonus final spécial pour célébrer ce jour, Earth 2 libérera instantanément 20 % de toute l’Essence détenue dans les propriétés directement sur les comptes des propriétaires actuels de ces propriétés et les 80 % restants seront rendus disponibles par le jeu actuel et futur. Cette disponibilité sera accélérée pour ceux qui participent plus activement aux différentes fonctionnalités du jeu sur notre plateforme.

Cet engagement signifie que nos adopteurs précoces, nos propriétaires et nos joueurs fidèles recevront les premiers avantages, dont beaucoup peuvent être rétrospectifs, de faire partie de la communauté de Earth 2 et de participer à l’évolution de notre métavers. Cet engagement implique une modification de la hiérarchie qui non seulement apportera plus de valeur et d’utilité aux acteurs actifs et de longue date, mais qui attirera et facilitera la participation continue de nouveaux acteurs grâce à des options de propriété foncière abordables pour les propriétaires potentiels. L’introduction de la classification « Tier » créera une profondeur dans l’immobilier virtuel qui permettra une base de joueurs diversifiée, facteur crucial pour la durabilité de notre métavers.

Félicitations à tous nos nouveaux propriétaires de biens de niveau 1 ! Dès que nos serveurs seront de nouveau en ligne avec la mise à jour, vous pourrez voir progressivement ce cadeau bonus rétroactif apparaître dans votre compte et vos propriétés au cours des prochaines 24 heures !  »

L’annonce que nous avons faite ci-dessus maintenant, après quelques jours, semble avoir plus de sens. Et en effet, nous commençons à entrevoir un puzzle qui pourra être élargi et mieux délimité à l’avenir.

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Earth2 : Analyse de la Liquidité et du Système Économique Interne

Earth2.io révolutionne l’économie numérique grâce à son token $ESS, pivot de son écosystème Web3. Malgré des obstacles dans le retrait de sa monnaie virtuelle E$.

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earth2 essence

Earth2.io est une plateforme ambitieuse qui vise à révolutionner notre perception et notre interaction avec le monde numérique. Cependant, son économie interne, basée sur l’E$ et le token $ESS, présente des défis significatifs en termes de liquidité et de durabilité. Voici une analyse des deux aspects principaux de la liquidité sur Earth2 : le système de retrait de la monnaie de jeu E$ et l’introduction du token $ESS.

La Liquidité de la Monnaie de Jeu E$

Earth2 a rencontré de nombreuses difficultés pour garantir aux joueurs un accès fluide aux fonds accumulés en E$. Selon les données officielles, l’entreprise a investi plus de 600 000 USD pour couvrir les coûts liés au système de retrait en monnaie fiduciaire, incluant le KYC, la comptabilité et les frais de traitement. Toutefois, des complications récentes ont mis en lumière des problèmes structurels :

Interruptions des Retraits : L’accès à un fournisseur tiers crucial a été compromis en raison du lancement du token Essence et des implications réglementaires. Cette discontinuité, sans préavis, a forcé l’entreprise à explorer des solutions alternatives.

Tests d’un Système Interne : Pour réduire sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs tiers, Earth2 a mis en place un système de test permettant aux joueurs de convertir leurs E$ non réclamés en Essence, basé sur la valeur marchande du token. Cette approche :

  • Est optionnelle et disponible pour une période limitée de cinq jours pour chaque joueur notifié.
  • Permet un contrôle direct par la plateforme, éliminant ainsi les frais supplémentaires pour les joueurs pendant la phase de test.
  • Vise à réduire les coûts de retrait et à mieux intégrer l’économie Web3.

Malgré cette option, Earth2 reste engagé à soutenir un système de retrait fiduciaire, bien que cela nécessitera des ajustements supplémentaires et du temps.

Le Token $ESS et Son Impact sur l’Économie d’Earth2

Lancé en juillet 2024, le token $ESS est au cœur de l’économie Web3 de la plateforme. Ces dernières semaines, Earth2 a publié des statistiques montrant une utilisation cohérente du token :

Utilisation Principale :

  • Améliorations de Terrains : 4 642 500 $ESS
  • Construction de Cydroid : 115 842 $ESS
  • Achat de Skins : 851 932 $ESS

Burning et Revenus :

  • 2 321 250 $ESS ont été brûlés, réduisant l’offre totale et augmentant la valeur potentielle du token.
  • 3 289 024 $ESS ont été encaissés dans le Trésor d’Earth2.

Avec une consommation moyenne quotidienne de 187 000 $ESS, les joueurs dépensent environ 196 % de la quantité moyenne journalière d’Essence minée (95 000 $ESS). Ce taux de dépense reflète une forte demande pour le token, mais soulève des questions sur la durabilité à long terme du système.

coingecko $ESS

Comment Connecter MetaMask à Earth2 et Retirer Essence

Pour interagir avec le token $ESS d’Earth2 et le gérer via MetaMask, suivez ces étapes :

  1. Installation de MetaMask : Assurez-vous d’avoir MetaMask installé comme extension de navigateur ou comme application mobile. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel de MetaMask.
  2. Connexion du Compte Earth2 à MetaMask :
    • Connectez-vous à votre compte Earth2.
    • Allez dans les Paramètres et faites défiler jusqu’à la section Wallet.
    • Assurez-vous que votre compte est vérifié et que l’authentification à deux facteurs (2FA) est activée.
    • Cliquez sur l’icône MetaMask et suivez les instructions pour connecter votre wallet. Ce processus pourrait nécessiter l’insertion du code 2FA et une confirmation via MetaMask.
  3. Importation du Token $ESS dans MetaMask :
    • Ouvrez MetaMask et cliquez sur « Importer Token ».
    • Choisissez l’option « Token Personnalisé ».
    • Entrez l’adresse suivante du contrat du token $ESS : 0x2c0687215Aca7F5e2792d956E170325e92A02aCA.
    • Complétez l’importation pour afficher votre solde $ESS dans MetaMask.

Considérations Importantes

  • Support Limite pour le Token $ESS : Actuellement, le token $ESS est principalement pris en charge sur des plateformes décentralisées comme Uniswap. Sa disponibilité sur les exchanges centralisés est limitée, ce qui pourrait affecter la liquidité et la facilité de conversion en d’autres cryptomonnaies ou monnaies fiduciaires. (CoinGecko)
  • Délais de Transaction : Le transfert de $ESS d’Earth2 vers MetaMask peut prendre jusqu’à 48 heures. Une fois que les tokens sont dans votre wallet, la conversion en ETH et le transfert vers un exchange pour retrait en monnaie fiduciaire sont généralement plus rapides, souvent complétés en quelques minutes.
  • Comparaison avec les Retraits d’E$ : Les retraits de la monnaie de jeu non tokenisée E$ peuvent subir des retards significatifs, avec des temps de traitement qui peuvent dépasser 15 jours. Cela fait de l’option de conversion de E$ en $ESS et du retrait ultérieur via MetaMask une alternative plus efficace pour accéder à vos fonds.

Exemple Pratique : Retrait et Conversion de 3600 $ESS

Récemment, nous avons effectué un retrait de 3600 $ESS du système interne d’Earth2, complétant l’ensemble du processus en trois étapes principales :

Retrait de $ESS d’Earth2 : Nous avons initié le transfert de 3600 $ESS depuis notre compte Earth2 vers le wallet MetaMask.

  • Durée du transfert : L’opération est restée en état « en attente » pendant environ 48 heures avant d’être finalisée.

Conversion de $ESS en Ethereum (ETH) : Après avoir reçu les 3600 $ESS dans le wallet MetaMask, nous les avons échangés directement contre de l’ETH en utilisant la fonction Swap intégrée de MetaMask.

  • Procédure suivie :
    • Dans MetaMask, nous avons sélectionné l’option Swap.
    • $ESS a été choisi comme token de départ et ETH comme token de destination.
    • La transaction a été confirmée et finalisée en quelques minutes, avec l’ETH directement crédité dans le wallet MetaMask.

Transfert d’ETH sur Crypto.com et Conversion en Fiat : Les ETH ont été envoyés depuis le wallet MetaMask vers notre compte sur Crypto.com, un exchange permettant la conversion directe en monnaie fiduciaire.

  • Une fois reçus sur Crypto.com :
    • Ils ont été échangés contre des euros (EUR) et ensuite transférés sur notre compte bancaire.
  • Durée du processus : La conversion d’ETH en fiat et le transfert ultérieur vers le compte bancaire ont été réalisés en quelques minutes.

Comparaison avec les Retraits en E$ Parallèlement, nous avions demandé un retrait en E$, la monnaie de jeu non tokenisée d’Earth2. Cependant, ce retrait est resté en état « en attente » pendant plus de 15 jours, en raison des difficultés opérationnelles précédemment mentionnées. Cette comparaison met clairement en évidence les avantages de l’utilisation du token $ESS et des infrastructures Web3.

Conclusion

Le processus de gestion du token $ESS via MetaMask, du swap jusqu’à la conversion en fiat, s’est révélé une alternative pratique et rapide par rapport aux systèmes traditionnels. La possibilité d’effectuer des transactions directement au sein de MetaMask et la rapidité avec laquelle les fonds ont été disponibles sur Crypto.com démontrent les avantages d’une approche Web3.

Malgré certaines limitations de support pour le token $ESS sur les plateformes centralisées, cette procédure représente une solution efficace pour les joueurs qui cherchent à accéder rapidement à leurs fonds, réduisant les temps d’attente et les complexités liées aux retraits fiduciaires.

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Earth 2 : Mises à jour récentes et problèmes persistants

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mise a jour des terres

Earth 2 a récemment atteint une étape significative avec le lancement du système de Land Upgrades. Lors de cet événement, 12.257.101 $ESS ont été brûlés, reflétant le niveau élevé d’engagement et de dévouement de la communauté existante. La décision de Earth 2 de brûler 50 % de sa propre part, soit 6.133.105 $ESS, met en évidence l’engagement de la plateforme à améliorer la valeur et la durabilité du projet. Cependant, malgré ces développements positifs, la plateforme continue de faire face à des problèmes importants liés à l’attraction de nouveaux utilisateurs et à la transformation des investissements existants.

Célébration des 10 meilleurs joueurs

Lors du jour de lancement du système de Land Upgrades, dix joueurs se sont distingués par leur participation active et substantielle. Ces joueurs, dont les noms ont été divulgués avec leur consentement, ont montré un fort engagement non seulement envers le nouveau système de Land Upgrade, mais également envers le soutien global au projet Earth 2.

Earth 2 a obtenu la permission de ces joueurs de divulguer leurs noms avant la publication de la liste, respectant la demande d’anonymat de certains d’entre eux. Ces joueurs ont dépensé la plus grande quantité d’Essence lors du jour de lancement du système de Land Upgrade, démontrant la dévotion de la communauté Earth 2.

Mises à jour récentes

Yellow Energy La semaine prochaine verra le lancement des upgrades Land avec Essence+Yellow Energy, tandis que l’équipe d’évaluation des contributions de contenu commencera à conclure les demandes qui ont été marquées pour le rejet. Certaines des demandes ouvertes seront approuvées, et les joueurs ayant des demandes en attente sont invités à revoir leurs soumissions en fonction des lignes directrices partagées précédemment.

Il est important de noter que Earth 2 traitera le premier lot de rejets sans pénalités XP Yellow Energy et sans taux de pénalité Essence. Cependant, à l’avenir, les joueurs peuvent s’attendre à une amélioration du système Yellow Energy, avec les demandes passant à l’état « Under Investigation » puis rapidement à « Approved » ou « Rejected ». Cela devrait permettre de libérer rapidement l’Essence des contraintes de staking, améliorant la qualité et la crédibilité des soumissions de contenu.

E2V1 Pre-Alpha Testing Les premières notifications pour les invitations au test Pre-Alpha de E2V1 seront envoyées dans les prochaines semaines. En attendant, il est possible de visiter la page YouTube de Earth 2 et le profil X du PDG de Earth 2 pour des vidéos et des avant-premières sur les progrès de E2V1. Récemment, des séquences de mégapoles, de tile art et de lieux populaires ont été partagées pour montrer les initiatives incroyables de la communauté.

Problèmes et défis futurs de Earth 2

Malgré les efforts et les innovations continus, Earth 2 semble faire face à plusieurs défis cruciaux qui pourraient affecter son avenir à long terme. Examinons de plus près ces problèmes et ce qu’ils pourraient signifier pour la plateforme et ses utilisateurs.

Communauté Fermée Trois ans après son lancement initial, Earth 2 apparaît comme une économie avec une communauté fermée, incapable de s’étendre au-delà de sa base d’utilisateurs actuelle. Ce phénomène est préoccupant pour plusieurs raisons :

  • Croissance limitée des utilisateurs : La plateforme ne parvient pas à attirer de nouveaux utilisateurs de l’extérieur, limitant son potentiel de croissance. L’absence de nouveaux joueurs signifie moins d’investissements, moins de participation aux activités en jeu et une communauté qui ne peut pas se renouveler et croître de manière organique.
  • Saturation du marché interne : Avec une base d’utilisateurs stable mais non croissante, le marché interne risque de se saturer. Cela pourrait conduire à une réduction des transactions, moins d’échanges de propriétés et, en fin de compte, une diminution de l’enthousiasme et de l’activité au sein du jeu.
  • Dépendance aux utilisateurs actuels : La durabilité de Earth 2 dépend fortement des joueurs actuels. Si ces derniers décident de quitter la plateforme pour une raison quelconque, la communauté pourrait se réduire drastiquement, mettant en péril tout l’écosystème.

Moteur pour la Construction du Metavers Pour évoluer et attirer de nouveaux utilisateurs, Earth 2 doit lancer un moteur avancé pour la construction du metavers. Cet outil est essentiel pour plusieurs raisons :

  • Création de contenu : Un moteur avancé permettrait aux joueurs de créer des contenus plus complexes et interactifs, augmentant la valeur et l’attrait de la plateforme. La possibilité de construire et de personnaliser des mondes virtuels détaillés pourrait attirer des créateurs de contenu, des développeurs de jeux et d’autres professionnels du secteur.
  • Expériences immersives : Un moteur avancé améliorerait les expériences immersives offertes par Earth 2, les rendant plus réalistes et engageantes. Cela pourrait attirer des utilisateurs à la recherche d’expériences de réalité virtuelle de haute qualité, élargissant ainsi la base d’utilisateurs.
  • Flexibilité et innovation : Un moteur de construction avancé donnerait aux joueurs et aux développeurs la flexibilité d’expérimenter de nouvelles idées et innovations au sein du metavers, contribuant à l’évolution continue de la plateforme.

Utility Token et Valeur des Tiles La transformation des utility tokens comme l’Essence et la valeur des tiles en E$ (monnaie virtuelle avec 1 E$ = 1 USD) en tokens blockchain représente un autre point crucial pour l’avenir de Earth 2 :

  • Liquidité des investissements : Actuellement, les investissements des joueurs sont essentiellement immobilisés au sein du jeu. La transformation en tokens blockchain pourrait offrir une plus grande liquidité, permettant aux joueurs d’échanger leurs investissements sur des marchés externes et d’augmenter la valeur perçue de leurs propriétés virtuelles.
  • Transparence et sécurité : En utilisant la technologie blockchain, Earth 2 pourrait améliorer la transparence et la sécurité des transactions, rendant le système plus fiable et attrayant pour de nouveaux investisseurs.
  • Interopérabilité : Les tokens blockchain pourraient faciliter l’interopérabilité avec d’autres plateformes de metavers et applications décentralisées, créant de nouvelles opportunités d’intégration et de collaboration.

Perspectives Futures

L’espoir pour l’avenir de Earth 2 réside dans sa capacité à relever ces défis et à mettre en œuvre les innovations nécessaires. Voici quelques orientations possibles qui pourraient aider à transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère :

  • Expansion de la communauté : Investir dans des campagnes de marketing ciblées et des collaborations avec d’autres plateformes de metavers pour attirer de nouveaux utilisateurs et diversifier la base de joueurs.
  • Développement technologique : Accélérer le développement et le lancement du moteur de construction du metavers et des tokens blockchain, offrant de nouvelles fonctionnalités et améliorations susceptibles d’attirer une plus large gamme d’utilisateurs et d’investisseurs.
  • Incentives pour les créateurs : Offrir des incitations et un soutien aux créateurs de contenu pour développer des expériences innovantes au sein de Earth 2, augmentant ainsi l’attrait et la valeur de la plateforme.
  • Communication et transparence : Maintenir une communication ouverte et transparente avec la communauté, en écoutant les retours des utilisateurs et en répondant rapidement à leurs préoccupations et suggestions.

Seul le temps dira si ces mesures seront suffisantes pour transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère, capable d’attirer de nouveaux utilisateurs et d’offrir une valeur durable à long terme à ses joueurs.

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Earth 2 à la GDC 2024 avec MetaGravity : Quel avenir ?

Découvrez comment la collaboration entre Earth 2 et MetaGravity fait progresser l’avenir du métavers et du jeu, en améliorant l’évolutivité et l’immersion. Suivez le streaming de la GDC 2024 pour en savoir plus sur les innovations.

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Introduction

Le projet innovant Earth 2 se prépare à faire une apparition importante à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco. En collaboration avec MetaGravity, Earth 2 démontrera les dernières évolutions dans le domaine des métavers, introduisant de nouvelles frontières pour les jeux et les réalités virtuelles à échelle hyper-massive.

Earth 2 à la GDC 2024

À la GDC 2024, Earth 2 et MetaGravity présenteront une version jouable de Earth 2 Version 1 (E2V1). Cette démo sera située à un emplacement de choix, entre les stands de Meta et Unity, et offrira aux visiteurs la possibilité d’explorer une planète digitale détaillée, de l’immensité cosmique aux moindres brins d’herbe, avec des transitions totalement fluides. Les aspects démonstratifs de E2V1 incluront la navigation libre en mode caméra, la génération d’avatars et de véhicules, ainsi que diverses simulations environnementales telles que le changement des saisons et la modification des conditions atmosphériques, démontrant ainsi la capacité innovante de Earth 2 à créer des mondes numériques immersifs.

Capacités Révolutionnaires de MetaGravity

MetaGravity redéfinit le domaine du développement de jeux avec son moteur HyperScale Engine, conçu pour surmonter les défis posés par les technologies infrastructurelles traditionnelles des jeux. Ce moteur avancé aborde les limitations liées à la gestion des éléments d’IA complexes, au contenu généré par les utilisateurs en expansion constante, et aux grandes quantités de joueurs simultanés, qui définissent l’avenir des jeux multijoueurs.

Le HyperScale Engine de MetaGravity permet aux jeux existants et nouveaux d’évoluer jusqu’à des millions d’utilisateurs simultanés, d’objets numériques et d’IA, avec une facilité et une simplicité sans précédents. Cela ouvre des possibilités créatives inégalées, permettant le développement de mondes virtuels véritablement illimités, sans avoir à recoudre des mondes fragmentés ou à lutter contre les goulots d’étranglement des serveurs.

Usage Pratique et Avantages de MetaGravity

MetaGravity a trouvé des applications dans une variété de secteurs au-delà des jeux, y compris les organisateurs d’événements virtuels, les constructeurs de mondes pour métavers, les communautés Web 3, et plus encore. Les solutions proposées soutiennent le développement d’espaces communautaires sociaux massifs, de plateformes de contenu généré par les utilisateurs (UGC) permettant la création de mondes à grande échelle, et de communautés Web 3 capables d’adapter les jeux à la taille de leur base d’utilisateurs.

Avantages Tangibles du Moteur HyperScale

Échelle Immense : Le moteur offre une échelle de scalabilité 100 fois supérieure aux solutions actuelles, permettant une puissance de calcul immense pour la gestion d’IA complexes, de paysages générés procéduralement et de contenus créés par les utilisateurs.

Coûts Réduits : La technologie révolutionnaire de Partitionnement Causal™ réduit les coûts des serveurs et l’utilisation de l’électricité jusqu’à 99 %, éliminant le besoin de systèmes complexes de sharding et de communication redondante entre serveurs.

Simplicité d’Intégration : Le moteur HyperScale s’intègre facilement avec les jeux existants et les technologies, réduisant la complexité du développement et permettant une itération rapide, quel que soit le point de départ.

Cas Pratiques et Collaborations

La technologie de MetaGravity a déjà été appliquée dans des projets ambitieux tels que Star Atlas, un MMO d’exploration spatiale qui utilise des personnalisations avancées d’avatars et un gameplay de type shooter. D’autres exemples incluent Wilder World pour des courses de haute fidélité et Edge of Chaos, un MMORPG de fantasy médiévale, qui démontrent la versatilité et la puissance du moteur HyperScale.

Conclusion

La collaboration entre Earth 2 et MetaGravity ne va pas seulement améliorer significativement la plateforme Earth 2, mais marque également un pas en avant dans l’évolution des jeux et des métavers, établissant de nouveaux standards de scalabilité, de performances et d’expériences immersives pour les joueurs dans un monde numérique géographiquement précis. Vous ne pouvez pas être présent à la GDC 2024 ? Aucun problème ! Assurez-vous de suivre les événements en streaming pour découvrir de près l’avenir des jeux à échelle hypermassive, confortablement depuis chez vous.

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