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Bazar : Lancement de la Vente de Cydroïdes et de Civils

De la fin d’août à la mi-septembre, Earth 2 a introduit le commerce P2P des Cydroïdes et des Civils. Examinons son fonctionnement et ses avantages potentiels.

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bazaar cydroides

Parmi les dernières innovations du « pseudo-métaverse » d’Earth 2, on trouve la possibilité de vendre à la fois des Cydroïdes et des Civils au sein du Bazar, le marché intégré de ce jeu. L’ajout de ces deux opportunités a eu lieu à quelques jours d’intervalle en septembre 2023, marquant ainsi une étape supplémentaire dans le développement de ce monde virtuel.

La nouvelle fonctionnalité offre aux joueurs la chance de commercer leurs Cydroïdes et Civils, renforçant ainsi l’économie interne d’Earth 2. Les utilisateurs peuvent désormais mettre en vente, acheter ou même échanger ces entités, augmentant la dynamique et la complexité de la plateforme.

Les bénéfices de cette mise à jour ne sont pas purement économiques. En introduisant le commerce P2P pour ces entités, Earth 2 cherche également à renforcer les interactions et l’engagement des utilisateurs, enrichissant l’expérience ludique.

Le pseudo-métaverse d’Earth 2 continue son expansion, et avec cette nouvelle fonctionnalité, il se positionne fermement comme un leader dans le secteur des mondes virtuels

Le Bazar : Échange de Cydroïdes

La position du Bazar a été récemment modifiée, déplacée de la section Ressources dans le menu de l’utilisateur, le rendant ainsi plus accessible. Les échanges de Cydroïdes sont désormais actifs sous l’onglet Marché > Bazar > Cydroïdes.

Le Bazar sert de plateforme centrale pour la commercialisation des biens numériques créés et détenus par les utilisateurs. Avec l’introduction prochaine de composants supplémentaires de l’EcoSim et la fixation des prix des principales ressources numériques comme l’Essence, une augmentation de la demande et de l’échange de biens liés à l’EcoSim est anticipée. La plateforme facilite déjà l’échange de Bijoux, qui contiennent des améliorations et avantages liés aux Ressources et aux Raids, et de Bâtiments holographiques. L’inclusion des Cydroïdes élargit les opportunités disponibles pour les utilisateurs, permettant non seulement l’acquisition d’actifs numériques nécessaires, mais aussi la possibilité d’en tirer profit.

Le 28 août 2023, Earth 2 a fièrement annoncé l’ouverture du trading P2P de Cydroïdes, désormais accessible sur le Bazar. Les Cydroïdes proposés au Bazar sont déjà équipés avec 5 Essences, les rendant opérationnels immédiatement.

Cette innovation offre une précieuse opportunité pour ceux qui souhaitent échanger leurs Cydroïdes contre des E$ (E$1=$1USD) et pour ceux, qu’ils soient nouveaux, actuels ou futurs utilisateurs, qui n’ont pas les Essences nécessaires pour créer leur propre Cydroïde. Les prix des Cydroïdes varient actuellement entre $0.60 et $12.00, influencés par leur rareté et d’autres facteurs. Il est à noter que les prix peuvent fluctuer car le marché est entièrement géré par les utilisateurs eux-mêmes, sans intervention d’Earth 2.

Il est important de souligner que les Cydroïdes de première édition ont des fonctions qui vont au-delà des simples missions. Beaucoup d’entre eux peuvent également fonctionner comme des Cydroïdes de Prospection, améliorant la collecte de ressources par rapport à un Mentar seul, parmi d’autres fonctionnalités pas encore révélées.

L’introduction du Bazar des Cydroïdes représente une évolution du système d’échange P2P d’Earth 2, soulignant l’engagement à donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs actifs numériques dans une économie auto-gérée. Les valeurs peuvent fluctuer en fonction des futures fonctionnalités des Cydroïdes. Plus de détails suivront.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme « Cydroïde », il est conseillé de lire cet article sur les Cydroïdes et les Raids avant de continuer

Informations sur le Trading des Cydroïdes

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un utilisateur pourrait choisir de vendre son Cydroïde, tout comme il existe différentes motivations pour l’achat d’un Cydroïde par un autre utilisateur. Principalement, les Cydroïdes ne sont pas seulement des éléments numériques essentiels dans le contexte du Raiding, mais il est prévu que leur utilité augmente à mesure que les fonctionnalités se développent au sein de l’EcoSim. Cette perspective garantit que les Cydroïdes conservent leur pertinence, non seulement dans le présent, mais aussi avec l’introduction de nouveaux éléments dans EcoSim.

Lors de la phase de création d’un Cydroïde, sa rareté reste inconnue jusqu’à l’achèvement du processus. Certains utilisateurs pourraient aspirer à collectionner tous les Cydroïdes publiés sur Earth 2, tandis que d’autres pourraient se concentrer exclusivement sur les Cydroïdes légendaires, considérés comme les plus rares. La création d’un Cydroïde nécessite un investissement initial en Essence, une ressource que tous les utilisateurs ne possèdent pas forcément. Pour ces derniers, acheter directement au Bazar pourrait représenter un avantage, éliminant l’attente d’accumuler les premières unités d’Essence. Une fois un Cydroïde acquis, l’utilisateur peut l’utiliser pour effectuer des Raids sur l’E-ther instable, qui, s’ils réussissent, peuvent être convertis en Essence.

Le Bazar fournit des informations détaillées pour faciliter le choix du Cydroïde le plus approprié. Chaque annonce concernant un Cydroïde mettra en évidence des aspects clés, tels que :

  • Propriétaire ou vendeur actuel
  • Rareté (commune, peu commune, rare, épique, légendaire)
  • Modèle de Cydroïde (par exemple, CD001)
  • Nom attribué au Cydroïde par le propriétaire actuel
  • Fonctions du Cydroïde
  • Prix demandé
  • Présence d’une Cellule de Puissance (contenant de l’Essence)
  • Emplacement actuel du Cydroïde

Le verso de la fiche d’information du Cydroïde listera des spécifications uniques du dispositif :

  • Emplacement pour Cellule de Puissance
  • Capacité de la Cellule de Puissance
  • Rayon de déplacement
  • Rayon d’action pour les Raids
  • Capacité de stockage
  • Vitesse
  • Emplacements pour gemmes, utilisés pour améliorer les capacités du Cydroïde

Bien que beaucoup de ces spécifications soient uniformes parmi les Cydroïdes, l’introduction d’une future caractéristique permettant la vente de Cydroïdes équipés de gemmes pourrait entraîner des variations dans ces spécifications. Par conséquent, les utilisateurs devraient prêter une attention particulière lors de la sélection des Cydroïdes basée sur les capacités spécifiques obtenues grâce à l’utilisation des gemmes.

Le Bazar: Échange de Civils

Après le lancement de l’échange de Cydroïdes, Earth 2® a officiellement annoncé le 19 septembre 2023 l’introduction du commerce pair-à-pair (P2P) des citoyens, appelés « civils », maintenant opérationnels dans le Bazar. Ces civils représentent le troisième élément « utilitaire » de l’EcoSim pouvant être négocié dans le Bazar, et leurs caractéristiques esthétiques et fonctionnelles distinctes, acquises à travers les niveaux de maîtrise, confèrent à chaque Civil de la Première Édition une valeur intrinsèque.

Nous reproduisons ci-dessous le commentaire du fondateur d’Earth 2, tiré du post officiel du blog, concernant cette nouvelle implémentation du jeu.

« L’inclusion des Citoyens dans le Bazar reflète notre vision à long terme de développer un Métavers enrichi par un EcoSim dynamique, encourageant l’échange entre les joueurs qui explorent, construisent, forment, optimisent, découvrent, produisent et conçoivent la multitude d’objets numériques présents sur Earth 2 », a déclaré Shane Isaac, fondateur d’Earth 2.

« Nous reconnaissons l’investissement en temps nécessaire pour les joueurs, en particulier ceux avec des ressources limitées, pour accumuler les 25 E-ther essentiels pour synthétiser leur premier Citoyen et chaque suivant. Par conséquent, ces joueurs, actuels et futurs, ayant réalisé des succès à travers les raids manuels, ont maintenant davantage d’options pour acquérir des Citoyens d’autres participants, avec des prix accessibles dès le niveau 1. »

Shane a continué : « Des initiatives comme le Civil, le Cydroïde et le Bazar des Gemmes sont des expressions concrètes de notre philosophie qui vise à engager activement le joueur dans l’écosystème d’acquisition de biens numériques sur notre plateforme, contrairement aux pratiques excluantes de nombreuses plateformes de jeu traditionnelles. Dans de nombreux jeux modernes, en particulier sur appareils mobiles, des modèles commerciaux prévalent qui favorisent uniquement les achats directs de biens numériques auprès du producteur, sans aucune possibilité pour le joueur de revendre ou de générer des objets échangeables. Cette dynamique est évidemment avantageuse pour les producteurs du jeu. »

« Sur Earth 2, nous avons choisi de donner aux joueurs la capacité de générer des objets ou des ressources, en veillant également à ce qu’ils aient non seulement la possibilité de vendre ou de revendre ces objets, mais aussi de bénéficier de manière significative des transactions. »

Shane – EARTH 2 Founder

« Cette démarche, bien qu’encore en développement, a déjà montré des signes prometteurs, avec des volumes de transactions dépassant nos prévisions. »

Sur le marché d’échange entre pairs, certains joueurs se tournent vers le Marché Civil pour collectionner les Civils de Première Édition de chaque Faction disponible. D’autres peuvent être tentés d’acheter un Civil unique, se basant uniquement sur ses compétences professionnelles et ses niveaux de maîtrise. Cependant, on observe que plusieurs joueurs ont déjà mis en place des stratégies novatrices pour la gestion des Civils. Bien qu’Earth 2 n’ait pas anticipé une montée soudaine de la popularité des échanges de Civils sur le marché, à ce jour, plus de 17 000 échanges de Civils ont été effectués.

Il est crucial de souligner qu’une approche réfléchie et stratégique est nécessaire lors de l’utilisation des Civils. On encourage les joueurs à ne pas acheter plus de Civils qu’ils ne peuvent gérer, étant donné que chaque Civil requiert 4 Unités d’Énergie Rouge pour son entretien hebdomadaire. Pour plus d’informations sur les Civils, nous recommandons de consulter des articles spécialisés ou de poursuivre la lecture pour plus de détails sur les nouveautés du Marché Civil d’Earth 2 :

Actuellement, chaque Civil de Première Édition nécessite au moins un Mentar sur une propriété composée de 4 tuiles.

Ces Civils sont identifiés comme de Première Édition et ne seront plus disponibles pour la synthèse à l’avenir.

Il est possible que ces Civils de Première Édition puissent assumer ou participer à de nouveaux rôles à l’avenir et deviennent essentiels pour les futurs Civils de Deuxième Génération sur Earth 2.

Une mise à jour majeure du Marché Civil a été mise en place : désormais, les Civils de Première Édition achetés sur le marché peuvent fonctionner indépendamment sur une propriété sans nécessiter d’autres Civils. Cela signifie, par exemple, que l’on pourrait acheter un Commandant de Raid de niveau 6 pour une propriété qui n’a pas d’autres Civils, contrairement au processus de synthèse qui nécessiterait également la présence du Reckoner d’E-ther et du Technicien Cydroid.

En somme, bien que lentement, il semble qu’Earth 2 continue de progresser, contrairement à d’autres métaverses qui se sont stagnés après leur lancement initial. En tant que joueurs exigeants, nous constatons que les avancées sont plutôt lentes et que, par rapport aux attentes, l’intégration des principales ressources d’Earth 2 dans la blockchain semble encore lointaine.

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Earth 2 : Mises à jour récentes et problèmes persistants

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mise a jour des terres

Earth 2 a récemment atteint une étape significative avec le lancement du système de Land Upgrades. Lors de cet événement, 12.257.101 $ESS ont été brûlés, reflétant le niveau élevé d’engagement et de dévouement de la communauté existante. La décision de Earth 2 de brûler 50 % de sa propre part, soit 6.133.105 $ESS, met en évidence l’engagement de la plateforme à améliorer la valeur et la durabilité du projet. Cependant, malgré ces développements positifs, la plateforme continue de faire face à des problèmes importants liés à l’attraction de nouveaux utilisateurs et à la transformation des investissements existants.

Célébration des 10 meilleurs joueurs

Lors du jour de lancement du système de Land Upgrades, dix joueurs se sont distingués par leur participation active et substantielle. Ces joueurs, dont les noms ont été divulgués avec leur consentement, ont montré un fort engagement non seulement envers le nouveau système de Land Upgrade, mais également envers le soutien global au projet Earth 2.

Earth 2 a obtenu la permission de ces joueurs de divulguer leurs noms avant la publication de la liste, respectant la demande d’anonymat de certains d’entre eux. Ces joueurs ont dépensé la plus grande quantité d’Essence lors du jour de lancement du système de Land Upgrade, démontrant la dévotion de la communauté Earth 2.

Mises à jour récentes

Yellow Energy La semaine prochaine verra le lancement des upgrades Land avec Essence+Yellow Energy, tandis que l’équipe d’évaluation des contributions de contenu commencera à conclure les demandes qui ont été marquées pour le rejet. Certaines des demandes ouvertes seront approuvées, et les joueurs ayant des demandes en attente sont invités à revoir leurs soumissions en fonction des lignes directrices partagées précédemment.

Il est important de noter que Earth 2 traitera le premier lot de rejets sans pénalités XP Yellow Energy et sans taux de pénalité Essence. Cependant, à l’avenir, les joueurs peuvent s’attendre à une amélioration du système Yellow Energy, avec les demandes passant à l’état « Under Investigation » puis rapidement à « Approved » ou « Rejected ». Cela devrait permettre de libérer rapidement l’Essence des contraintes de staking, améliorant la qualité et la crédibilité des soumissions de contenu.

E2V1 Pre-Alpha Testing Les premières notifications pour les invitations au test Pre-Alpha de E2V1 seront envoyées dans les prochaines semaines. En attendant, il est possible de visiter la page YouTube de Earth 2 et le profil X du PDG de Earth 2 pour des vidéos et des avant-premières sur les progrès de E2V1. Récemment, des séquences de mégapoles, de tile art et de lieux populaires ont été partagées pour montrer les initiatives incroyables de la communauté.

Problèmes et défis futurs de Earth 2

Malgré les efforts et les innovations continus, Earth 2 semble faire face à plusieurs défis cruciaux qui pourraient affecter son avenir à long terme. Examinons de plus près ces problèmes et ce qu’ils pourraient signifier pour la plateforme et ses utilisateurs.

Communauté Fermée Trois ans après son lancement initial, Earth 2 apparaît comme une économie avec une communauté fermée, incapable de s’étendre au-delà de sa base d’utilisateurs actuelle. Ce phénomène est préoccupant pour plusieurs raisons :

  • Croissance limitée des utilisateurs : La plateforme ne parvient pas à attirer de nouveaux utilisateurs de l’extérieur, limitant son potentiel de croissance. L’absence de nouveaux joueurs signifie moins d’investissements, moins de participation aux activités en jeu et une communauté qui ne peut pas se renouveler et croître de manière organique.
  • Saturation du marché interne : Avec une base d’utilisateurs stable mais non croissante, le marché interne risque de se saturer. Cela pourrait conduire à une réduction des transactions, moins d’échanges de propriétés et, en fin de compte, une diminution de l’enthousiasme et de l’activité au sein du jeu.
  • Dépendance aux utilisateurs actuels : La durabilité de Earth 2 dépend fortement des joueurs actuels. Si ces derniers décident de quitter la plateforme pour une raison quelconque, la communauté pourrait se réduire drastiquement, mettant en péril tout l’écosystème.

Moteur pour la Construction du Metavers Pour évoluer et attirer de nouveaux utilisateurs, Earth 2 doit lancer un moteur avancé pour la construction du metavers. Cet outil est essentiel pour plusieurs raisons :

  • Création de contenu : Un moteur avancé permettrait aux joueurs de créer des contenus plus complexes et interactifs, augmentant la valeur et l’attrait de la plateforme. La possibilité de construire et de personnaliser des mondes virtuels détaillés pourrait attirer des créateurs de contenu, des développeurs de jeux et d’autres professionnels du secteur.
  • Expériences immersives : Un moteur avancé améliorerait les expériences immersives offertes par Earth 2, les rendant plus réalistes et engageantes. Cela pourrait attirer des utilisateurs à la recherche d’expériences de réalité virtuelle de haute qualité, élargissant ainsi la base d’utilisateurs.
  • Flexibilité et innovation : Un moteur de construction avancé donnerait aux joueurs et aux développeurs la flexibilité d’expérimenter de nouvelles idées et innovations au sein du metavers, contribuant à l’évolution continue de la plateforme.

Utility Token et Valeur des Tiles La transformation des utility tokens comme l’Essence et la valeur des tiles en E$ (monnaie virtuelle avec 1 E$ = 1 USD) en tokens blockchain représente un autre point crucial pour l’avenir de Earth 2 :

  • Liquidité des investissements : Actuellement, les investissements des joueurs sont essentiellement immobilisés au sein du jeu. La transformation en tokens blockchain pourrait offrir une plus grande liquidité, permettant aux joueurs d’échanger leurs investissements sur des marchés externes et d’augmenter la valeur perçue de leurs propriétés virtuelles.
  • Transparence et sécurité : En utilisant la technologie blockchain, Earth 2 pourrait améliorer la transparence et la sécurité des transactions, rendant le système plus fiable et attrayant pour de nouveaux investisseurs.
  • Interopérabilité : Les tokens blockchain pourraient faciliter l’interopérabilité avec d’autres plateformes de metavers et applications décentralisées, créant de nouvelles opportunités d’intégration et de collaboration.

Perspectives Futures

L’espoir pour l’avenir de Earth 2 réside dans sa capacité à relever ces défis et à mettre en œuvre les innovations nécessaires. Voici quelques orientations possibles qui pourraient aider à transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère :

  • Expansion de la communauté : Investir dans des campagnes de marketing ciblées et des collaborations avec d’autres plateformes de metavers pour attirer de nouveaux utilisateurs et diversifier la base de joueurs.
  • Développement technologique : Accélérer le développement et le lancement du moteur de construction du metavers et des tokens blockchain, offrant de nouvelles fonctionnalités et améliorations susceptibles d’attirer une plus large gamme d’utilisateurs et d’investisseurs.
  • Incentives pour les créateurs : Offrir des incitations et un soutien aux créateurs de contenu pour développer des expériences innovantes au sein de Earth 2, augmentant ainsi l’attrait et la valeur de la plateforme.
  • Communication et transparence : Maintenir une communication ouverte et transparente avec la communauté, en écoutant les retours des utilisateurs et en répondant rapidement à leurs préoccupations et suggestions.

Seul le temps dira si ces mesures seront suffisantes pour transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère, capable d’attirer de nouveaux utilisateurs et d’offrir une valeur durable à long terme à ses joueurs.

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Earth 2 à la GDC 2024 avec MetaGravity : Quel avenir ?

Découvrez comment la collaboration entre Earth 2 et MetaGravity fait progresser l’avenir du métavers et du jeu, en améliorant l’évolutivité et l’immersion. Suivez le streaming de la GDC 2024 pour en savoir plus sur les innovations.

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Introduction

Le projet innovant Earth 2 se prépare à faire une apparition importante à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco. En collaboration avec MetaGravity, Earth 2 démontrera les dernières évolutions dans le domaine des métavers, introduisant de nouvelles frontières pour les jeux et les réalités virtuelles à échelle hyper-massive.

Earth 2 à la GDC 2024

À la GDC 2024, Earth 2 et MetaGravity présenteront une version jouable de Earth 2 Version 1 (E2V1). Cette démo sera située à un emplacement de choix, entre les stands de Meta et Unity, et offrira aux visiteurs la possibilité d’explorer une planète digitale détaillée, de l’immensité cosmique aux moindres brins d’herbe, avec des transitions totalement fluides. Les aspects démonstratifs de E2V1 incluront la navigation libre en mode caméra, la génération d’avatars et de véhicules, ainsi que diverses simulations environnementales telles que le changement des saisons et la modification des conditions atmosphériques, démontrant ainsi la capacité innovante de Earth 2 à créer des mondes numériques immersifs.

Capacités Révolutionnaires de MetaGravity

MetaGravity redéfinit le domaine du développement de jeux avec son moteur HyperScale Engine, conçu pour surmonter les défis posés par les technologies infrastructurelles traditionnelles des jeux. Ce moteur avancé aborde les limitations liées à la gestion des éléments d’IA complexes, au contenu généré par les utilisateurs en expansion constante, et aux grandes quantités de joueurs simultanés, qui définissent l’avenir des jeux multijoueurs.

Le HyperScale Engine de MetaGravity permet aux jeux existants et nouveaux d’évoluer jusqu’à des millions d’utilisateurs simultanés, d’objets numériques et d’IA, avec une facilité et une simplicité sans précédents. Cela ouvre des possibilités créatives inégalées, permettant le développement de mondes virtuels véritablement illimités, sans avoir à recoudre des mondes fragmentés ou à lutter contre les goulots d’étranglement des serveurs.

Usage Pratique et Avantages de MetaGravity

MetaGravity a trouvé des applications dans une variété de secteurs au-delà des jeux, y compris les organisateurs d’événements virtuels, les constructeurs de mondes pour métavers, les communautés Web 3, et plus encore. Les solutions proposées soutiennent le développement d’espaces communautaires sociaux massifs, de plateformes de contenu généré par les utilisateurs (UGC) permettant la création de mondes à grande échelle, et de communautés Web 3 capables d’adapter les jeux à la taille de leur base d’utilisateurs.

Avantages Tangibles du Moteur HyperScale

Échelle Immense : Le moteur offre une échelle de scalabilité 100 fois supérieure aux solutions actuelles, permettant une puissance de calcul immense pour la gestion d’IA complexes, de paysages générés procéduralement et de contenus créés par les utilisateurs.

Coûts Réduits : La technologie révolutionnaire de Partitionnement Causal™ réduit les coûts des serveurs et l’utilisation de l’électricité jusqu’à 99 %, éliminant le besoin de systèmes complexes de sharding et de communication redondante entre serveurs.

Simplicité d’Intégration : Le moteur HyperScale s’intègre facilement avec les jeux existants et les technologies, réduisant la complexité du développement et permettant une itération rapide, quel que soit le point de départ.

Cas Pratiques et Collaborations

La technologie de MetaGravity a déjà été appliquée dans des projets ambitieux tels que Star Atlas, un MMO d’exploration spatiale qui utilise des personnalisations avancées d’avatars et un gameplay de type shooter. D’autres exemples incluent Wilder World pour des courses de haute fidélité et Edge of Chaos, un MMORPG de fantasy médiévale, qui démontrent la versatilité et la puissance du moteur HyperScale.

Conclusion

La collaboration entre Earth 2 et MetaGravity ne va pas seulement améliorer significativement la plateforme Earth 2, mais marque également un pas en avant dans l’évolution des jeux et des métavers, établissant de nouveaux standards de scalabilité, de performances et d’expériences immersives pour les joueurs dans un monde numérique géographiquement précis. Vous ne pouvez pas être présent à la GDC 2024 ? Aucun problème ! Assurez-vous de suivre les événements en streaming pour découvrir de près l’avenir des jeux à échelle hypermassive, confortablement depuis chez vous.

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Earth 2 : Nouveau Whitepaper à la GDC 2024 avec Metagravity

Earth 2 présente le nouveau livre blanc sur discord et se prépare à présenter la version E2V1 à la GDC 2024.

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whitepaper earth2

La récente mise à jour du livre blanc de Earth 2, initialement partagée sur le canal Discord officiel du projet et bientôt disponible sur le site officiel, révèle des développements techniques et conceptuels intéressants, esquissant un avenir plein de possibilités pour le métavers géolocalisé. Dans cet article, nous allons approfondir les sept innovations clés qui façonnent la vision de Earth 2, en considérant que, après presque trois ans d’attente, peut-être la version alpha du projet Earth à l’échelle 1:1 verra le jour, grâce aussi au partenariat en cours avec Metagravity, avec lequel Earth 2 participera à la Gaming Developer Conference 2024 à San Francisco.

1. Métavers géolocalisé

Le projet Earth 2 est ambitieux : il vise à créer une réplique numérique de notre planète à l’échelle 1:1. Cette vision relie directement la réalité physique et la réalité virtuelle, offrant un nouvel espace où la réalité géographique et les interactions numériques se rejoignent. Les utilisateurs peuvent ainsi explorer des versions virtuelles des lieux réels où ils vivent, travaillent ou souhaitent se rendre, offrant un contexte familier et très détaillé pour une expérience utilisateur métaverse sans précédent.

2. Land et EcoSim

Le concept de propriété foncière est le cœur battant de Earth 2. Les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des terres virtuelles qui reflètent les emplacements du monde réel. Ces terres virtuelles ne sont pas seulement des bases de construction ou d’exploration, mais aussi des centres d’extraction de ressources telles que l’éther et l’essence. Ces ressources sont essentielles pour alimenter EcoSim, un simulateur économique qui reproduit les complexités des économies du monde réel, en gérant les ressources, la production et le commerce au sein de Earth 2.

3. Essence et E-ther

L’essence est un jeton ERC-20 qui sert d’épine dorsale à de nombreuses activités économiques au sein de Earth 2. Elle est utilisée pour construire des infrastructures, alimenter des machines et servir de monnaie d’échange. L’E-ther, quant à lui, est un matériau instable qui est automatiquement généré dans les propriétés foncières et qui peut être converti en Essence. Ce processus ajoute une couche de stratégie à la gestion des ressources, car les joueurs doivent équilibrer efficacement l’extraction et la conversion.

4. Système de rendu et de génération de biomes en temps réel

Le moteur propriétaire d’Earth 2 permet un rendu en temps réel des paysages et des biomes de la planète. Ce système génère non seulement des terrains réalistes et visuellement attrayants, mais il le fait avec une précision écologique et géographique qui reflète l’environnement réel de la Terre. Le système de génération de biomes, en particulier, reproduit fidèlement la flore, la faune et les conditions climatiques des différentes régions du monde, ce qui renforce l’immersion et l’interactivité.

5. Mini-jeux et interaction multijoueurs

Ces jeux, qui vont de la simple collecte de ressources à la participation à des défis complexes et à des combats, permettent aux utilisateurs d’interagir au-delà de la simple exploration, en fournissant une plateforme pour la compétition, la collaboration et la communauté. Le système multijoueur prend également en charge un grand nombre de joueurs en même temps, ce qui permet de maintenir la cohérence et la stabilité de l’expérience de jeu.

6. RA et RV

L’intégration des technologies de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV) devrait encore élargir les possibilités d’immersion. Ces technologies permettront aux utilisateurs de percevoir le monde virtuel et d’interagir avec lui de manière encore plus approfondie, qu’il s’agisse de simples visites virtuelles ou d’interactions sociales et professionnelles complexes, faisant passer Earth 2 à un niveau supérieur d’expérience utilisateur.

7. Autonomie financière

La stratégie d’autofinancement de Earth 2 a permis au projet de se développer de manière organique et indépendante, sans la pression des retours immédiats imposés par le capital-risque externe. Cette indépendance financière a permis de se concentrer davantage sur le développement à long terme du métavers, les décisions étant prises en fonction des intérêts de la communauté des joueurs plutôt que d’objectifs financiers à court terme.

En conclusion, le récent livre blanc d’Earth 2 réaffirme non seulement l’engagement du projet à créer une expérience utilisateur révolutionnaire, mais ouvre également la porte à de nouvelles possibilités d’interaction, d’économie et de technologie dans le domaine du métavers. Grâce à ces innovations, Earth 2 se positionne comme un leader dans l’exploration du potentiel des mondes virtuels interconnectés et géographiquement précis. En outre, Earth 2, en collaboration avec Metagravity, participera à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco, où elle présentera la version alpha E2V1 aux visiteurs, offrant un aperçu exclusif de ses capacités et des fonctionnalités nouvellement mises en œuvre.

Références:
Vous pouvez télécharger le livre blanc complet à partir de ce lien: Earth_2_Official_Whitepaper_Release

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