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Earth 2 rencontre Ready Player Me : 4 nouvelles mécaniques

Earth 2 dévoile le partenariat avec Ready Player Me et le fonctionnement des mécanismes des cydroïdes et des civils. Plus la vidéo de E2V1

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Parmi les nouvelles de fin d’année pour les enthousiastes ou les désabusés de la plateforme Earth 2, il y a cependant quelques indications positives ; tout d’abord, la vidéo de ce à quoi ressemblera la première version appelée E2V1 en 3D a été publiée, une vidéo que nous avons intégrée dans cet article, et que vous pouvez toujours visionner à ce lien directement sur YouTube.

La vidéo semble réaliste et correspond à ce à quoi ressemblera réellement le moteur 3D de Earth 2 lorsque cette première version du jeu sera effectivement lancée et activée en 2023. Contrairement aux vidéos publiées il y a quelques années qui ressemblaient davantage à des « j’aimerais pouvoir mais je ne peux pas », celle-ci, selon de nombreux analystes, semble être réellement déclenchée par le moteur qui sous-tendra la première version 3D de Earth 2.

La vidéo montre la navigation dans l’environnement de Earth 2 par l’intermédiaire d’un avatar. En même temps que le lancement de la vidéo, Earth 2 a annoncé un partenariat avec Ready Player Me, la société leader dans la création et la gestion d’avatars « externes » depuis plusieurs années dans diverses applications de jeux et de métavers.

Ready Player Me, crée des avatars d’une qualité fantastique, qui sont également compatibles avec toutes les plateformes. C’était une grande attraction pour Earth2, qui aspire à devenir une sorte de Metaverse centralisé. Cela signifie que non seulement les joueurs de Earth 2 pourront accéder sans problème à d’autres expériences du Metaverse, mais aussi que les personnes ayant un avatar de Ready Player Me pourront entrer directement dans E2V1. Tout cela en représentant leur propre apparence ou la façon dont ils veulent apparaître.

ready player me

Les avatars de Ready Player Me peuvent être créés à partir d’un selfie. À partir de là, les utilisateurs ont accès à des centaines d’options de personnalisation pour rendre leur avatar compatible avec différentes plateformes vraiment unique. Les avatars de Ready Player Me sont actuellement pris en charge par plus de 5 000 applications et jeux, y compris d’autres métavers populaires comme « Somnium Space », par exemple. Earth 2 s’engage à offrir une expérience immersive et illimitée du métavers aux propriétaires d’avatars de Ready Player Me, nouveaux et existants.

« La collaboration entre Earth 2 et Ready Player Me est la première étape concrète vers la sortie de E2V1 en mode 3D. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Earth 2 et d’offrir à sa communauté l’accès à notre système d’avatars interopérables », a déclaré Timmu Tõke, PDG et cofondateur de Ready Player Me. « Earth 2 est en train de devenir une autre grande destination dans le Metaverse pour les avatars de Ready Player Me. Nous sommes impatients de voir nos utilisateurs l’explorer avec leurs identités numériques personnelles. »

Parmi les autres nouvelles de fin d’année figurent également quatre nouveaux mécanismes de jeu qui feront partie de la version E2V1.

Raiding, Cydroids et Civilians constituent trois de ces nouveaux mécanismes, et un article complet sur le blog officiel de Terre 2 en traite spécifiquement, afin que les joueurs sachent clairement à quoi s’attendre. Pour lire l’article en anglais sur le blog officiel, cliquez ici.

Chaque mécanisme de jeu est lié à un autre, mais a également une localisation future dans Terre 2, en particulier dans E2V1, le développement 3D à venir. En plus de leur représentation future dans E2V1, ces mécanismes de jeu apportent une nouvelle utilité significative à E-ther, Essence, Joyaux et aux propriétés foncières elles-mêmes.

mecaniques de jeu

Les raids seront faciles à jouer mais difficiles à maîtriser. Il sera facile de construire des cydroïdes et de recruter des civils, puis de les utiliser pour mener des raids, mais que vous soyez à la tête d’une petite opération ou d’un immense empire, vous devrez étudier soigneusement diverses stratégies pour tirer le meilleur parti de vos flottes de cydroïdes pendant les guerres de l’éther.

Cydroids

Dans l’article que nous avons mentionné, il y a deux guides complets développés en points concernant les cydroïdes et les civils. Nous vous renvoyons à ce guide pour les détails spécifiques ; ici, nous soulignons simplement que le nombre de cydroïdes que vous pouvez construire sur chaque terrain que vous possédez dépend de la taille des tuiles de ce terrain, et que chaque cydroïde a toujours un coût en Essence qui, pour le moment, semble être fixé à 2,5 Essence par droïde. Les Hydroïdes auront une distance de raid par défaut de 1km et une vitesse par défaut de 20km/h. Afin de fonctionner, les cydroïdes ont besoin d’une cellule énergétique. Les cellules énergétiques sont actuellement situées à l’intérieur du Cydroïde, mais elles constitueront plus tard une unité distincte et indépendante. Toute l’Essence utilisée pour alimenter une pile d’énergie peut être récupérée à 100% par le joueur s’il dépower la pile d’énergie jusqu’à ce qu’elle soit complètement chargée.
Actuellement, tout ce qui est nécessaire est un Mentar et le temps qu’il faut pour recharger la cellule d’énergie dans votre Cydroïde. L’essence n’est pas nécessaire pour recharger la cellule d’énergie dans le cydroïde.
Une fois que votre Cydroïde est alimenté, vous pouvez envoyer votre Cydroïde pour faire un raid sur une propriété qui est à portée de raid et il va scanner la propriété pour tout Ethers instable, à condition qu’il ait assez de puissance pour le faire. Si le Cydroïde ne réussit pas à collecter de l’Ether, il retournera au Mentar d’où il a été envoyé. Si le Cydroïde réussit, il collectera tout l’Ether qu’il peut contenir ou qu’il a encore assez d’énergie pour collecter et retournera au Mentar d’où il a été envoyé. L’emplacement par défaut d’un Cydroïde contient 3 Ether. S’il y a plus d’un Cydroïde qui scanne la même propriété lorsque l’E-ther instable devient disponible, ils se partageront le butin de l’E-ther de manière égale. La plus petite particule d’E-ther à collectionner est de 0,01, donc s’il y a plus d’un Cydroïde présent en même temps lorsque l’E-ther instable devient disponible et qu’un partage égal est impossible, un algorithme aléatoire déterminera quel Cydroïde obtiendra le butin disponible.
Lorsqu’un Cydroïde retourne sur Mentar, il devient disponible pour distribuer l’Ether qu’il a collecté et stocké dans sa chambre. Les cydroïdes peuvent refaire un raid sans distribuer d’éther, mais cela peut réduire la quantité d’éther qu’ils peuvent collecter si leur raid est réussi. Le temps par défaut pour distribuer l’E-ther est de 30 secondes par 0,01 E-ther.
Un Cydroïde peut seulement être rechargé à Mentar. Si un Cydroïde est à court d’énergie à tout moment pendant un raid, la connexion à Mentar permettra à Mentar d’utiliser la connexion pour recharger le Cydroïde, mais à un rythme extrêmement lent. Un Cydroïde peut être transféré entre des Mentars interconnectés (Mentars appartenant au même joueur).
Voyager entre Mentars inter-réseaux demande moins d’énergie que le Raid, donc le Cydroïde peut parcourir de plus grandes distances pour se relocaliser. Le rayon de relocalisation par défaut pour un Cydroïde est de 300 km. Les cydroïdes doivent se reconnecter à un Mentar une fois qu’ils se sont déplacés pour se synchroniser avec la force et les connaissances du Mentar dans le cadre de leur préparation pour le Raid dans cette zone.Les cydroïdes ont différents états de consommation d’énergie qui consomment différentes quantités de charge de cellules d’énergie. Ces États sont : Inactif, Chargement, Distribution d’Ether, Scanning, Collecte, Voyage vers un Raid et Transfert entre Mentars.
Les hydroïdes peuvent être équipés de divers types de joyaux pour obtenir divers types d’améliorations de la plupart de leurs attributs.

Civilians

Les civils aideront à automatiser l’exécution de diverses tâches de raid à partir de Mentar, en supprimant l’obligation pour le joueur d’effectuer chaque tâche manuellement. Dans un avenir proche, les civils seront synthétisés via Mentar sur des propriétés de 4 tuiles ou plus, en utilisant E-ther. Les civils auront besoin de 20 E-ther pour être synthétisés.

Le Mentar capte les transmissions d’ADN qui sont détournées vers la chambre de synthèse à l’intérieur du Mentar et fusionnées avec l’E-ther pour créer 1 civil dans une période de 24 heures. Au départ, il y a 3 factions différentes, chacune avec 5 personnages civils. Les civils auront différents niveaux de rareté. Le type de civil synthétisé ne sera connu qu’une fois le processus de synthèse terminé. Les civils sont toujours synthétisés dans le même ordre en fonction de leur profession par défaut. L’ordre est le suivant : analyste de données, technicien cidroïde, distributeur d’éther (Reckoner), commandant de raid et pilote cidroïde.

L’analyste de données débloquera des informations sur les raids pour la propriété dans laquelle il ou elle réside et pour les hydroïdes liés à cette propriété.

Le technicien cydroïde peut recharger automatiquement les cydroïdes inactifs dans Mentar.

Le Reconnaisseur d’Ether peut éliminer automatiquement tous les Hydroïdes qui transportent de l’Ether dans leur entrepôt.

Le commandant du raid peut envoyer les cyroïdes pour réorganiser automatiquement les propriétés.

Le pilote de cydroïde peut piloter des cydroïdes lors de missions spéciales avec différents objectifs.

Conclusions

En conclusion, il s’agit bien sûr à nouveau d’une annonce : mais cette fois, nous entrevoyons (avec un peu d’imagination) quelque chose de concret derrière elle. Surtout, le partenariat avec Ready Player Me est de bon augure.

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Earth2 : terre Tier 3, énergie jaune, skins et pré-alpha E2V1

Malgré un ralentissement dans son développement, Earth 2 continue d’évoluer, maintenant l’espoir d’un regain d’intérêt avec le lancement de la version alpha d’E2V1. Les dernières mises à jour, y compris le système de Boosted E-ther, la Gouvernance, des skins uniques comme Archiok et l’introduction de l’Énergie Jaune, démontrent l’engagement de la plateforme envers l’innovation et l’expansion de l’expérience utilisateur. Avec l’ouverture des inscriptions pour les tests de la pré-alpha d’E2V1, Earth 2 se prépare à tester de nouvelles mécaniques de jeu et à accueillir les contributions de sa communauté, marquant un moment crucial dans le développement de son ambitieux métavers.

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Achetez terre tier3

Ces derniers temps, Earth 2 a connu un ralentissement dans son développement, une situation qui a pu générer un certain niveau de déception parmi les utilisateurs, surtout après l’euphorie des premiers temps. Cette perception découle non seulement des attentes élevées mais aussi de la complexité intrinsèque à construire un métavers à grande échelle. Contrairement à d’autres projets similaires qui ont été complètement abandonnés, Earth 2 continue d’évoluer, démontrant un engagement constant envers l’amélioration et l’expansion de sa plateforme. Cependant, il semble que l’attrait reste principalement limité à ceux qui sont déjà profondément impliqués dans l’économie du jeu.

Nouvelles fonctionnalités et mises à jour d’Earth 2

1. Lancement du système de Boosted E-ther, Gouvernance et Terre de Tier 3

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Le 27 novembre 2023, Earth 2 a lancé trois mises à jour importantes : le système de Boosted E-ther, la première itération du système de Gouvernance et le lancement de la terre de Tier 3. Ces nouveautés représentent une évolution significative dans la gestion des ressources numériques, dans l’administration participative de la plateforme et dans l’expansion territoriale virtuelle.

Système de Boosted E-ther

Le Boosted E-ther introduit un mécanisme de bonus pour les détenteurs de terres de Tier 1 et Tier 2, conçu pour augmenter les récompenses accumulées au fil du temps. Chaque pays au sein d’Earth 2 dispose désormais d’une réserve unique de Boosted E-ther, dont le montant est déterminé par divers facteurs, y compris la demande de terres et leur popularité. Ce système encourage non seulement l’activité des joueurs mais introduit également un niveau de stratégie, l’E-ther accumulé pouvant être utilisé à diverses fins au sein du jeu.

Un aspect crucial du Boosted E-ther est son indépendance vis-à-vis des terres de Tier 3, permettant aux détenteurs de terres de Tier 1 et Tier 2 de bénéficier du système sans nécessité d’interaction directe. Cependant, une fois que les terres de Tier 3 sont libérées et acquises au sein d’un pays donné, un mécanisme de distribution est activé, permettant de puiser dans l’E-ther négligé de la réserve de Boosted E-ther, créant un lien dynamique entre les différents niveaux de terre.

Gouvernance

L’introduction du système de Gouvernance représente un pas en avant vers un modèle de participation démocratique au sein d’Earth 2. Les joueurs ont désormais la possibilité d’influencer directement l’évolution de la plateforme grâce au processus de vote pour la libération de nouveaux territoires. Ce système encourage non seulement une interaction et un engagement plus importants de la part de la communauté mais ouvre également la voie à un large éventail de dynamiques sociales et politiques au sein du métavers.

gouvernance

Terre de Tier 3

Le lancement de la terre de Tier 3 ajoute une dimension supplémentaire à l’exploration et au développement au sein d’Earth 2. Ces nouveaux terrains, accessibles uniquement via le système de Gouvernance, offrent des mécaniques de jeu inédites et des possibilités d’accumulation de ressources. La terre de Tier 3 représente le niveau final de terre disponible, offrant aux joueurs de nouveaux défis et opportunités pour l’expansion territoriale et la personnalisation de leur espace dans le métavers.

Achetez terre tier3

Mise à niveau de la Terre de Tier 3

Une fois acquise, la terre de Tier 3 ne représente pas le point final de l’évolution d’un terrain au sein d’Earth 2. Au contraire, elle offre aux joueurs la possibilité de développements supplémentaires grâce à la mise à niveau vers des Tiers supérieurs. Ce processus de mise à niveau est essentiel pour augmenter la valeur et les fonctionnalités des terrains possédés, permettant une plus grande personnalisation et spécialisation en fonction des objectifs et des stratégies de chaque joueur.

Modes de mise à niveau

La mise à niveau de la terre de Tier 3 se fait via l’utilisation d’Essence, une ressource clé au sein d’Earth 2, qui sert de monnaie numérique pour de nombreuses transactions et activités sur la plateforme. Les joueurs peuvent utiliser l’Essence accumulée pour transformer leurs terrains de Tier 3 en terrains de Tiers supérieurs, débloquant de nouvelles potentialités et avantages.

Avantages de la mise à niveau

  • Valeur accrue : La mise à niveau d’un terrain augmente sa valeur tant en termes de gameplay que de potentiel économique au sein du marché d’Earth 2.
  • Nouvelles fonctionnalités : Les terrains de Tier supérieur peuvent offrir l’accès à des mécaniques de jeu avancées, des ressources exclusives et des possibilités de personnalisation plus larges.
  • Interaction avec EcoSim : La progression des terrains à travers les mises à niveau pourrait influencer leur interaction avec l’EcoSim d’Earth 2, le système écologique virtuel qui régit de nombreuses dynamiques de jeu.

Considérations futures

Bien que le système de mise à niveau offre des opportunités excitantes de croissance et de développement pour les joueurs, il est important de considérer les stratégies à long terme et le positionnement des terrains au sein du métavers d’Earth 2. Les mises à niveau devraient être réfléchies en fonction des objectifs de jeu spécifiques, des ressources disponibles et de l’impact potentiel sur les dynamiques de communauté et de marché.

upgrade tier3

En résumé, le mode de mise à niveau de la terre de Tier 3 représente une innovation importante au sein d’Earth 2, offrant aux joueurs plus de possibilités d’interaction, de développement et de personnalisation dans le métavers. Ce système souligne encore l’engagement d’Earth 2 à fournir une expérience de jeu dynamique, stratifiée et profondément engageante pour sa communauté mondiale.

2. Introduction de l’Énergie Jaune

Le 2 mars 2024, Earth 2 a annoncé l’introduction d’un nouveau système de récompenses nommé Énergie Jaune, marquant une étape significative dans la reconnaissance et le soutien des créateurs de contenu au sein de sa plateforme. Cette initiative vise à encourager la création de matériel de qualité qui enrichit la communauté d’Earth 2, fournissant des informations détaillées, du divertissement et du soutien via différents médias.

Qu’est-ce que l’Énergie Jaune ?

L’Énergie Jaune se présente comme une forme de reconnaissance pour ces joueurs qui, à travers leur engagement créatif et leur dévouement, produisent du contenu original respectant certains critères de qualité établis par Earth 2. Contrairement à l’Énergie Rouge, obtenue par des actions de conflit, l’Énergie Jaune se gagne en publiant du contenu engageant, utile, soutenant et surtout de haute qualité.

Comment l’Énergie Jaune est-elle attribuée ?

Une fois qu’une contribution est soumise via la page dédiée sur le site d’Earth 2, l’équipe évaluera le contenu en se basant sur des critères qualitatifs et quantitatifs. Ceux-ci incluent la précision des informations, l’engagement généré, l’originalité et la pertinence pour la communauté d’Earth 2. Les créateurs de contenu qui répondent à ces normes peuvent recevoir de l’Énergie Jaune, qui peut être convertie en Essence, selon les dynamiques du marché et les politiques d’Earth 2.

Système de progression de l’Énergie Jaune

L’Énergie Jaune introduit un système de progression basé sur l’expérience, où les créateurs de contenu peuvent avancer à travers différents titres, de Novice à Transcendant, en gagnant des points d’expérience (XP) pour chaque contribution approuvée. Ce système récompense non seulement le dévouement et la qualité mais encourage également une participation constante et une croissance personnelle au sein de la plateforme.

Soutien aux créateurs de contenu

Avec l’introduction de l’Énergie Jaune, Earth 2 s’engage à soutenir les créateurs de contenu en établissant des attentes claires sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Il est souligné l’importance de partager des détails précis, car certains créateurs peuvent ne pas vérifier les informations avant de les partager. Ce système, cependant, n’empêche pas les créateurs d’exprimer leurs opinions, mais récompense ceux qui offrent des contributions neutres, de haute qualité et bien équilibrées.

Contribution de contenu et personnalisation

La personnalisation et l’expression individuelle à travers le contenu créatif sont des aspects fondamentaux de l’Énergie Jaune. Earth 2 invite les joueurs à saisir cette opportunité d’enrichir la plateforme avec du contenu qui non seulement informe et divertit mais reflète également l’engagement et la passion de ses utilisateurs, contribuant à la construction d’une communauté vibrante et informée.

En conclusion, l’introduction de l’Énergie Jaune par Earth 2 représente une initiative innovante visant à valoriser et récompenser la contribution créative de ses utilisateurs, encourageant la production de contenu de haute qualité qui bénéficie à toute la communauté. Ce système reconnaît non seulement l’importance de la créativité et de l’information mais promeut également un environnement plus collaboratif et soutenant au sein du métavers.

3. Archiok et les Skins d’Earth 2

Le 28 janvier 2024, Earth 2 a introduit un élément distinctif dans son univers virtuel : Archiok, marquant une étape importante dans la création de contenus originaux et dans la personnalisation de l’expérience utilisateur. Archiok n’est pas seulement un personnage unique avec une aura et une présence qui commandent l’attention, mais représente également le premier de nombreux skins que les joueurs peuvent acquérir et « porter » au sein d’E2V1, bien que exclusivement à des fins esthétiques, puisque les skins ne confèrent pas de pouvoirs surnaturels.

Les skins comme Archiok sont disponibles uniquement pour des périodes limitées, incitant les joueurs à rester à jour via les canaux sociaux d’Earth 2 ou à vérifier périodiquement le magasin de skins de la plateforme pour ne pas manquer les nouvelles sorties.

Considérations importantes sur les Skins d’Earth 2

Avec l’introduction de Kyung, le premier skin d’avatar créé en utilisant son propre pipeline de caractérisation, Earth 2 a lancé deux autres collections de skins extrêmement populaires : la collection « Festive » et la collection « Motorway Marauder ». Ces collections font partie du plus large Système de Blueprint qui permettra l’application de skins d’avatar et de tenues à un avatar de base au sein d’E2V1.

Skins Prêts pour le Jeu

Les étapes mentionnées ci-dessus ne représentent qu’une explication simplifiée de notre pipeline interne de caractères et de vêtements pour illustrer les processus que nous avons mis en place pour créer des skins prêts pour le jeu qui ne sont pas simplement des images d’art conceptuel statiques ou un modèle 3D high-poly qui peut paraître agréable mais manque d’optimisations pour l’application dans le jeu. Beaucoup de travail est nécessaire pour amener ces skins à l’étape où nos joueurs les voient dans les vidéos explicatives des skins.

« Bien qu’encore peu attrayante pour le monde extérieur, l’économie interne du jeu, parmi les joueurs fidèles, continue de se développer »

Invitation à la Pré-Alpha d’E2V1

Le 2 mars 2024, Earth 2 a ouvert les inscriptions pour les tests préliminaires de la pré-alpha d’E2V1, marquant une étape importante dans le développement du métavers. Cette invitation prépare le terrain pour des tests cruciaux du projet, visant à affiner et à perfectionner les mécaniques de jeu en collaboration avec les soutiens.

La pré-alpha d’E2V1 marque le début des tests sur diverses mécaniques de jeu, avec l’introduction du support multijoueur et le début des tests sur certaines fonctionnalités encore en développement.

Les intéressés peuvent s’inscrire à la pré-alpha via le lien fourni par Earth 2, contribuant activement à l’amélioration de la plateforme.

Avec ces développements, Earth 2 démontre son engagement à construire un métavers dynamique et engageant. Le lancement de la pré-alpha d’E2V1 est une étape prometteuse vers la réalisation de la vision à long terme d’Earth 2, offrant aux joueurs « quelque chose à faire » alors que la plateforme continue d’évoluer. La communauté attend avec impatience de voir comment ces mises à jour influenceront l’avenir d’Earth 2 et l’expérience globale des utilisateurs dans le métavers.

Conclusions

Les mises à jour récemment annoncées par Earth 2 représentent des étapes importantes vers l’enrichissement de son écosystème numérique. Avec l’introduction du système de Boosted E-ther, de la Gouvernance, de la terre de Tier 3, de l’Énergie Jaune, et de nouvelles skins uniques comme Archiok, Earth 2 continue de se développer comme une plateforme de métavers dynamique et engageante. Ces développements non seulement améliorent l’expérience de jeu actuelle mais posent également les bases pour un avenir encore plus immersif et participatif pour tous les joueurs.

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Évolution de l’EcoSim de Earth 2 : Cydroids de Prospection

Découvrez l’avenir du métavers de Earth 2 avec les Cydroids, des entités numériques avancées qui transforment l’exploration et l’interaction dans le jeu. Ce guide approfondit les capacités uniques de personnalisation et d’apprentissage des Cydroids, illustrant comment ils définissent de nouvelles aventures et stratégies dans le monde virtuel de Earth 2.

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cydroids de prospection

En juin 2023, à travers le blog officiel (à cette adresse), Earth 2 a annoncé les nouveautés futures concernant les ressources virtuelles produites par les terrains et leur collecte et stockage, à travers l’évolution des Cydroids (jusqu’alors utilisés exclusivement pour les raids d’E-Ther) en ‘Prospecting Cydroids’.

La dernière mise à jour de l’EcoSim marque un progrès significatif vers la réalisation d’un univers numérique complexe et interactif. Ainsi commence une phase que nous espérons passionnante : avec l’introduction de 21 Ressources supplémentaires, découvrables exclusivement sur les propriétés des joueurs et la flexibilité d’un outil déjà utilisé par les joueurs, à savoir les Cydroids. »

Un Avenir Riche en Ressources

La mise à jour de l’EcoSim représente une étape cruciale dans la progression d’Earth 2 vers une réalité virtuelle complète et opérationnelle. Ces nouvelles Ressources ne sont pas seulement des ajouts au gameplay, mais de véritables éléments qui enrichissent l’expérience du joueur, offrant des opportunités inédites d’interaction et de développement dans le métavers. Chaque Ressource possède des caractéristiques uniques et contribue à créer une trame de jeu variée et immersive. Du moins, c’est l’intention des créateurs du jeu…

Comme cela s’est déjà produit pour d’autres ressources introduites progressivement, les étapes suivantes seront caractérisées par le système Earth 2 Player Resource Validation (E2PRV) qui permet aux joueurs de revendiquer ces précieuses ressources sur leurs terres. Ce processus sera graduel et stratégique, avec la sortie périodique d’une ou plusieurs nouvelles Ressources.

Protagonistes de l’EcoSim : Cydroids et Weaver

Cydroids : Les Innovateurs du Métavers

Les Cydroids sont une révolution dans le contexte de l’EcoSim d’Earth 2. Ces entités numériques sont conçues pour interpréter les données binaires des Ressources, une tâche fondamentale pour le succès des joueurs dans le métavers. Les Cydroids de Prospection (Prospecting Cydroids), en particulier, représentent un bond en avant dans l’efficacité et la précision avec lesquelles les joueurs peuvent découvrir et utiliser les Ressources.

Fonction des Cydroids

Les Cydroids utilisent des technologies avancées pour décoder les données binaires des Ressources, cachées profondément sous la surface virtuelle d’Earth 2. Cette capacité ne rend pas seulement la découverte des Ressources plus efficace mais ouvre également de nouvelles voies pour des stratégies de jeu avancées. Avec les Cydroids, les joueurs peuvent optimiser la recherche de Ressources spécifiques, s’adaptant aux défis et opportunités qui émergent dans le jeu.

Personnalisation et Adaptabilité

Chaque Cydroid peut être personnalisé et adapté aux besoins spécifiques du joueur. Ce niveau de personnalisation assure que les joueurs peuvent tirer le meilleur parti de leurs stratégies, adaptant les Cydroids pour maximiser l’efficacité dans la recherche et l’acquisition des Ressources.

Weaver : L’Architecte Numérique

Le Weaver est un autre élément fondamental dans l’écosystème d’Earth 2. Il sert de moyen pour transformer les Ressources découvertes par les Cydroids en matériaux utilisables dans le jeu. Ce processus de transformation, connu sous le nom de réplication, est vital pour la création de structures, d’objets et d’autres éléments dans le métavers.

Processus de Réplication

La réplication des Ressources par le Weaver est un processus complexe et nuancé. Les joueurs doivent utiliser des ‘Prime Jewels’ spécifiques pour chaque Ressource afin d’activer le processus de réplication. Cette phase nécessite précision et une compréhension approfondie des différentes Ressources et de leurs propriétés.

Importance du Weaver

Le rôle du Weaver dans le métavers d’Earth 2 est crucial. Sans lui, les Ressources resteraient inutilisables et le potentiel du jeu ne serait pas pleinement réalisé. Le Weaver permet aux joueurs de donner vie à leurs stratégies et visions créatives, transformant de simples données en constructions et innovations virtuelles tangibles.

Synergie entre Cydroids et Weaver

La relation entre les Cydroids et le Weaver est de nature synergique. Tandis que les Cydroids sont chargés de la découverte et de l’acquisition des Ressources, le Weaver s’occupe de leur transformation en éléments utilisables. Cette interaction représente l’une des dynamiques les plus captivantes d’Earth 2, offrant aux joueurs un niveau d’immersion et d’interaction sans précédent dans le métavers.

Découverte et Acquisition des Ressources

Le Voyage pour Découvrir des Ressources Cachées

Dans Earth 2, le processus de découverte des Ressources est comparable à une véritable chasse au trésor dans le monde numérique. Situées sous terre, ces Ressources nécessitent dévouement et stratégie pour être découvertes. Cette recherche s’avère une aventure excitante pour les joueurs, offrant un défi continu et la satisfaction de découvrir quelque chose de précieux sur leur terrain virtuel.

La Recherche Souterraine

Comme dans le monde réel, les Ressources dans Earth 2 sont cachées sous la surface virtuelle, évoquant le processus d’extraction minière. Les joueurs devront utiliser des outils et stratégies spécifiques pour localiser ces Ressources, rendant chaque découverte une expérience unique et gratifiante.

L’Importance des Données Binaires

Les données binaires jouent un rôle crucial dans la découverte des Ressources. Ces données, transportées par l’E-ther, sont la clé pour localiser les Ressources cachées. La capacité d’interpréter correctement ces données est essentielle pour réussir la recherche des Ressources.

Techniques et Outils pour la Découverte

La découverte des Ressources ne repose pas uniquement sur la chance. Elle nécessite une approche méthodique et l’utilisation d’outils appropriés. Les Cydroids de Prospection, comme discuté précédemment, sont des outils vitaux dans ce processus. Leur habileté à lire et interpréter les données binaires permet aux joueurs de cartographier et localiser les Ressources avec plus de précision.

L’Approche Stratégique

Chaque joueur peut adopter une approche unique dans la recherche des Ressources. Cela pourrait signifier se concentrer sur des types spécifiques de Ressources ou répartir les efforts sur une zone plus large pour maximiser les chances de découverte. La stratégie choisie influencera significativement l’efficacité de la recherche et l’acquisition des Ressources.

Acquisition et Utilisation des Ressources

Une fois découvertes, les Ressources doivent être acquises puis transformées pour être utilisées dans le jeu. Ce processus d’acquisition et de transformation est aussi important que la découverte elle-même. Les Ressources acquises deviennent le fondement sur lequel les joueurs peuvent construire, développer et étendre leurs propriétés dans le métavers.

Le Rôle du Weaver

Comme mentionné dans la section précédente, le Weaver est essentiel dans la transformation des Ressources découvertes en matériaux utilisables. Cette phase de transformation représente la concrétisation des efforts du joueur, convertissant les Ressources de simples données binaires en éléments tangibles dans le jeu. »

Prospecting Cydroids : Innovation et Efficacité

Surpasser les Limitations du Mentar

En raison des capacités de lecture inefficaces du Mentar, des méthodes alternatives ont été développées pour décoder les données binaires et accéder à des niveaux supérieurs de découverte des Ressources. Cela a conduit à optimiser l’efficacité de la lecture.

Modifications et Innovations des Cydroids de Raid

Les Raiders ont découvert que leurs Cydroids de Raid pouvaient être modifiés en fusionnant les Prime Jewels, leur permettant de lire des données binaires grâce à la technologie intrinsèque des Cydroids, qui leur permettait déjà de détecter et de capturer l’E-ther. De nombreux essais de reconfiguration des Cydroids de Raid avec les Prime Jewels ont échoué, mais il a été rapidement constaté que chaque type de Cydroid pouvait être fusionné avec succès avec une couleur spécifique de Jewel.

Améliorations et Emplacements Ressources Dédiés

Selon le niveau et la qualité du Prime Jewel avec lequel le Cydroid de Raid était fusionné, des possibilités étaient créées pour ajouter des emplacements supplémentaires dédiés aux Ressources. La fusion avec un Jewel Brillant offrait des avantages supplémentaires tels que plus d’emplacements pour les cellules d’énergie. D’autres avantages potentiels sont encore inconnus.

Efficacité Supérieure des Cydroids Modifiés

Les Cydroids modifiés se sont avérés capables de mettre en œuvre la technologie de lecture bien mieux que le Mentar. Cependant, chaque type de Cydroid était spécialisé dans la découverte et la lecture d’un seul type spécifique de Ressource. La lecture et la capture des Unités d’Occurrence d’une Ressource se produisaient au moment de la collecte de l’E-ther, avec l’extraction directe des données des Unités d’Occurrence dans la mémoire des Cydroids.

Les Prime Jewels : Éléments Clés pour la Prospection

Les Prime Jewels se sont révélés essentiels pour modifier les Cydroids de Raid, leur conférant la fonction supplémentaire de Prospection pour lire les Unités d’Occurrence des Ressources à un taux plus élevé et plus précis que le Mentar. L’expérimentation initiale a révélé que les emplacements Ressources supplémentaires pouvaient soutenir des Jewels supplémentaires pour renforcer les effets du Prime Jewel fusionné. De ces expériences sur la modification des Cydroids et la fusion des Jewels, les plans pour les Cydroids de Prospection ont été créés.

Cydroids de Prospection : Outils Essentiels pour la Découverte de Ressources

Il est devenu clair que les Cydroids de Prospection seraient cruciaux pour découvrir des Ressources de niveaux de Découverte supérieurs sur les terres des joueurs. Avec l’augmentation de la demande, les Cydroids de Prospection suivants ont été fabriqués et construits spécifiquement à cet effet, plutôt que d’être modifiés à partir des Cydroids de Raid existants. Cependant, ces Cydroids de Prospection spécialement construits n’auraient pas la capacité d’effectuer des raids, créant ainsi de nombreux nouveaux scénarios potentiels pour les propriétaires de terres.

Production de Cydroids de Prospection

Les Cydroids de Prospection fabriqués n’auraient pas besoin d’un Jewel pour être fusionnés. De plus, leur production à partir de zéro nécessite une quantité substantielle de matières premières et de blocs de construction. Les Cydroids de Prospection de moindre rareté nécessitent moins de matières premières dans la production, ce qui signifie que plus la rareté associée au Cydroid Éthéré est basse, plus il sera facile de produire un Cydroid de classe non Éthérée.

Décisions Stratégiques pour les Propriétaires de Terres

Les propriétaires de terres ont été confrontés à des décisions plus complexes, telles que d’envoyer leurs Cydroids de Prospection Raid sur d’autres propriétés pour piller de l’E-ther et obtenir des Unités d’Occurrence ‘externes’, ou de les garder sur leur propre propriété pour collecter et lire leurs propres Unités d’Occurrence.

Le Dilemme du Mentar et des Cydroids

Si les Cydroids restent sur la propriété, les propriétaires doivent décider s’ils utilisent le Mentar ou les Cydroids de Prospection Raid pour la collecte de l’E-ther. Ce choix influence la manière dont et quelles Ressources seront prioritaires dans la collecte.

Priorités et Choix des Ressources

Étant donné que la lecture des Unités d’Occurrence se fait au moment de la collecte de l’E-ther, les propriétaires doivent également décider de la quantité d’E-ther à collecter et quelles Ressources seront ciblées à la fois par le Mentar et les Cydroids de Prospection Raid.

Expérimentation et Stratégies

Expérimenter avec différentes stratégies est essentiel pour les propriétaires pour découvrir ce qui fonctionne le mieux. Par exemple, ils peuvent choisir de collecter plus d’E-ther en utilisant le Mentar avec des Jewels qui renforcent la collecte d’E-ther, ou laisser les Cydroids de Prospection collecter l’E-ther pour prioriser le rendement des Ressources.

Extraction Quotidienne d’E-ther

L’E-ther quotidien apporte avec lui de nouvelles Unités d’Occurrence à extraire. Une fois les données binaires extraites, les Cydroids de Prospection doivent distribuer l’E-ther collecté pour équilibrer globalement les Unités d’Occurrence et l’E-ther. Les Unités d’Occurrence et l’E-ther collectés par le Mentar sont immédiatement comptabilisés, sans nécessité de les distribuer.

Fréquence et Unités d’Occurrence

Les joueurs sont déjà conscients que les Ressources sont distribuées dans certaines zones avec une fréquence Haute (HF) ou ‘Inconnue’ (UF), et ces catégories de fréquence sont attribuées par propriété. La distribution effective des Ressources aura lieu dans un avenir proche, où chaque parcelle de terrain aura une fréquence attribuée par Ressource.

Catégories de Fréquence

Les propriétés auront des catégories de fréquence telles que Déficiente, Faible, Modérée, Riche et Abondante, cette dernière étant actuellement connue sous le nom de Fréquence Haute. Une propriété aura toujours une fréquence dominante, mais les parcelles individuelles qui la composent auront leurs propres catégories de fréquence attribuées, et potentiellement certaines parcelles sans fréquence de Ressource.

Découverte et Évaluation des Ressources

Pour l’instant, les propriétaires ne peuvent que voir si une Ressource existe sur leur propriété. Ni la catégorie de fréquence précise ni les informations sur les Unités d’Occurrence ne seront initialement disponibles, sauf pour les propriétés attribuées HF. Les joueurs pourront découvrir différents niveaux de Découverte des Ressources en participant au programme E2PRV pour révéler et confirmer la fréquence des Ressources attribuées à leurs propriétés. Les Cydroids de Prospection pourraient également aider dans ce processus à l’avenir.

L’Importance du Géologue Civil

L’accès aux insights sur les Unités d’Occurrence nécessite l’emploi d’un Géologue Civil (encore à venir). Bien qu’il soit possible de répliquer les Ressources via le Weaver sans connaître les Unités d’Occurrence et sans un Géologue Civil, pour optimiser le processus de réplication, il est fortement conseillé de synthétiser un Géologue Civil pour accéder à ces insights.

Processus de Lecture : Extraction des Unités d’Occurrence

Les quantités d’Unités d’Occurrence contenues dans l’E-ther évaporé varient quotidiennement. Cette volatilité peut être stabilisée et augmentée en utilisant des Jewels pour améliorer la qualité de lecture du ‘Lecteur’, qu’il s’agisse d’un Cydroid de Prospection ou d’un Mentar, pour une Ressource particulière.

Conclusions : Un Avenir de Possibilités Illimitées dans Earth 2

Les Cydroids incarnent une innovation fondamentale dans Earth 2, apportant une révolution dans la façon dont les joueurs explorent et interagissent avec le métavers. Ces entités numériques avancées, avec leur remarquable capacité de personnalisation et d’apprentissage, ouvrent la voie à des possibilités infinies d’exploration et de découverte. Chaque Cydroid est un compagnon numérique qui grandit et évolue avec le joueur, rendant chaque voyage dans le métavers de Earth 2 unique et personnel. Grâce aux Cydroids, l’avenir de Earth 2 s’annonce comme un panorama d’aventures numériques et de narrations personnalisées, où les frontières de l’exploration et de l’innovation sont constamment redéfinies. »

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Les nouvelles ressources de Earth 2 : du zinc au niobium

De juillet à septembre 2023, Earth2 a dévoilé de nouvelles ressources : examinons-les et leur potentiel futur.

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De juillet à septembre 2023, Earth 2 a ajouté à ses ressources initiales, générées par les territoires détenus par les joueurs (rappelons, par exemple, le fer, l’or, le charbon, l’eau, etc.), d’autres ressources plus spécialisées. Chacune de ces ressources aura son propre rôle dans l’évolution de ce métaverse. Dans cet article, nous procéderons à l’analyse de l’utilisation potentielle de ces ressources et à l’énumération de celles introduites ex novo ces derniers mois.

Une brève introduction aux ressources sur Earth2

Nous avons déjà consacré plusieurs articles au concept de « ressource », parmi lesquels nous renvoyons principalement à celui-ci (via ce lien), mais il nous semble approprié de faire une brève récapitulation.

Dans la conception de la plateforme, l’objectif est de reproduire les dynamiques du monde réel, où les individus sont enclins à interagir mutuellement pour acquérir des matières premières essentielles, notamment lorsqu’elles sont nécessaires à la production de Blocs de Construction avancés. On observe que, de manière similaire à la réalité, les utilisateurs auront accès à différentes ressources.

Avec l’expansion constante de l’EcoSim et la possibilité pour les Matières Premières d’être échangées entre les participants d’Earth 2, l’enthousiasme pour faciliter de telles interactions grandit, favorisant ainsi une diversification des ressources détenues.

Il est prévu que les Matières Premières et les Blocs de Construction seront disponibles pour les transactions via le Bazaar. Les utilisateurs pourront commercer leurs Matières Premières (et Blocs de Construction) en échange d’E$, et à terme, d’autres types d’échanges pourraient voir le jour. Cependant, il est important de souligner l’aspect logistique associé à ces échanges : une fois une transaction réalisée, il sera nécessaire d’organiser le transport des matières, que ce soit de manière autonome ou par le biais de tiers.

À partir de ressources telles que l’Argent et le Cuivre, on prévoit l’introduction de divers nouveaux types de ressources, obtenables grâce au système E2PRV. Étant donné que la plupart des utilisateurs n’obtiendront pas automatiquement ces ressources, l’allocation initiale sera accessible à tous, indépendamment de leur expérience sur la plateforme. L’objectif est de récompenser ceux qui élaborent des stratégies concernant la position de leurs propriétés par rapport aux ressources mondiales réelles et qui adoptent le système E2PRV pour garantir l’accès à ces ressources.

En participant activement au système E2PRV, les utilisateurs pourraient se positionner favorablement pour des interactions futures avec d’autres participants qui pourraient avoir un surplus de certaines ressources mais un besoin d’autres pour des mises en œuvre technologiques avancées. Il est essentiel de souligner l’importance des Matières Premières et des Blocs de Construction comme éléments clés de l’EcoSim, indispensables pour la création et l’utilisation au sein d’Earth 2.

Sur le blog officiel d’Earth 2, nous avons trouvé le schéma que nous reproduisons ci-dessous, qui liste à la fois les ressources déjà déployées et celles qui seront déployées à l’avenir, et qui devrait couvrir toutes les futures possibilités de construction à l’intérieur du jeu.

ressources

Venons-en maintenant à la sortie des nouvelles ressources qui a eu lieu de juillet à septembre 2023, en suivant bien sûr l’ordre chronologique.

ZINC (14 juillet 2023) : L’utilisation principale du zinc concerne la galvanisation du fer, une technique visant à prévenir sa corrosion et à réduire son entretien. Dérivé du zinc, l’indium joue un rôle crucial dans l’électronique et la mécanique des véhicules.

ÉTAIN (28 juillet 2023) : L’étain est un composant essentiel de nombreuses alliages précieux. Combiné au niobium, il peut produire des matériaux à haute conductivité, idéaux pour les dispositifs électroniques. Associé au vanadium, il contribue à la création de composants structurels haute performance, nécessaires pour des applications spécifiques.

NICKEL (1er août 2023) : Le nickel, réputé pour sa résilience et sa polyvalence, est utilisé dans la fabrication de l’acier inoxydable et dans une variété d’autres alliages. Il est également un élément essentiel des batteries rechargeables.

TUNGSTÈNE (11 août 2023) : Le tungstène, apprécié pour son haut point de fusion, est indispensable dans les domaines nécessitant l’utilisation de hautes tensions ou de températures élevées. Il convient aux applications militaires et industrielles liées à des processus thermiques intensifs, tels que le travail des métaux ou la fabrication du verre.

CHROME (26 août 2023) : Caractérisé par une brillance élevée et une résistance à l’oxydation, le chrome est couramment utilisé dans la production d’acier inoxydable. Il fait également partie du groupe de superalliages appelés Inconel, reconnus pour leur extrême résistance sous hautes pressions et températures.

COBALT (4 septembre 2023) : Grâce à sa robustesse et sa réactivité magnétique, le cobalt est essentiel à la création de superalliages et à la fabrication de puissants aimants, fréquemment utilisés dans les véhicules électriques.

PLATINE (11 septembre 2023) : Le platine, réputé pour sa rareté et sa résistance à l’usure, est l’un des métaux les moins réactifs. Il offre une grande résistance à l’oxydation et à l’abrasion, même à haute température. Ces propriétés en font un revêtement protecteur idéal pour les métaux opérant dans des conditions extrêmes. De plus, c’est un composant essentiel des dispositifs électroniques haut de gamme.

NIOBIUM (18 septembre 2023) : Connu pour ses propriétés supraconductrices, le niobium est une ressource haut de gamme pour les dispositifs électroniques haute performance et un superalliage pour les constructions aéronautiques avancées

« L’utilisation des ressources combinée aux bijoux conduira à la création d’autres ressources, non primaires pour ainsi dire, qui seront utiles dans le futur d’Earth2. »

En conclusion, nous pensons avoir fourni un résumé assez précis des dernières mises à jour concernant la production de ressources minières au sein des territoires d’Earth 2. Quelle sera leur véritable utilisation et leur véritable utilité au sein de ce pseudo-métaverse reste encore à découvrir : mais maintenant que nous sommes engagés, attendons de voir !

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