Connect with us

Earth 2

Différences entre les terrains Tier 1 et Tier 2 dans Earth2

Nous analysons les différences entre les terres de niveau 1 et de niveau 2, en commentant et en traduisant le post officiel de Earth 2 sur discord.

Published

on

Maintenant que nous avons clarifié la production de l’essence, à travers la révélation de l’EDC (Essence Distribution Commitment, dont nous avons parlé ici), il est temps d’évaluer également en détail les différences entre les terres, qui après la publication de l’EDC ont été différenciées en deux catégories : Niveau 1 (Tier 1) avant l’événement EDC, et niveau 2 (Tier 2) pour tous les terrains acquis après l’événement EDC.

Il est évident (cela nous semble évident) que l’EDC ne concerne que les terrains de niveau 1, mais ce n’est pas la seule différence avec les terrains de niveau 2. La plus flagrante, celle que l’on perçoit immédiatement, est que les terres de niveau 2, même si elles insistent dans des zones géographiques dont les « tiles Tier 1 » ont atteint des prix astronomiques, repartent de la valeur de base de 0,10 E$ par tile, ce qui permet également à de nouveaux joueurs de rejoindre la communauté Earth2 (dans certaines zones comme les États-Unis, il était presque impossible d’acheter de nouvelles terres à la valeur atteinte par les tiles Tier 1).

Évidemment, ces nouvelles terres de niveau 2 ne disposeront pas de certaines des caractéristiques réservées aux joueurs fondateurs par la cristallisation des terres de niveau 1. Il y a eu une annonce officielle à ce sujet sur le serveur Discord de Earth 2, qui est très explicative et que nous vous proposons ci-dessous, même si elle est grossièrement traduite.

« Propriétés de niveau 1 & Essence Distribution Commitment »

« L’engagement de distribution d’Essence de Earth 2 signifie la promesse et la divulgation du nombre minimum d’Essence auquel les propriétaires originaux des terres de niveau 1 ont droit. Avec cet engagement, toutes les tuiles de Earth2 ont été divisées en 2 niveaux. La distinction entre les tuiles de niveau 1 et de niveau 2 aura sa fonction dans toutes les activités futures du jeu et du métavers. Fondamentalement, les tiles de niveau 1 présentent beaucoup plus d’avantages que les tiles de niveau 2. Il est donc extrêmement important de comprendre les différences et de savoir comment elles affecteront votre expérience sur Earth2 en tant que propriétaire de niveau 1 ou 2.

1. Achat de tiles de niveau 1 par rapport à celles de niveau 2 :

À partir de maintenant, toutes les propriétés des joueurs seront classées par Earth2 comme étant de niveau 1, et toutes les terres non réclamées seront classées comme étant de niveau 2. Avec ce changement, seules les tiles de niveau 2 seront disponibles à l’achat sur Earth2 et leur prix commencera à E$0.10, augmentant en valeur au fur et à mesure de l’achat de tiles. Les tiles de niveau 2 peuvent être achetées directement sur des terrains « libres » et peuvent également être échangées sur le Marché, tandis que les tiles de niveau 1 ne peuvent désormais être acquises que par un propriétaire de terrain de niveau 1 ou en améliorant des tiles de niveau 2. Cependant, les tiles originales de niveau 1 attribuées par Earth2 ne peuvent être obtenues que par échange entre joueurs avec un propriétaire original de niveau 1. Seules ces propriétés originales de niveau 1 bénéficieront de l’ECD. Un joueur peut améliorer son bien de niveau 2 en un bien de niveau 1 à tout moment. Toutefois, le coût de la mise à niveau variera car la valeur du prix par tile Tier1 est dynamique et continuera d’augmenter.

Afin de protéger tous les propriétaires originaux de biens de niveau 1 qui ont actuellement des inscriptions sur le marché, un gel sera mis en place sur le marché de Earth 2 jusqu’au 14 décembre inclus. Avec l’indication de l’Essence que chacune des propriétés de niveau 1 produira à l’avenir, ainsi que les bonus supplémentaires attachés à ces propriétés, les prix actuels du Marché peuvent ne plus refléter avec précision la valeur de ces propriétés. Ce gel donnera aux nouveaux propriétaires de niveau 1 toute latitude pour retirer leurs biens de la vente. Ceci est fortement recommandé par Earth 2.

2. Fonctions des propriétés de niveau 1 et de niveau 2 :

Les tuiles de niveau 1 et de niveau 2 diffèrent encore par leurs fonctions. Plus important encore, les tuiles de niveau 1 garantissent la conversion de l’éther en essence et la génération d’essence elle-même, tandis que pour le niveau 2, la conversion et la génération sont imprévisibles. En plus de la garantie de génération d’Essence, les tuiles de niveau 1 ont d’autres capacités que les tuiles de niveau 2 n’ont pas. À l’avenir, les propriétaires de tuiles de niveau 1 auront un accès complet aux ressources découvrables, tandis que pour les tuiles de niveau 2, l’accès pourra être limité. La saturation des ressources pour le niveau 1 est également augmentée par rapport à la saturation standard pour le niveau 2. Les tuiles du niveau 1 continueront également à générer de la LIT (taxe sur le revenu foncier / supplément de période) et auront la possibilité d’allouer des EPL, alors que les tuiles du niveau 2 ne le feront pas. Les tuiles de niveau 1 conserveront leurs classes de terrain sous le niveau 1, tandis que les tuiles de niveau 2 seront étiquetées de manière générale et ne seront plus distinguées par des classes.

3. Avantages supplémentaires liés à la possession de biens de niveau 1 et 2 :

Associés à la supériorité fonctionnelle des propriétés de niveau 1, les propriétaires fonciers de niveau 1 bénéficieront d’un bonus de 7,5 % grâce à leurs codes de parrainage uniques et personnalisables. Les propriétaires de niveau 2 continueront à recevoir 5% de leurs codes de référence randomisés. Enfin, les tuiles de niveau 1 et de niveau 2 permettront aux joueurs d’accéder à l’EcoSim de Earth 2, bien qu’il y ait une limite aux bâtiments pour les tuiles de niveau 2. Les propriétaires de tuiles de niveau 1 bénéficieront d’avantages supplémentaires dans le jeu et dans le métavers, car Earth 2 prévoit d’offrir progressivement plus de bonus à l’avenir.

Essence Distribution Commitment:

Dès la publication de l’EDC, les propriétaires de niveau 1 recevront immédiatement 20 % du total de l’essence promise. Ils pourront voir ce montant ainsi que le total d’Essence en attente de réclamation dans leur profil de joueur. Seules les propriétés de niveau 1 automatiquement mises à jour par Earth 2 au moment de la publication de l’EDC recevront cette promesse d’essence exclusive. Les propriétés de niveau 1 mises à jour manuellement par des propriétés de niveau 2 après cette date conserveront tous les autres avantages, mais ne seront pas éligibles pour l’EDC qui est un cadeau spécial pour nos adopteurs précoces.

Ces propriétaires fonciers de niveau 1 peuvent consulter le solde d’Essence en attente pour chaque propriété de niveau 1 de leur portefeuille. L’EDC n’est valable que tant que je possède au moins une tuile de niveau 1. Si une propriété ou une tuile de niveau 1 est vendue à un autre joueur, tous les avantages et l’EDC associés à la propriété/tile vendue seront transférés au nouveau propriétaire (à l’exception de l’essence déjà produite, bien sûr). Notez que la quantité d’Essence promise ne sera pas régénérée lors du transfert de propriété, et que seule la quantité d’Essence non réclamée/en attente de réclamation sera transférée. Si un bien ou une carte de niveau 1 n’a plus d’Essence à réclamer, seuls les autres bonus et avantages de niveau 1 seront transférés.

Définitions utiles :

Essence en attente de réclamation : L’essence promise à un bien de niveau 1. La valeur de la réclamation d’essence en attente diminue à mesure que les joueurs collectent leur réclamation d’essence. Par exemple, le propriétaire d’un bien de niveau 1 possède 1 234 essences en attente de réclamation. Il collecte de l’Ether, qui se transforme en 12 Essence. La valeur de l’essence en attente de réclamation sera automatiquement mise à jour à 1 222.

Engagement de distribution d’essence : garantie de Earth 2 de donner une quantité minimale d’essence allouée au propriétaire d’un bien de niveau 1. Cette offre n’est valable que si le joueur possède la propriété de niveau 1 à laquelle l’essence garantie est attachée.

Niveau 1 (original) : tuiles possédées avant la publication de l’EDC. Voir le tableau récapitulatif du niveau 1 et du niveau 2.

Niveau 1 (mise à niveau du niveau 2) : voir le tableau récapitulatif du niveau 1 et du niveau 2.

Propriétaire foncier de niveau 1 : tous les avantages des propriétés de niveau 1 sont liés aux tuiles elles-mêmes, et non au joueur. Pour conserver les privilèges et les bonus du niveau 1, un joueur doit posséder au moins une tuile de niveau 1.

Propriétés de niveau 2 : toutes les tuiles achetées ou disponibles à l’achat après la publication de l’EDC Earth2. Voir le tableau récapitulatif du niveau 1 et du niveau 2.

Vous trouverez ci-dessous la capture d’écran originale du tableau de synthèse des niveaux 1 et 2, nommé dans l’annonce officielle « Tableau de synthèse des niveaux 1 et 2 ».

Ce tableau vous permet de voir toutes les principales différences entre les tuiles de niveau 1 et de niveau 2, et par conséquent entre les deux différents niveaux de propriété. Nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de traduire tout le tableau en détail maintenant, également parce que ce sont des différences qui ne se manifesteront dans toute leur profondeur que dans les futures implémentations de ce métavers.

Pour l’instant, nous espérons que la traduction et les quelques notes de commentaires que nous avons ajoutées à l’explication officielle ont été utiles.

Earth 2

Le marché s’ouvre aux Holobuildings dans le bazar d’Earth2

Earth2 inaugure la place de marché des Holobuildings et Blueprints, ouvrant ainsi l’UGC… encore trop peu ?

Published

on

holobuilding achat

Le 31 août 2022, Earth2 a lancé la mise en œuvre du marché interne ou « bazar » avec l’ouverture d’une section appelée HoloBlueprints, dans laquelle des échanges U2U (d’utilisateur à utilisateur) peuvent avoir lieu pour les holobuildings et les blueprints associés, complétant ainsi la première itération qui permet la création, l’échange et peut-être la génération de profits au sein d’Eart2 avec le contenu généré par les utilisateurs. Avant d’être mis à la disposition de tous, le système d’échange U2U de Holo-Blue a été testé en version bêta par quelques milliers d’utilisateurs, qui l’ont testé et ont détecté les premiers bugs, le tout dans les quinze jours précédant la sortie officielle. Pour explorer cette nouvelle section de Earth2, il vous suffit de cliquer sur « Ressources » dans le menu de droite, puis, au centre de la page, de sélectionner « Bazaar » et juste en dessous « Holoblueprints » ; vous y trouverez une liste d’articles à vendre, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous :

bazaar holobuildings

Afin de rendre l’identification du type de contenu immédiate, les holobuildings réels sont indiqués par la couleur « jaune », et peuvent être proposés à la vente en plusieurs exemplaires, tandis que les plans correspondants, ou blueprints, sont indiqués (évidemment) par la couleur bleue, et sont uniques, une fois qu’ils sont proposés à la vente sur le marché secondaire U2U.

Chaque article en vente dans le bazar comporte un certain nombre de détails qui peuvent être explorés à l’aide du bouton « Voir/Acheter », comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.

holobuildings details

Un bref résumé : que sont les Holobuildings ?

Les holobuildings ne sont rien d’autre que des constructions virtuelles que les joueurs peuvent bâtir à partir d’un plan qu’ils ont créé et qui s’appelle un Blueprint. Ces objets peuvent avoir soit une valeur purement décorative, soit d’autres utilités, comme des utilités de stockage des matières premières produites sur un territoire donné. À l’avenir, il semblerait que l’équipe de développement d’Earth2 envisage d’élargir les possibilités d’utilisation de ces HB. À notre avis, ce qui manque encore à l’heure actuelle, c’est au moins un outil de  » scripting « , sinon un véritable outil de programmation, qui, couplé aux HB, pourrait être le véritable moteur d’un métavers, comme c’est déjà le cas, par exemple, avec le contenu généré par les utilisateurs d’autres métavers plus célèbres qui sont déjà sur blockchain, comme Decentraland.

Le marché du HoloBlueprint : comment procéder ?

Sur la place de marché de Earth 2, appelée « Bazaar », il est désormais possible de placer ses propres créations, qu’il s’agisse d’holobuildings ou de Blueprints. Les deux types sont ici soumis à des licences d’utilisation différentes. En première approximation, nous pourrions dire que la différence la plus évidente est que les Holobuildings peuvent être commercialisés en plusieurs exemplaires, tandis que les Blueprints, étant des projets, sont uniques et donc, lorsqu’ils passent de main en main, ils ne peuvent plus être utilisés par le propriétaire précédent. Mais regardons en détail les spécifications des licences de ces deux objets.

Licences Holobuildings :
  • La licence HoloBuilding permet de placer ou d’utiliser le HoloBuilding un nombre de fois égal au nombre de licences HoloBuilding détenues.
  • La licence peut être vendue sur le bazar aussi souvent que le créateur/vendeur le souhaite.
  • Les licences HoloBuilding ne peuvent pas être converties en licences Blueprint dans l’éditeur.
  • Les HoloBuildings achetés ne peuvent être revendus qu’en tant que HoloBuildings. Pour acheter plusieurs HoloBuildings, il faut effectuer plusieurs achats.
  • Une fois acheté, un HoloBuilding ne peut être revendu dans le Bazar.
Licences Blueprints :
  • Ce type de licence vous permet de placer ou d’utiliser les HoloBuildings de ce Blueprint aussi souvent que vous le souhaitez, sur autant de propriétés que vous le souhaitez.
  • Une licence Blueprint ne peut être vendue qu’une seule fois et, lorsque la vente est finalisée, la propriété de l’HoloBlueprint est transférée à l’acheteur.
  • Une fois acheté, un Blueprint peut être personnalisé à l’aide du HoloBuilding Editor. Le Blueprint original n’est pas modifié et les changements sont enregistrés comme un nouveau Blueprint.
  • Le propriétaire peut revendre le Blueprint dans le Bazar, ainsi que tous les HoloBuildings créés à partir de ce Blueprint.
Comment placer et/ou afficher les HoloBlueprints achetés ?

Après avoir acheté un HoloBuilding ou un Blueprint, le joueur/acheteur trouvera les Blueprints correspondants dans la section « Holo Buildings Editor », grâce à laquelle il pourra placer des HB sur l’une de ses propriétés, ou générer un HB à partir d’un Blueprint, ou encore modifier le Blueprint lui-même. Voici ce qui apparaît dans cette section sur le côté droit de l’écran :

holobuilding editor

Chaque projet ou construction a la possibilité de montrer ses propres détails, le nombre de sommets, l’extension en volume exprimée en mètres cubes, et surtout le coût estimé pour la construction sur son propre terrain de ce projet ou pour la localisation de la HB actuelle.

Les coûts de la construction sont ajoutés au coût de l’achat effectué dans le bazar, et sont payés par le joueur directement au portail Earth2, qui, entre autres, gagne également dans les transactions U2U un 5% pour chaque vente effectuée dans le marché.  Ainsi, à y regarder de plus près, même dans le cas des Holobuildings, l’affaire la plus intéressante semble une fois de plus être celle des propriétaires du portail de Earth2… les joueurs commencent-ils à entrevoir quelque chose qui pourrait faire ressembler Earth2 à un véritable métavers ?

« Le lancement de l’échange U2U du HB inaugure la phase UGC de Earth2. À notre avis, cependant, il manque un système de script qui puisse interagir avec ces créations. »

Continue Reading

Actualités et annonces

Earth2 : nouveaux territoires et récompenses en Essence pour E2PVR

Au cours du mois dernier, Earth 2 a ouvert de nouveaux territoires à l’achat. Comme promis, les récompenses E2PVR seront disponibles dans les prochains jours…

Published

on

validation e2pvr

Les nouvelles du dernier mois sur le portail Earth2 peuvent être considérées comme « mineures », du moins par rapport à ce que nous attendons avec le plus d’intérêt (et notamment le passage à la crypto, qui n’arrivera apparemment pas avant la fin de l’année). Néanmoins, quelque chose d’intéressant s’est produit : regardons de plus près ce qui s’est passé.

Des ressources

Après le premier déblocage des ressources, avec le pétrole, dans les mois suivants, la liste s’est allongée. Les ressources qui ont été libérées, et auxquelles on peut accéder directement par l’onglet « terres », sont les suivantes : pétrole, or, charbon, fer et calcaire. Pour chacune de ces ressources, grâce à un processus appelé E2PVR, les joueurs collaborent avec l’équipe de développement en indiquant les zones où ces ressources ne sont pas présentes et devraient l’être. Grâce à cette collaboration, qui commence par une demande (Claim) à laquelle d’autres joueurs peuvent également se joindre, il y aura bientôt une récompense en Essence pour tous ceux qui ont soutenu les demandes qui ont ensuite été approuvées.

E2PVR

Avant le lancement des premières ressources, pas moins de 9 000 000 de demandes de validation de ressources ont été soumises à l’équipe de développement, dont pas moins de 7 600 000 seront bientôt approuvées comme étant fondées. D’après cette nouvelle sur le portail Earth 2, l’équipe en charge de ces demandes va bientôt débloquer le bonus d’Essence promis pour cette forme de collaboration aux joueurs, qu’ils soient grands ou petits, selon l’empilement effectué… On verra donc bientôt.

À notre avis, la transition tant attendue vers la crypto ne peut avoir lieu tant que toutes les ressources ne sont pas libérées et que les processus E2PVR connexes ne sont pas également achevés et les primes correspondantes attribuées… nous devrons donc attendre encore un peu.

Nouveaux territoires ouverts à l’achat

À partir de juillet 2022, de manière progressive, l’autre nouveauté de Earth2 est l’ouverture de certains territoires  » encore vierges  » que les joueurs peuvent acheter. Cela a commencé avec la Nouvelle-Zélande et l’île Christmas, et s’est poursuivi avec les îles Aaland et l’Irlande. Puis Singapour et la Nouvelle-Calédonie ont été ouverts en août, et enfin quelques « petits » territoires comme Svalbard et Jan Mayen, les îles Mariannes du Nord et Wallis et Fortuna…

En conclusion, nous continuons à suivre l’évolution de Earth 2 en attendant évidemment les mises à jour qui définiront une fois pour toutes l’utilisation de ce (pseudo)-metaverse.

Continue Reading

Actualités et annonces

Essence avec décimales sur Earth 2 : voici ce qui a changé

Voici ce qui a changé dans la transformation de E-Ther en Essence après la mise à jour du 31 mai sur Earth 2

Published

on

Après la dernière communication (dont nous avons parlé ici) de Earth 2 introduisant la carte thermique des matériaux or-huile, et les changements affectant la production d’Essence, hier 31 mai 2022, suite à une intervention planifiée qui a  » fermé  » les serveurs pendant quelques heures, le calcul de l’Essence a également été introduit en décimales.

L’intérêt de cette  » mise à jour  » est, à notre avis, avant tout programmatique : l’introduction des décimales dans le calcul de l’Essence est un prodromes au passage en blockchain de cette ressource, qui sera le token principal du jeu Earth 2 lorsqu’il aura accompli son passage en crypto. En réalité, les décimales introduites dans le décompte de l’Essence ne sont que deux, ce qui semble décidément bien faible comparé à d’autres jetons de jeu (par exemple, le Trillium d’Alien World compte quatre décimales), mais d’un autre côté, une barre d’état a été introduite pour indiquer la progression du décompte de l’Essence en pourcentages, donc une sorte de sous-décimale non visible par l’utilisateur).

Comment le E-ther se transforme-t-il en Essence après la mise à jour ?

Le premier changement majeur après le 31 mai concerne l’interface de jeu proprement dite. Avant cette date, pour prendre le contrôle du E-Ther et le transformer en Essence, le joueur devait se rendre quotidiennement sur son profil, alors qu’à partir du 31 mai, cela se fait directement depuis la barre d’état en haut, en cliquant sur le bouton avec l’icône Essence.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, le premier clic sur l’icône de l’essence indique, comme d’habitude, que le Mentar a détecté une certaine quantité d’E-Ther, et un bouton apparaît alors sous la barre, indiquant  » Claim « .

À ce stade, toujours en utilisant la même icône (mais en réalité le processus est ultérieur et l’étape suivante apparaît directement), le système indique qu’une quantité X de E-Ther peut être convertie en Essence et donc le bouton indiquera maintenant  » Transform  » comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.

En cliquant sur le bouton correspondant, la transformation effective aura lieu, ce qui nous indiquera à quel niveau le E-Ther a été transformé en Essence, et la barre d’état indiquera les décimales, c’est-à-dire la fraction d’unité d’essence dont nous disposons. Voici une image du processus suivant.

En conclusion, la mise à jour de l’Essence nous semble pertinente surtout pour les développements futurs, mais aussi la nouvelle méthode d’interaction, implémentée directement dans la barre supérieure du jeu, est définitivement plus immédiate, par rapport à la précédente où il fallait changer de focus et aller sur son propre profil.

Continue Reading

Les plus vus

Le site earth2france.com est un guide non officiel de Earth2.io et d'autres métavers, et n'est donc en aucun cas lié au site susmentionné par une quelconque relation, et n'a jamais reçu d'autorisation spéciale pour utiliser son nom, ses logos et/ou son contenu. Cette limitation s'applique à tous les portails et métavers dont nous offrons des critiques et des aperçus (Vpark, Decentraland, etc. pour n'en citer que quelques-uns). Les articles sont le résultat de l'approfondissement du phénomène des métavers et les images sont tirées des captures d'écran de notre compte aux différents métavers que nous traitons. Copyright © 2021 Earth2France.com, powered by WordPress.