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Earth 2 à la GDC 2024 avec MetaGravity : Quel avenir ?

Découvrez comment la collaboration entre Earth 2 et MetaGravity fait progresser l’avenir du métavers et du jeu, en améliorant l’évolutivité et l’immersion. Suivez le streaming de la GDC 2024 pour en savoir plus sur les innovations.

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Introduction

Le projet innovant Earth 2 se prépare à faire une apparition importante à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco. En collaboration avec MetaGravity, Earth 2 démontrera les dernières évolutions dans le domaine des métavers, introduisant de nouvelles frontières pour les jeux et les réalités virtuelles à échelle hyper-massive.

Earth 2 à la GDC 2024

À la GDC 2024, Earth 2 et MetaGravity présenteront une version jouable de Earth 2 Version 1 (E2V1). Cette démo sera située à un emplacement de choix, entre les stands de Meta et Unity, et offrira aux visiteurs la possibilité d’explorer une planète digitale détaillée, de l’immensité cosmique aux moindres brins d’herbe, avec des transitions totalement fluides. Les aspects démonstratifs de E2V1 incluront la navigation libre en mode caméra, la génération d’avatars et de véhicules, ainsi que diverses simulations environnementales telles que le changement des saisons et la modification des conditions atmosphériques, démontrant ainsi la capacité innovante de Earth 2 à créer des mondes numériques immersifs.

Capacités Révolutionnaires de MetaGravity

MetaGravity redéfinit le domaine du développement de jeux avec son moteur HyperScale Engine, conçu pour surmonter les défis posés par les technologies infrastructurelles traditionnelles des jeux. Ce moteur avancé aborde les limitations liées à la gestion des éléments d’IA complexes, au contenu généré par les utilisateurs en expansion constante, et aux grandes quantités de joueurs simultanés, qui définissent l’avenir des jeux multijoueurs.

Le HyperScale Engine de MetaGravity permet aux jeux existants et nouveaux d’évoluer jusqu’à des millions d’utilisateurs simultanés, d’objets numériques et d’IA, avec une facilité et une simplicité sans précédents. Cela ouvre des possibilités créatives inégalées, permettant le développement de mondes virtuels véritablement illimités, sans avoir à recoudre des mondes fragmentés ou à lutter contre les goulots d’étranglement des serveurs.

Usage Pratique et Avantages de MetaGravity

MetaGravity a trouvé des applications dans une variété de secteurs au-delà des jeux, y compris les organisateurs d’événements virtuels, les constructeurs de mondes pour métavers, les communautés Web 3, et plus encore. Les solutions proposées soutiennent le développement d’espaces communautaires sociaux massifs, de plateformes de contenu généré par les utilisateurs (UGC) permettant la création de mondes à grande échelle, et de communautés Web 3 capables d’adapter les jeux à la taille de leur base d’utilisateurs.

Avantages Tangibles du Moteur HyperScale

Échelle Immense : Le moteur offre une échelle de scalabilité 100 fois supérieure aux solutions actuelles, permettant une puissance de calcul immense pour la gestion d’IA complexes, de paysages générés procéduralement et de contenus créés par les utilisateurs.

Coûts Réduits : La technologie révolutionnaire de Partitionnement Causal™ réduit les coûts des serveurs et l’utilisation de l’électricité jusqu’à 99 %, éliminant le besoin de systèmes complexes de sharding et de communication redondante entre serveurs.

Simplicité d’Intégration : Le moteur HyperScale s’intègre facilement avec les jeux existants et les technologies, réduisant la complexité du développement et permettant une itération rapide, quel que soit le point de départ.

Cas Pratiques et Collaborations

La technologie de MetaGravity a déjà été appliquée dans des projets ambitieux tels que Star Atlas, un MMO d’exploration spatiale qui utilise des personnalisations avancées d’avatars et un gameplay de type shooter. D’autres exemples incluent Wilder World pour des courses de haute fidélité et Edge of Chaos, un MMORPG de fantasy médiévale, qui démontrent la versatilité et la puissance du moteur HyperScale.

Conclusion

La collaboration entre Earth 2 et MetaGravity ne va pas seulement améliorer significativement la plateforme Earth 2, mais marque également un pas en avant dans l’évolution des jeux et des métavers, établissant de nouveaux standards de scalabilité, de performances et d’expériences immersives pour les joueurs dans un monde numérique géographiquement précis. Vous ne pouvez pas être présent à la GDC 2024 ? Aucun problème ! Assurez-vous de suivre les événements en streaming pour découvrir de près l’avenir des jeux à échelle hypermassive, confortablement depuis chez vous.

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Earth 2 : Nouveau Whitepaper à la GDC 2024 avec Metagravity

Earth 2 présente le nouveau livre blanc sur discord et se prépare à présenter la version E2V1 à la GDC 2024.

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whitepaper earth2

La récente mise à jour du livre blanc de Earth 2, initialement partagée sur le canal Discord officiel du projet et bientôt disponible sur le site officiel, révèle des développements techniques et conceptuels intéressants, esquissant un avenir plein de possibilités pour le métavers géolocalisé. Dans cet article, nous allons approfondir les sept innovations clés qui façonnent la vision de Earth 2, en considérant que, après presque trois ans d’attente, peut-être la version alpha du projet Earth à l’échelle 1:1 verra le jour, grâce aussi au partenariat en cours avec Metagravity, avec lequel Earth 2 participera à la Gaming Developer Conference 2024 à San Francisco.

1. Métavers géolocalisé

Le projet Earth 2 est ambitieux : il vise à créer une réplique numérique de notre planète à l’échelle 1:1. Cette vision relie directement la réalité physique et la réalité virtuelle, offrant un nouvel espace où la réalité géographique et les interactions numériques se rejoignent. Les utilisateurs peuvent ainsi explorer des versions virtuelles des lieux réels où ils vivent, travaillent ou souhaitent se rendre, offrant un contexte familier et très détaillé pour une expérience utilisateur métaverse sans précédent.

2. Land et EcoSim

Le concept de propriété foncière est le cœur battant de Earth 2. Les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des terres virtuelles qui reflètent les emplacements du monde réel. Ces terres virtuelles ne sont pas seulement des bases de construction ou d’exploration, mais aussi des centres d’extraction de ressources telles que l’éther et l’essence. Ces ressources sont essentielles pour alimenter EcoSim, un simulateur économique qui reproduit les complexités des économies du monde réel, en gérant les ressources, la production et le commerce au sein de Earth 2.

3. Essence et E-ther

L’essence est un jeton ERC-20 qui sert d’épine dorsale à de nombreuses activités économiques au sein de Earth 2. Elle est utilisée pour construire des infrastructures, alimenter des machines et servir de monnaie d’échange. L’E-ther, quant à lui, est un matériau instable qui est automatiquement généré dans les propriétés foncières et qui peut être converti en Essence. Ce processus ajoute une couche de stratégie à la gestion des ressources, car les joueurs doivent équilibrer efficacement l’extraction et la conversion.

4. Système de rendu et de génération de biomes en temps réel

Le moteur propriétaire d’Earth 2 permet un rendu en temps réel des paysages et des biomes de la planète. Ce système génère non seulement des terrains réalistes et visuellement attrayants, mais il le fait avec une précision écologique et géographique qui reflète l’environnement réel de la Terre. Le système de génération de biomes, en particulier, reproduit fidèlement la flore, la faune et les conditions climatiques des différentes régions du monde, ce qui renforce l’immersion et l’interactivité.

5. Mini-jeux et interaction multijoueurs

Ces jeux, qui vont de la simple collecte de ressources à la participation à des défis complexes et à des combats, permettent aux utilisateurs d’interagir au-delà de la simple exploration, en fournissant une plateforme pour la compétition, la collaboration et la communauté. Le système multijoueur prend également en charge un grand nombre de joueurs en même temps, ce qui permet de maintenir la cohérence et la stabilité de l’expérience de jeu.

6. RA et RV

L’intégration des technologies de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV) devrait encore élargir les possibilités d’immersion. Ces technologies permettront aux utilisateurs de percevoir le monde virtuel et d’interagir avec lui de manière encore plus approfondie, qu’il s’agisse de simples visites virtuelles ou d’interactions sociales et professionnelles complexes, faisant passer Earth 2 à un niveau supérieur d’expérience utilisateur.

7. Autonomie financière

La stratégie d’autofinancement de Earth 2 a permis au projet de se développer de manière organique et indépendante, sans la pression des retours immédiats imposés par le capital-risque externe. Cette indépendance financière a permis de se concentrer davantage sur le développement à long terme du métavers, les décisions étant prises en fonction des intérêts de la communauté des joueurs plutôt que d’objectifs financiers à court terme.

En conclusion, le récent livre blanc d’Earth 2 réaffirme non seulement l’engagement du projet à créer une expérience utilisateur révolutionnaire, mais ouvre également la porte à de nouvelles possibilités d’interaction, d’économie et de technologie dans le domaine du métavers. Grâce à ces innovations, Earth 2 se positionne comme un leader dans l’exploration du potentiel des mondes virtuels interconnectés et géographiquement précis. En outre, Earth 2, en collaboration avec Metagravity, participera à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco, où elle présentera la version alpha E2V1 aux visiteurs, offrant un aperçu exclusif de ses capacités et des fonctionnalités nouvellement mises en œuvre.

Références:
Vous pouvez télécharger le livre blanc complet à partir de ce lien: Earth_2_Official_Whitepaper_Release

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Earth2 : terre Tier 3, énergie jaune, skins et pré-alpha E2V1

Malgré un ralentissement dans son développement, Earth 2 continue d’évoluer, maintenant l’espoir d’un regain d’intérêt avec le lancement de la version alpha d’E2V1. Les dernières mises à jour, y compris le système de Boosted E-ther, la Gouvernance, des skins uniques comme Archiok et l’introduction de l’Énergie Jaune, démontrent l’engagement de la plateforme envers l’innovation et l’expansion de l’expérience utilisateur. Avec l’ouverture des inscriptions pour les tests de la pré-alpha d’E2V1, Earth 2 se prépare à tester de nouvelles mécaniques de jeu et à accueillir les contributions de sa communauté, marquant un moment crucial dans le développement de son ambitieux métavers.

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Achetez terre tier3

Ces derniers temps, Earth 2 a connu un ralentissement dans son développement, une situation qui a pu générer un certain niveau de déception parmi les utilisateurs, surtout après l’euphorie des premiers temps. Cette perception découle non seulement des attentes élevées mais aussi de la complexité intrinsèque à construire un métavers à grande échelle. Contrairement à d’autres projets similaires qui ont été complètement abandonnés, Earth 2 continue d’évoluer, démontrant un engagement constant envers l’amélioration et l’expansion de sa plateforme. Cependant, il semble que l’attrait reste principalement limité à ceux qui sont déjà profondément impliqués dans l’économie du jeu.

Nouvelles fonctionnalités et mises à jour d’Earth 2

1. Lancement du système de Boosted E-ther, Gouvernance et Terre de Tier 3

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Le 27 novembre 2023, Earth 2 a lancé trois mises à jour importantes : le système de Boosted E-ther, la première itération du système de Gouvernance et le lancement de la terre de Tier 3. Ces nouveautés représentent une évolution significative dans la gestion des ressources numériques, dans l’administration participative de la plateforme et dans l’expansion territoriale virtuelle.

Système de Boosted E-ther

Le Boosted E-ther introduit un mécanisme de bonus pour les détenteurs de terres de Tier 1 et Tier 2, conçu pour augmenter les récompenses accumulées au fil du temps. Chaque pays au sein d’Earth 2 dispose désormais d’une réserve unique de Boosted E-ther, dont le montant est déterminé par divers facteurs, y compris la demande de terres et leur popularité. Ce système encourage non seulement l’activité des joueurs mais introduit également un niveau de stratégie, l’E-ther accumulé pouvant être utilisé à diverses fins au sein du jeu.

Un aspect crucial du Boosted E-ther est son indépendance vis-à-vis des terres de Tier 3, permettant aux détenteurs de terres de Tier 1 et Tier 2 de bénéficier du système sans nécessité d’interaction directe. Cependant, une fois que les terres de Tier 3 sont libérées et acquises au sein d’un pays donné, un mécanisme de distribution est activé, permettant de puiser dans l’E-ther négligé de la réserve de Boosted E-ther, créant un lien dynamique entre les différents niveaux de terre.

Gouvernance

L’introduction du système de Gouvernance représente un pas en avant vers un modèle de participation démocratique au sein d’Earth 2. Les joueurs ont désormais la possibilité d’influencer directement l’évolution de la plateforme grâce au processus de vote pour la libération de nouveaux territoires. Ce système encourage non seulement une interaction et un engagement plus importants de la part de la communauté mais ouvre également la voie à un large éventail de dynamiques sociales et politiques au sein du métavers.

gouvernance

Terre de Tier 3

Le lancement de la terre de Tier 3 ajoute une dimension supplémentaire à l’exploration et au développement au sein d’Earth 2. Ces nouveaux terrains, accessibles uniquement via le système de Gouvernance, offrent des mécaniques de jeu inédites et des possibilités d’accumulation de ressources. La terre de Tier 3 représente le niveau final de terre disponible, offrant aux joueurs de nouveaux défis et opportunités pour l’expansion territoriale et la personnalisation de leur espace dans le métavers.

Achetez terre tier3

Mise à niveau de la Terre de Tier 3

Une fois acquise, la terre de Tier 3 ne représente pas le point final de l’évolution d’un terrain au sein d’Earth 2. Au contraire, elle offre aux joueurs la possibilité de développements supplémentaires grâce à la mise à niveau vers des Tiers supérieurs. Ce processus de mise à niveau est essentiel pour augmenter la valeur et les fonctionnalités des terrains possédés, permettant une plus grande personnalisation et spécialisation en fonction des objectifs et des stratégies de chaque joueur.

Modes de mise à niveau

La mise à niveau de la terre de Tier 3 se fait via l’utilisation d’Essence, une ressource clé au sein d’Earth 2, qui sert de monnaie numérique pour de nombreuses transactions et activités sur la plateforme. Les joueurs peuvent utiliser l’Essence accumulée pour transformer leurs terrains de Tier 3 en terrains de Tiers supérieurs, débloquant de nouvelles potentialités et avantages.

Avantages de la mise à niveau

  • Valeur accrue : La mise à niveau d’un terrain augmente sa valeur tant en termes de gameplay que de potentiel économique au sein du marché d’Earth 2.
  • Nouvelles fonctionnalités : Les terrains de Tier supérieur peuvent offrir l’accès à des mécaniques de jeu avancées, des ressources exclusives et des possibilités de personnalisation plus larges.
  • Interaction avec EcoSim : La progression des terrains à travers les mises à niveau pourrait influencer leur interaction avec l’EcoSim d’Earth 2, le système écologique virtuel qui régit de nombreuses dynamiques de jeu.

Considérations futures

Bien que le système de mise à niveau offre des opportunités excitantes de croissance et de développement pour les joueurs, il est important de considérer les stratégies à long terme et le positionnement des terrains au sein du métavers d’Earth 2. Les mises à niveau devraient être réfléchies en fonction des objectifs de jeu spécifiques, des ressources disponibles et de l’impact potentiel sur les dynamiques de communauté et de marché.

upgrade tier3

En résumé, le mode de mise à niveau de la terre de Tier 3 représente une innovation importante au sein d’Earth 2, offrant aux joueurs plus de possibilités d’interaction, de développement et de personnalisation dans le métavers. Ce système souligne encore l’engagement d’Earth 2 à fournir une expérience de jeu dynamique, stratifiée et profondément engageante pour sa communauté mondiale.

2. Introduction de l’Énergie Jaune

Le 2 mars 2024, Earth 2 a annoncé l’introduction d’un nouveau système de récompenses nommé Énergie Jaune, marquant une étape significative dans la reconnaissance et le soutien des créateurs de contenu au sein de sa plateforme. Cette initiative vise à encourager la création de matériel de qualité qui enrichit la communauté d’Earth 2, fournissant des informations détaillées, du divertissement et du soutien via différents médias.

Qu’est-ce que l’Énergie Jaune ?

L’Énergie Jaune se présente comme une forme de reconnaissance pour ces joueurs qui, à travers leur engagement créatif et leur dévouement, produisent du contenu original respectant certains critères de qualité établis par Earth 2. Contrairement à l’Énergie Rouge, obtenue par des actions de conflit, l’Énergie Jaune se gagne en publiant du contenu engageant, utile, soutenant et surtout de haute qualité.

Comment l’Énergie Jaune est-elle attribuée ?

Une fois qu’une contribution est soumise via la page dédiée sur le site d’Earth 2, l’équipe évaluera le contenu en se basant sur des critères qualitatifs et quantitatifs. Ceux-ci incluent la précision des informations, l’engagement généré, l’originalité et la pertinence pour la communauté d’Earth 2. Les créateurs de contenu qui répondent à ces normes peuvent recevoir de l’Énergie Jaune, qui peut être convertie en Essence, selon les dynamiques du marché et les politiques d’Earth 2.

Système de progression de l’Énergie Jaune

L’Énergie Jaune introduit un système de progression basé sur l’expérience, où les créateurs de contenu peuvent avancer à travers différents titres, de Novice à Transcendant, en gagnant des points d’expérience (XP) pour chaque contribution approuvée. Ce système récompense non seulement le dévouement et la qualité mais encourage également une participation constante et une croissance personnelle au sein de la plateforme.

Soutien aux créateurs de contenu

Avec l’introduction de l’Énergie Jaune, Earth 2 s’engage à soutenir les créateurs de contenu en établissant des attentes claires sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Il est souligné l’importance de partager des détails précis, car certains créateurs peuvent ne pas vérifier les informations avant de les partager. Ce système, cependant, n’empêche pas les créateurs d’exprimer leurs opinions, mais récompense ceux qui offrent des contributions neutres, de haute qualité et bien équilibrées.

Contribution de contenu et personnalisation

La personnalisation et l’expression individuelle à travers le contenu créatif sont des aspects fondamentaux de l’Énergie Jaune. Earth 2 invite les joueurs à saisir cette opportunité d’enrichir la plateforme avec du contenu qui non seulement informe et divertit mais reflète également l’engagement et la passion de ses utilisateurs, contribuant à la construction d’une communauté vibrante et informée.

En conclusion, l’introduction de l’Énergie Jaune par Earth 2 représente une initiative innovante visant à valoriser et récompenser la contribution créative de ses utilisateurs, encourageant la production de contenu de haute qualité qui bénéficie à toute la communauté. Ce système reconnaît non seulement l’importance de la créativité et de l’information mais promeut également un environnement plus collaboratif et soutenant au sein du métavers.

3. Archiok et les Skins d’Earth 2

Le 28 janvier 2024, Earth 2 a introduit un élément distinctif dans son univers virtuel : Archiok, marquant une étape importante dans la création de contenus originaux et dans la personnalisation de l’expérience utilisateur. Archiok n’est pas seulement un personnage unique avec une aura et une présence qui commandent l’attention, mais représente également le premier de nombreux skins que les joueurs peuvent acquérir et « porter » au sein d’E2V1, bien que exclusivement à des fins esthétiques, puisque les skins ne confèrent pas de pouvoirs surnaturels.

Les skins comme Archiok sont disponibles uniquement pour des périodes limitées, incitant les joueurs à rester à jour via les canaux sociaux d’Earth 2 ou à vérifier périodiquement le magasin de skins de la plateforme pour ne pas manquer les nouvelles sorties.

Considérations importantes sur les Skins d’Earth 2

Avec l’introduction de Kyung, le premier skin d’avatar créé en utilisant son propre pipeline de caractérisation, Earth 2 a lancé deux autres collections de skins extrêmement populaires : la collection « Festive » et la collection « Motorway Marauder ». Ces collections font partie du plus large Système de Blueprint qui permettra l’application de skins d’avatar et de tenues à un avatar de base au sein d’E2V1.

Skins Prêts pour le Jeu

Les étapes mentionnées ci-dessus ne représentent qu’une explication simplifiée de notre pipeline interne de caractères et de vêtements pour illustrer les processus que nous avons mis en place pour créer des skins prêts pour le jeu qui ne sont pas simplement des images d’art conceptuel statiques ou un modèle 3D high-poly qui peut paraître agréable mais manque d’optimisations pour l’application dans le jeu. Beaucoup de travail est nécessaire pour amener ces skins à l’étape où nos joueurs les voient dans les vidéos explicatives des skins.

« Bien qu’encore peu attrayante pour le monde extérieur, l’économie interne du jeu, parmi les joueurs fidèles, continue de se développer »

Invitation à la Pré-Alpha d’E2V1

Le 2 mars 2024, Earth 2 a ouvert les inscriptions pour les tests préliminaires de la pré-alpha d’E2V1, marquant une étape importante dans le développement du métavers. Cette invitation prépare le terrain pour des tests cruciaux du projet, visant à affiner et à perfectionner les mécaniques de jeu en collaboration avec les soutiens.

La pré-alpha d’E2V1 marque le début des tests sur diverses mécaniques de jeu, avec l’introduction du support multijoueur et le début des tests sur certaines fonctionnalités encore en développement.

Les intéressés peuvent s’inscrire à la pré-alpha via le lien fourni par Earth 2, contribuant activement à l’amélioration de la plateforme.

Avec ces développements, Earth 2 démontre son engagement à construire un métavers dynamique et engageant. Le lancement de la pré-alpha d’E2V1 est une étape prometteuse vers la réalisation de la vision à long terme d’Earth 2, offrant aux joueurs « quelque chose à faire » alors que la plateforme continue d’évoluer. La communauté attend avec impatience de voir comment ces mises à jour influenceront l’avenir d’Earth 2 et l’expérience globale des utilisateurs dans le métavers.

Conclusions

Les mises à jour récemment annoncées par Earth 2 représentent des étapes importantes vers l’enrichissement de son écosystème numérique. Avec l’introduction du système de Boosted E-ther, de la Gouvernance, de la terre de Tier 3, de l’Énergie Jaune, et de nouvelles skins uniques comme Archiok, Earth 2 continue de se développer comme une plateforme de métavers dynamique et engageante. Ces développements non seulement améliorent l’expérience de jeu actuelle mais posent également les bases pour un avenir encore plus immersif et participatif pour tous les joueurs.

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Évolution de l’EcoSim de Earth 2 : Cydroids de Prospection

Découvrez l’avenir du métavers de Earth 2 avec les Cydroids, des entités numériques avancées qui transforment l’exploration et l’interaction dans le jeu. Ce guide approfondit les capacités uniques de personnalisation et d’apprentissage des Cydroids, illustrant comment ils définissent de nouvelles aventures et stratégies dans le monde virtuel de Earth 2.

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cydroids de prospection

En juin 2023, à travers le blog officiel (à cette adresse), Earth 2 a annoncé les nouveautés futures concernant les ressources virtuelles produites par les terrains et leur collecte et stockage, à travers l’évolution des Cydroids (jusqu’alors utilisés exclusivement pour les raids d’E-Ther) en ‘Prospecting Cydroids’.

La dernière mise à jour de l’EcoSim marque un progrès significatif vers la réalisation d’un univers numérique complexe et interactif. Ainsi commence une phase que nous espérons passionnante : avec l’introduction de 21 Ressources supplémentaires, découvrables exclusivement sur les propriétés des joueurs et la flexibilité d’un outil déjà utilisé par les joueurs, à savoir les Cydroids. »

Un Avenir Riche en Ressources

La mise à jour de l’EcoSim représente une étape cruciale dans la progression d’Earth 2 vers une réalité virtuelle complète et opérationnelle. Ces nouvelles Ressources ne sont pas seulement des ajouts au gameplay, mais de véritables éléments qui enrichissent l’expérience du joueur, offrant des opportunités inédites d’interaction et de développement dans le métavers. Chaque Ressource possède des caractéristiques uniques et contribue à créer une trame de jeu variée et immersive. Du moins, c’est l’intention des créateurs du jeu…

Comme cela s’est déjà produit pour d’autres ressources introduites progressivement, les étapes suivantes seront caractérisées par le système Earth 2 Player Resource Validation (E2PRV) qui permet aux joueurs de revendiquer ces précieuses ressources sur leurs terres. Ce processus sera graduel et stratégique, avec la sortie périodique d’une ou plusieurs nouvelles Ressources.

Protagonistes de l’EcoSim : Cydroids et Weaver

Cydroids : Les Innovateurs du Métavers

Les Cydroids sont une révolution dans le contexte de l’EcoSim d’Earth 2. Ces entités numériques sont conçues pour interpréter les données binaires des Ressources, une tâche fondamentale pour le succès des joueurs dans le métavers. Les Cydroids de Prospection (Prospecting Cydroids), en particulier, représentent un bond en avant dans l’efficacité et la précision avec lesquelles les joueurs peuvent découvrir et utiliser les Ressources.

Fonction des Cydroids

Les Cydroids utilisent des technologies avancées pour décoder les données binaires des Ressources, cachées profondément sous la surface virtuelle d’Earth 2. Cette capacité ne rend pas seulement la découverte des Ressources plus efficace mais ouvre également de nouvelles voies pour des stratégies de jeu avancées. Avec les Cydroids, les joueurs peuvent optimiser la recherche de Ressources spécifiques, s’adaptant aux défis et opportunités qui émergent dans le jeu.

Personnalisation et Adaptabilité

Chaque Cydroid peut être personnalisé et adapté aux besoins spécifiques du joueur. Ce niveau de personnalisation assure que les joueurs peuvent tirer le meilleur parti de leurs stratégies, adaptant les Cydroids pour maximiser l’efficacité dans la recherche et l’acquisition des Ressources.

Weaver : L’Architecte Numérique

Le Weaver est un autre élément fondamental dans l’écosystème d’Earth 2. Il sert de moyen pour transformer les Ressources découvertes par les Cydroids en matériaux utilisables dans le jeu. Ce processus de transformation, connu sous le nom de réplication, est vital pour la création de structures, d’objets et d’autres éléments dans le métavers.

Processus de Réplication

La réplication des Ressources par le Weaver est un processus complexe et nuancé. Les joueurs doivent utiliser des ‘Prime Jewels’ spécifiques pour chaque Ressource afin d’activer le processus de réplication. Cette phase nécessite précision et une compréhension approfondie des différentes Ressources et de leurs propriétés.

Importance du Weaver

Le rôle du Weaver dans le métavers d’Earth 2 est crucial. Sans lui, les Ressources resteraient inutilisables et le potentiel du jeu ne serait pas pleinement réalisé. Le Weaver permet aux joueurs de donner vie à leurs stratégies et visions créatives, transformant de simples données en constructions et innovations virtuelles tangibles.

Synergie entre Cydroids et Weaver

La relation entre les Cydroids et le Weaver est de nature synergique. Tandis que les Cydroids sont chargés de la découverte et de l’acquisition des Ressources, le Weaver s’occupe de leur transformation en éléments utilisables. Cette interaction représente l’une des dynamiques les plus captivantes d’Earth 2, offrant aux joueurs un niveau d’immersion et d’interaction sans précédent dans le métavers.

Découverte et Acquisition des Ressources

Le Voyage pour Découvrir des Ressources Cachées

Dans Earth 2, le processus de découverte des Ressources est comparable à une véritable chasse au trésor dans le monde numérique. Situées sous terre, ces Ressources nécessitent dévouement et stratégie pour être découvertes. Cette recherche s’avère une aventure excitante pour les joueurs, offrant un défi continu et la satisfaction de découvrir quelque chose de précieux sur leur terrain virtuel.

La Recherche Souterraine

Comme dans le monde réel, les Ressources dans Earth 2 sont cachées sous la surface virtuelle, évoquant le processus d’extraction minière. Les joueurs devront utiliser des outils et stratégies spécifiques pour localiser ces Ressources, rendant chaque découverte une expérience unique et gratifiante.

L’Importance des Données Binaires

Les données binaires jouent un rôle crucial dans la découverte des Ressources. Ces données, transportées par l’E-ther, sont la clé pour localiser les Ressources cachées. La capacité d’interpréter correctement ces données est essentielle pour réussir la recherche des Ressources.

Techniques et Outils pour la Découverte

La découverte des Ressources ne repose pas uniquement sur la chance. Elle nécessite une approche méthodique et l’utilisation d’outils appropriés. Les Cydroids de Prospection, comme discuté précédemment, sont des outils vitaux dans ce processus. Leur habileté à lire et interpréter les données binaires permet aux joueurs de cartographier et localiser les Ressources avec plus de précision.

L’Approche Stratégique

Chaque joueur peut adopter une approche unique dans la recherche des Ressources. Cela pourrait signifier se concentrer sur des types spécifiques de Ressources ou répartir les efforts sur une zone plus large pour maximiser les chances de découverte. La stratégie choisie influencera significativement l’efficacité de la recherche et l’acquisition des Ressources.

Acquisition et Utilisation des Ressources

Une fois découvertes, les Ressources doivent être acquises puis transformées pour être utilisées dans le jeu. Ce processus d’acquisition et de transformation est aussi important que la découverte elle-même. Les Ressources acquises deviennent le fondement sur lequel les joueurs peuvent construire, développer et étendre leurs propriétés dans le métavers.

Le Rôle du Weaver

Comme mentionné dans la section précédente, le Weaver est essentiel dans la transformation des Ressources découvertes en matériaux utilisables. Cette phase de transformation représente la concrétisation des efforts du joueur, convertissant les Ressources de simples données binaires en éléments tangibles dans le jeu. »

Prospecting Cydroids : Innovation et Efficacité

Surpasser les Limitations du Mentar

En raison des capacités de lecture inefficaces du Mentar, des méthodes alternatives ont été développées pour décoder les données binaires et accéder à des niveaux supérieurs de découverte des Ressources. Cela a conduit à optimiser l’efficacité de la lecture.

Modifications et Innovations des Cydroids de Raid

Les Raiders ont découvert que leurs Cydroids de Raid pouvaient être modifiés en fusionnant les Prime Jewels, leur permettant de lire des données binaires grâce à la technologie intrinsèque des Cydroids, qui leur permettait déjà de détecter et de capturer l’E-ther. De nombreux essais de reconfiguration des Cydroids de Raid avec les Prime Jewels ont échoué, mais il a été rapidement constaté que chaque type de Cydroid pouvait être fusionné avec succès avec une couleur spécifique de Jewel.

Améliorations et Emplacements Ressources Dédiés

Selon le niveau et la qualité du Prime Jewel avec lequel le Cydroid de Raid était fusionné, des possibilités étaient créées pour ajouter des emplacements supplémentaires dédiés aux Ressources. La fusion avec un Jewel Brillant offrait des avantages supplémentaires tels que plus d’emplacements pour les cellules d’énergie. D’autres avantages potentiels sont encore inconnus.

Efficacité Supérieure des Cydroids Modifiés

Les Cydroids modifiés se sont avérés capables de mettre en œuvre la technologie de lecture bien mieux que le Mentar. Cependant, chaque type de Cydroid était spécialisé dans la découverte et la lecture d’un seul type spécifique de Ressource. La lecture et la capture des Unités d’Occurrence d’une Ressource se produisaient au moment de la collecte de l’E-ther, avec l’extraction directe des données des Unités d’Occurrence dans la mémoire des Cydroids.

Les Prime Jewels : Éléments Clés pour la Prospection

Les Prime Jewels se sont révélés essentiels pour modifier les Cydroids de Raid, leur conférant la fonction supplémentaire de Prospection pour lire les Unités d’Occurrence des Ressources à un taux plus élevé et plus précis que le Mentar. L’expérimentation initiale a révélé que les emplacements Ressources supplémentaires pouvaient soutenir des Jewels supplémentaires pour renforcer les effets du Prime Jewel fusionné. De ces expériences sur la modification des Cydroids et la fusion des Jewels, les plans pour les Cydroids de Prospection ont été créés.

Cydroids de Prospection : Outils Essentiels pour la Découverte de Ressources

Il est devenu clair que les Cydroids de Prospection seraient cruciaux pour découvrir des Ressources de niveaux de Découverte supérieurs sur les terres des joueurs. Avec l’augmentation de la demande, les Cydroids de Prospection suivants ont été fabriqués et construits spécifiquement à cet effet, plutôt que d’être modifiés à partir des Cydroids de Raid existants. Cependant, ces Cydroids de Prospection spécialement construits n’auraient pas la capacité d’effectuer des raids, créant ainsi de nombreux nouveaux scénarios potentiels pour les propriétaires de terres.

Production de Cydroids de Prospection

Les Cydroids de Prospection fabriqués n’auraient pas besoin d’un Jewel pour être fusionnés. De plus, leur production à partir de zéro nécessite une quantité substantielle de matières premières et de blocs de construction. Les Cydroids de Prospection de moindre rareté nécessitent moins de matières premières dans la production, ce qui signifie que plus la rareté associée au Cydroid Éthéré est basse, plus il sera facile de produire un Cydroid de classe non Éthérée.

Décisions Stratégiques pour les Propriétaires de Terres

Les propriétaires de terres ont été confrontés à des décisions plus complexes, telles que d’envoyer leurs Cydroids de Prospection Raid sur d’autres propriétés pour piller de l’E-ther et obtenir des Unités d’Occurrence ‘externes’, ou de les garder sur leur propre propriété pour collecter et lire leurs propres Unités d’Occurrence.

Le Dilemme du Mentar et des Cydroids

Si les Cydroids restent sur la propriété, les propriétaires doivent décider s’ils utilisent le Mentar ou les Cydroids de Prospection Raid pour la collecte de l’E-ther. Ce choix influence la manière dont et quelles Ressources seront prioritaires dans la collecte.

Priorités et Choix des Ressources

Étant donné que la lecture des Unités d’Occurrence se fait au moment de la collecte de l’E-ther, les propriétaires doivent également décider de la quantité d’E-ther à collecter et quelles Ressources seront ciblées à la fois par le Mentar et les Cydroids de Prospection Raid.

Expérimentation et Stratégies

Expérimenter avec différentes stratégies est essentiel pour les propriétaires pour découvrir ce qui fonctionne le mieux. Par exemple, ils peuvent choisir de collecter plus d’E-ther en utilisant le Mentar avec des Jewels qui renforcent la collecte d’E-ther, ou laisser les Cydroids de Prospection collecter l’E-ther pour prioriser le rendement des Ressources.

Extraction Quotidienne d’E-ther

L’E-ther quotidien apporte avec lui de nouvelles Unités d’Occurrence à extraire. Une fois les données binaires extraites, les Cydroids de Prospection doivent distribuer l’E-ther collecté pour équilibrer globalement les Unités d’Occurrence et l’E-ther. Les Unités d’Occurrence et l’E-ther collectés par le Mentar sont immédiatement comptabilisés, sans nécessité de les distribuer.

Fréquence et Unités d’Occurrence

Les joueurs sont déjà conscients que les Ressources sont distribuées dans certaines zones avec une fréquence Haute (HF) ou ‘Inconnue’ (UF), et ces catégories de fréquence sont attribuées par propriété. La distribution effective des Ressources aura lieu dans un avenir proche, où chaque parcelle de terrain aura une fréquence attribuée par Ressource.

Catégories de Fréquence

Les propriétés auront des catégories de fréquence telles que Déficiente, Faible, Modérée, Riche et Abondante, cette dernière étant actuellement connue sous le nom de Fréquence Haute. Une propriété aura toujours une fréquence dominante, mais les parcelles individuelles qui la composent auront leurs propres catégories de fréquence attribuées, et potentiellement certaines parcelles sans fréquence de Ressource.

Découverte et Évaluation des Ressources

Pour l’instant, les propriétaires ne peuvent que voir si une Ressource existe sur leur propriété. Ni la catégorie de fréquence précise ni les informations sur les Unités d’Occurrence ne seront initialement disponibles, sauf pour les propriétés attribuées HF. Les joueurs pourront découvrir différents niveaux de Découverte des Ressources en participant au programme E2PRV pour révéler et confirmer la fréquence des Ressources attribuées à leurs propriétés. Les Cydroids de Prospection pourraient également aider dans ce processus à l’avenir.

L’Importance du Géologue Civil

L’accès aux insights sur les Unités d’Occurrence nécessite l’emploi d’un Géologue Civil (encore à venir). Bien qu’il soit possible de répliquer les Ressources via le Weaver sans connaître les Unités d’Occurrence et sans un Géologue Civil, pour optimiser le processus de réplication, il est fortement conseillé de synthétiser un Géologue Civil pour accéder à ces insights.

Processus de Lecture : Extraction des Unités d’Occurrence

Les quantités d’Unités d’Occurrence contenues dans l’E-ther évaporé varient quotidiennement. Cette volatilité peut être stabilisée et augmentée en utilisant des Jewels pour améliorer la qualité de lecture du ‘Lecteur’, qu’il s’agisse d’un Cydroid de Prospection ou d’un Mentar, pour une Ressource particulière.

Conclusions : Un Avenir de Possibilités Illimitées dans Earth 2

Les Cydroids incarnent une innovation fondamentale dans Earth 2, apportant une révolution dans la façon dont les joueurs explorent et interagissent avec le métavers. Ces entités numériques avancées, avec leur remarquable capacité de personnalisation et d’apprentissage, ouvrent la voie à des possibilités infinies d’exploration et de découverte. Chaque Cydroid est un compagnon numérique qui grandit et évolue avec le joueur, rendant chaque voyage dans le métavers de Earth 2 unique et personnel. Grâce aux Cydroids, l’avenir de Earth 2 s’annonce comme un panorama d’aventures numériques et de narrations personnalisées, où les frontières de l’exploration et de l’innovation sont constamment redéfinies. »

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