Connect with us

Actualités et annonces

Earth2 : EPLs personnalisables, notifications et messages

Après avoir lancé les EPL personnalisables, le système de messagerie et de notification interne de Earth2.io arrive

Published

on

Après une longue attente, le lancement des EPL personnalisables a eu lieu la semaine dernière, après qu’un compte à rebours initial ait été relancé pour surmonter certains problèmes techniques qui avaient surgi. La possibilité de personnaliser les noms de ses propres territoires en leur associant un nom unique avait été annoncée il y a plusieurs mois, mais elle a vraiment mis du temps à arriver. Malgré ce retard, le compte à rebours a connu des problèmes au moment de l’heure « X », mais pas aussi graves que ceux (dont beaucoup d’utilisateurs se souviendront) liés à l’ouverture des magasins de Dubaï et des Émirats arabes unis.

Dans la première heure d’ouverture de la personnalisation de l’EPL, le système a semblé instable, et de nombreux utilisateurs n’ont pas pu enregistrer le nom qu’ils souhaitaient pour leurs territoires. La situation s’est stabilisée après environ 2 ou 3 heures, mais pour certains des noms les plus convoités, il était bien trop tard.

En plus de cette inefficacité, le système censé intercepter les mots inutilisables, une sorte de bannissement automatique des noms contenant des mots de la « liste noire », n’a pas donné les meilleures preuves de lui-même, empêchant l’enregistrement même de noms tout à fait normaux ou, si l’on veut, « inoffensifs » (par exemple, le mot « île » a été rejeté plusieurs fois par le système, selon les rapports de certains utilisateurs). Une communication ultérieure de l’équipe de développement d’Earth2 est intervenue pour « affiner » le dictionnaire des mots interdits, puis a envoyé les utilisateurs réessayer d’enregistrer les noms initialement rejetés dans les jours suivants.

Au moment du premier achat, le propriétaire doit associer un EPL unique à un territoire qu’il possède, qui n’a pas déjà été enregistré par d’autres. Le coût initial varie : vous pouvez décider d’utiliser l’Essence avec 100 Essence pour le premier EPL, 400 pour le suivant et ainsi de suite de manière progressive, ou d’utiliser votre crédit de E$, en achetant des EPL (pour la période de lancement) à E$5 au lieu du prix réel d’environ E$10.

« Les EPL fonctionneront comme une sorte de nom de domaine, avec la possibilité de les renouveler annuellement, et aussi la possibilité de les transférer sur le marché. »

Au moment du premier achat, cependant, un avis est affiché, informant l’utilisateur du coût annuel que représente chaque EPL, dans le cas où l’on souhaite conserver le nom pour ce territoire, qui sera sinon caduc et disponible pour d’autres propriétaires souhaitant l’enregistrer… En bref, un fonctionnement très similaire à celui des noms de domaine.

Selon une communication officielle de l’équipe Earth2, plus de 10 000 EPL uniques ont été enregistrés rien que le premier jour du lancement de l’EPL !

La dernière nouveauté du portail Earth2.io a été introduite aujourd’hui, vendredi 17 septembre 2021, avec une mise à jour que l’on pourrait qualifier de  » mineure  » bien qu’ayant un grand impact : il s’agit de l’intégration au portail d’un système de notification et de messagerie, qui, selon nous, sera très utile à l’avenir.

Comme vous pouvez le voir dans le premier message, envoyé par l’équipe de développement à tous les utilisateurs de Earth2, le centre de notification informera les utilisateurs de la présence d’offres pour leurs territoires, de la présence de ressources à collecter (pour l’instant des gemmes et des E-Ther), etc. Enfin, la possibilité de gérer ses propres territoires est simplifiée, et chaque notification sera associée à une icône qui illustrera le genre auquel elle appartient. En plus de cela, il y aura un système de messagerie au sein de Earth2, sur lequel nous aurons plus de détails à l’avenir.

Earth2 continue de se développer, encore trop lentement à notre avis pour l’enthousiasme qu’elle a suscité il y a un an… mais espérons-le !

Actualités et annonces

Earth2 : nouveaux territoires et récompenses en Essence pour E2PVR

Au cours du mois dernier, Earth 2 a ouvert de nouveaux territoires à l’achat. Comme promis, les récompenses E2PVR seront disponibles dans les prochains jours…

Published

on

validation e2pvr

Les nouvelles du dernier mois sur le portail Earth2 peuvent être considérées comme « mineures », du moins par rapport à ce que nous attendons avec le plus d’intérêt (et notamment le passage à la crypto, qui n’arrivera apparemment pas avant la fin de l’année). Néanmoins, quelque chose d’intéressant s’est produit : regardons de plus près ce qui s’est passé.

Des ressources

Après le premier déblocage des ressources, avec le pétrole, dans les mois suivants, la liste s’est allongée. Les ressources qui ont été libérées, et auxquelles on peut accéder directement par l’onglet « terres », sont les suivantes : pétrole, or, charbon, fer et calcaire. Pour chacune de ces ressources, grâce à un processus appelé E2PVR, les joueurs collaborent avec l’équipe de développement en indiquant les zones où ces ressources ne sont pas présentes et devraient l’être. Grâce à cette collaboration, qui commence par une demande (Claim) à laquelle d’autres joueurs peuvent également se joindre, il y aura bientôt une récompense en Essence pour tous ceux qui ont soutenu les demandes qui ont ensuite été approuvées.

E2PVR

Avant le lancement des premières ressources, pas moins de 9 000 000 de demandes de validation de ressources ont été soumises à l’équipe de développement, dont pas moins de 7 600 000 seront bientôt approuvées comme étant fondées. D’après cette nouvelle sur le portail Earth 2, l’équipe en charge de ces demandes va bientôt débloquer le bonus d’Essence promis pour cette forme de collaboration aux joueurs, qu’ils soient grands ou petits, selon l’empilement effectué… On verra donc bientôt.

À notre avis, la transition tant attendue vers la crypto ne peut avoir lieu tant que toutes les ressources ne sont pas libérées et que les processus E2PVR connexes ne sont pas également achevés et les primes correspondantes attribuées… nous devrons donc attendre encore un peu.

Nouveaux territoires ouverts à l’achat

À partir de juillet 2022, de manière progressive, l’autre nouveauté de Earth2 est l’ouverture de certains territoires  » encore vierges  » que les joueurs peuvent acheter. Cela a commencé avec la Nouvelle-Zélande et l’île Christmas, et s’est poursuivi avec les îles Aaland et l’Irlande. Puis Singapour et la Nouvelle-Calédonie ont été ouverts en août, et enfin quelques « petits » territoires comme Svalbard et Jan Mayen, les îles Mariannes du Nord et Wallis et Fortuna…

En conclusion, nous continuons à suivre l’évolution de Earth 2 en attendant évidemment les mises à jour qui définiront une fois pour toutes l’utilisation de ce (pseudo)-metaverse.

Continue Reading

Actualités et annonces

Essence avec décimales sur Earth 2 : voici ce qui a changé

Voici ce qui a changé dans la transformation de E-Ther en Essence après la mise à jour du 31 mai sur Earth 2

Published

on

Après la dernière communication (dont nous avons parlé ici) de Earth 2 introduisant la carte thermique des matériaux or-huile, et les changements affectant la production d’Essence, hier 31 mai 2022, suite à une intervention planifiée qui a  » fermé  » les serveurs pendant quelques heures, le calcul de l’Essence a également été introduit en décimales.

L’intérêt de cette  » mise à jour  » est, à notre avis, avant tout programmatique : l’introduction des décimales dans le calcul de l’Essence est un prodromes au passage en blockchain de cette ressource, qui sera le token principal du jeu Earth 2 lorsqu’il aura accompli son passage en crypto. En réalité, les décimales introduites dans le décompte de l’Essence ne sont que deux, ce qui semble décidément bien faible comparé à d’autres jetons de jeu (par exemple, le Trillium d’Alien World compte quatre décimales), mais d’un autre côté, une barre d’état a été introduite pour indiquer la progression du décompte de l’Essence en pourcentages, donc une sorte de sous-décimale non visible par l’utilisateur).

Comment le E-ther se transforme-t-il en Essence après la mise à jour ?

Le premier changement majeur après le 31 mai concerne l’interface de jeu proprement dite. Avant cette date, pour prendre le contrôle du E-Ther et le transformer en Essence, le joueur devait se rendre quotidiennement sur son profil, alors qu’à partir du 31 mai, cela se fait directement depuis la barre d’état en haut, en cliquant sur le bouton avec l’icône Essence.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, le premier clic sur l’icône de l’essence indique, comme d’habitude, que le Mentar a détecté une certaine quantité d’E-Ther, et un bouton apparaît alors sous la barre, indiquant  » Claim « .

À ce stade, toujours en utilisant la même icône (mais en réalité le processus est ultérieur et l’étape suivante apparaît directement), le système indique qu’une quantité X de E-Ther peut être convertie en Essence et donc le bouton indiquera maintenant  » Transform  » comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.

En cliquant sur le bouton correspondant, la transformation effective aura lieu, ce qui nous indiquera à quel niveau le E-Ther a été transformé en Essence, et la barre d’état indiquera les décimales, c’est-à-dire la fraction d’unité d’essence dont nous disposons. Voici une image du processus suivant.

En conclusion, la mise à jour de l’Essence nous semble pertinente surtout pour les développements futurs, mais aussi la nouvelle méthode d’interaction, implémentée directement dans la barre supérieure du jeu, est définitivement plus immédiate, par rapport à la précédente où il fallait changer de focus et aller sur son propre profil.

Continue Reading

Actualités et annonces

Earth 2 : carte thermique des ressources et Essence en décimales

Earth 2 vient de publier la carte thermique identifiant les ressources en or et en pétrole sur les terres déjà possédées. Dans quelques jours, l’introduction des fractions d’essence.

Published

on

heatmap petroile

Après quelques mois au cours desquels des ajustements mineurs ont été apportés au site Web d’Earth 2, ainsi que quelques anticipations sur le moteur graphique qui sera le cœur battant de ce métavers (dans la section des nouvelles du blog officiel, vous trouverez des références au « vlog » ou blog vidéo), certaines implémentations d’un intérêt majeur pour la communauté des joueurs d’Earth2 sont enfin arrivées.

L’annonce des nouvelles fonctionnalités, que nous pouvons résumer par « carte thermique des ressources » et la publication des fractions de l’essence, sous forme décimale, a eu lieu sur le blog du site le 20 mai 2022. Déjà dans les 24 heures suivantes, la carte thermique pour les premières ressources, l’or (gold) et le pétrole (oil), a été mise en place sur le site.

Carte thermique pour les ressources « or » et « pétrole ».

La nouveauté la plus importante de cette mise à jour est la mise en place d’une carte thermique pour les ressources, c’est-à-dire la possibilité de vérifier si certaines ressources seront produites à l’avenir sur des terrains déjà vendus. Ce mode s’ajoute aux deux cartes thermiques existantes, la carte thermique des propriétés et la carte thermique de l’Ether, qui, grâce à une visualisation binaire  » on-off « , donnaient immédiatement une idée sur la carte de l’endroit où se trouvait la plus forte concentration de propriétés achetées par les joueurs et où se trouvait la plus forte production d’Ether à transformer en Essence.

La façon dont les ressources sont affichées au moyen de la carte thermique est la même que celle indiquée : si une certaine ressource, pour l’instant seulement l’or et le pétrole, est présente sur certains territoires, il y aura un pixel allumé, sinon le pixel restera éteint. En ce qui concerne l’or, les pixels indiquant la présence de telles ressources sont jaune vif (ce qui semble évident). Ci-dessous, nous avons fait une capture d’écran d’une section de la carte qui inclut l’Afrique : comme vous pouvez le voir en haut à gauche, nous avons sélectionné Heatmap – Resources – Gold.

carte termique or

Une fois que la case « Ressources » est cochée, un menu déroulant s’affiche avec toutes les matières premières qui seront produites sur Earth 2 ; bien sûr, seules les deux entrées « Or » et « Pétrole » sont présentes pour le moment. Si nous analysons la carte thermique ci-dessus, nous pouvons constater qu’un jaune plus intense correspond à des concentrations d’or plus abondantes.

La même procédure, mais en sélectionnant la ressource « Pétrole » dans le menu déroulant, peut être exécutée pour vérifier s’il y aura une production de pétrole dans le futur dans les propriétés déjà acquises d’une zone donnée. Pour le vérifier, nous avons bien sûr choisi une région du monde qui inclut les Émirats arabes unis (par sécurité) et vous pouvez voir le résultat dans l’image au début de cet article.

Quelques clarifications sur la carte thermique des ressources.

Dans l’article du blog officiel de Earth 2 annonçant la sortie de cette nouvelle fonctionnalité de carte thermique, il y avait également un certain nombre de considérations et de clarifications, certaines redondantes, d’autres, à notre avis, de premier intérêt. Nous tentons donc de résumer ci-dessous ce qui constitue, à notre avis, les clarifications les plus intéressantes.

  • La présence d’une ressource donnée dans un terrain déjà acheté n’est pas une condition suffisante pour supposer que la présence de cette ressource est également présente dans le terrain adjacent non vendu. Fixer sa stratégie d’achat sur une telle hypothèse peut ne pas être rentable ou frustrer les ambitions de l’acheteur.
  • La présence des ressources dans les territoires acquis après la publication de la carte thermique n’est pas détectée immédiatement, mais nécessite au moins 24 heures, voire plus dans certains cas.
  • La carte thermique récemment publiée détecte uniquement la présence des deux ressources que sont l’or et le pétrole, mais n’indique ni la quantité ni la fréquence de production de ces ressources. De plus, la carte thermique est actuellement « calibrée » pour ne révéler que les ressources à forte concentration, et sera ultérieurement complétée par des algorithmes de plus en plus précis qui auront tendance à détecter des quantités de ressources encore plus faibles, car plus éloignées de la source principale, ou peut-être des sources de ressources moins riches.
  • Cela signifie que même si un territoire n’affiche pas actuellement la présence de ressources, il n’est pas certain que lorsque la carte thermique elle-même sera mise à jour dans le futur, il ne pourra pas produire de telles ressources, peut-être précisément parce qu’elles sont présentes en plus petites quantités que celles détectées aujourd’hui.
  • Enfin, Earth2 demande la coopération des joueurs. Ceux qui estiment qu’un de leurs territoires devrait produire une ressource qui n’est pas présente peuvent envoyer une communication à l’équipe de développement, qui évaluera, en fonction des données géologiques réelles de ce territoire, si le rapport est conforme ou non à la réalité.

En conclusion, nous pouvons dire que l’algorithme qui sous-tend la détection des ressources en or et en pétrole lors de la publication initiale de la carte thermique est basé sur une série de « données de rayon de proximité » (reprenons les termes mêmes du blog officiel) pour les concentrations de ressources élevées / substantielles. Par la suite, la carte thermique sera de plus en plus « sensible » et détectera également les concentrations de ressources plus faibles.

Voici la distribution de l’Essence en fractions, ou décimales.

Dans le communiqué du 20 mai, en plus de la publication de Heatmap mentionnée ci-dessus, il y a également un changement significatif dans le calcul de l’Essence, ce qui devrait être le principal jeton de jeu de Earth 2 dans la prochaine percée de la blockchain.

Actuellement, les territoires de type T1 produisent quotidiennement une certaine quantité d’E-Ther, qui est acquise et ensuite convertie en Essence. Cette conversion n’implique actuellement que des nombres entiers, mais un calcul différent de cette transformation sera bientôt introduit, et ainsi le joueur au moment de la conversion recevra non seulement les nombres entiers, mais aussi les fractions d’Essence correspondantes dérivées de l’E-Ther converti. Ce passage des seuls entiers aux fractions, ou plutôt aux décimales Essence, nous laisse espérer que le lancement du jeton Essence en crypto aura lieu dans un avenir proche.

À la suite de cette annonce, l’équipe de Earth 2 a constaté que certains joueurs préféraient ne stocker que de l’E-Ther et ne convertissaient jamais cet E-Ther en Essence ; bien qu’il s’agisse d’une stratégie de jeu légitime que de vouloir convertir la totalité de l’E-Ther stocké (qui n’est toutefois pas calculé de manière visible pour le joueur où que ce soit…). ), l’équipe précise qu’avant d’introduire les fractions d’Essence, tous les E-Ther stockés et non convertis seront de toute façon automatiquement convertis par le système. Elle invite donc les joueurs qui ont adopté cette stratégie à le faire  » de leur propre chef  » avant que le système ne le fasse automatiquement.

Nos conclusions sur la mise à jour d’Earth2 du 20 mai.

Pour conclure, nous aimerions souligner que l’utilisation de la carte thermique pour découvrir des ressources sur ses propres propriétés et sur celles déjà acquises par d’autres joueurs, est un indicateur de leur introduction prochaine dans la dynamique du jeu. L’utilisation de la carte thermique nous semble également être un outil approprié et immédiat, et bien qu’elle soit déconseillée par l’équipe de Earth 2, elle peut toujours être utilisée pour tenter d’acquérir de nouveaux territoires dans des zones contiguës à celles où de telles ressources sont produites.

En ce qui concerne l’Essence et les décimales, il nous semble évident qu’il s’agit de l’étape préliminaire inéliminable pour initier une conversion en crypto de l’Essence elle-même.

« N’oubliez pas que si vous souhaitez acheter des terrains sur Earth 2, vous devez utiliser notre code (que nous n’avons pas encore personnalisé).

YEH59KRC4S

Vous recevrez un bonus de 7,5 % et vous nous aiderez à poursuivre notre petite mission sur ce blog. »

Continue Reading

Les plus vus

Le site earth2france.com est un guide non officiel de Earth2.io et d'autres métavers, et n'est donc en aucun cas lié au site susmentionné par une quelconque relation, et n'a jamais reçu d'autorisation spéciale pour utiliser son nom, ses logos et/ou son contenu. Cette limitation s'applique à tous les portails et métavers dont nous offrons des critiques et des aperçus (Vpark, Decentraland, etc. pour n'en citer que quelques-uns). Les articles sont le résultat de l'approfondissement du phénomène des métavers et les images sont tirées des captures d'écran de notre compte aux différents métavers que nous traitons. Copyright © 2021 Earth2France.com, powered by WordPress.