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Earth 2

Deuxième anniversaire d’Earth2 : entre retards et nouveautés à venir

À l’occasion du deuxième anniversaire de Earth 2, nous examinons ce qui sera nouveau dans les mois à venir. Est-ce qu’ils atténueront la déception liée au retard de développement ?

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anniversaire earth 2

Nous sommes en novembre 2022 et Earth 2 vient de fêter son deuxième anniversaire, après avoir été conçue et lancée en novembre 2020. Au cours des deux dernières années, il s’est passé beaucoup de choses dans le monde des métavers, des jeux à gagner, et sur le marché des crypto-monnaies en général, l’ensemble du phénomène s’étant ralenti dès le mois de janvier de cette année.

Earth2 n’a pas fait exception à la règle : en effet, par rapport aux attentes qu’elle avait suscitées, les innovations introduites cette année et la lenteur avec laquelle se déroule le développement de ce jeu-métavers ont peut-être été, pour la plupart de ceux qui y ont cru, résolument décevantes. Une déception dont Shane Isaac, fondateur de Earth 2, est également conscient. Dans la section « news » du blog officiel de Earth 2, il a publié un message à l’attention de tous les propriétaires, commençant par la « déception latente » liée à la lenteur du développement du jeu, mais revendiquant également tous les progrès réalisés au cours de l’année passée.

Nous ne souhaitons pas, dans cet article, paraphraser intégralement ce que « Shane » a publié, mais il est utile de rappeler au moins les aspects saillants de cette dernière communication. En commençant par les progrès réalisés au cours de l’année écoulée, le PDG de Earth 2 énumère tout d’abord tous les progrès « visibles » réalisés au cours des 12 derniers mois, c’est-à-dire toutes les fonctionnalités ou améliorations qui ont été apportées et ajoutées au jeu Earth 2 et dont les utilisateurs ont pu profiter. Nous ne nous attarderons pas sur le résumé de ces caractéristiques car elles sont  » visibles  » pour quiconque s’approche du portail de ce jeu-métavers, et seraient donc pléthoriques à notre avis. Plus intéressante, en revanche, est la deuxième partie du communiqué du PDG, dans laquelle il énumère les  » autres progrès des 12 derniers mois « , dans laquelle il mentionne les principaux développements logiciels actuellement  » internes  » à la phase de développement elle-même ; il s’agit surtout de  » démonstrations  » du fonctionnement du système de rendu 3D qui devrait sous-tendre l’ensemble du développement futur de Earth 2, à travers le moteur nommé  » Distant Terrain Engine « .

En effet, Isaac Shane retrace toutes les phases qui ont été accompagnées de vidéos de démonstration postées sur la chaîne YouTube officielle, qui devraient démontrer les progrès dans le développement de ce système de rendu appelé E2V1, qui permettra la reconstruction graphique de terrains du monde entier et aussi la virtualisation de structures uniques créées par les utilisateurs et basées sur des plans et leurs Holobuilding respectifs. Nous avons utilisé le verbe au conditionnel (devrait prouver) car de nombreux détracteurs de Earth 2 remettent en cause l’existence même de ce moteur 3D, et c’est précisément à eux que le PDG s’adresse avec une pointe de polémique.

A la fin de cette énumération, Shane précise également que les progrès indiqués ne comprennent pas ceux réalisés au cours des derniers mois, qui ne seront révélés qu’après que la phase de test aura donné les résultats escomptés.

Évidemment, la partie la plus intéressante du message en question n’est pas tant la partie  » autocélébrative  » et résumant ce qui a été fait jusqu’à présent, mais celle relative aux nouveautés qui sembleraient arriver en novembre 2022. Une fois encore, le PDG d’Earth 2 se garde bien de fournir un calendrier « certain » ou des dates réelles, indiquant seulement la période à laquelle ces nouveautés devraient voir le jour. Par exemple, la nouvelle vidéo de l’E2V1 qui illustrera ses progrès devrait être publiée à la fin du mois de novembre.

« Le développement de Earth 2 se poursuit plus lentement que prévu ; nous verrons à l’avenir si cette attente sera récompensée par la qualité des innovations. Selon le PDG, le projet prendra cinq à sept ans (sic !). »

Bien que le développement « visible » de Earth 2 ait été jusqu’à présent très décevant, nous pensons toujours que ce projet a un potentiel latent qui, nous l’espérons, sera développé à l’avenir.

Quelles nouvelles attendent Earth 2 en ce mois de deuxième anniversaire.

Nous préférons citer la dernière partie du message de Shane sur le blog officiel, car elle annonce une série d’améliorations et/ou de fonctionnalités qui seront publiées pour coïncider avec l’anniversaire de la plateforme. Nous procédons donc dans le même ordre que celui utilisé dans le poste officiel.

MÉCANIQUE DE JEU

Dans le courant du mois de novembre, il est prévu d’expliquer plus en détail les mécanismes du jeu, qui seront d’abord mis en œuvre dans l’actuel portail Earth 2, puis migrés vers le moteur graphique E2V1. En particulier, quatre mécanismes différents appelés Droïdes, Raids, Civils et Contrats seront annoncés.

RAIDS ET BIJOUX

D’ici la fin du mois de novembre (mais la date pourrait, bien entendu, être repoussée), la mise à jour qui permettra d’activer la nouvelle fonction RAIDING devrait être publiée. Nous ne savons pas vraiment ce que c’est et comment cela va fonctionner, mais nous verrons bien. Plus certaine, en revanche, est la mise à jour qui inclura l’ajout de 6 nouveaux bijoux  » crafted  » (c’est-à-dire nés du  » crafting  » de bijoux précédents), bijoux dont le potentiel semblerait être lié précisément à la nouvelle fonction RAIDING.

NOUVEAU FILM E2V1

De nouvelles mises à jour sur les progrès réalisés par l’équipe avec E2V1 seront partagées. Comme toujours, des séquences seront prises lors d’une session de « jeu réel en test » et rendues en temps réel, démontrant la polyvalence et la puissance du moteur en cours de construction. Le Close Up Terrain Engine, qui fonctionne en symbiose avec le Distant Terrain Engine précédemment dévoilé, devrait être présenté.

SYSTÈME DE TRADING U2U HOLOBUILDING V1.1

Les derniers correctifs pour la version 1.1 du système d’échange entre utilisateurs d’holobuildings devraient également être publiés ce mois-ci, ce qui comprendra quelques mises à jour intéressantes telles que les redevances pour les créateurs de contenu, les éditions limitées et plus encore !

NOUVELLE PAGE D’ACCUEIL

Une autre nouveauté importante de ce mois-ci sera la refonte complète du site web avec une toute nouvelle page d’accueil. Plus intéressant que le nouveau design, ce sera la présence d’explications, d’un aperçu et d’une présentation actualisée de toutes les informations sur Earth 2. Il y aura des informations pour combler les lacunes, ainsi que des détails jamais révélés qui serviront de fil conducteur.

PIATTAFORMA SOCIAL MEDIA

Uno degli annunci che era stato fatto ad inizio anno riguardava l’integrazione di una piattaforma social all’interno di Earth 2. Tale piattaforma, decisamente in ritardo rispetto alle attese, non vedrà ancora la luce, ma sembrerebbe che ci possano essere alcune anticipazioni concrete su come essa opererà all’interno del portale.

ACQUISITION DE LA « TUILE » N. 100.000.000

Le mois dernier, sur Earth 2, les 100 millions de « tuiles » vendues ont été dépassées. L’heureux acquéreur de la tuile n° 100 000 000 sera révélé et recevra également un prix attrayant.

AUTRES MISES À JOUR

Bien que cela ne soit pas précisé en termes de quantité ou de qualité, certaines « mises à jour mineures » devraient être publiées en novembre afin d’améliorer l’expérience d’interaction avec le portail et de corriger certains bogues.

STATISTIQUES DES RETRAITS

Toujours dans une optique polémique, le CEO Isaac Shane entend répondre aux détracteurs de Earth 2 en publiant une série de statistiques sur les retraits d’argent que les joueurs effectuent chaque mois ; ces statistiques (évidemment anonymes et généralisées) permettront ainsi de lever les soupçons des plus incrédules

DES ANTICIPATIONS REFUSÉES

Les derniers points du message sont des démentis aux rumeurs qui circulent sur le web concernant certaines évolutions possibles de Earth 2. En novembre 2022, aucun nouveau pays ou territoire n’est prévu, ni une nouvelle  » distribution  » d’Essence avec le mode Airdrop. La rumeur concernant une éventuelle libération de terrains dans le Tier-3 est également démentie pour l’instant.

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Earth 2

Le marché s’ouvre aux Holobuildings dans le bazar d’Earth2

Earth2 inaugure la place de marché des Holobuildings et Blueprints, ouvrant ainsi l’UGC… encore trop peu ?

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holobuilding achat

Le 31 août 2022, Earth2 a lancé la mise en œuvre du marché interne ou « bazar » avec l’ouverture d’une section appelée HoloBlueprints, dans laquelle des échanges U2U (d’utilisateur à utilisateur) peuvent avoir lieu pour les holobuildings et les blueprints associés, complétant ainsi la première itération qui permet la création, l’échange et peut-être la génération de profits au sein d’Eart2 avec le contenu généré par les utilisateurs. Avant d’être mis à la disposition de tous, le système d’échange U2U de Holo-Blue a été testé en version bêta par quelques milliers d’utilisateurs, qui l’ont testé et ont détecté les premiers bugs, le tout dans les quinze jours précédant la sortie officielle. Pour explorer cette nouvelle section de Earth2, il vous suffit de cliquer sur « Ressources » dans le menu de droite, puis, au centre de la page, de sélectionner « Bazaar » et juste en dessous « Holoblueprints » ; vous y trouverez une liste d’articles à vendre, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous :

bazaar holobuildings

Afin de rendre l’identification du type de contenu immédiate, les holobuildings réels sont indiqués par la couleur « jaune », et peuvent être proposés à la vente en plusieurs exemplaires, tandis que les plans correspondants, ou blueprints, sont indiqués (évidemment) par la couleur bleue, et sont uniques, une fois qu’ils sont proposés à la vente sur le marché secondaire U2U.

Chaque article en vente dans le bazar comporte un certain nombre de détails qui peuvent être explorés à l’aide du bouton « Voir/Acheter », comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.

holobuildings details

Un bref résumé : que sont les Holobuildings ?

Les holobuildings ne sont rien d’autre que des constructions virtuelles que les joueurs peuvent bâtir à partir d’un plan qu’ils ont créé et qui s’appelle un Blueprint. Ces objets peuvent avoir soit une valeur purement décorative, soit d’autres utilités, comme des utilités de stockage des matières premières produites sur un territoire donné. À l’avenir, il semblerait que l’équipe de développement d’Earth2 envisage d’élargir les possibilités d’utilisation de ces HB. À notre avis, ce qui manque encore à l’heure actuelle, c’est au moins un outil de  » scripting « , sinon un véritable outil de programmation, qui, couplé aux HB, pourrait être le véritable moteur d’un métavers, comme c’est déjà le cas, par exemple, avec le contenu généré par les utilisateurs d’autres métavers plus célèbres qui sont déjà sur blockchain, comme Decentraland.

Le marché du HoloBlueprint : comment procéder ?

Sur la place de marché de Earth 2, appelée « Bazaar », il est désormais possible de placer ses propres créations, qu’il s’agisse d’holobuildings ou de Blueprints. Les deux types sont ici soumis à des licences d’utilisation différentes. En première approximation, nous pourrions dire que la différence la plus évidente est que les Holobuildings peuvent être commercialisés en plusieurs exemplaires, tandis que les Blueprints, étant des projets, sont uniques et donc, lorsqu’ils passent de main en main, ils ne peuvent plus être utilisés par le propriétaire précédent. Mais regardons en détail les spécifications des licences de ces deux objets.

Licences Holobuildings :
  • La licence HoloBuilding permet de placer ou d’utiliser le HoloBuilding un nombre de fois égal au nombre de licences HoloBuilding détenues.
  • La licence peut être vendue sur le bazar aussi souvent que le créateur/vendeur le souhaite.
  • Les licences HoloBuilding ne peuvent pas être converties en licences Blueprint dans l’éditeur.
  • Les HoloBuildings achetés ne peuvent être revendus qu’en tant que HoloBuildings. Pour acheter plusieurs HoloBuildings, il faut effectuer plusieurs achats.
  • Une fois acheté, un HoloBuilding ne peut être revendu dans le Bazar.
Licences Blueprints :
  • Ce type de licence vous permet de placer ou d’utiliser les HoloBuildings de ce Blueprint aussi souvent que vous le souhaitez, sur autant de propriétés que vous le souhaitez.
  • Une licence Blueprint ne peut être vendue qu’une seule fois et, lorsque la vente est finalisée, la propriété de l’HoloBlueprint est transférée à l’acheteur.
  • Une fois acheté, un Blueprint peut être personnalisé à l’aide du HoloBuilding Editor. Le Blueprint original n’est pas modifié et les changements sont enregistrés comme un nouveau Blueprint.
  • Le propriétaire peut revendre le Blueprint dans le Bazar, ainsi que tous les HoloBuildings créés à partir de ce Blueprint.
Comment placer et/ou afficher les HoloBlueprints achetés ?

Après avoir acheté un HoloBuilding ou un Blueprint, le joueur/acheteur trouvera les Blueprints correspondants dans la section « Holo Buildings Editor », grâce à laquelle il pourra placer des HB sur l’une de ses propriétés, ou générer un HB à partir d’un Blueprint, ou encore modifier le Blueprint lui-même. Voici ce qui apparaît dans cette section sur le côté droit de l’écran :

holobuilding editor

Chaque projet ou construction a la possibilité de montrer ses propres détails, le nombre de sommets, l’extension en volume exprimée en mètres cubes, et surtout le coût estimé pour la construction sur son propre terrain de ce projet ou pour la localisation de la HB actuelle.

Les coûts de la construction sont ajoutés au coût de l’achat effectué dans le bazar, et sont payés par le joueur directement au portail Earth2, qui, entre autres, gagne également dans les transactions U2U un 5% pour chaque vente effectuée dans le marché.  Ainsi, à y regarder de plus près, même dans le cas des Holobuildings, l’affaire la plus intéressante semble une fois de plus être celle des propriétaires du portail de Earth2… les joueurs commencent-ils à entrevoir quelque chose qui pourrait faire ressembler Earth2 à un véritable métavers ?

« Le lancement de l’échange U2U du HB inaugure la phase UGC de Earth2. À notre avis, cependant, il manque un système de script qui puisse interagir avec ces créations. »

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Earth2 : nouveaux territoires et récompenses en Essence pour E2PVR

Au cours du mois dernier, Earth 2 a ouvert de nouveaux territoires à l’achat. Comme promis, les récompenses E2PVR seront disponibles dans les prochains jours…

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validation e2pvr

Les nouvelles du dernier mois sur le portail Earth2 peuvent être considérées comme « mineures », du moins par rapport à ce que nous attendons avec le plus d’intérêt (et notamment le passage à la crypto, qui n’arrivera apparemment pas avant la fin de l’année). Néanmoins, quelque chose d’intéressant s’est produit : regardons de plus près ce qui s’est passé.

Des ressources

Après le premier déblocage des ressources, avec le pétrole, dans les mois suivants, la liste s’est allongée. Les ressources qui ont été libérées, et auxquelles on peut accéder directement par l’onglet « terres », sont les suivantes : pétrole, or, charbon, fer et calcaire. Pour chacune de ces ressources, grâce à un processus appelé E2PVR, les joueurs collaborent avec l’équipe de développement en indiquant les zones où ces ressources ne sont pas présentes et devraient l’être. Grâce à cette collaboration, qui commence par une demande (Claim) à laquelle d’autres joueurs peuvent également se joindre, il y aura bientôt une récompense en Essence pour tous ceux qui ont soutenu les demandes qui ont ensuite été approuvées.

E2PVR

Avant le lancement des premières ressources, pas moins de 9 000 000 de demandes de validation de ressources ont été soumises à l’équipe de développement, dont pas moins de 7 600 000 seront bientôt approuvées comme étant fondées. D’après cette nouvelle sur le portail Earth 2, l’équipe en charge de ces demandes va bientôt débloquer le bonus d’Essence promis pour cette forme de collaboration aux joueurs, qu’ils soient grands ou petits, selon l’empilement effectué… On verra donc bientôt.

À notre avis, la transition tant attendue vers la crypto ne peut avoir lieu tant que toutes les ressources ne sont pas libérées et que les processus E2PVR connexes ne sont pas également achevés et les primes correspondantes attribuées… nous devrons donc attendre encore un peu.

Nouveaux territoires ouverts à l’achat

À partir de juillet 2022, de manière progressive, l’autre nouveauté de Earth2 est l’ouverture de certains territoires  » encore vierges  » que les joueurs peuvent acheter. Cela a commencé avec la Nouvelle-Zélande et l’île Christmas, et s’est poursuivi avec les îles Aaland et l’Irlande. Puis Singapour et la Nouvelle-Calédonie ont été ouverts en août, et enfin quelques « petits » territoires comme Svalbard et Jan Mayen, les îles Mariannes du Nord et Wallis et Fortuna…

En conclusion, nous continuons à suivre l’évolution de Earth 2 en attendant évidemment les mises à jour qui définiront une fois pour toutes l’utilisation de ce (pseudo)-metaverse.

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Essence avec décimales sur Earth 2 : voici ce qui a changé

Voici ce qui a changé dans la transformation de E-Ther en Essence après la mise à jour du 31 mai sur Earth 2

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Après la dernière communication (dont nous avons parlé ici) de Earth 2 introduisant la carte thermique des matériaux or-huile, et les changements affectant la production d’Essence, hier 31 mai 2022, suite à une intervention planifiée qui a  » fermé  » les serveurs pendant quelques heures, le calcul de l’Essence a également été introduit en décimales.

L’intérêt de cette  » mise à jour  » est, à notre avis, avant tout programmatique : l’introduction des décimales dans le calcul de l’Essence est un prodromes au passage en blockchain de cette ressource, qui sera le token principal du jeu Earth 2 lorsqu’il aura accompli son passage en crypto. En réalité, les décimales introduites dans le décompte de l’Essence ne sont que deux, ce qui semble décidément bien faible comparé à d’autres jetons de jeu (par exemple, le Trillium d’Alien World compte quatre décimales), mais d’un autre côté, une barre d’état a été introduite pour indiquer la progression du décompte de l’Essence en pourcentages, donc une sorte de sous-décimale non visible par l’utilisateur).

Comment le E-ther se transforme-t-il en Essence après la mise à jour ?

Le premier changement majeur après le 31 mai concerne l’interface de jeu proprement dite. Avant cette date, pour prendre le contrôle du E-Ther et le transformer en Essence, le joueur devait se rendre quotidiennement sur son profil, alors qu’à partir du 31 mai, cela se fait directement depuis la barre d’état en haut, en cliquant sur le bouton avec l’icône Essence.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, le premier clic sur l’icône de l’essence indique, comme d’habitude, que le Mentar a détecté une certaine quantité d’E-Ther, et un bouton apparaît alors sous la barre, indiquant  » Claim « .

À ce stade, toujours en utilisant la même icône (mais en réalité le processus est ultérieur et l’étape suivante apparaît directement), le système indique qu’une quantité X de E-Ther peut être convertie en Essence et donc le bouton indiquera maintenant  » Transform  » comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.

En cliquant sur le bouton correspondant, la transformation effective aura lieu, ce qui nous indiquera à quel niveau le E-Ther a été transformé en Essence, et la barre d’état indiquera les décimales, c’est-à-dire la fraction d’unité d’essence dont nous disposons. Voici une image du processus suivant.

En conclusion, la mise à jour de l’Essence nous semble pertinente surtout pour les développements futurs, mais aussi la nouvelle méthode d’interaction, implémentée directement dans la barre supérieure du jeu, est définitivement plus immédiate, par rapport à la précédente où il fallait changer de focus et aller sur son propre profil.

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