Connect with us

Actualités et annonces

Les nouvelles ressources de Earth 2 : du zinc au niobium

De juillet à septembre 2023, Earth2 a dévoilé de nouvelles ressources : examinons-les et leur potentiel futur.

Published

on

ressources earth2

De juillet à septembre 2023, Earth 2 a ajouté à ses ressources initiales, générées par les territoires détenus par les joueurs (rappelons, par exemple, le fer, l’or, le charbon, l’eau, etc.), d’autres ressources plus spécialisées. Chacune de ces ressources aura son propre rôle dans l’évolution de ce métaverse. Dans cet article, nous procéderons à l’analyse de l’utilisation potentielle de ces ressources et à l’énumération de celles introduites ex novo ces derniers mois.

Une brève introduction aux ressources sur Earth2

Nous avons déjà consacré plusieurs articles au concept de « ressource », parmi lesquels nous renvoyons principalement à celui-ci (via ce lien), mais il nous semble approprié de faire une brève récapitulation.

Dans la conception de la plateforme, l’objectif est de reproduire les dynamiques du monde réel, où les individus sont enclins à interagir mutuellement pour acquérir des matières premières essentielles, notamment lorsqu’elles sont nécessaires à la production de Blocs de Construction avancés. On observe que, de manière similaire à la réalité, les utilisateurs auront accès à différentes ressources.

Avec l’expansion constante de l’EcoSim et la possibilité pour les Matières Premières d’être échangées entre les participants d’Earth 2, l’enthousiasme pour faciliter de telles interactions grandit, favorisant ainsi une diversification des ressources détenues.

Il est prévu que les Matières Premières et les Blocs de Construction seront disponibles pour les transactions via le Bazaar. Les utilisateurs pourront commercer leurs Matières Premières (et Blocs de Construction) en échange d’E$, et à terme, d’autres types d’échanges pourraient voir le jour. Cependant, il est important de souligner l’aspect logistique associé à ces échanges : une fois une transaction réalisée, il sera nécessaire d’organiser le transport des matières, que ce soit de manière autonome ou par le biais de tiers.

À partir de ressources telles que l’Argent et le Cuivre, on prévoit l’introduction de divers nouveaux types de ressources, obtenables grâce au système E2PRV. Étant donné que la plupart des utilisateurs n’obtiendront pas automatiquement ces ressources, l’allocation initiale sera accessible à tous, indépendamment de leur expérience sur la plateforme. L’objectif est de récompenser ceux qui élaborent des stratégies concernant la position de leurs propriétés par rapport aux ressources mondiales réelles et qui adoptent le système E2PRV pour garantir l’accès à ces ressources.

En participant activement au système E2PRV, les utilisateurs pourraient se positionner favorablement pour des interactions futures avec d’autres participants qui pourraient avoir un surplus de certaines ressources mais un besoin d’autres pour des mises en œuvre technologiques avancées. Il est essentiel de souligner l’importance des Matières Premières et des Blocs de Construction comme éléments clés de l’EcoSim, indispensables pour la création et l’utilisation au sein d’Earth 2.

Sur le blog officiel d’Earth 2, nous avons trouvé le schéma que nous reproduisons ci-dessous, qui liste à la fois les ressources déjà déployées et celles qui seront déployées à l’avenir, et qui devrait couvrir toutes les futures possibilités de construction à l’intérieur du jeu.

ressources

Venons-en maintenant à la sortie des nouvelles ressources qui a eu lieu de juillet à septembre 2023, en suivant bien sûr l’ordre chronologique.

ZINC (14 juillet 2023) : L’utilisation principale du zinc concerne la galvanisation du fer, une technique visant à prévenir sa corrosion et à réduire son entretien. Dérivé du zinc, l’indium joue un rôle crucial dans l’électronique et la mécanique des véhicules.

ÉTAIN (28 juillet 2023) : L’étain est un composant essentiel de nombreuses alliages précieux. Combiné au niobium, il peut produire des matériaux à haute conductivité, idéaux pour les dispositifs électroniques. Associé au vanadium, il contribue à la création de composants structurels haute performance, nécessaires pour des applications spécifiques.

NICKEL (1er août 2023) : Le nickel, réputé pour sa résilience et sa polyvalence, est utilisé dans la fabrication de l’acier inoxydable et dans une variété d’autres alliages. Il est également un élément essentiel des batteries rechargeables.

TUNGSTÈNE (11 août 2023) : Le tungstène, apprécié pour son haut point de fusion, est indispensable dans les domaines nécessitant l’utilisation de hautes tensions ou de températures élevées. Il convient aux applications militaires et industrielles liées à des processus thermiques intensifs, tels que le travail des métaux ou la fabrication du verre.

CHROME (26 août 2023) : Caractérisé par une brillance élevée et une résistance à l’oxydation, le chrome est couramment utilisé dans la production d’acier inoxydable. Il fait également partie du groupe de superalliages appelés Inconel, reconnus pour leur extrême résistance sous hautes pressions et températures.

COBALT (4 septembre 2023) : Grâce à sa robustesse et sa réactivité magnétique, le cobalt est essentiel à la création de superalliages et à la fabrication de puissants aimants, fréquemment utilisés dans les véhicules électriques.

PLATINE (11 septembre 2023) : Le platine, réputé pour sa rareté et sa résistance à l’usure, est l’un des métaux les moins réactifs. Il offre une grande résistance à l’oxydation et à l’abrasion, même à haute température. Ces propriétés en font un revêtement protecteur idéal pour les métaux opérant dans des conditions extrêmes. De plus, c’est un composant essentiel des dispositifs électroniques haut de gamme.

NIOBIUM (18 septembre 2023) : Connu pour ses propriétés supraconductrices, le niobium est une ressource haut de gamme pour les dispositifs électroniques haute performance et un superalliage pour les constructions aéronautiques avancées

« L’utilisation des ressources combinée aux bijoux conduira à la création d’autres ressources, non primaires pour ainsi dire, qui seront utiles dans le futur d’Earth2. »

En conclusion, nous pensons avoir fourni un résumé assez précis des dernières mises à jour concernant la production de ressources minières au sein des territoires d’Earth 2. Quelle sera leur véritable utilisation et leur véritable utilité au sein de ce pseudo-métaverse reste encore à découvrir : mais maintenant que nous sommes engagés, attendons de voir !

Actualités et annonces

Earth2 : terre Tier 3, énergie jaune, skins et pré-alpha E2V1

Malgré un ralentissement dans son développement, Earth 2 continue d’évoluer, maintenant l’espoir d’un regain d’intérêt avec le lancement de la version alpha d’E2V1. Les dernières mises à jour, y compris le système de Boosted E-ther, la Gouvernance, des skins uniques comme Archiok et l’introduction de l’Énergie Jaune, démontrent l’engagement de la plateforme envers l’innovation et l’expansion de l’expérience utilisateur. Avec l’ouverture des inscriptions pour les tests de la pré-alpha d’E2V1, Earth 2 se prépare à tester de nouvelles mécaniques de jeu et à accueillir les contributions de sa communauté, marquant un moment crucial dans le développement de son ambitieux métavers.

Published

on

Achetez terre tier3

Ces derniers temps, Earth 2 a connu un ralentissement dans son développement, une situation qui a pu générer un certain niveau de déception parmi les utilisateurs, surtout après l’euphorie des premiers temps. Cette perception découle non seulement des attentes élevées mais aussi de la complexité intrinsèque à construire un métavers à grande échelle. Contrairement à d’autres projets similaires qui ont été complètement abandonnés, Earth 2 continue d’évoluer, démontrant un engagement constant envers l’amélioration et l’expansion de sa plateforme. Cependant, il semble que l’attrait reste principalement limité à ceux qui sont déjà profondément impliqués dans l’économie du jeu.

Nouvelles fonctionnalités et mises à jour d’Earth 2

1. Lancement du système de Boosted E-ther, Gouvernance et Terre de Tier 3

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Le 27 novembre 2023, Earth 2 a lancé trois mises à jour importantes : le système de Boosted E-ther, la première itération du système de Gouvernance et le lancement de la terre de Tier 3. Ces nouveautés représentent une évolution significative dans la gestion des ressources numériques, dans l’administration participative de la plateforme et dans l’expansion territoriale virtuelle.

Système de Boosted E-ther

Le Boosted E-ther introduit un mécanisme de bonus pour les détenteurs de terres de Tier 1 et Tier 2, conçu pour augmenter les récompenses accumulées au fil du temps. Chaque pays au sein d’Earth 2 dispose désormais d’une réserve unique de Boosted E-ther, dont le montant est déterminé par divers facteurs, y compris la demande de terres et leur popularité. Ce système encourage non seulement l’activité des joueurs mais introduit également un niveau de stratégie, l’E-ther accumulé pouvant être utilisé à diverses fins au sein du jeu.

Un aspect crucial du Boosted E-ther est son indépendance vis-à-vis des terres de Tier 3, permettant aux détenteurs de terres de Tier 1 et Tier 2 de bénéficier du système sans nécessité d’interaction directe. Cependant, une fois que les terres de Tier 3 sont libérées et acquises au sein d’un pays donné, un mécanisme de distribution est activé, permettant de puiser dans l’E-ther négligé de la réserve de Boosted E-ther, créant un lien dynamique entre les différents niveaux de terre.

Gouvernance

L’introduction du système de Gouvernance représente un pas en avant vers un modèle de participation démocratique au sein d’Earth 2. Les joueurs ont désormais la possibilité d’influencer directement l’évolution de la plateforme grâce au processus de vote pour la libération de nouveaux territoires. Ce système encourage non seulement une interaction et un engagement plus importants de la part de la communauté mais ouvre également la voie à un large éventail de dynamiques sociales et politiques au sein du métavers.

gouvernance

Terre de Tier 3

Le lancement de la terre de Tier 3 ajoute une dimension supplémentaire à l’exploration et au développement au sein d’Earth 2. Ces nouveaux terrains, accessibles uniquement via le système de Gouvernance, offrent des mécaniques de jeu inédites et des possibilités d’accumulation de ressources. La terre de Tier 3 représente le niveau final de terre disponible, offrant aux joueurs de nouveaux défis et opportunités pour l’expansion territoriale et la personnalisation de leur espace dans le métavers.

Achetez terre tier3

Mise à niveau de la Terre de Tier 3

Une fois acquise, la terre de Tier 3 ne représente pas le point final de l’évolution d’un terrain au sein d’Earth 2. Au contraire, elle offre aux joueurs la possibilité de développements supplémentaires grâce à la mise à niveau vers des Tiers supérieurs. Ce processus de mise à niveau est essentiel pour augmenter la valeur et les fonctionnalités des terrains possédés, permettant une plus grande personnalisation et spécialisation en fonction des objectifs et des stratégies de chaque joueur.

Modes de mise à niveau

La mise à niveau de la terre de Tier 3 se fait via l’utilisation d’Essence, une ressource clé au sein d’Earth 2, qui sert de monnaie numérique pour de nombreuses transactions et activités sur la plateforme. Les joueurs peuvent utiliser l’Essence accumulée pour transformer leurs terrains de Tier 3 en terrains de Tiers supérieurs, débloquant de nouvelles potentialités et avantages.

Avantages de la mise à niveau

  • Valeur accrue : La mise à niveau d’un terrain augmente sa valeur tant en termes de gameplay que de potentiel économique au sein du marché d’Earth 2.
  • Nouvelles fonctionnalités : Les terrains de Tier supérieur peuvent offrir l’accès à des mécaniques de jeu avancées, des ressources exclusives et des possibilités de personnalisation plus larges.
  • Interaction avec EcoSim : La progression des terrains à travers les mises à niveau pourrait influencer leur interaction avec l’EcoSim d’Earth 2, le système écologique virtuel qui régit de nombreuses dynamiques de jeu.

Considérations futures

Bien que le système de mise à niveau offre des opportunités excitantes de croissance et de développement pour les joueurs, il est important de considérer les stratégies à long terme et le positionnement des terrains au sein du métavers d’Earth 2. Les mises à niveau devraient être réfléchies en fonction des objectifs de jeu spécifiques, des ressources disponibles et de l’impact potentiel sur les dynamiques de communauté et de marché.

upgrade tier3

En résumé, le mode de mise à niveau de la terre de Tier 3 représente une innovation importante au sein d’Earth 2, offrant aux joueurs plus de possibilités d’interaction, de développement et de personnalisation dans le métavers. Ce système souligne encore l’engagement d’Earth 2 à fournir une expérience de jeu dynamique, stratifiée et profondément engageante pour sa communauté mondiale.

2. Introduction de l’Énergie Jaune

Le 2 mars 2024, Earth 2 a annoncé l’introduction d’un nouveau système de récompenses nommé Énergie Jaune, marquant une étape significative dans la reconnaissance et le soutien des créateurs de contenu au sein de sa plateforme. Cette initiative vise à encourager la création de matériel de qualité qui enrichit la communauté d’Earth 2, fournissant des informations détaillées, du divertissement et du soutien via différents médias.

Qu’est-ce que l’Énergie Jaune ?

L’Énergie Jaune se présente comme une forme de reconnaissance pour ces joueurs qui, à travers leur engagement créatif et leur dévouement, produisent du contenu original respectant certains critères de qualité établis par Earth 2. Contrairement à l’Énergie Rouge, obtenue par des actions de conflit, l’Énergie Jaune se gagne en publiant du contenu engageant, utile, soutenant et surtout de haute qualité.

Comment l’Énergie Jaune est-elle attribuée ?

Une fois qu’une contribution est soumise via la page dédiée sur le site d’Earth 2, l’équipe évaluera le contenu en se basant sur des critères qualitatifs et quantitatifs. Ceux-ci incluent la précision des informations, l’engagement généré, l’originalité et la pertinence pour la communauté d’Earth 2. Les créateurs de contenu qui répondent à ces normes peuvent recevoir de l’Énergie Jaune, qui peut être convertie en Essence, selon les dynamiques du marché et les politiques d’Earth 2.

Système de progression de l’Énergie Jaune

L’Énergie Jaune introduit un système de progression basé sur l’expérience, où les créateurs de contenu peuvent avancer à travers différents titres, de Novice à Transcendant, en gagnant des points d’expérience (XP) pour chaque contribution approuvée. Ce système récompense non seulement le dévouement et la qualité mais encourage également une participation constante et une croissance personnelle au sein de la plateforme.

Soutien aux créateurs de contenu

Avec l’introduction de l’Énergie Jaune, Earth 2 s’engage à soutenir les créateurs de contenu en établissant des attentes claires sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Il est souligné l’importance de partager des détails précis, car certains créateurs peuvent ne pas vérifier les informations avant de les partager. Ce système, cependant, n’empêche pas les créateurs d’exprimer leurs opinions, mais récompense ceux qui offrent des contributions neutres, de haute qualité et bien équilibrées.

Contribution de contenu et personnalisation

La personnalisation et l’expression individuelle à travers le contenu créatif sont des aspects fondamentaux de l’Énergie Jaune. Earth 2 invite les joueurs à saisir cette opportunité d’enrichir la plateforme avec du contenu qui non seulement informe et divertit mais reflète également l’engagement et la passion de ses utilisateurs, contribuant à la construction d’une communauté vibrante et informée.

En conclusion, l’introduction de l’Énergie Jaune par Earth 2 représente une initiative innovante visant à valoriser et récompenser la contribution créative de ses utilisateurs, encourageant la production de contenu de haute qualité qui bénéficie à toute la communauté. Ce système reconnaît non seulement l’importance de la créativité et de l’information mais promeut également un environnement plus collaboratif et soutenant au sein du métavers.

3. Archiok et les Skins d’Earth 2

Le 28 janvier 2024, Earth 2 a introduit un élément distinctif dans son univers virtuel : Archiok, marquant une étape importante dans la création de contenus originaux et dans la personnalisation de l’expérience utilisateur. Archiok n’est pas seulement un personnage unique avec une aura et une présence qui commandent l’attention, mais représente également le premier de nombreux skins que les joueurs peuvent acquérir et « porter » au sein d’E2V1, bien que exclusivement à des fins esthétiques, puisque les skins ne confèrent pas de pouvoirs surnaturels.

Les skins comme Archiok sont disponibles uniquement pour des périodes limitées, incitant les joueurs à rester à jour via les canaux sociaux d’Earth 2 ou à vérifier périodiquement le magasin de skins de la plateforme pour ne pas manquer les nouvelles sorties.

Considérations importantes sur les Skins d’Earth 2

Avec l’introduction de Kyung, le premier skin d’avatar créé en utilisant son propre pipeline de caractérisation, Earth 2 a lancé deux autres collections de skins extrêmement populaires : la collection « Festive » et la collection « Motorway Marauder ». Ces collections font partie du plus large Système de Blueprint qui permettra l’application de skins d’avatar et de tenues à un avatar de base au sein d’E2V1.

Skins Prêts pour le Jeu

Les étapes mentionnées ci-dessus ne représentent qu’une explication simplifiée de notre pipeline interne de caractères et de vêtements pour illustrer les processus que nous avons mis en place pour créer des skins prêts pour le jeu qui ne sont pas simplement des images d’art conceptuel statiques ou un modèle 3D high-poly qui peut paraître agréable mais manque d’optimisations pour l’application dans le jeu. Beaucoup de travail est nécessaire pour amener ces skins à l’étape où nos joueurs les voient dans les vidéos explicatives des skins.

« Bien qu’encore peu attrayante pour le monde extérieur, l’économie interne du jeu, parmi les joueurs fidèles, continue de se développer »

Invitation à la Pré-Alpha d’E2V1

Le 2 mars 2024, Earth 2 a ouvert les inscriptions pour les tests préliminaires de la pré-alpha d’E2V1, marquant une étape importante dans le développement du métavers. Cette invitation prépare le terrain pour des tests cruciaux du projet, visant à affiner et à perfectionner les mécaniques de jeu en collaboration avec les soutiens.

La pré-alpha d’E2V1 marque le début des tests sur diverses mécaniques de jeu, avec l’introduction du support multijoueur et le début des tests sur certaines fonctionnalités encore en développement.

Les intéressés peuvent s’inscrire à la pré-alpha via le lien fourni par Earth 2, contribuant activement à l’amélioration de la plateforme.

Avec ces développements, Earth 2 démontre son engagement à construire un métavers dynamique et engageant. Le lancement de la pré-alpha d’E2V1 est une étape prometteuse vers la réalisation de la vision à long terme d’Earth 2, offrant aux joueurs « quelque chose à faire » alors que la plateforme continue d’évoluer. La communauté attend avec impatience de voir comment ces mises à jour influenceront l’avenir d’Earth 2 et l’expérience globale des utilisateurs dans le métavers.

Conclusions

Les mises à jour récemment annoncées par Earth 2 représentent des étapes importantes vers l’enrichissement de son écosystème numérique. Avec l’introduction du système de Boosted E-ther, de la Gouvernance, de la terre de Tier 3, de l’Énergie Jaune, et de nouvelles skins uniques comme Archiok, Earth 2 continue de se développer comme une plateforme de métavers dynamique et engageante. Ces développements non seulement améliorent l’expérience de jeu actuelle mais posent également les bases pour un avenir encore plus immersif et participatif pour tous les joueurs.

Continue Reading

Actualités et annonces

Évolution de l’EcoSim de Earth 2 : Cydroids de Prospection

Découvrez l’avenir du métavers de Earth 2 avec les Cydroids, des entités numériques avancées qui transforment l’exploration et l’interaction dans le jeu. Ce guide approfondit les capacités uniques de personnalisation et d’apprentissage des Cydroids, illustrant comment ils définissent de nouvelles aventures et stratégies dans le monde virtuel de Earth 2.

Published

on

cydroids de prospection

En juin 2023, à travers le blog officiel (à cette adresse), Earth 2 a annoncé les nouveautés futures concernant les ressources virtuelles produites par les terrains et leur collecte et stockage, à travers l’évolution des Cydroids (jusqu’alors utilisés exclusivement pour les raids d’E-Ther) en ‘Prospecting Cydroids’.

La dernière mise à jour de l’EcoSim marque un progrès significatif vers la réalisation d’un univers numérique complexe et interactif. Ainsi commence une phase que nous espérons passionnante : avec l’introduction de 21 Ressources supplémentaires, découvrables exclusivement sur les propriétés des joueurs et la flexibilité d’un outil déjà utilisé par les joueurs, à savoir les Cydroids. »

Un Avenir Riche en Ressources

La mise à jour de l’EcoSim représente une étape cruciale dans la progression d’Earth 2 vers une réalité virtuelle complète et opérationnelle. Ces nouvelles Ressources ne sont pas seulement des ajouts au gameplay, mais de véritables éléments qui enrichissent l’expérience du joueur, offrant des opportunités inédites d’interaction et de développement dans le métavers. Chaque Ressource possède des caractéristiques uniques et contribue à créer une trame de jeu variée et immersive. Du moins, c’est l’intention des créateurs du jeu…

Comme cela s’est déjà produit pour d’autres ressources introduites progressivement, les étapes suivantes seront caractérisées par le système Earth 2 Player Resource Validation (E2PRV) qui permet aux joueurs de revendiquer ces précieuses ressources sur leurs terres. Ce processus sera graduel et stratégique, avec la sortie périodique d’une ou plusieurs nouvelles Ressources.

Protagonistes de l’EcoSim : Cydroids et Weaver

Cydroids : Les Innovateurs du Métavers

Les Cydroids sont une révolution dans le contexte de l’EcoSim d’Earth 2. Ces entités numériques sont conçues pour interpréter les données binaires des Ressources, une tâche fondamentale pour le succès des joueurs dans le métavers. Les Cydroids de Prospection (Prospecting Cydroids), en particulier, représentent un bond en avant dans l’efficacité et la précision avec lesquelles les joueurs peuvent découvrir et utiliser les Ressources.

Fonction des Cydroids

Les Cydroids utilisent des technologies avancées pour décoder les données binaires des Ressources, cachées profondément sous la surface virtuelle d’Earth 2. Cette capacité ne rend pas seulement la découverte des Ressources plus efficace mais ouvre également de nouvelles voies pour des stratégies de jeu avancées. Avec les Cydroids, les joueurs peuvent optimiser la recherche de Ressources spécifiques, s’adaptant aux défis et opportunités qui émergent dans le jeu.

Personnalisation et Adaptabilité

Chaque Cydroid peut être personnalisé et adapté aux besoins spécifiques du joueur. Ce niveau de personnalisation assure que les joueurs peuvent tirer le meilleur parti de leurs stratégies, adaptant les Cydroids pour maximiser l’efficacité dans la recherche et l’acquisition des Ressources.

Weaver : L’Architecte Numérique

Le Weaver est un autre élément fondamental dans l’écosystème d’Earth 2. Il sert de moyen pour transformer les Ressources découvertes par les Cydroids en matériaux utilisables dans le jeu. Ce processus de transformation, connu sous le nom de réplication, est vital pour la création de structures, d’objets et d’autres éléments dans le métavers.

Processus de Réplication

La réplication des Ressources par le Weaver est un processus complexe et nuancé. Les joueurs doivent utiliser des ‘Prime Jewels’ spécifiques pour chaque Ressource afin d’activer le processus de réplication. Cette phase nécessite précision et une compréhension approfondie des différentes Ressources et de leurs propriétés.

Importance du Weaver

Le rôle du Weaver dans le métavers d’Earth 2 est crucial. Sans lui, les Ressources resteraient inutilisables et le potentiel du jeu ne serait pas pleinement réalisé. Le Weaver permet aux joueurs de donner vie à leurs stratégies et visions créatives, transformant de simples données en constructions et innovations virtuelles tangibles.

Synergie entre Cydroids et Weaver

La relation entre les Cydroids et le Weaver est de nature synergique. Tandis que les Cydroids sont chargés de la découverte et de l’acquisition des Ressources, le Weaver s’occupe de leur transformation en éléments utilisables. Cette interaction représente l’une des dynamiques les plus captivantes d’Earth 2, offrant aux joueurs un niveau d’immersion et d’interaction sans précédent dans le métavers.

Découverte et Acquisition des Ressources

Le Voyage pour Découvrir des Ressources Cachées

Dans Earth 2, le processus de découverte des Ressources est comparable à une véritable chasse au trésor dans le monde numérique. Situées sous terre, ces Ressources nécessitent dévouement et stratégie pour être découvertes. Cette recherche s’avère une aventure excitante pour les joueurs, offrant un défi continu et la satisfaction de découvrir quelque chose de précieux sur leur terrain virtuel.

La Recherche Souterraine

Comme dans le monde réel, les Ressources dans Earth 2 sont cachées sous la surface virtuelle, évoquant le processus d’extraction minière. Les joueurs devront utiliser des outils et stratégies spécifiques pour localiser ces Ressources, rendant chaque découverte une expérience unique et gratifiante.

L’Importance des Données Binaires

Les données binaires jouent un rôle crucial dans la découverte des Ressources. Ces données, transportées par l’E-ther, sont la clé pour localiser les Ressources cachées. La capacité d’interpréter correctement ces données est essentielle pour réussir la recherche des Ressources.

Techniques et Outils pour la Découverte

La découverte des Ressources ne repose pas uniquement sur la chance. Elle nécessite une approche méthodique et l’utilisation d’outils appropriés. Les Cydroids de Prospection, comme discuté précédemment, sont des outils vitaux dans ce processus. Leur habileté à lire et interpréter les données binaires permet aux joueurs de cartographier et localiser les Ressources avec plus de précision.

L’Approche Stratégique

Chaque joueur peut adopter une approche unique dans la recherche des Ressources. Cela pourrait signifier se concentrer sur des types spécifiques de Ressources ou répartir les efforts sur une zone plus large pour maximiser les chances de découverte. La stratégie choisie influencera significativement l’efficacité de la recherche et l’acquisition des Ressources.

Acquisition et Utilisation des Ressources

Une fois découvertes, les Ressources doivent être acquises puis transformées pour être utilisées dans le jeu. Ce processus d’acquisition et de transformation est aussi important que la découverte elle-même. Les Ressources acquises deviennent le fondement sur lequel les joueurs peuvent construire, développer et étendre leurs propriétés dans le métavers.

Le Rôle du Weaver

Comme mentionné dans la section précédente, le Weaver est essentiel dans la transformation des Ressources découvertes en matériaux utilisables. Cette phase de transformation représente la concrétisation des efforts du joueur, convertissant les Ressources de simples données binaires en éléments tangibles dans le jeu. »

Prospecting Cydroids : Innovation et Efficacité

Surpasser les Limitations du Mentar

En raison des capacités de lecture inefficaces du Mentar, des méthodes alternatives ont été développées pour décoder les données binaires et accéder à des niveaux supérieurs de découverte des Ressources. Cela a conduit à optimiser l’efficacité de la lecture.

Modifications et Innovations des Cydroids de Raid

Les Raiders ont découvert que leurs Cydroids de Raid pouvaient être modifiés en fusionnant les Prime Jewels, leur permettant de lire des données binaires grâce à la technologie intrinsèque des Cydroids, qui leur permettait déjà de détecter et de capturer l’E-ther. De nombreux essais de reconfiguration des Cydroids de Raid avec les Prime Jewels ont échoué, mais il a été rapidement constaté que chaque type de Cydroid pouvait être fusionné avec succès avec une couleur spécifique de Jewel.

Améliorations et Emplacements Ressources Dédiés

Selon le niveau et la qualité du Prime Jewel avec lequel le Cydroid de Raid était fusionné, des possibilités étaient créées pour ajouter des emplacements supplémentaires dédiés aux Ressources. La fusion avec un Jewel Brillant offrait des avantages supplémentaires tels que plus d’emplacements pour les cellules d’énergie. D’autres avantages potentiels sont encore inconnus.

Efficacité Supérieure des Cydroids Modifiés

Les Cydroids modifiés se sont avérés capables de mettre en œuvre la technologie de lecture bien mieux que le Mentar. Cependant, chaque type de Cydroid était spécialisé dans la découverte et la lecture d’un seul type spécifique de Ressource. La lecture et la capture des Unités d’Occurrence d’une Ressource se produisaient au moment de la collecte de l’E-ther, avec l’extraction directe des données des Unités d’Occurrence dans la mémoire des Cydroids.

Les Prime Jewels : Éléments Clés pour la Prospection

Les Prime Jewels se sont révélés essentiels pour modifier les Cydroids de Raid, leur conférant la fonction supplémentaire de Prospection pour lire les Unités d’Occurrence des Ressources à un taux plus élevé et plus précis que le Mentar. L’expérimentation initiale a révélé que les emplacements Ressources supplémentaires pouvaient soutenir des Jewels supplémentaires pour renforcer les effets du Prime Jewel fusionné. De ces expériences sur la modification des Cydroids et la fusion des Jewels, les plans pour les Cydroids de Prospection ont été créés.

Cydroids de Prospection : Outils Essentiels pour la Découverte de Ressources

Il est devenu clair que les Cydroids de Prospection seraient cruciaux pour découvrir des Ressources de niveaux de Découverte supérieurs sur les terres des joueurs. Avec l’augmentation de la demande, les Cydroids de Prospection suivants ont été fabriqués et construits spécifiquement à cet effet, plutôt que d’être modifiés à partir des Cydroids de Raid existants. Cependant, ces Cydroids de Prospection spécialement construits n’auraient pas la capacité d’effectuer des raids, créant ainsi de nombreux nouveaux scénarios potentiels pour les propriétaires de terres.

Production de Cydroids de Prospection

Les Cydroids de Prospection fabriqués n’auraient pas besoin d’un Jewel pour être fusionnés. De plus, leur production à partir de zéro nécessite une quantité substantielle de matières premières et de blocs de construction. Les Cydroids de Prospection de moindre rareté nécessitent moins de matières premières dans la production, ce qui signifie que plus la rareté associée au Cydroid Éthéré est basse, plus il sera facile de produire un Cydroid de classe non Éthérée.

Décisions Stratégiques pour les Propriétaires de Terres

Les propriétaires de terres ont été confrontés à des décisions plus complexes, telles que d’envoyer leurs Cydroids de Prospection Raid sur d’autres propriétés pour piller de l’E-ther et obtenir des Unités d’Occurrence ‘externes’, ou de les garder sur leur propre propriété pour collecter et lire leurs propres Unités d’Occurrence.

Le Dilemme du Mentar et des Cydroids

Si les Cydroids restent sur la propriété, les propriétaires doivent décider s’ils utilisent le Mentar ou les Cydroids de Prospection Raid pour la collecte de l’E-ther. Ce choix influence la manière dont et quelles Ressources seront prioritaires dans la collecte.

Priorités et Choix des Ressources

Étant donné que la lecture des Unités d’Occurrence se fait au moment de la collecte de l’E-ther, les propriétaires doivent également décider de la quantité d’E-ther à collecter et quelles Ressources seront ciblées à la fois par le Mentar et les Cydroids de Prospection Raid.

Expérimentation et Stratégies

Expérimenter avec différentes stratégies est essentiel pour les propriétaires pour découvrir ce qui fonctionne le mieux. Par exemple, ils peuvent choisir de collecter plus d’E-ther en utilisant le Mentar avec des Jewels qui renforcent la collecte d’E-ther, ou laisser les Cydroids de Prospection collecter l’E-ther pour prioriser le rendement des Ressources.

Extraction Quotidienne d’E-ther

L’E-ther quotidien apporte avec lui de nouvelles Unités d’Occurrence à extraire. Une fois les données binaires extraites, les Cydroids de Prospection doivent distribuer l’E-ther collecté pour équilibrer globalement les Unités d’Occurrence et l’E-ther. Les Unités d’Occurrence et l’E-ther collectés par le Mentar sont immédiatement comptabilisés, sans nécessité de les distribuer.

Fréquence et Unités d’Occurrence

Les joueurs sont déjà conscients que les Ressources sont distribuées dans certaines zones avec une fréquence Haute (HF) ou ‘Inconnue’ (UF), et ces catégories de fréquence sont attribuées par propriété. La distribution effective des Ressources aura lieu dans un avenir proche, où chaque parcelle de terrain aura une fréquence attribuée par Ressource.

Catégories de Fréquence

Les propriétés auront des catégories de fréquence telles que Déficiente, Faible, Modérée, Riche et Abondante, cette dernière étant actuellement connue sous le nom de Fréquence Haute. Une propriété aura toujours une fréquence dominante, mais les parcelles individuelles qui la composent auront leurs propres catégories de fréquence attribuées, et potentiellement certaines parcelles sans fréquence de Ressource.

Découverte et Évaluation des Ressources

Pour l’instant, les propriétaires ne peuvent que voir si une Ressource existe sur leur propriété. Ni la catégorie de fréquence précise ni les informations sur les Unités d’Occurrence ne seront initialement disponibles, sauf pour les propriétés attribuées HF. Les joueurs pourront découvrir différents niveaux de Découverte des Ressources en participant au programme E2PRV pour révéler et confirmer la fréquence des Ressources attribuées à leurs propriétés. Les Cydroids de Prospection pourraient également aider dans ce processus à l’avenir.

L’Importance du Géologue Civil

L’accès aux insights sur les Unités d’Occurrence nécessite l’emploi d’un Géologue Civil (encore à venir). Bien qu’il soit possible de répliquer les Ressources via le Weaver sans connaître les Unités d’Occurrence et sans un Géologue Civil, pour optimiser le processus de réplication, il est fortement conseillé de synthétiser un Géologue Civil pour accéder à ces insights.

Processus de Lecture : Extraction des Unités d’Occurrence

Les quantités d’Unités d’Occurrence contenues dans l’E-ther évaporé varient quotidiennement. Cette volatilité peut être stabilisée et augmentée en utilisant des Jewels pour améliorer la qualité de lecture du ‘Lecteur’, qu’il s’agisse d’un Cydroid de Prospection ou d’un Mentar, pour une Ressource particulière.

Conclusions : Un Avenir de Possibilités Illimitées dans Earth 2

Les Cydroids incarnent une innovation fondamentale dans Earth 2, apportant une révolution dans la façon dont les joueurs explorent et interagissent avec le métavers. Ces entités numériques avancées, avec leur remarquable capacité de personnalisation et d’apprentissage, ouvrent la voie à des possibilités infinies d’exploration et de découverte. Chaque Cydroid est un compagnon numérique qui grandit et évolue avec le joueur, rendant chaque voyage dans le métavers de Earth 2 unique et personnel. Grâce aux Cydroids, l’avenir de Earth 2 s’annonce comme un panorama d’aventures numériques et de narrations personnalisées, où les frontières de l’exploration et de l’innovation sont constamment redéfinies. »

Continue Reading

Actualités et annonces

Bazar : Lancement de la Vente de Cydroïdes et de Civils

De la fin d’août à la mi-septembre, Earth 2 a introduit le commerce P2P des Cydroïdes et des Civils. Examinons son fonctionnement et ses avantages potentiels.

Published

on

bazaar cydroides

Parmi les dernières innovations du « pseudo-métaverse » d’Earth 2, on trouve la possibilité de vendre à la fois des Cydroïdes et des Civils au sein du Bazar, le marché intégré de ce jeu. L’ajout de ces deux opportunités a eu lieu à quelques jours d’intervalle en septembre 2023, marquant ainsi une étape supplémentaire dans le développement de ce monde virtuel.

La nouvelle fonctionnalité offre aux joueurs la chance de commercer leurs Cydroïdes et Civils, renforçant ainsi l’économie interne d’Earth 2. Les utilisateurs peuvent désormais mettre en vente, acheter ou même échanger ces entités, augmentant la dynamique et la complexité de la plateforme.

Les bénéfices de cette mise à jour ne sont pas purement économiques. En introduisant le commerce P2P pour ces entités, Earth 2 cherche également à renforcer les interactions et l’engagement des utilisateurs, enrichissant l’expérience ludique.

Le pseudo-métaverse d’Earth 2 continue son expansion, et avec cette nouvelle fonctionnalité, il se positionne fermement comme un leader dans le secteur des mondes virtuels

Le Bazar : Échange de Cydroïdes

La position du Bazar a été récemment modifiée, déplacée de la section Ressources dans le menu de l’utilisateur, le rendant ainsi plus accessible. Les échanges de Cydroïdes sont désormais actifs sous l’onglet Marché > Bazar > Cydroïdes.

Le Bazar sert de plateforme centrale pour la commercialisation des biens numériques créés et détenus par les utilisateurs. Avec l’introduction prochaine de composants supplémentaires de l’EcoSim et la fixation des prix des principales ressources numériques comme l’Essence, une augmentation de la demande et de l’échange de biens liés à l’EcoSim est anticipée. La plateforme facilite déjà l’échange de Bijoux, qui contiennent des améliorations et avantages liés aux Ressources et aux Raids, et de Bâtiments holographiques. L’inclusion des Cydroïdes élargit les opportunités disponibles pour les utilisateurs, permettant non seulement l’acquisition d’actifs numériques nécessaires, mais aussi la possibilité d’en tirer profit.

Le 28 août 2023, Earth 2 a fièrement annoncé l’ouverture du trading P2P de Cydroïdes, désormais accessible sur le Bazar. Les Cydroïdes proposés au Bazar sont déjà équipés avec 5 Essences, les rendant opérationnels immédiatement.

Cette innovation offre une précieuse opportunité pour ceux qui souhaitent échanger leurs Cydroïdes contre des E$ (E$1=$1USD) et pour ceux, qu’ils soient nouveaux, actuels ou futurs utilisateurs, qui n’ont pas les Essences nécessaires pour créer leur propre Cydroïde. Les prix des Cydroïdes varient actuellement entre $0.60 et $12.00, influencés par leur rareté et d’autres facteurs. Il est à noter que les prix peuvent fluctuer car le marché est entièrement géré par les utilisateurs eux-mêmes, sans intervention d’Earth 2.

Il est important de souligner que les Cydroïdes de première édition ont des fonctions qui vont au-delà des simples missions. Beaucoup d’entre eux peuvent également fonctionner comme des Cydroïdes de Prospection, améliorant la collecte de ressources par rapport à un Mentar seul, parmi d’autres fonctionnalités pas encore révélées.

L’introduction du Bazar des Cydroïdes représente une évolution du système d’échange P2P d’Earth 2, soulignant l’engagement à donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs actifs numériques dans une économie auto-gérée. Les valeurs peuvent fluctuer en fonction des futures fonctionnalités des Cydroïdes. Plus de détails suivront.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme « Cydroïde », il est conseillé de lire cet article sur les Cydroïdes et les Raids avant de continuer

Informations sur le Trading des Cydroïdes

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un utilisateur pourrait choisir de vendre son Cydroïde, tout comme il existe différentes motivations pour l’achat d’un Cydroïde par un autre utilisateur. Principalement, les Cydroïdes ne sont pas seulement des éléments numériques essentiels dans le contexte du Raiding, mais il est prévu que leur utilité augmente à mesure que les fonctionnalités se développent au sein de l’EcoSim. Cette perspective garantit que les Cydroïdes conservent leur pertinence, non seulement dans le présent, mais aussi avec l’introduction de nouveaux éléments dans EcoSim.

Lors de la phase de création d’un Cydroïde, sa rareté reste inconnue jusqu’à l’achèvement du processus. Certains utilisateurs pourraient aspirer à collectionner tous les Cydroïdes publiés sur Earth 2, tandis que d’autres pourraient se concentrer exclusivement sur les Cydroïdes légendaires, considérés comme les plus rares. La création d’un Cydroïde nécessite un investissement initial en Essence, une ressource que tous les utilisateurs ne possèdent pas forcément. Pour ces derniers, acheter directement au Bazar pourrait représenter un avantage, éliminant l’attente d’accumuler les premières unités d’Essence. Une fois un Cydroïde acquis, l’utilisateur peut l’utiliser pour effectuer des Raids sur l’E-ther instable, qui, s’ils réussissent, peuvent être convertis en Essence.

Le Bazar fournit des informations détaillées pour faciliter le choix du Cydroïde le plus approprié. Chaque annonce concernant un Cydroïde mettra en évidence des aspects clés, tels que :

  • Propriétaire ou vendeur actuel
  • Rareté (commune, peu commune, rare, épique, légendaire)
  • Modèle de Cydroïde (par exemple, CD001)
  • Nom attribué au Cydroïde par le propriétaire actuel
  • Fonctions du Cydroïde
  • Prix demandé
  • Présence d’une Cellule de Puissance (contenant de l’Essence)
  • Emplacement actuel du Cydroïde

Le verso de la fiche d’information du Cydroïde listera des spécifications uniques du dispositif :

  • Emplacement pour Cellule de Puissance
  • Capacité de la Cellule de Puissance
  • Rayon de déplacement
  • Rayon d’action pour les Raids
  • Capacité de stockage
  • Vitesse
  • Emplacements pour gemmes, utilisés pour améliorer les capacités du Cydroïde

Bien que beaucoup de ces spécifications soient uniformes parmi les Cydroïdes, l’introduction d’une future caractéristique permettant la vente de Cydroïdes équipés de gemmes pourrait entraîner des variations dans ces spécifications. Par conséquent, les utilisateurs devraient prêter une attention particulière lors de la sélection des Cydroïdes basée sur les capacités spécifiques obtenues grâce à l’utilisation des gemmes.

Le Bazar: Échange de Civils

Après le lancement de l’échange de Cydroïdes, Earth 2® a officiellement annoncé le 19 septembre 2023 l’introduction du commerce pair-à-pair (P2P) des citoyens, appelés « civils », maintenant opérationnels dans le Bazar. Ces civils représentent le troisième élément « utilitaire » de l’EcoSim pouvant être négocié dans le Bazar, et leurs caractéristiques esthétiques et fonctionnelles distinctes, acquises à travers les niveaux de maîtrise, confèrent à chaque Civil de la Première Édition une valeur intrinsèque.

Nous reproduisons ci-dessous le commentaire du fondateur d’Earth 2, tiré du post officiel du blog, concernant cette nouvelle implémentation du jeu.

« L’inclusion des Citoyens dans le Bazar reflète notre vision à long terme de développer un Métavers enrichi par un EcoSim dynamique, encourageant l’échange entre les joueurs qui explorent, construisent, forment, optimisent, découvrent, produisent et conçoivent la multitude d’objets numériques présents sur Earth 2 », a déclaré Shane Isaac, fondateur d’Earth 2.

« Nous reconnaissons l’investissement en temps nécessaire pour les joueurs, en particulier ceux avec des ressources limitées, pour accumuler les 25 E-ther essentiels pour synthétiser leur premier Citoyen et chaque suivant. Par conséquent, ces joueurs, actuels et futurs, ayant réalisé des succès à travers les raids manuels, ont maintenant davantage d’options pour acquérir des Citoyens d’autres participants, avec des prix accessibles dès le niveau 1. »

Shane a continué : « Des initiatives comme le Civil, le Cydroïde et le Bazar des Gemmes sont des expressions concrètes de notre philosophie qui vise à engager activement le joueur dans l’écosystème d’acquisition de biens numériques sur notre plateforme, contrairement aux pratiques excluantes de nombreuses plateformes de jeu traditionnelles. Dans de nombreux jeux modernes, en particulier sur appareils mobiles, des modèles commerciaux prévalent qui favorisent uniquement les achats directs de biens numériques auprès du producteur, sans aucune possibilité pour le joueur de revendre ou de générer des objets échangeables. Cette dynamique est évidemment avantageuse pour les producteurs du jeu. »

« Sur Earth 2, nous avons choisi de donner aux joueurs la capacité de générer des objets ou des ressources, en veillant également à ce qu’ils aient non seulement la possibilité de vendre ou de revendre ces objets, mais aussi de bénéficier de manière significative des transactions. »

Shane – EARTH 2 Founder

« Cette démarche, bien qu’encore en développement, a déjà montré des signes prometteurs, avec des volumes de transactions dépassant nos prévisions. »

Sur le marché d’échange entre pairs, certains joueurs se tournent vers le Marché Civil pour collectionner les Civils de Première Édition de chaque Faction disponible. D’autres peuvent être tentés d’acheter un Civil unique, se basant uniquement sur ses compétences professionnelles et ses niveaux de maîtrise. Cependant, on observe que plusieurs joueurs ont déjà mis en place des stratégies novatrices pour la gestion des Civils. Bien qu’Earth 2 n’ait pas anticipé une montée soudaine de la popularité des échanges de Civils sur le marché, à ce jour, plus de 17 000 échanges de Civils ont été effectués.

Il est crucial de souligner qu’une approche réfléchie et stratégique est nécessaire lors de l’utilisation des Civils. On encourage les joueurs à ne pas acheter plus de Civils qu’ils ne peuvent gérer, étant donné que chaque Civil requiert 4 Unités d’Énergie Rouge pour son entretien hebdomadaire. Pour plus d’informations sur les Civils, nous recommandons de consulter des articles spécialisés ou de poursuivre la lecture pour plus de détails sur les nouveautés du Marché Civil d’Earth 2 :

Actuellement, chaque Civil de Première Édition nécessite au moins un Mentar sur une propriété composée de 4 tuiles.

Ces Civils sont identifiés comme de Première Édition et ne seront plus disponibles pour la synthèse à l’avenir.

Il est possible que ces Civils de Première Édition puissent assumer ou participer à de nouveaux rôles à l’avenir et deviennent essentiels pour les futurs Civils de Deuxième Génération sur Earth 2.

Une mise à jour majeure du Marché Civil a été mise en place : désormais, les Civils de Première Édition achetés sur le marché peuvent fonctionner indépendamment sur une propriété sans nécessiter d’autres Civils. Cela signifie, par exemple, que l’on pourrait acheter un Commandant de Raid de niveau 6 pour une propriété qui n’a pas d’autres Civils, contrairement au processus de synthèse qui nécessiterait également la présence du Reckoner d’E-ther et du Technicien Cydroid.

En somme, bien que lentement, il semble qu’Earth 2 continue de progresser, contrairement à d’autres métaverses qui se sont stagnés après leur lancement initial. En tant que joueurs exigeants, nous constatons que les avancées sont plutôt lentes et que, par rapport aux attentes, l’intégration des principales ressources d’Earth 2 dans la blockchain semble encore lointaine.

Continue Reading

Les plus vus

Le site earth2france.com est un guide non officiel de Earth2.io et d'autres métavers, et n'est donc en aucun cas lié au site susmentionné par une quelconque relation, et n'a jamais reçu d'autorisation spéciale pour utiliser son nom, ses logos et/ou son contenu. Cette limitation s'applique à tous les portails et métavers dont nous offrons des critiques et des aperçus (Vpark, Decentraland, etc. pour n'en citer que quelques-uns). Les articles sont le résultat de l'approfondissement du phénomène des métavers et les images sont tirées des captures d'écran de notre compte aux différents métavers que nous traitons. Copyright © 2021 Earth2France.com, powered by WordPress.