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Earth 2 : carte thermique des ressources et Essence en décimales

Earth 2 vient de publier la carte thermique identifiant les ressources en or et en pétrole sur les terres déjà possédées. Dans quelques jours, l’introduction des fractions d’essence.

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heatmap petroile

Après quelques mois au cours desquels des ajustements mineurs ont été apportés au site Web d’Earth 2, ainsi que quelques anticipations sur le moteur graphique qui sera le cœur battant de ce métavers (dans la section des nouvelles du blog officiel, vous trouverez des références au « vlog » ou blog vidéo), certaines implémentations d’un intérêt majeur pour la communauté des joueurs d’Earth2 sont enfin arrivées.

L’annonce des nouvelles fonctionnalités, que nous pouvons résumer par « carte thermique des ressources » et la publication des fractions de l’essence, sous forme décimale, a eu lieu sur le blog du site le 20 mai 2022. Déjà dans les 24 heures suivantes, la carte thermique pour les premières ressources, l’or (gold) et le pétrole (oil), a été mise en place sur le site.

Carte thermique pour les ressources « or » et « pétrole ».

La nouveauté la plus importante de cette mise à jour est la mise en place d’une carte thermique pour les ressources, c’est-à-dire la possibilité de vérifier si certaines ressources seront produites à l’avenir sur des terrains déjà vendus. Ce mode s’ajoute aux deux cartes thermiques existantes, la carte thermique des propriétés et la carte thermique de l’Ether, qui, grâce à une visualisation binaire  » on-off « , donnaient immédiatement une idée sur la carte de l’endroit où se trouvait la plus forte concentration de propriétés achetées par les joueurs et où se trouvait la plus forte production d’Ether à transformer en Essence.

La façon dont les ressources sont affichées au moyen de la carte thermique est la même que celle indiquée : si une certaine ressource, pour l’instant seulement l’or et le pétrole, est présente sur certains territoires, il y aura un pixel allumé, sinon le pixel restera éteint. En ce qui concerne l’or, les pixels indiquant la présence de telles ressources sont jaune vif (ce qui semble évident). Ci-dessous, nous avons fait une capture d’écran d’une section de la carte qui inclut l’Afrique : comme vous pouvez le voir en haut à gauche, nous avons sélectionné Heatmap – Resources – Gold.

carte termique or

Une fois que la case « Ressources » est cochée, un menu déroulant s’affiche avec toutes les matières premières qui seront produites sur Earth 2 ; bien sûr, seules les deux entrées « Or » et « Pétrole » sont présentes pour le moment. Si nous analysons la carte thermique ci-dessus, nous pouvons constater qu’un jaune plus intense correspond à des concentrations d’or plus abondantes.

La même procédure, mais en sélectionnant la ressource « Pétrole » dans le menu déroulant, peut être exécutée pour vérifier s’il y aura une production de pétrole dans le futur dans les propriétés déjà acquises d’une zone donnée. Pour le vérifier, nous avons bien sûr choisi une région du monde qui inclut les Émirats arabes unis (par sécurité) et vous pouvez voir le résultat dans l’image au début de cet article.

Quelques clarifications sur la carte thermique des ressources.

Dans l’article du blog officiel de Earth 2 annonçant la sortie de cette nouvelle fonctionnalité de carte thermique, il y avait également un certain nombre de considérations et de clarifications, certaines redondantes, d’autres, à notre avis, de premier intérêt. Nous tentons donc de résumer ci-dessous ce qui constitue, à notre avis, les clarifications les plus intéressantes.

  • La présence d’une ressource donnée dans un terrain déjà acheté n’est pas une condition suffisante pour supposer que la présence de cette ressource est également présente dans le terrain adjacent non vendu. Fixer sa stratégie d’achat sur une telle hypothèse peut ne pas être rentable ou frustrer les ambitions de l’acheteur.
  • La présence des ressources dans les territoires acquis après la publication de la carte thermique n’est pas détectée immédiatement, mais nécessite au moins 24 heures, voire plus dans certains cas.
  • La carte thermique récemment publiée détecte uniquement la présence des deux ressources que sont l’or et le pétrole, mais n’indique ni la quantité ni la fréquence de production de ces ressources. De plus, la carte thermique est actuellement « calibrée » pour ne révéler que les ressources à forte concentration, et sera ultérieurement complétée par des algorithmes de plus en plus précis qui auront tendance à détecter des quantités de ressources encore plus faibles, car plus éloignées de la source principale, ou peut-être des sources de ressources moins riches.
  • Cela signifie que même si un territoire n’affiche pas actuellement la présence de ressources, il n’est pas certain que lorsque la carte thermique elle-même sera mise à jour dans le futur, il ne pourra pas produire de telles ressources, peut-être précisément parce qu’elles sont présentes en plus petites quantités que celles détectées aujourd’hui.
  • Enfin, Earth2 demande la coopération des joueurs. Ceux qui estiment qu’un de leurs territoires devrait produire une ressource qui n’est pas présente peuvent envoyer une communication à l’équipe de développement, qui évaluera, en fonction des données géologiques réelles de ce territoire, si le rapport est conforme ou non à la réalité.

En conclusion, nous pouvons dire que l’algorithme qui sous-tend la détection des ressources en or et en pétrole lors de la publication initiale de la carte thermique est basé sur une série de « données de rayon de proximité » (reprenons les termes mêmes du blog officiel) pour les concentrations de ressources élevées / substantielles. Par la suite, la carte thermique sera de plus en plus « sensible » et détectera également les concentrations de ressources plus faibles.

Voici la distribution de l’Essence en fractions, ou décimales.

Dans le communiqué du 20 mai, en plus de la publication de Heatmap mentionnée ci-dessus, il y a également un changement significatif dans le calcul de l’Essence, ce qui devrait être le principal jeton de jeu de Earth 2 dans la prochaine percée de la blockchain.

Actuellement, les territoires de type T1 produisent quotidiennement une certaine quantité d’E-Ther, qui est acquise et ensuite convertie en Essence. Cette conversion n’implique actuellement que des nombres entiers, mais un calcul différent de cette transformation sera bientôt introduit, et ainsi le joueur au moment de la conversion recevra non seulement les nombres entiers, mais aussi les fractions d’Essence correspondantes dérivées de l’E-Ther converti. Ce passage des seuls entiers aux fractions, ou plutôt aux décimales Essence, nous laisse espérer que le lancement du jeton Essence en crypto aura lieu dans un avenir proche.

À la suite de cette annonce, l’équipe de Earth 2 a constaté que certains joueurs préféraient ne stocker que de l’E-Ther et ne convertissaient jamais cet E-Ther en Essence ; bien qu’il s’agisse d’une stratégie de jeu légitime que de vouloir convertir la totalité de l’E-Ther stocké (qui n’est toutefois pas calculé de manière visible pour le joueur où que ce soit…). ), l’équipe précise qu’avant d’introduire les fractions d’Essence, tous les E-Ther stockés et non convertis seront de toute façon automatiquement convertis par le système. Elle invite donc les joueurs qui ont adopté cette stratégie à le faire  » de leur propre chef  » avant que le système ne le fasse automatiquement.

Nos conclusions sur la mise à jour d’Earth2 du 20 mai.

Pour conclure, nous aimerions souligner que l’utilisation de la carte thermique pour découvrir des ressources sur ses propres propriétés et sur celles déjà acquises par d’autres joueurs, est un indicateur de leur introduction prochaine dans la dynamique du jeu. L’utilisation de la carte thermique nous semble également être un outil approprié et immédiat, et bien qu’elle soit déconseillée par l’équipe de Earth 2, elle peut toujours être utilisée pour tenter d’acquérir de nouveaux territoires dans des zones contiguës à celles où de telles ressources sont produites.

En ce qui concerne l’Essence et les décimales, il nous semble évident qu’il s’agit de l’étape préliminaire inéliminable pour initier une conversion en crypto de l’Essence elle-même.

« N’oubliez pas que si vous souhaitez acheter des terrains sur Earth 2, vous devez utiliser notre code (que nous n’avons pas encore personnalisé).

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Earth 2 : Mises à jour récentes et problèmes persistants

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mise a jour des terres

Earth 2 a récemment atteint une étape significative avec le lancement du système de Land Upgrades. Lors de cet événement, 12.257.101 $ESS ont été brûlés, reflétant le niveau élevé d’engagement et de dévouement de la communauté existante. La décision de Earth 2 de brûler 50 % de sa propre part, soit 6.133.105 $ESS, met en évidence l’engagement de la plateforme à améliorer la valeur et la durabilité du projet. Cependant, malgré ces développements positifs, la plateforme continue de faire face à des problèmes importants liés à l’attraction de nouveaux utilisateurs et à la transformation des investissements existants.

Célébration des 10 meilleurs joueurs

Lors du jour de lancement du système de Land Upgrades, dix joueurs se sont distingués par leur participation active et substantielle. Ces joueurs, dont les noms ont été divulgués avec leur consentement, ont montré un fort engagement non seulement envers le nouveau système de Land Upgrade, mais également envers le soutien global au projet Earth 2.

Earth 2 a obtenu la permission de ces joueurs de divulguer leurs noms avant la publication de la liste, respectant la demande d’anonymat de certains d’entre eux. Ces joueurs ont dépensé la plus grande quantité d’Essence lors du jour de lancement du système de Land Upgrade, démontrant la dévotion de la communauté Earth 2.

Mises à jour récentes

Yellow Energy La semaine prochaine verra le lancement des upgrades Land avec Essence+Yellow Energy, tandis que l’équipe d’évaluation des contributions de contenu commencera à conclure les demandes qui ont été marquées pour le rejet. Certaines des demandes ouvertes seront approuvées, et les joueurs ayant des demandes en attente sont invités à revoir leurs soumissions en fonction des lignes directrices partagées précédemment.

Il est important de noter que Earth 2 traitera le premier lot de rejets sans pénalités XP Yellow Energy et sans taux de pénalité Essence. Cependant, à l’avenir, les joueurs peuvent s’attendre à une amélioration du système Yellow Energy, avec les demandes passant à l’état « Under Investigation » puis rapidement à « Approved » ou « Rejected ». Cela devrait permettre de libérer rapidement l’Essence des contraintes de staking, améliorant la qualité et la crédibilité des soumissions de contenu.

E2V1 Pre-Alpha Testing Les premières notifications pour les invitations au test Pre-Alpha de E2V1 seront envoyées dans les prochaines semaines. En attendant, il est possible de visiter la page YouTube de Earth 2 et le profil X du PDG de Earth 2 pour des vidéos et des avant-premières sur les progrès de E2V1. Récemment, des séquences de mégapoles, de tile art et de lieux populaires ont été partagées pour montrer les initiatives incroyables de la communauté.

Problèmes et défis futurs de Earth 2

Malgré les efforts et les innovations continus, Earth 2 semble faire face à plusieurs défis cruciaux qui pourraient affecter son avenir à long terme. Examinons de plus près ces problèmes et ce qu’ils pourraient signifier pour la plateforme et ses utilisateurs.

Communauté Fermée Trois ans après son lancement initial, Earth 2 apparaît comme une économie avec une communauté fermée, incapable de s’étendre au-delà de sa base d’utilisateurs actuelle. Ce phénomène est préoccupant pour plusieurs raisons :

  • Croissance limitée des utilisateurs : La plateforme ne parvient pas à attirer de nouveaux utilisateurs de l’extérieur, limitant son potentiel de croissance. L’absence de nouveaux joueurs signifie moins d’investissements, moins de participation aux activités en jeu et une communauté qui ne peut pas se renouveler et croître de manière organique.
  • Saturation du marché interne : Avec une base d’utilisateurs stable mais non croissante, le marché interne risque de se saturer. Cela pourrait conduire à une réduction des transactions, moins d’échanges de propriétés et, en fin de compte, une diminution de l’enthousiasme et de l’activité au sein du jeu.
  • Dépendance aux utilisateurs actuels : La durabilité de Earth 2 dépend fortement des joueurs actuels. Si ces derniers décident de quitter la plateforme pour une raison quelconque, la communauté pourrait se réduire drastiquement, mettant en péril tout l’écosystème.

Moteur pour la Construction du Metavers Pour évoluer et attirer de nouveaux utilisateurs, Earth 2 doit lancer un moteur avancé pour la construction du metavers. Cet outil est essentiel pour plusieurs raisons :

  • Création de contenu : Un moteur avancé permettrait aux joueurs de créer des contenus plus complexes et interactifs, augmentant la valeur et l’attrait de la plateforme. La possibilité de construire et de personnaliser des mondes virtuels détaillés pourrait attirer des créateurs de contenu, des développeurs de jeux et d’autres professionnels du secteur.
  • Expériences immersives : Un moteur avancé améliorerait les expériences immersives offertes par Earth 2, les rendant plus réalistes et engageantes. Cela pourrait attirer des utilisateurs à la recherche d’expériences de réalité virtuelle de haute qualité, élargissant ainsi la base d’utilisateurs.
  • Flexibilité et innovation : Un moteur de construction avancé donnerait aux joueurs et aux développeurs la flexibilité d’expérimenter de nouvelles idées et innovations au sein du metavers, contribuant à l’évolution continue de la plateforme.

Utility Token et Valeur des Tiles La transformation des utility tokens comme l’Essence et la valeur des tiles en E$ (monnaie virtuelle avec 1 E$ = 1 USD) en tokens blockchain représente un autre point crucial pour l’avenir de Earth 2 :

  • Liquidité des investissements : Actuellement, les investissements des joueurs sont essentiellement immobilisés au sein du jeu. La transformation en tokens blockchain pourrait offrir une plus grande liquidité, permettant aux joueurs d’échanger leurs investissements sur des marchés externes et d’augmenter la valeur perçue de leurs propriétés virtuelles.
  • Transparence et sécurité : En utilisant la technologie blockchain, Earth 2 pourrait améliorer la transparence et la sécurité des transactions, rendant le système plus fiable et attrayant pour de nouveaux investisseurs.
  • Interopérabilité : Les tokens blockchain pourraient faciliter l’interopérabilité avec d’autres plateformes de metavers et applications décentralisées, créant de nouvelles opportunités d’intégration et de collaboration.

Perspectives Futures

L’espoir pour l’avenir de Earth 2 réside dans sa capacité à relever ces défis et à mettre en œuvre les innovations nécessaires. Voici quelques orientations possibles qui pourraient aider à transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère :

  • Expansion de la communauté : Investir dans des campagnes de marketing ciblées et des collaborations avec d’autres plateformes de metavers pour attirer de nouveaux utilisateurs et diversifier la base de joueurs.
  • Développement technologique : Accélérer le développement et le lancement du moteur de construction du metavers et des tokens blockchain, offrant de nouvelles fonctionnalités et améliorations susceptibles d’attirer une plus large gamme d’utilisateurs et d’investisseurs.
  • Incentives pour les créateurs : Offrir des incitations et un soutien aux créateurs de contenu pour développer des expériences innovantes au sein de Earth 2, augmentant ainsi l’attrait et la valeur de la plateforme.
  • Communication et transparence : Maintenir une communication ouverte et transparente avec la communauté, en écoutant les retours des utilisateurs et en répondant rapidement à leurs préoccupations et suggestions.

Seul le temps dira si ces mesures seront suffisantes pour transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère, capable d’attirer de nouveaux utilisateurs et d’offrir une valeur durable à long terme à ses joueurs.

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Earth 2 à la GDC 2024 avec MetaGravity : Quel avenir ?

Découvrez comment la collaboration entre Earth 2 et MetaGravity fait progresser l’avenir du métavers et du jeu, en améliorant l’évolutivité et l’immersion. Suivez le streaming de la GDC 2024 pour en savoir plus sur les innovations.

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Introduction

Le projet innovant Earth 2 se prépare à faire une apparition importante à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco. En collaboration avec MetaGravity, Earth 2 démontrera les dernières évolutions dans le domaine des métavers, introduisant de nouvelles frontières pour les jeux et les réalités virtuelles à échelle hyper-massive.

Earth 2 à la GDC 2024

À la GDC 2024, Earth 2 et MetaGravity présenteront une version jouable de Earth 2 Version 1 (E2V1). Cette démo sera située à un emplacement de choix, entre les stands de Meta et Unity, et offrira aux visiteurs la possibilité d’explorer une planète digitale détaillée, de l’immensité cosmique aux moindres brins d’herbe, avec des transitions totalement fluides. Les aspects démonstratifs de E2V1 incluront la navigation libre en mode caméra, la génération d’avatars et de véhicules, ainsi que diverses simulations environnementales telles que le changement des saisons et la modification des conditions atmosphériques, démontrant ainsi la capacité innovante de Earth 2 à créer des mondes numériques immersifs.

Capacités Révolutionnaires de MetaGravity

MetaGravity redéfinit le domaine du développement de jeux avec son moteur HyperScale Engine, conçu pour surmonter les défis posés par les technologies infrastructurelles traditionnelles des jeux. Ce moteur avancé aborde les limitations liées à la gestion des éléments d’IA complexes, au contenu généré par les utilisateurs en expansion constante, et aux grandes quantités de joueurs simultanés, qui définissent l’avenir des jeux multijoueurs.

Le HyperScale Engine de MetaGravity permet aux jeux existants et nouveaux d’évoluer jusqu’à des millions d’utilisateurs simultanés, d’objets numériques et d’IA, avec une facilité et une simplicité sans précédents. Cela ouvre des possibilités créatives inégalées, permettant le développement de mondes virtuels véritablement illimités, sans avoir à recoudre des mondes fragmentés ou à lutter contre les goulots d’étranglement des serveurs.

Usage Pratique et Avantages de MetaGravity

MetaGravity a trouvé des applications dans une variété de secteurs au-delà des jeux, y compris les organisateurs d’événements virtuels, les constructeurs de mondes pour métavers, les communautés Web 3, et plus encore. Les solutions proposées soutiennent le développement d’espaces communautaires sociaux massifs, de plateformes de contenu généré par les utilisateurs (UGC) permettant la création de mondes à grande échelle, et de communautés Web 3 capables d’adapter les jeux à la taille de leur base d’utilisateurs.

Avantages Tangibles du Moteur HyperScale

Échelle Immense : Le moteur offre une échelle de scalabilité 100 fois supérieure aux solutions actuelles, permettant une puissance de calcul immense pour la gestion d’IA complexes, de paysages générés procéduralement et de contenus créés par les utilisateurs.

Coûts Réduits : La technologie révolutionnaire de Partitionnement Causal™ réduit les coûts des serveurs et l’utilisation de l’électricité jusqu’à 99 %, éliminant le besoin de systèmes complexes de sharding et de communication redondante entre serveurs.

Simplicité d’Intégration : Le moteur HyperScale s’intègre facilement avec les jeux existants et les technologies, réduisant la complexité du développement et permettant une itération rapide, quel que soit le point de départ.

Cas Pratiques et Collaborations

La technologie de MetaGravity a déjà été appliquée dans des projets ambitieux tels que Star Atlas, un MMO d’exploration spatiale qui utilise des personnalisations avancées d’avatars et un gameplay de type shooter. D’autres exemples incluent Wilder World pour des courses de haute fidélité et Edge of Chaos, un MMORPG de fantasy médiévale, qui démontrent la versatilité et la puissance du moteur HyperScale.

Conclusion

La collaboration entre Earth 2 et MetaGravity ne va pas seulement améliorer significativement la plateforme Earth 2, mais marque également un pas en avant dans l’évolution des jeux et des métavers, établissant de nouveaux standards de scalabilité, de performances et d’expériences immersives pour les joueurs dans un monde numérique géographiquement précis. Vous ne pouvez pas être présent à la GDC 2024 ? Aucun problème ! Assurez-vous de suivre les événements en streaming pour découvrir de près l’avenir des jeux à échelle hypermassive, confortablement depuis chez vous.

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Earth 2 : Nouveau Whitepaper à la GDC 2024 avec Metagravity

Earth 2 présente le nouveau livre blanc sur discord et se prépare à présenter la version E2V1 à la GDC 2024.

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whitepaper earth2

La récente mise à jour du livre blanc de Earth 2, initialement partagée sur le canal Discord officiel du projet et bientôt disponible sur le site officiel, révèle des développements techniques et conceptuels intéressants, esquissant un avenir plein de possibilités pour le métavers géolocalisé. Dans cet article, nous allons approfondir les sept innovations clés qui façonnent la vision de Earth 2, en considérant que, après presque trois ans d’attente, peut-être la version alpha du projet Earth à l’échelle 1:1 verra le jour, grâce aussi au partenariat en cours avec Metagravity, avec lequel Earth 2 participera à la Gaming Developer Conference 2024 à San Francisco.

1. Métavers géolocalisé

Le projet Earth 2 est ambitieux : il vise à créer une réplique numérique de notre planète à l’échelle 1:1. Cette vision relie directement la réalité physique et la réalité virtuelle, offrant un nouvel espace où la réalité géographique et les interactions numériques se rejoignent. Les utilisateurs peuvent ainsi explorer des versions virtuelles des lieux réels où ils vivent, travaillent ou souhaitent se rendre, offrant un contexte familier et très détaillé pour une expérience utilisateur métaverse sans précédent.

2. Land et EcoSim

Le concept de propriété foncière est le cœur battant de Earth 2. Les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des terres virtuelles qui reflètent les emplacements du monde réel. Ces terres virtuelles ne sont pas seulement des bases de construction ou d’exploration, mais aussi des centres d’extraction de ressources telles que l’éther et l’essence. Ces ressources sont essentielles pour alimenter EcoSim, un simulateur économique qui reproduit les complexités des économies du monde réel, en gérant les ressources, la production et le commerce au sein de Earth 2.

3. Essence et E-ther

L’essence est un jeton ERC-20 qui sert d’épine dorsale à de nombreuses activités économiques au sein de Earth 2. Elle est utilisée pour construire des infrastructures, alimenter des machines et servir de monnaie d’échange. L’E-ther, quant à lui, est un matériau instable qui est automatiquement généré dans les propriétés foncières et qui peut être converti en Essence. Ce processus ajoute une couche de stratégie à la gestion des ressources, car les joueurs doivent équilibrer efficacement l’extraction et la conversion.

4. Système de rendu et de génération de biomes en temps réel

Le moteur propriétaire d’Earth 2 permet un rendu en temps réel des paysages et des biomes de la planète. Ce système génère non seulement des terrains réalistes et visuellement attrayants, mais il le fait avec une précision écologique et géographique qui reflète l’environnement réel de la Terre. Le système de génération de biomes, en particulier, reproduit fidèlement la flore, la faune et les conditions climatiques des différentes régions du monde, ce qui renforce l’immersion et l’interactivité.

5. Mini-jeux et interaction multijoueurs

Ces jeux, qui vont de la simple collecte de ressources à la participation à des défis complexes et à des combats, permettent aux utilisateurs d’interagir au-delà de la simple exploration, en fournissant une plateforme pour la compétition, la collaboration et la communauté. Le système multijoueur prend également en charge un grand nombre de joueurs en même temps, ce qui permet de maintenir la cohérence et la stabilité de l’expérience de jeu.

6. RA et RV

L’intégration des technologies de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV) devrait encore élargir les possibilités d’immersion. Ces technologies permettront aux utilisateurs de percevoir le monde virtuel et d’interagir avec lui de manière encore plus approfondie, qu’il s’agisse de simples visites virtuelles ou d’interactions sociales et professionnelles complexes, faisant passer Earth 2 à un niveau supérieur d’expérience utilisateur.

7. Autonomie financière

La stratégie d’autofinancement de Earth 2 a permis au projet de se développer de manière organique et indépendante, sans la pression des retours immédiats imposés par le capital-risque externe. Cette indépendance financière a permis de se concentrer davantage sur le développement à long terme du métavers, les décisions étant prises en fonction des intérêts de la communauté des joueurs plutôt que d’objectifs financiers à court terme.

En conclusion, le récent livre blanc d’Earth 2 réaffirme non seulement l’engagement du projet à créer une expérience utilisateur révolutionnaire, mais ouvre également la porte à de nouvelles possibilités d’interaction, d’économie et de technologie dans le domaine du métavers. Grâce à ces innovations, Earth 2 se positionne comme un leader dans l’exploration du potentiel des mondes virtuels interconnectés et géographiquement précis. En outre, Earth 2, en collaboration avec Metagravity, participera à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco, où elle présentera la version alpha E2V1 aux visiteurs, offrant un aperçu exclusif de ses capacités et des fonctionnalités nouvellement mises en œuvre.

Références:
Vous pouvez télécharger le livre blanc complet à partir de ce lien: Earth_2_Official_Whitepaper_Release

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