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Earth2 – Après le silence, l’annonce: ressources, blockchain et plus encore

Les dernières annonces d’Earth2 : de la libération des ressources à la blockchain, en passant par les paiements sur Mastercard.

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Nous pouvons dire qu’il s’est écoulé presque un mois depuis la dernière annonce diffusée sur les canaux officiels d’Earth2 (un mois au cours duquel les utilisateurs du Discord se sont livrés à des suppositions de plus en plus imaginatives), mais enfin, après un long silence, sur le canal #annoucements du serveur Discord officiel d’Earth2 Shane a montré, de manière complète et moins « emphatique » que d’habitude les prochaines étapes de l’équipe de développement.

L’annonce commence à débattre des raisons qui ont conduit les développeurs à reporter le lancement de la phase 2, consistant principalement en la production de ressources et la possibilité de générer des EPL uniques, abordant les sujets les plus disparates.

Parmi les différentes nouvelles annoncées, évidemment celle de la libération imminente des ressources apparaît comme la plus proche, même si peut-être pas la plus intéressante ; déjà le site Earth2 en effet signale en sélectionnant une bande spéciale de « tiles » , une liste des ressources disponibles dans la zone, liste pour le moment non encore enrichie mais qui peut donner à l’utilisateur l’idée de ce que seront les ressources produites. Voici ci-dessous une capture d’écran plus efficace que bien des mots :

Outre les ressources, Shane aborde deux autres questions sensibles pour la communauté des utilisateurs d’Earth2 : la possibilité que nous passions à l’avenir à la Blockchain et celle, beaucoup plus immédiate, de pouvoir demander une Mastercard virtuelle (pour l’instant uniquement sur décision de l’équipe d’assistance si le paiement sur la carte de crédit déjà en possession de l’utilisateur a échoué) sur laquelle créditer leurs retraits sans se heurter à d’éventuels accrocs dans le processus de paiement. À cela s’ajoute la possibilité de demander à l’avenir une véritable carte Mastercard prépayée portant la marque « Earth2 », qui devrait offrir un certain nombre de remises et d’avantages pour les achats in-app dans le métavers de Earth2.

Évidemment, ce ne sont là que quelques-uns des sujets abordés dans l’annonce officielle, que nous rapportons ci-dessous traduite, avec, nous l’espérons, une bonne approximation (bien sûr, sur le serveur Discord officiel, vous trouverez l’original en anglais). Voici l’annonce traduite :

« Chers utilisateurs de Earth2, nous espérons que tout va bien et que vous avez veillé à votre sécurité compte tenu du climat mondial actuel, alors que certains pays commencent à s’ouvrir, d’autres restent malheureusement fermés. Nous ne pouvons que rêver d’un monde futur qui soit à l’abri de telles restrictions. Essence et les EPL (Earth 2 Property Location) devaient être lancés il y a quelques semaines. Nos équipes de conception, de développement et d’assurance qualité ont investi beaucoup de temps et d’efforts pour s’assurer que les fonctionnalités étaient prêtes à être lancées, mais à la dernière minute, une opportunité majeure a été portée à notre attention et il a finalement été décidé de retarder le lancement. Nous pensons que ce retard était justifié, compte tenu des avantages potentiels à long terme pour tous les propriétaires d’Earth2, et qu’il nous a permis de commencer à planifier certaines modifications de nos systèmes Essence originaux. Malgré tout, une chose reste inchangée, à savoir que le déploiement visait à introduire le début de la phase 2 et plus particulièrement l’essence, qui joue un rôle vital dans un certain nombre d’éléments futurs de la conception du jeu d’Earth2.

Les changements et la restructuration progressent bien et nous pensons que nous serons en mesure de lancer Essence et EPLs au fur et à mesure que nous progressons en interne et que nous nous préparons à l’opportunité qui a causé le retard initial. Cela permettrait à la phase 2 de commencer officiellement, ce que nous souhaitons tous ! Cela nous donnera également le temps de surveiller et d’équilibrer l’utilisation et la production de l’essence et, très important, permettra de planifier et de lancer d’autres fonctionnalités ultérieures sans être bloqué. Si nous devions aller de l’avant avec ce qui précède, il va de soi que le lancement et les caractéristiques seraient soumis à des modifications et à des équilibrages possibles « en direct » (preuve de concept) avec l’intention d’obtenir un grand changement comme résultat final qui serait bénéfique à tous les propriétaires fonciers de Earth2.

En interne, notre équipe n’a pas ralenti après le retard de l’Essence, mais a utilisé ce temps pour continuer à travailler sur un certain nombre de domaines clés qui visent à améliorer la position d’Earth2 à l’avenir ! Nous ne pouvons pas encore parler de certains de ces domaines clés, mais nous en avons énuméré quelques-uns ci-dessous.

React.

Notre MVP a été construit en utilisant Riot.js comme Front End, ce qui nous a causé de nombreux maux de tête en naviguant dans l’hypercroissance, la sécurité, les améliorations, les mises à jour et l’expérience générale des utilisateurs pendant les premiers jours. Très tôt, nos développeurs ont identifié et proposé les avantages d’une migration de notre FE vers React, mais nous n’avons jamais pu trouver le temps libre pour l’exécuter, mais maintenant nous avons utilisé le retard d’Essence et d’EPL en partie pour mettre à niveau la page d’accueil et l’application vers React pendant que l’équipe stratégique explorait les changements à apporter au système Essence. Cette mise à jour éliminera un grand nombre de problèmes techniques qui n’étaient pas résolus en continuant à déployer des fonctionnalités dans Riot. En effet, React offre notamment un flux de données plus étroit et plus direct, ce qui rend l’application plus facile à maintenir et plus flexible lors de l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Le pivot est presque terminé et pour résumer, une fois terminé, il nous permettra de mettre en œuvre et de lancer des changements plus sûrs, des corrections et de nouvelles fonctionnalités beaucoup plus rapidement, comme les holo-bâtiments et les attributs de propriété, tout en offrant également la possibilité d’étendre les fonctionnalités que nous avons voulu peaufiner et améliorer depuis un certain temps.

Blockchain

C’est avec un grand plaisir que nous annonçons officiellement qu’Earth2 a entamé le processus de développement d’un plan stratégique de blockchain et qu’elle intégrera les actifs on-chain dans notre expérience de base du métavers virtuel. Nous pensons que les composants décentralisés à venir pour Earth2 amélioreront considérablement les avantages globaux pour notre communauté en permettant une propriété continue et des transactions de marché dans les actifs numériques passionnants de Earth2 – à la fois centralisés et sur les blockchains publiques.

Nous considérons que le pouvoir de la décentralisation et les innovations de la blockchain, qui progressent rapidement, constituent une progression naturelle pour Earth2 et notre communauté, alors que nous continuons à créer notre nouveau monde virtuel passionnant ! Bien que nous investissions certainement beaucoup de temps et de diligence pour nous assurer que nous prenons la bonne décision pour l’ensemble d’Earth 2, nous avons tous été enthousiasmés et inspirés par les connexions incroyables avec les utilisateurs avec lesquels nous parlons dans cet espace !

Ressources

La conception et les mesures des ressources avancent bien. Vous remarquerez une mise à jour qui montre maintenant les premiers types de ressources que vous pouvez attendre sur Earth 2. Cette liste contient les ressources qui seront disponibles lorsque nous lancerons le système de ressources. Il s’agit des ressources que vos « tiles » seront en mesure de produire au cours des premiers mois de la simulation économique. Ce n’est qu’un début, bien sûr, et ces ressources – ainsi que d’autres que nous ajouterons plus tard – joueront un rôle clé dans la simulation de Earth2, en construisant, améliorant et faisant progresser la technologie au fil du temps. Ils sont les premiers éléments constitutifs de tout ce qu’Earth2 deviendra. Ils ne seront certainement pas les derniers. Nous prévoyons de lancer des ressources dans un pays aléatoire pour tester et équilibrer correctement la production de ressources avant d’étendre le système au monde entier. Vous, nos utilisateurs, jouerez donc un rôle important dans la conception finale et l’équilibre de cette fonctionnalité.

Earth 2 MasterCards

Nous sommes très heureux d’annoncer officiellement l’introduction de la MasterCard Earth 2 ! Dans un premier temps, une MasterCard virtuelle Earth2 sera proposée aux utilisateurs qui ont des difficultés à retirer des fonds sur leurs cartes de crédit actuelles. Le coût de chaque carte n’est pas négligeable, mais Earth 2 couvrira ce coût pour les utilisateurs qui ont des difficultés à effectuer des retraits. La MasterCard virtuelle de Earth 2 peut être utilisée sur n’importe quel site de commerce électronique acceptant la MasterCard.

Actuellement, les utilisateurs qui nous contactent pour des problèmes de paiement auront la possibilité de recevoir une carte virtuelle Earth 2. Après avoir accepté, une invitation sera envoyée et une fois que l’utilisateur se sera inscrit avec succès, la carte virtuelle sera chargée avec les fonds nécessaires. Cela introduit effectivement une autre option pour que les utilisateurs soient payés, car notre équipe continue à travailler sur des méthodes supplémentaires, dont certaines sont en cours de développement. Les cartes virtuelles ne sont qu’un début, Earth 2 travaille également sur une carte physique qui sera initialement disponible en quantités limitées. Ces cartes pourront être utilisées partout où la carte MasterCard est acceptée, y compris dans les distributeurs automatiques de billets. Vous pourrez également charger des fonds sur votre MasterCard Earth 2 et les détenteurs de MasterCard Earth 2 bénéficieront de réductions et d’avantages au sein de la plateforme Earth 2. Des frais seront associés à l’achat de cartes physiques et nous étudions la possibilité de permettre à des entreprises extérieures de récompenser les détenteurs de MasterCard Earth 2 lorsqu’ils achètent leurs produits ou services en dehors de la plateforme Earth 2.

5CA, Comptes, CM, MODs et Supports

Nous tenons à remercier officiellement l’incroyable équipe de 5CA, nos services internes de comptabilité et d’assistance, nos Community Managers, nos MODs et les autres membres de l’équipe pour leur dévouement et leur persévérance à aider Earth 2 à résoudre les milliers de tickets d’assistance en souffrance suite à l’hypercroissance de cette année ! Nous avons maintenant un objectif interne de maintenir un temps de réponse de 24 à 48 heures. L’élimination de l’arriéré est une autre exigence clé cochée sur notre liste de choses que nous voulions améliorer avant d’accroître la notoriété de Earth 2 à grande échelle.

Earth 2 Trading Cards

Earth 2 a été contactée par un certain nombre de membres de la communauté demandant la permission d’utiliser des images de certains membres de l’équipe E2 sur des cartes à collectionner qu’ils avaient l’intention de vendre en tant que NFT. Nous avons donné notre autorisation à la condition qu’un pourcentage des recettes soit versé à une organisation caritative qui aide les enfants défavorisés dans le monde. Nous avons récemment appris que plusieurs enfants avaient été parrainés grâce à ce programme communautaire et, bien qu’il s’agisse d’un petit début, nous avons été très reconnaissants et nous sommes motivés pour faire beaucoup plus dans ce domaine avec Earth 2 directement à l’avenir.

Commentaires finaux

Il y a quelques semaines, des bannières ont été ajoutées aux profils de Earth 2. Bien qu’il s’agisse d’une toute petite mise à jour, elle marque le début de la possibilité de personnaliser votre profil et vos propriétés et jouera également un rôle dans le jeu à long terme, comme le montre l’image d’une bannière survolant une tuile virtuelle.

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Earth 2 à la GDC 2024 avec MetaGravity : Quel avenir ?

Découvrez comment la collaboration entre Earth 2 et MetaGravity fait progresser l’avenir du métavers et du jeu, en améliorant l’évolutivité et l’immersion. Suivez le streaming de la GDC 2024 pour en savoir plus sur les innovations.

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Introduction

Le projet innovant Earth 2 se prépare à faire une apparition importante à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco. En collaboration avec MetaGravity, Earth 2 démontrera les dernières évolutions dans le domaine des métavers, introduisant de nouvelles frontières pour les jeux et les réalités virtuelles à échelle hyper-massive.

Earth 2 à la GDC 2024

À la GDC 2024, Earth 2 et MetaGravity présenteront une version jouable de Earth 2 Version 1 (E2V1). Cette démo sera située à un emplacement de choix, entre les stands de Meta et Unity, et offrira aux visiteurs la possibilité d’explorer une planète digitale détaillée, de l’immensité cosmique aux moindres brins d’herbe, avec des transitions totalement fluides. Les aspects démonstratifs de E2V1 incluront la navigation libre en mode caméra, la génération d’avatars et de véhicules, ainsi que diverses simulations environnementales telles que le changement des saisons et la modification des conditions atmosphériques, démontrant ainsi la capacité innovante de Earth 2 à créer des mondes numériques immersifs.

Capacités Révolutionnaires de MetaGravity

MetaGravity redéfinit le domaine du développement de jeux avec son moteur HyperScale Engine, conçu pour surmonter les défis posés par les technologies infrastructurelles traditionnelles des jeux. Ce moteur avancé aborde les limitations liées à la gestion des éléments d’IA complexes, au contenu généré par les utilisateurs en expansion constante, et aux grandes quantités de joueurs simultanés, qui définissent l’avenir des jeux multijoueurs.

Le HyperScale Engine de MetaGravity permet aux jeux existants et nouveaux d’évoluer jusqu’à des millions d’utilisateurs simultanés, d’objets numériques et d’IA, avec une facilité et une simplicité sans précédents. Cela ouvre des possibilités créatives inégalées, permettant le développement de mondes virtuels véritablement illimités, sans avoir à recoudre des mondes fragmentés ou à lutter contre les goulots d’étranglement des serveurs.

Usage Pratique et Avantages de MetaGravity

MetaGravity a trouvé des applications dans une variété de secteurs au-delà des jeux, y compris les organisateurs d’événements virtuels, les constructeurs de mondes pour métavers, les communautés Web 3, et plus encore. Les solutions proposées soutiennent le développement d’espaces communautaires sociaux massifs, de plateformes de contenu généré par les utilisateurs (UGC) permettant la création de mondes à grande échelle, et de communautés Web 3 capables d’adapter les jeux à la taille de leur base d’utilisateurs.

Avantages Tangibles du Moteur HyperScale

Échelle Immense : Le moteur offre une échelle de scalabilité 100 fois supérieure aux solutions actuelles, permettant une puissance de calcul immense pour la gestion d’IA complexes, de paysages générés procéduralement et de contenus créés par les utilisateurs.

Coûts Réduits : La technologie révolutionnaire de Partitionnement Causal™ réduit les coûts des serveurs et l’utilisation de l’électricité jusqu’à 99 %, éliminant le besoin de systèmes complexes de sharding et de communication redondante entre serveurs.

Simplicité d’Intégration : Le moteur HyperScale s’intègre facilement avec les jeux existants et les technologies, réduisant la complexité du développement et permettant une itération rapide, quel que soit le point de départ.

Cas Pratiques et Collaborations

La technologie de MetaGravity a déjà été appliquée dans des projets ambitieux tels que Star Atlas, un MMO d’exploration spatiale qui utilise des personnalisations avancées d’avatars et un gameplay de type shooter. D’autres exemples incluent Wilder World pour des courses de haute fidélité et Edge of Chaos, un MMORPG de fantasy médiévale, qui démontrent la versatilité et la puissance du moteur HyperScale.

Conclusion

La collaboration entre Earth 2 et MetaGravity ne va pas seulement améliorer significativement la plateforme Earth 2, mais marque également un pas en avant dans l’évolution des jeux et des métavers, établissant de nouveaux standards de scalabilité, de performances et d’expériences immersives pour les joueurs dans un monde numérique géographiquement précis. Vous ne pouvez pas être présent à la GDC 2024 ? Aucun problème ! Assurez-vous de suivre les événements en streaming pour découvrir de près l’avenir des jeux à échelle hypermassive, confortablement depuis chez vous.

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Earth 2 : Nouveau Whitepaper à la GDC 2024 avec Metagravity

Earth 2 présente le nouveau livre blanc sur discord et se prépare à présenter la version E2V1 à la GDC 2024.

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whitepaper earth2

La récente mise à jour du livre blanc de Earth 2, initialement partagée sur le canal Discord officiel du projet et bientôt disponible sur le site officiel, révèle des développements techniques et conceptuels intéressants, esquissant un avenir plein de possibilités pour le métavers géolocalisé. Dans cet article, nous allons approfondir les sept innovations clés qui façonnent la vision de Earth 2, en considérant que, après presque trois ans d’attente, peut-être la version alpha du projet Earth à l’échelle 1:1 verra le jour, grâce aussi au partenariat en cours avec Metagravity, avec lequel Earth 2 participera à la Gaming Developer Conference 2024 à San Francisco.

1. Métavers géolocalisé

Le projet Earth 2 est ambitieux : il vise à créer une réplique numérique de notre planète à l’échelle 1:1. Cette vision relie directement la réalité physique et la réalité virtuelle, offrant un nouvel espace où la réalité géographique et les interactions numériques se rejoignent. Les utilisateurs peuvent ainsi explorer des versions virtuelles des lieux réels où ils vivent, travaillent ou souhaitent se rendre, offrant un contexte familier et très détaillé pour une expérience utilisateur métaverse sans précédent.

2. Land et EcoSim

Le concept de propriété foncière est le cœur battant de Earth 2. Les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des terres virtuelles qui reflètent les emplacements du monde réel. Ces terres virtuelles ne sont pas seulement des bases de construction ou d’exploration, mais aussi des centres d’extraction de ressources telles que l’éther et l’essence. Ces ressources sont essentielles pour alimenter EcoSim, un simulateur économique qui reproduit les complexités des économies du monde réel, en gérant les ressources, la production et le commerce au sein de Earth 2.

3. Essence et E-ther

L’essence est un jeton ERC-20 qui sert d’épine dorsale à de nombreuses activités économiques au sein de Earth 2. Elle est utilisée pour construire des infrastructures, alimenter des machines et servir de monnaie d’échange. L’E-ther, quant à lui, est un matériau instable qui est automatiquement généré dans les propriétés foncières et qui peut être converti en Essence. Ce processus ajoute une couche de stratégie à la gestion des ressources, car les joueurs doivent équilibrer efficacement l’extraction et la conversion.

4. Système de rendu et de génération de biomes en temps réel

Le moteur propriétaire d’Earth 2 permet un rendu en temps réel des paysages et des biomes de la planète. Ce système génère non seulement des terrains réalistes et visuellement attrayants, mais il le fait avec une précision écologique et géographique qui reflète l’environnement réel de la Terre. Le système de génération de biomes, en particulier, reproduit fidèlement la flore, la faune et les conditions climatiques des différentes régions du monde, ce qui renforce l’immersion et l’interactivité.

5. Mini-jeux et interaction multijoueurs

Ces jeux, qui vont de la simple collecte de ressources à la participation à des défis complexes et à des combats, permettent aux utilisateurs d’interagir au-delà de la simple exploration, en fournissant une plateforme pour la compétition, la collaboration et la communauté. Le système multijoueur prend également en charge un grand nombre de joueurs en même temps, ce qui permet de maintenir la cohérence et la stabilité de l’expérience de jeu.

6. RA et RV

L’intégration des technologies de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV) devrait encore élargir les possibilités d’immersion. Ces technologies permettront aux utilisateurs de percevoir le monde virtuel et d’interagir avec lui de manière encore plus approfondie, qu’il s’agisse de simples visites virtuelles ou d’interactions sociales et professionnelles complexes, faisant passer Earth 2 à un niveau supérieur d’expérience utilisateur.

7. Autonomie financière

La stratégie d’autofinancement de Earth 2 a permis au projet de se développer de manière organique et indépendante, sans la pression des retours immédiats imposés par le capital-risque externe. Cette indépendance financière a permis de se concentrer davantage sur le développement à long terme du métavers, les décisions étant prises en fonction des intérêts de la communauté des joueurs plutôt que d’objectifs financiers à court terme.

En conclusion, le récent livre blanc d’Earth 2 réaffirme non seulement l’engagement du projet à créer une expérience utilisateur révolutionnaire, mais ouvre également la porte à de nouvelles possibilités d’interaction, d’économie et de technologie dans le domaine du métavers. Grâce à ces innovations, Earth 2 se positionne comme un leader dans l’exploration du potentiel des mondes virtuels interconnectés et géographiquement précis. En outre, Earth 2, en collaboration avec Metagravity, participera à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco, où elle présentera la version alpha E2V1 aux visiteurs, offrant un aperçu exclusif de ses capacités et des fonctionnalités nouvellement mises en œuvre.

Références:
Vous pouvez télécharger le livre blanc complet à partir de ce lien: Earth_2_Official_Whitepaper_Release

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Earth2 : terre Tier 3, énergie jaune, skins et pré-alpha E2V1

Malgré un ralentissement dans son développement, Earth 2 continue d’évoluer, maintenant l’espoir d’un regain d’intérêt avec le lancement de la version alpha d’E2V1. Les dernières mises à jour, y compris le système de Boosted E-ther, la Gouvernance, des skins uniques comme Archiok et l’introduction de l’Énergie Jaune, démontrent l’engagement de la plateforme envers l’innovation et l’expansion de l’expérience utilisateur. Avec l’ouverture des inscriptions pour les tests de la pré-alpha d’E2V1, Earth 2 se prépare à tester de nouvelles mécaniques de jeu et à accueillir les contributions de sa communauté, marquant un moment crucial dans le développement de son ambitieux métavers.

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Achetez terre tier3

Ces derniers temps, Earth 2 a connu un ralentissement dans son développement, une situation qui a pu générer un certain niveau de déception parmi les utilisateurs, surtout après l’euphorie des premiers temps. Cette perception découle non seulement des attentes élevées mais aussi de la complexité intrinsèque à construire un métavers à grande échelle. Contrairement à d’autres projets similaires qui ont été complètement abandonnés, Earth 2 continue d’évoluer, démontrant un engagement constant envers l’amélioration et l’expansion de sa plateforme. Cependant, il semble que l’attrait reste principalement limité à ceux qui sont déjà profondément impliqués dans l’économie du jeu.

Nouvelles fonctionnalités et mises à jour d’Earth 2

1. Lancement du système de Boosted E-ther, Gouvernance et Terre de Tier 3

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Le 27 novembre 2023, Earth 2 a lancé trois mises à jour importantes : le système de Boosted E-ther, la première itération du système de Gouvernance et le lancement de la terre de Tier 3. Ces nouveautés représentent une évolution significative dans la gestion des ressources numériques, dans l’administration participative de la plateforme et dans l’expansion territoriale virtuelle.

Système de Boosted E-ther

Le Boosted E-ther introduit un mécanisme de bonus pour les détenteurs de terres de Tier 1 et Tier 2, conçu pour augmenter les récompenses accumulées au fil du temps. Chaque pays au sein d’Earth 2 dispose désormais d’une réserve unique de Boosted E-ther, dont le montant est déterminé par divers facteurs, y compris la demande de terres et leur popularité. Ce système encourage non seulement l’activité des joueurs mais introduit également un niveau de stratégie, l’E-ther accumulé pouvant être utilisé à diverses fins au sein du jeu.

Un aspect crucial du Boosted E-ther est son indépendance vis-à-vis des terres de Tier 3, permettant aux détenteurs de terres de Tier 1 et Tier 2 de bénéficier du système sans nécessité d’interaction directe. Cependant, une fois que les terres de Tier 3 sont libérées et acquises au sein d’un pays donné, un mécanisme de distribution est activé, permettant de puiser dans l’E-ther négligé de la réserve de Boosted E-ther, créant un lien dynamique entre les différents niveaux de terre.

Gouvernance

L’introduction du système de Gouvernance représente un pas en avant vers un modèle de participation démocratique au sein d’Earth 2. Les joueurs ont désormais la possibilité d’influencer directement l’évolution de la plateforme grâce au processus de vote pour la libération de nouveaux territoires. Ce système encourage non seulement une interaction et un engagement plus importants de la part de la communauté mais ouvre également la voie à un large éventail de dynamiques sociales et politiques au sein du métavers.

gouvernance

Terre de Tier 3

Le lancement de la terre de Tier 3 ajoute une dimension supplémentaire à l’exploration et au développement au sein d’Earth 2. Ces nouveaux terrains, accessibles uniquement via le système de Gouvernance, offrent des mécaniques de jeu inédites et des possibilités d’accumulation de ressources. La terre de Tier 3 représente le niveau final de terre disponible, offrant aux joueurs de nouveaux défis et opportunités pour l’expansion territoriale et la personnalisation de leur espace dans le métavers.

Achetez terre tier3

Mise à niveau de la Terre de Tier 3

Une fois acquise, la terre de Tier 3 ne représente pas le point final de l’évolution d’un terrain au sein d’Earth 2. Au contraire, elle offre aux joueurs la possibilité de développements supplémentaires grâce à la mise à niveau vers des Tiers supérieurs. Ce processus de mise à niveau est essentiel pour augmenter la valeur et les fonctionnalités des terrains possédés, permettant une plus grande personnalisation et spécialisation en fonction des objectifs et des stratégies de chaque joueur.

Modes de mise à niveau

La mise à niveau de la terre de Tier 3 se fait via l’utilisation d’Essence, une ressource clé au sein d’Earth 2, qui sert de monnaie numérique pour de nombreuses transactions et activités sur la plateforme. Les joueurs peuvent utiliser l’Essence accumulée pour transformer leurs terrains de Tier 3 en terrains de Tiers supérieurs, débloquant de nouvelles potentialités et avantages.

Avantages de la mise à niveau

  • Valeur accrue : La mise à niveau d’un terrain augmente sa valeur tant en termes de gameplay que de potentiel économique au sein du marché d’Earth 2.
  • Nouvelles fonctionnalités : Les terrains de Tier supérieur peuvent offrir l’accès à des mécaniques de jeu avancées, des ressources exclusives et des possibilités de personnalisation plus larges.
  • Interaction avec EcoSim : La progression des terrains à travers les mises à niveau pourrait influencer leur interaction avec l’EcoSim d’Earth 2, le système écologique virtuel qui régit de nombreuses dynamiques de jeu.

Considérations futures

Bien que le système de mise à niveau offre des opportunités excitantes de croissance et de développement pour les joueurs, il est important de considérer les stratégies à long terme et le positionnement des terrains au sein du métavers d’Earth 2. Les mises à niveau devraient être réfléchies en fonction des objectifs de jeu spécifiques, des ressources disponibles et de l’impact potentiel sur les dynamiques de communauté et de marché.

upgrade tier3

En résumé, le mode de mise à niveau de la terre de Tier 3 représente une innovation importante au sein d’Earth 2, offrant aux joueurs plus de possibilités d’interaction, de développement et de personnalisation dans le métavers. Ce système souligne encore l’engagement d’Earth 2 à fournir une expérience de jeu dynamique, stratifiée et profondément engageante pour sa communauté mondiale.

2. Introduction de l’Énergie Jaune

Le 2 mars 2024, Earth 2 a annoncé l’introduction d’un nouveau système de récompenses nommé Énergie Jaune, marquant une étape significative dans la reconnaissance et le soutien des créateurs de contenu au sein de sa plateforme. Cette initiative vise à encourager la création de matériel de qualité qui enrichit la communauté d’Earth 2, fournissant des informations détaillées, du divertissement et du soutien via différents médias.

Qu’est-ce que l’Énergie Jaune ?

L’Énergie Jaune se présente comme une forme de reconnaissance pour ces joueurs qui, à travers leur engagement créatif et leur dévouement, produisent du contenu original respectant certains critères de qualité établis par Earth 2. Contrairement à l’Énergie Rouge, obtenue par des actions de conflit, l’Énergie Jaune se gagne en publiant du contenu engageant, utile, soutenant et surtout de haute qualité.

Comment l’Énergie Jaune est-elle attribuée ?

Une fois qu’une contribution est soumise via la page dédiée sur le site d’Earth 2, l’équipe évaluera le contenu en se basant sur des critères qualitatifs et quantitatifs. Ceux-ci incluent la précision des informations, l’engagement généré, l’originalité et la pertinence pour la communauté d’Earth 2. Les créateurs de contenu qui répondent à ces normes peuvent recevoir de l’Énergie Jaune, qui peut être convertie en Essence, selon les dynamiques du marché et les politiques d’Earth 2.

Système de progression de l’Énergie Jaune

L’Énergie Jaune introduit un système de progression basé sur l’expérience, où les créateurs de contenu peuvent avancer à travers différents titres, de Novice à Transcendant, en gagnant des points d’expérience (XP) pour chaque contribution approuvée. Ce système récompense non seulement le dévouement et la qualité mais encourage également une participation constante et une croissance personnelle au sein de la plateforme.

Soutien aux créateurs de contenu

Avec l’introduction de l’Énergie Jaune, Earth 2 s’engage à soutenir les créateurs de contenu en établissant des attentes claires sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Il est souligné l’importance de partager des détails précis, car certains créateurs peuvent ne pas vérifier les informations avant de les partager. Ce système, cependant, n’empêche pas les créateurs d’exprimer leurs opinions, mais récompense ceux qui offrent des contributions neutres, de haute qualité et bien équilibrées.

Contribution de contenu et personnalisation

La personnalisation et l’expression individuelle à travers le contenu créatif sont des aspects fondamentaux de l’Énergie Jaune. Earth 2 invite les joueurs à saisir cette opportunité d’enrichir la plateforme avec du contenu qui non seulement informe et divertit mais reflète également l’engagement et la passion de ses utilisateurs, contribuant à la construction d’une communauté vibrante et informée.

En conclusion, l’introduction de l’Énergie Jaune par Earth 2 représente une initiative innovante visant à valoriser et récompenser la contribution créative de ses utilisateurs, encourageant la production de contenu de haute qualité qui bénéficie à toute la communauté. Ce système reconnaît non seulement l’importance de la créativité et de l’information mais promeut également un environnement plus collaboratif et soutenant au sein du métavers.

3. Archiok et les Skins d’Earth 2

Le 28 janvier 2024, Earth 2 a introduit un élément distinctif dans son univers virtuel : Archiok, marquant une étape importante dans la création de contenus originaux et dans la personnalisation de l’expérience utilisateur. Archiok n’est pas seulement un personnage unique avec une aura et une présence qui commandent l’attention, mais représente également le premier de nombreux skins que les joueurs peuvent acquérir et « porter » au sein d’E2V1, bien que exclusivement à des fins esthétiques, puisque les skins ne confèrent pas de pouvoirs surnaturels.

Les skins comme Archiok sont disponibles uniquement pour des périodes limitées, incitant les joueurs à rester à jour via les canaux sociaux d’Earth 2 ou à vérifier périodiquement le magasin de skins de la plateforme pour ne pas manquer les nouvelles sorties.

Considérations importantes sur les Skins d’Earth 2

Avec l’introduction de Kyung, le premier skin d’avatar créé en utilisant son propre pipeline de caractérisation, Earth 2 a lancé deux autres collections de skins extrêmement populaires : la collection « Festive » et la collection « Motorway Marauder ». Ces collections font partie du plus large Système de Blueprint qui permettra l’application de skins d’avatar et de tenues à un avatar de base au sein d’E2V1.

Skins Prêts pour le Jeu

Les étapes mentionnées ci-dessus ne représentent qu’une explication simplifiée de notre pipeline interne de caractères et de vêtements pour illustrer les processus que nous avons mis en place pour créer des skins prêts pour le jeu qui ne sont pas simplement des images d’art conceptuel statiques ou un modèle 3D high-poly qui peut paraître agréable mais manque d’optimisations pour l’application dans le jeu. Beaucoup de travail est nécessaire pour amener ces skins à l’étape où nos joueurs les voient dans les vidéos explicatives des skins.

« Bien qu’encore peu attrayante pour le monde extérieur, l’économie interne du jeu, parmi les joueurs fidèles, continue de se développer »

Invitation à la Pré-Alpha d’E2V1

Le 2 mars 2024, Earth 2 a ouvert les inscriptions pour les tests préliminaires de la pré-alpha d’E2V1, marquant une étape importante dans le développement du métavers. Cette invitation prépare le terrain pour des tests cruciaux du projet, visant à affiner et à perfectionner les mécaniques de jeu en collaboration avec les soutiens.

La pré-alpha d’E2V1 marque le début des tests sur diverses mécaniques de jeu, avec l’introduction du support multijoueur et le début des tests sur certaines fonctionnalités encore en développement.

Les intéressés peuvent s’inscrire à la pré-alpha via le lien fourni par Earth 2, contribuant activement à l’amélioration de la plateforme.

Avec ces développements, Earth 2 démontre son engagement à construire un métavers dynamique et engageant. Le lancement de la pré-alpha d’E2V1 est une étape prometteuse vers la réalisation de la vision à long terme d’Earth 2, offrant aux joueurs « quelque chose à faire » alors que la plateforme continue d’évoluer. La communauté attend avec impatience de voir comment ces mises à jour influenceront l’avenir d’Earth 2 et l’expérience globale des utilisateurs dans le métavers.

Conclusions

Les mises à jour récemment annoncées par Earth 2 représentent des étapes importantes vers l’enrichissement de son écosystème numérique. Avec l’introduction du système de Boosted E-ther, de la Gouvernance, de la terre de Tier 3, de l’Énergie Jaune, et de nouvelles skins uniques comme Archiok, Earth 2 continue de se développer comme une plateforme de métavers dynamique et engageante. Ces développements non seulement améliorent l’expérience de jeu actuelle mais posent également les bases pour un avenir encore plus immersif et participatif pour tous les joueurs.

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