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Civilians arrivent sur Earth2 : comment automatiser les processus ?
La mise en place de civils sur Earth2 nous permet d’automatiser les processus de raid et d’accumuler plus facilement de l’E-ther.
Introduction à la mise à jour des « civilians » sur Earth2.io
Le 5 juin 2023, une nouvelle fonctionnalité appelée » Civils » a été ajoutée à Earth 2 : la possibilité de synthétiser au sein de ses territoires des civils dont la fonction sera (selon leurs compétences) d’automatiser un certain nombre de processus au sein du jeu, et notamment les raids.
Enfin, la mise à jour tant attendue sur earth2.io civilians est arrivée, introduisant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux mécanismes de jeu dans le métavers. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux joueurs d’automatiser plusieurs tâches, notamment l’organisation et la planification de raids répétitifs contre les mêmes propriétés. Dans cet article, nous allons examiner ces fonctionnalités en détail et voir comment elles améliorent l’expérience de jeu sur earth2.io.
« Earth2 a considérablement ralenti ces derniers mois, mais nous pensons que les développements récents concernant les Hydroïdes, les Raids et les Civils indiquent que le projet avance dans la bonne direction. »
À propos de earth2.io
Earth2.io est un métavers qui se situe entre la réalité virtuelle et la réalité physique. C’est un lieu où les géolocalisations du monde réel correspondent à des environnements virtuels créés par les utilisateurs, qui peuvent être possédés, achetés, vendus et personnalisés en profondeur.
« La mise à jour de Civilians a permis d’automatiser le raid des E-Ther et leur transformation en Essence. Si cette dernière est appelée à devenir un jour un jeton cryptographique, peut-être vaut-il la peine d’essayer dès aujourd’hui d’automatiser ses processus d’accumulation. »
Les civils : qui sont-ils et surtout que peuvent-ils faire ?
Les civils sont des êtres semi-sensibles synthétisés par les joueurs et employés pour automatiser l’exécution de diverses tâches liées aux raids, ce qui évite au joueur d’effectuer chaque tâche manuellement. Les civils s’avèrent cruciaux pour les joueurs disposant d’un important portefeuille de propriétés, car ils leur permettent de gérer efficacement toutes les tâches. Cependant, les civils peuvent également être utilisés par les joueurs qui souhaitent réduire la charge de travail manuel en général ou exécuter certaines fonctions plus rapidement qu’il ne serait possible de le faire autrement.
Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran qui montre clairement comment de tels civils peuvent être synthétisés :
Catégories de civils et leurs fonctions
La mise à jour introduit cinq catégories différentes de civils, chacune ayant des compétences et des tâches spécifiques. Voici une brève description de chaque classe :
- Analyste de données : analyse les propriétés et les données des droïdes afin de fournir des informations utiles au joueur.
- Technicien droïde : recharge automatiquement les droïdes lorsqu’ils sont inactifs.
- Distributeur d’éther : distribue automatiquement l’éther collecté auprès des droïdes.
- Commandant de raid : permet d’assigner à des droïdes la tâche d’effectuer des raids automatiques, même s’ils se répètent sur la même propriété.
- Pilote de droïde : on sait peu de choses sur cette classe, si ce n’est qu’elle peut utiliser un simulateur de vol au sein de Mentar pour effectuer des missions spécifiques avec un droïde.
Dans le futur, d’autres classes civiles seront introduites, comme le Spécialiste en Bijoux et le Ranger.
Comment synthétiser les civils ?
Les civils sont créés par Mentar à l’aide d’E-ther. Chaque civil coûte environ 25 E-ther à créer, bien que cette valeur puisse changer avant le lancement officiel. En supposant que vous puissiez avoir un maximum de 5 civils par propriété, cela vous coûtera 125E-ther, soit 6 Essence selon les taux de conversion actuels.
La création de civils se fait au cas par cas pour chaque propriété, et il n’est pas possible de créer un groupe de civils en même temps. Cependant, il semble que lorsque vous avez créé un civil, vous pouvez en créer un autre en appuyant à nouveau sur le bouton « Créer » avant que la création précédente ne soit terminée.
Les factions et leurs avantages
La mise à jour introduit également trois nouvelles factions : la faction de la Force spatiale, la faction de la Force rebelle et la faction des anciens dieux égyptiens. Chaque faction est susceptible d’offrir des avantages et des bénéfices supplémentaires, bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations disponibles pour le moment.
Gestion des civils et interaction avec le jeu
Les civils peuvent être gérés en utilisant l’interface de gestion des civils, accessible depuis la page de gestion des raids. Les joueurs peuvent obtenir une vue d’ensemble de l’énergie rouge (red energy) disponible et choisir de gérer leurs civils en les triant par propriété.
Pour synthétiser un civil, vous devez avoir au moins 4 tuiles sur la propriété. En effet, l’énergie rouge est nécessaire pour soutenir les civils, et ceux qui se trouvent sur des propriétés de moins de 4 tuiles ne contribueront à aucun gain d’E-ther ou d’énergie rouge, car les raids ne sont pas soutenus sur ces propriétés. Le seul moyen de gagner de l’énergie rouge à l’heure actuelle est de réussir des raids sur les propriétés ennemies.
Niveaux d’expérience et de maîtrise professionnelle
Les civils nouvellement synthétisés commencent au niveau 1 de maîtrise professionnelle et avec 0 point d’expérience. Ils gagnent des XP chaque fois que leur propriété fait l’objet d’un pillage d’E-ther réussi, que ce soit par des moyens manuels ou automatiques. Pour chaque unité d’E-ther pillée et distribuée avec succès sur leur propriété, 100 XP sont distribués à tous les civils de cette propriété.
Le niveau XP, également connu sous le nom de niveau de maîtrise professionnelle, détermine le degré de compétence d’un civil dans un travail. Chaque fois qu’un civil atteint un niveau supérieur, il débloque des compétences et des avantages supplémentaires qui améliorent directement son efficacité et sa rapidité.
Stratégies de raid et utilisation de civils
La mise à jour « civilians » offre aux joueurs de nouvelles options stratégiques pour les raids, notamment la possibilité de programmer des raids automatiques sur des propriétés sélectionnées. Par exemple, le commandant de raid peut être configuré pour attaquer automatiquement les mêmes propriétés plusieurs fois, ce qui permet de gagner du temps lors de l’exécution des raids.
Pour maximiser leurs gains et l’efficacité des raids, les joueurs doivent utiliser les compétences et les fonctions des civils. Cependant, il est également important de prêter attention à la gestion des ressources, telles que l’énergie rouge, afin que les civils restent engagés et productifs.
Conclusions sur la mise à jour « Civilians »
La mise à jour des civils sur earth2.io offre aux joueurs de nouvelles opportunités et stratégies pour améliorer leur expérience de jeu. L’automatisation des activités liées aux raids, ainsi que la possibilité de personnaliser et d’optimiser leurs propriétés grâce à l’utilisation de civils, ne sont que quelques-unes des nouvelles fonctionnalités passionnantes introduites par cette mise à jour. Les joueurs de Earth2.io ont désormais encore plus de raisons de se plonger dans ce métavers fascinant et captivant.
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Earth2 : Analyse de la Liquidité et du Système Économique Interne
Earth2.io révolutionne l’économie numérique grâce à son token $ESS, pivot de son écosystème Web3. Malgré des obstacles dans le retrait de sa monnaie virtuelle E$.
Earth2.io est une plateforme ambitieuse qui vise à révolutionner notre perception et notre interaction avec le monde numérique. Cependant, son économie interne, basée sur l’E$ et le token $ESS, présente des défis significatifs en termes de liquidité et de durabilité. Voici une analyse des deux aspects principaux de la liquidité sur Earth2 : le système de retrait de la monnaie de jeu E$ et l’introduction du token $ESS.
La Liquidité de la Monnaie de Jeu E$
Earth2 a rencontré de nombreuses difficultés pour garantir aux joueurs un accès fluide aux fonds accumulés en E$. Selon les données officielles, l’entreprise a investi plus de 600 000 USD pour couvrir les coûts liés au système de retrait en monnaie fiduciaire, incluant le KYC, la comptabilité et les frais de traitement. Toutefois, des complications récentes ont mis en lumière des problèmes structurels :
Interruptions des Retraits : L’accès à un fournisseur tiers crucial a été compromis en raison du lancement du token Essence et des implications réglementaires. Cette discontinuité, sans préavis, a forcé l’entreprise à explorer des solutions alternatives.
Tests d’un Système Interne : Pour réduire sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs tiers, Earth2 a mis en place un système de test permettant aux joueurs de convertir leurs E$ non réclamés en Essence, basé sur la valeur marchande du token. Cette approche :
- Est optionnelle et disponible pour une période limitée de cinq jours pour chaque joueur notifié.
- Permet un contrôle direct par la plateforme, éliminant ainsi les frais supplémentaires pour les joueurs pendant la phase de test.
- Vise à réduire les coûts de retrait et à mieux intégrer l’économie Web3.
Malgré cette option, Earth2 reste engagé à soutenir un système de retrait fiduciaire, bien que cela nécessitera des ajustements supplémentaires et du temps.
Le Token $ESS et Son Impact sur l’Économie d’Earth2
Lancé en juillet 2024, le token $ESS est au cœur de l’économie Web3 de la plateforme. Ces dernières semaines, Earth2 a publié des statistiques montrant une utilisation cohérente du token :
Utilisation Principale :
- Améliorations de Terrains : 4 642 500 $ESS
- Construction de Cydroid : 115 842 $ESS
- Achat de Skins : 851 932 $ESS
Burning et Revenus :
- 2 321 250 $ESS ont été brûlés, réduisant l’offre totale et augmentant la valeur potentielle du token.
- 3 289 024 $ESS ont été encaissés dans le Trésor d’Earth2.
Avec une consommation moyenne quotidienne de 187 000 $ESS, les joueurs dépensent environ 196 % de la quantité moyenne journalière d’Essence minée (95 000 $ESS). Ce taux de dépense reflète une forte demande pour le token, mais soulève des questions sur la durabilité à long terme du système.
Comment Connecter MetaMask à Earth2 et Retirer Essence
Pour interagir avec le token $ESS d’Earth2 et le gérer via MetaMask, suivez ces étapes :
- Installation de MetaMask : Assurez-vous d’avoir MetaMask installé comme extension de navigateur ou comme application mobile. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel de MetaMask.
- Connexion du Compte Earth2 à MetaMask :
- Connectez-vous à votre compte Earth2.
- Allez dans les Paramètres et faites défiler jusqu’à la section Wallet.
- Assurez-vous que votre compte est vérifié et que l’authentification à deux facteurs (2FA) est activée.
- Cliquez sur l’icône MetaMask et suivez les instructions pour connecter votre wallet. Ce processus pourrait nécessiter l’insertion du code 2FA et une confirmation via MetaMask.
- Importation du Token $ESS dans MetaMask :
- Ouvrez MetaMask et cliquez sur « Importer Token ».
- Choisissez l’option « Token Personnalisé ».
- Entrez l’adresse suivante du contrat du token $ESS : 0x2c0687215Aca7F5e2792d956E170325e92A02aCA.
- Complétez l’importation pour afficher votre solde $ESS dans MetaMask.
Considérations Importantes
- Support Limite pour le Token $ESS : Actuellement, le token $ESS est principalement pris en charge sur des plateformes décentralisées comme Uniswap. Sa disponibilité sur les exchanges centralisés est limitée, ce qui pourrait affecter la liquidité et la facilité de conversion en d’autres cryptomonnaies ou monnaies fiduciaires. (CoinGecko)
- Délais de Transaction : Le transfert de $ESS d’Earth2 vers MetaMask peut prendre jusqu’à 48 heures. Une fois que les tokens sont dans votre wallet, la conversion en ETH et le transfert vers un exchange pour retrait en monnaie fiduciaire sont généralement plus rapides, souvent complétés en quelques minutes.
- Comparaison avec les Retraits d’E$ : Les retraits de la monnaie de jeu non tokenisée E$ peuvent subir des retards significatifs, avec des temps de traitement qui peuvent dépasser 15 jours. Cela fait de l’option de conversion de E$ en $ESS et du retrait ultérieur via MetaMask une alternative plus efficace pour accéder à vos fonds.
Exemple Pratique : Retrait et Conversion de 3600 $ESS
Récemment, nous avons effectué un retrait de 3600 $ESS du système interne d’Earth2, complétant l’ensemble du processus en trois étapes principales :
Retrait de $ESS d’Earth2 : Nous avons initié le transfert de 3600 $ESS depuis notre compte Earth2 vers le wallet MetaMask.
- Durée du transfert : L’opération est restée en état « en attente » pendant environ 48 heures avant d’être finalisée.
Conversion de $ESS en Ethereum (ETH) : Après avoir reçu les 3600 $ESS dans le wallet MetaMask, nous les avons échangés directement contre de l’ETH en utilisant la fonction Swap intégrée de MetaMask.
- Procédure suivie :
- Dans MetaMask, nous avons sélectionné l’option Swap.
- $ESS a été choisi comme token de départ et ETH comme token de destination.
- La transaction a été confirmée et finalisée en quelques minutes, avec l’ETH directement crédité dans le wallet MetaMask.
Transfert d’ETH sur Crypto.com et Conversion en Fiat : Les ETH ont été envoyés depuis le wallet MetaMask vers notre compte sur Crypto.com, un exchange permettant la conversion directe en monnaie fiduciaire.
- Une fois reçus sur Crypto.com :
- Ils ont été échangés contre des euros (EUR) et ensuite transférés sur notre compte bancaire.
- Durée du processus : La conversion d’ETH en fiat et le transfert ultérieur vers le compte bancaire ont été réalisés en quelques minutes.
Comparaison avec les Retraits en E$ Parallèlement, nous avions demandé un retrait en E$, la monnaie de jeu non tokenisée d’Earth2. Cependant, ce retrait est resté en état « en attente » pendant plus de 15 jours, en raison des difficultés opérationnelles précédemment mentionnées. Cette comparaison met clairement en évidence les avantages de l’utilisation du token $ESS et des infrastructures Web3.
Conclusion
Le processus de gestion du token $ESS via MetaMask, du swap jusqu’à la conversion en fiat, s’est révélé une alternative pratique et rapide par rapport aux systèmes traditionnels. La possibilité d’effectuer des transactions directement au sein de MetaMask et la rapidité avec laquelle les fonds ont été disponibles sur Crypto.com démontrent les avantages d’une approche Web3.
Malgré certaines limitations de support pour le token $ESS sur les plateformes centralisées, cette procédure représente une solution efficace pour les joueurs qui cherchent à accéder rapidement à leurs fonds, réduisant les temps d’attente et les complexités liées aux retraits fiduciaires.
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Earth 2 : Mises à jour récentes et problèmes persistants
Earth 2 a récemment atteint une étape significative avec le lancement du système de Land Upgrades. Lors de cet événement, 12.257.101 $ESS ont été brûlés, reflétant le niveau élevé d’engagement et de dévouement de la communauté existante. La décision de Earth 2 de brûler 50 % de sa propre part, soit 6.133.105 $ESS, met en évidence l’engagement de la plateforme à améliorer la valeur et la durabilité du projet. Cependant, malgré ces développements positifs, la plateforme continue de faire face à des problèmes importants liés à l’attraction de nouveaux utilisateurs et à la transformation des investissements existants.
Célébration des 10 meilleurs joueurs
Lors du jour de lancement du système de Land Upgrades, dix joueurs se sont distingués par leur participation active et substantielle. Ces joueurs, dont les noms ont été divulgués avec leur consentement, ont montré un fort engagement non seulement envers le nouveau système de Land Upgrade, mais également envers le soutien global au projet Earth 2.
Earth 2 a obtenu la permission de ces joueurs de divulguer leurs noms avant la publication de la liste, respectant la demande d’anonymat de certains d’entre eux. Ces joueurs ont dépensé la plus grande quantité d’Essence lors du jour de lancement du système de Land Upgrade, démontrant la dévotion de la communauté Earth 2.
Mises à jour récentes
Yellow Energy La semaine prochaine verra le lancement des upgrades Land avec Essence+Yellow Energy, tandis que l’équipe d’évaluation des contributions de contenu commencera à conclure les demandes qui ont été marquées pour le rejet. Certaines des demandes ouvertes seront approuvées, et les joueurs ayant des demandes en attente sont invités à revoir leurs soumissions en fonction des lignes directrices partagées précédemment.
Il est important de noter que Earth 2 traitera le premier lot de rejets sans pénalités XP Yellow Energy et sans taux de pénalité Essence. Cependant, à l’avenir, les joueurs peuvent s’attendre à une amélioration du système Yellow Energy, avec les demandes passant à l’état « Under Investigation » puis rapidement à « Approved » ou « Rejected ». Cela devrait permettre de libérer rapidement l’Essence des contraintes de staking, améliorant la qualité et la crédibilité des soumissions de contenu.
E2V1 Pre-Alpha Testing Les premières notifications pour les invitations au test Pre-Alpha de E2V1 seront envoyées dans les prochaines semaines. En attendant, il est possible de visiter la page YouTube de Earth 2 et le profil X du PDG de Earth 2 pour des vidéos et des avant-premières sur les progrès de E2V1. Récemment, des séquences de mégapoles, de tile art et de lieux populaires ont été partagées pour montrer les initiatives incroyables de la communauté.
Problèmes et défis futurs de Earth 2
Malgré les efforts et les innovations continus, Earth 2 semble faire face à plusieurs défis cruciaux qui pourraient affecter son avenir à long terme. Examinons de plus près ces problèmes et ce qu’ils pourraient signifier pour la plateforme et ses utilisateurs.
Communauté Fermée Trois ans après son lancement initial, Earth 2 apparaît comme une économie avec une communauté fermée, incapable de s’étendre au-delà de sa base d’utilisateurs actuelle. Ce phénomène est préoccupant pour plusieurs raisons :
- Croissance limitée des utilisateurs : La plateforme ne parvient pas à attirer de nouveaux utilisateurs de l’extérieur, limitant son potentiel de croissance. L’absence de nouveaux joueurs signifie moins d’investissements, moins de participation aux activités en jeu et une communauté qui ne peut pas se renouveler et croître de manière organique.
- Saturation du marché interne : Avec une base d’utilisateurs stable mais non croissante, le marché interne risque de se saturer. Cela pourrait conduire à une réduction des transactions, moins d’échanges de propriétés et, en fin de compte, une diminution de l’enthousiasme et de l’activité au sein du jeu.
- Dépendance aux utilisateurs actuels : La durabilité de Earth 2 dépend fortement des joueurs actuels. Si ces derniers décident de quitter la plateforme pour une raison quelconque, la communauté pourrait se réduire drastiquement, mettant en péril tout l’écosystème.
Moteur pour la Construction du Metavers Pour évoluer et attirer de nouveaux utilisateurs, Earth 2 doit lancer un moteur avancé pour la construction du metavers. Cet outil est essentiel pour plusieurs raisons :
- Création de contenu : Un moteur avancé permettrait aux joueurs de créer des contenus plus complexes et interactifs, augmentant la valeur et l’attrait de la plateforme. La possibilité de construire et de personnaliser des mondes virtuels détaillés pourrait attirer des créateurs de contenu, des développeurs de jeux et d’autres professionnels du secteur.
- Expériences immersives : Un moteur avancé améliorerait les expériences immersives offertes par Earth 2, les rendant plus réalistes et engageantes. Cela pourrait attirer des utilisateurs à la recherche d’expériences de réalité virtuelle de haute qualité, élargissant ainsi la base d’utilisateurs.
- Flexibilité et innovation : Un moteur de construction avancé donnerait aux joueurs et aux développeurs la flexibilité d’expérimenter de nouvelles idées et innovations au sein du metavers, contribuant à l’évolution continue de la plateforme.
Utility Token et Valeur des Tiles La transformation des utility tokens comme l’Essence et la valeur des tiles en E$ (monnaie virtuelle avec 1 E$ = 1 USD) en tokens blockchain représente un autre point crucial pour l’avenir de Earth 2 :
- Liquidité des investissements : Actuellement, les investissements des joueurs sont essentiellement immobilisés au sein du jeu. La transformation en tokens blockchain pourrait offrir une plus grande liquidité, permettant aux joueurs d’échanger leurs investissements sur des marchés externes et d’augmenter la valeur perçue de leurs propriétés virtuelles.
- Transparence et sécurité : En utilisant la technologie blockchain, Earth 2 pourrait améliorer la transparence et la sécurité des transactions, rendant le système plus fiable et attrayant pour de nouveaux investisseurs.
- Interopérabilité : Les tokens blockchain pourraient faciliter l’interopérabilité avec d’autres plateformes de metavers et applications décentralisées, créant de nouvelles opportunités d’intégration et de collaboration.
Perspectives Futures
L’espoir pour l’avenir de Earth 2 réside dans sa capacité à relever ces défis et à mettre en œuvre les innovations nécessaires. Voici quelques orientations possibles qui pourraient aider à transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère :
- Expansion de la communauté : Investir dans des campagnes de marketing ciblées et des collaborations avec d’autres plateformes de metavers pour attirer de nouveaux utilisateurs et diversifier la base de joueurs.
- Développement technologique : Accélérer le développement et le lancement du moteur de construction du metavers et des tokens blockchain, offrant de nouvelles fonctionnalités et améliorations susceptibles d’attirer une plus large gamme d’utilisateurs et d’investisseurs.
- Incentives pour les créateurs : Offrir des incitations et un soutien aux créateurs de contenu pour développer des expériences innovantes au sein de Earth 2, augmentant ainsi l’attrait et la valeur de la plateforme.
- Communication et transparence : Maintenir une communication ouverte et transparente avec la communauté, en écoutant les retours des utilisateurs et en répondant rapidement à leurs préoccupations et suggestions.
Seul le temps dira si ces mesures seront suffisantes pour transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère, capable d’attirer de nouveaux utilisateurs et d’offrir une valeur durable à long terme à ses joueurs.
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Earth 2 à la GDC 2024 avec MetaGravity : Quel avenir ?
Découvrez comment la collaboration entre Earth 2 et MetaGravity fait progresser l’avenir du métavers et du jeu, en améliorant l’évolutivité et l’immersion. Suivez le streaming de la GDC 2024 pour en savoir plus sur les innovations.
Introduction
Le projet innovant Earth 2 se prépare à faire une apparition importante à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco. En collaboration avec MetaGravity, Earth 2 démontrera les dernières évolutions dans le domaine des métavers, introduisant de nouvelles frontières pour les jeux et les réalités virtuelles à échelle hyper-massive.
Earth 2 à la GDC 2024
À la GDC 2024, Earth 2 et MetaGravity présenteront une version jouable de Earth 2 Version 1 (E2V1). Cette démo sera située à un emplacement de choix, entre les stands de Meta et Unity, et offrira aux visiteurs la possibilité d’explorer une planète digitale détaillée, de l’immensité cosmique aux moindres brins d’herbe, avec des transitions totalement fluides. Les aspects démonstratifs de E2V1 incluront la navigation libre en mode caméra, la génération d’avatars et de véhicules, ainsi que diverses simulations environnementales telles que le changement des saisons et la modification des conditions atmosphériques, démontrant ainsi la capacité innovante de Earth 2 à créer des mondes numériques immersifs.
Capacités Révolutionnaires de MetaGravity
MetaGravity redéfinit le domaine du développement de jeux avec son moteur HyperScale Engine, conçu pour surmonter les défis posés par les technologies infrastructurelles traditionnelles des jeux. Ce moteur avancé aborde les limitations liées à la gestion des éléments d’IA complexes, au contenu généré par les utilisateurs en expansion constante, et aux grandes quantités de joueurs simultanés, qui définissent l’avenir des jeux multijoueurs.
Le HyperScale Engine de MetaGravity permet aux jeux existants et nouveaux d’évoluer jusqu’à des millions d’utilisateurs simultanés, d’objets numériques et d’IA, avec une facilité et une simplicité sans précédents. Cela ouvre des possibilités créatives inégalées, permettant le développement de mondes virtuels véritablement illimités, sans avoir à recoudre des mondes fragmentés ou à lutter contre les goulots d’étranglement des serveurs.
Usage Pratique et Avantages de MetaGravity
MetaGravity a trouvé des applications dans une variété de secteurs au-delà des jeux, y compris les organisateurs d’événements virtuels, les constructeurs de mondes pour métavers, les communautés Web 3, et plus encore. Les solutions proposées soutiennent le développement d’espaces communautaires sociaux massifs, de plateformes de contenu généré par les utilisateurs (UGC) permettant la création de mondes à grande échelle, et de communautés Web 3 capables d’adapter les jeux à la taille de leur base d’utilisateurs.
Avantages Tangibles du Moteur HyperScale
Échelle Immense : Le moteur offre une échelle de scalabilité 100 fois supérieure aux solutions actuelles, permettant une puissance de calcul immense pour la gestion d’IA complexes, de paysages générés procéduralement et de contenus créés par les utilisateurs.
Coûts Réduits : La technologie révolutionnaire de Partitionnement Causal™ réduit les coûts des serveurs et l’utilisation de l’électricité jusqu’à 99 %, éliminant le besoin de systèmes complexes de sharding et de communication redondante entre serveurs.
Simplicité d’Intégration : Le moteur HyperScale s’intègre facilement avec les jeux existants et les technologies, réduisant la complexité du développement et permettant une itération rapide, quel que soit le point de départ.
Cas Pratiques et Collaborations
La technologie de MetaGravity a déjà été appliquée dans des projets ambitieux tels que Star Atlas, un MMO d’exploration spatiale qui utilise des personnalisations avancées d’avatars et un gameplay de type shooter. D’autres exemples incluent Wilder World pour des courses de haute fidélité et Edge of Chaos, un MMORPG de fantasy médiévale, qui démontrent la versatilité et la puissance du moteur HyperScale.
Conclusion
La collaboration entre Earth 2 et MetaGravity ne va pas seulement améliorer significativement la plateforme Earth 2, mais marque également un pas en avant dans l’évolution des jeux et des métavers, établissant de nouveaux standards de scalabilité, de performances et d’expériences immersives pour les joueurs dans un monde numérique géographiquement précis. Vous ne pouvez pas être présent à la GDC 2024 ? Aucun problème ! Assurez-vous de suivre les événements en streaming pour découvrir de près l’avenir des jeux à échelle hypermassive, confortablement depuis chez vous.
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