Connect with us

Earth 2

Le marché s’ouvre aux Holobuildings dans le bazar d’Earth2

Earth2 inaugure la place de marché des Holobuildings et Blueprints, ouvrant ainsi l’UGC… encore trop peu ?

Published

on

holobuilding achat

Le 31 août 2022, Earth2 a lancé la mise en œuvre du marché interne ou « bazar » avec l’ouverture d’une section appelée HoloBlueprints, dans laquelle des échanges U2U (d’utilisateur à utilisateur) peuvent avoir lieu pour les holobuildings et les blueprints associés, complétant ainsi la première itération qui permet la création, l’échange et peut-être la génération de profits au sein d’Eart2 avec le contenu généré par les utilisateurs. Avant d’être mis à la disposition de tous, le système d’échange U2U de Holo-Blue a été testé en version bêta par quelques milliers d’utilisateurs, qui l’ont testé et ont détecté les premiers bugs, le tout dans les quinze jours précédant la sortie officielle. Pour explorer cette nouvelle section de Earth2, il vous suffit de cliquer sur « Ressources » dans le menu de droite, puis, au centre de la page, de sélectionner « Bazaar » et juste en dessous « Holoblueprints » ; vous y trouverez une liste d’articles à vendre, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous :

bazaar holobuildings

Afin de rendre l’identification du type de contenu immédiate, les holobuildings réels sont indiqués par la couleur « jaune », et peuvent être proposés à la vente en plusieurs exemplaires, tandis que les plans correspondants, ou blueprints, sont indiqués (évidemment) par la couleur bleue, et sont uniques, une fois qu’ils sont proposés à la vente sur le marché secondaire U2U.

Chaque article en vente dans le bazar comporte un certain nombre de détails qui peuvent être explorés à l’aide du bouton « Voir/Acheter », comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.

holobuildings details

Un bref résumé : que sont les Holobuildings ?

Les holobuildings ne sont rien d’autre que des constructions virtuelles que les joueurs peuvent bâtir à partir d’un plan qu’ils ont créé et qui s’appelle un Blueprint. Ces objets peuvent avoir soit une valeur purement décorative, soit d’autres utilités, comme des utilités de stockage des matières premières produites sur un territoire donné. À l’avenir, il semblerait que l’équipe de développement d’Earth2 envisage d’élargir les possibilités d’utilisation de ces HB. À notre avis, ce qui manque encore à l’heure actuelle, c’est au moins un outil de  » scripting « , sinon un véritable outil de programmation, qui, couplé aux HB, pourrait être le véritable moteur d’un métavers, comme c’est déjà le cas, par exemple, avec le contenu généré par les utilisateurs d’autres métavers plus célèbres qui sont déjà sur blockchain, comme Decentraland.

Le marché du HoloBlueprint : comment procéder ?

Sur la place de marché de Earth 2, appelée « Bazaar », il est désormais possible de placer ses propres créations, qu’il s’agisse d’holobuildings ou de Blueprints. Les deux types sont ici soumis à des licences d’utilisation différentes. En première approximation, nous pourrions dire que la différence la plus évidente est que les Holobuildings peuvent être commercialisés en plusieurs exemplaires, tandis que les Blueprints, étant des projets, sont uniques et donc, lorsqu’ils passent de main en main, ils ne peuvent plus être utilisés par le propriétaire précédent. Mais regardons en détail les spécifications des licences de ces deux objets.

Licences Holobuildings :
  • La licence HoloBuilding permet de placer ou d’utiliser le HoloBuilding un nombre de fois égal au nombre de licences HoloBuilding détenues.
  • La licence peut être vendue sur le bazar aussi souvent que le créateur/vendeur le souhaite.
  • Les licences HoloBuilding ne peuvent pas être converties en licences Blueprint dans l’éditeur.
  • Les HoloBuildings achetés ne peuvent être revendus qu’en tant que HoloBuildings. Pour acheter plusieurs HoloBuildings, il faut effectuer plusieurs achats.
  • Une fois acheté, un HoloBuilding ne peut être revendu dans le Bazar.
Licences Blueprints :
  • Ce type de licence vous permet de placer ou d’utiliser les HoloBuildings de ce Blueprint aussi souvent que vous le souhaitez, sur autant de propriétés que vous le souhaitez.
  • Une licence Blueprint ne peut être vendue qu’une seule fois et, lorsque la vente est finalisée, la propriété de l’HoloBlueprint est transférée à l’acheteur.
  • Une fois acheté, un Blueprint peut être personnalisé à l’aide du HoloBuilding Editor. Le Blueprint original n’est pas modifié et les changements sont enregistrés comme un nouveau Blueprint.
  • Le propriétaire peut revendre le Blueprint dans le Bazar, ainsi que tous les HoloBuildings créés à partir de ce Blueprint.
Comment placer et/ou afficher les HoloBlueprints achetés ?

Après avoir acheté un HoloBuilding ou un Blueprint, le joueur/acheteur trouvera les Blueprints correspondants dans la section « Holo Buildings Editor », grâce à laquelle il pourra placer des HB sur l’une de ses propriétés, ou générer un HB à partir d’un Blueprint, ou encore modifier le Blueprint lui-même. Voici ce qui apparaît dans cette section sur le côté droit de l’écran :

holobuilding editor

Chaque projet ou construction a la possibilité de montrer ses propres détails, le nombre de sommets, l’extension en volume exprimée en mètres cubes, et surtout le coût estimé pour la construction sur son propre terrain de ce projet ou pour la localisation de la HB actuelle.

Les coûts de la construction sont ajoutés au coût de l’achat effectué dans le bazar, et sont payés par le joueur directement au portail Earth2, qui, entre autres, gagne également dans les transactions U2U un 5% pour chaque vente effectuée dans le marché.  Ainsi, à y regarder de plus près, même dans le cas des Holobuildings, l’affaire la plus intéressante semble une fois de plus être celle des propriétaires du portail de Earth2… les joueurs commencent-ils à entrevoir quelque chose qui pourrait faire ressembler Earth2 à un véritable métavers ?

« Le lancement de l’échange U2U du HB inaugure la phase UGC de Earth2. À notre avis, cependant, il manque un système de script qui puisse interagir avec ces créations. »

Actualités et annonces

Earth 2 rencontre Ready Player Me : 4 nouvelles mécaniques

Earth 2 dévoile le partenariat avec Ready Player Me et le fonctionnement des mécanismes des cydroïdes et des civils. Plus la vidéo de E2V1

Published

on

ready player me partnerariat

Parmi les nouvelles de fin d’année pour les enthousiastes ou les désabusés de la plateforme Earth 2, il y a cependant quelques indications positives ; tout d’abord, la vidéo de ce à quoi ressemblera la première version appelée E2V1 en 3D a été publiée, une vidéo que nous avons intégrée dans cet article, et que vous pouvez toujours visionner à ce lien directement sur YouTube.

La vidéo semble réaliste et correspond à ce à quoi ressemblera réellement le moteur 3D de Earth 2 lorsque cette première version du jeu sera effectivement lancée et activée en 2023. Contrairement aux vidéos publiées il y a quelques années qui ressemblaient davantage à des « j’aimerais pouvoir mais je ne peux pas », celle-ci, selon de nombreux analystes, semble être réellement déclenchée par le moteur qui sous-tendra la première version 3D de Earth 2.

La vidéo montre la navigation dans l’environnement de Earth 2 par l’intermédiaire d’un avatar. En même temps que le lancement de la vidéo, Earth 2 a annoncé un partenariat avec Ready Player Me, la société leader dans la création et la gestion d’avatars « externes » depuis plusieurs années dans diverses applications de jeux et de métavers.

Ready Player Me, crée des avatars d’une qualité fantastique, qui sont également compatibles avec toutes les plateformes. C’était une grande attraction pour Earth2, qui aspire à devenir une sorte de Metaverse centralisé. Cela signifie que non seulement les joueurs de Earth 2 pourront accéder sans problème à d’autres expériences du Metaverse, mais aussi que les personnes ayant un avatar de Ready Player Me pourront entrer directement dans E2V1. Tout cela en représentant leur propre apparence ou la façon dont ils veulent apparaître.

ready player me

Les avatars de Ready Player Me peuvent être créés à partir d’un selfie. À partir de là, les utilisateurs ont accès à des centaines d’options de personnalisation pour rendre leur avatar compatible avec différentes plateformes vraiment unique. Les avatars de Ready Player Me sont actuellement pris en charge par plus de 5 000 applications et jeux, y compris d’autres métavers populaires comme « Somnium Space », par exemple. Earth 2 s’engage à offrir une expérience immersive et illimitée du métavers aux propriétaires d’avatars de Ready Player Me, nouveaux et existants.

« La collaboration entre Earth 2 et Ready Player Me est la première étape concrète vers la sortie de E2V1 en mode 3D. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Earth 2 et d’offrir à sa communauté l’accès à notre système d’avatars interopérables », a déclaré Timmu Tõke, PDG et cofondateur de Ready Player Me. « Earth 2 est en train de devenir une autre grande destination dans le Metaverse pour les avatars de Ready Player Me. Nous sommes impatients de voir nos utilisateurs l’explorer avec leurs identités numériques personnelles. »

Parmi les autres nouvelles de fin d’année figurent également quatre nouveaux mécanismes de jeu qui feront partie de la version E2V1.

Raiding, Cydroids et Civilians constituent trois de ces nouveaux mécanismes, et un article complet sur le blog officiel de Terre 2 en traite spécifiquement, afin que les joueurs sachent clairement à quoi s’attendre. Pour lire l’article en anglais sur le blog officiel, cliquez ici.

Chaque mécanisme de jeu est lié à un autre, mais a également une localisation future dans Terre 2, en particulier dans E2V1, le développement 3D à venir. En plus de leur représentation future dans E2V1, ces mécanismes de jeu apportent une nouvelle utilité significative à E-ther, Essence, Joyaux et aux propriétés foncières elles-mêmes.

mecaniques de jeu

Les raids seront faciles à jouer mais difficiles à maîtriser. Il sera facile de construire des cydroïdes et de recruter des civils, puis de les utiliser pour mener des raids, mais que vous soyez à la tête d’une petite opération ou d’un immense empire, vous devrez étudier soigneusement diverses stratégies pour tirer le meilleur parti de vos flottes de cydroïdes pendant les guerres de l’éther.

Cydroids

Dans l’article que nous avons mentionné, il y a deux guides complets développés en points concernant les cydroïdes et les civils. Nous vous renvoyons à ce guide pour les détails spécifiques ; ici, nous soulignons simplement que le nombre de cydroïdes que vous pouvez construire sur chaque terrain que vous possédez dépend de la taille des tuiles de ce terrain, et que chaque cydroïde a toujours un coût en Essence qui, pour le moment, semble être fixé à 2,5 Essence par droïde. Les Hydroïdes auront une distance de raid par défaut de 1km et une vitesse par défaut de 20km/h. Afin de fonctionner, les cydroïdes ont besoin d’une cellule énergétique. Les cellules énergétiques sont actuellement situées à l’intérieur du Cydroïde, mais elles constitueront plus tard une unité distincte et indépendante. Toute l’Essence utilisée pour alimenter une pile d’énergie peut être récupérée à 100% par le joueur s’il dépower la pile d’énergie jusqu’à ce qu’elle soit complètement chargée.
Actuellement, tout ce qui est nécessaire est un Mentar et le temps qu’il faut pour recharger la cellule d’énergie dans votre Cydroïde. L’essence n’est pas nécessaire pour recharger la cellule d’énergie dans le cydroïde.
Une fois que votre Cydroïde est alimenté, vous pouvez envoyer votre Cydroïde pour faire un raid sur une propriété qui est à portée de raid et il va scanner la propriété pour tout Ethers instable, à condition qu’il ait assez de puissance pour le faire. Si le Cydroïde ne réussit pas à collecter de l’Ether, il retournera au Mentar d’où il a été envoyé. Si le Cydroïde réussit, il collectera tout l’Ether qu’il peut contenir ou qu’il a encore assez d’énergie pour collecter et retournera au Mentar d’où il a été envoyé. L’emplacement par défaut d’un Cydroïde contient 3 Ether. S’il y a plus d’un Cydroïde qui scanne la même propriété lorsque l’E-ther instable devient disponible, ils se partageront le butin de l’E-ther de manière égale. La plus petite particule d’E-ther à collectionner est de 0,01, donc s’il y a plus d’un Cydroïde présent en même temps lorsque l’E-ther instable devient disponible et qu’un partage égal est impossible, un algorithme aléatoire déterminera quel Cydroïde obtiendra le butin disponible.
Lorsqu’un Cydroïde retourne sur Mentar, il devient disponible pour distribuer l’Ether qu’il a collecté et stocké dans sa chambre. Les cydroïdes peuvent refaire un raid sans distribuer d’éther, mais cela peut réduire la quantité d’éther qu’ils peuvent collecter si leur raid est réussi. Le temps par défaut pour distribuer l’E-ther est de 30 secondes par 0,01 E-ther.
Un Cydroïde peut seulement être rechargé à Mentar. Si un Cydroïde est à court d’énergie à tout moment pendant un raid, la connexion à Mentar permettra à Mentar d’utiliser la connexion pour recharger le Cydroïde, mais à un rythme extrêmement lent. Un Cydroïde peut être transféré entre des Mentars interconnectés (Mentars appartenant au même joueur).
Voyager entre Mentars inter-réseaux demande moins d’énergie que le Raid, donc le Cydroïde peut parcourir de plus grandes distances pour se relocaliser. Le rayon de relocalisation par défaut pour un Cydroïde est de 300 km. Les cydroïdes doivent se reconnecter à un Mentar une fois qu’ils se sont déplacés pour se synchroniser avec la force et les connaissances du Mentar dans le cadre de leur préparation pour le Raid dans cette zone.Les cydroïdes ont différents états de consommation d’énergie qui consomment différentes quantités de charge de cellules d’énergie. Ces États sont : Inactif, Chargement, Distribution d’Ether, Scanning, Collecte, Voyage vers un Raid et Transfert entre Mentars.
Les hydroïdes peuvent être équipés de divers types de joyaux pour obtenir divers types d’améliorations de la plupart de leurs attributs.

Civilians

Les civils aideront à automatiser l’exécution de diverses tâches de raid à partir de Mentar, en supprimant l’obligation pour le joueur d’effectuer chaque tâche manuellement. Dans un avenir proche, les civils seront synthétisés via Mentar sur des propriétés de 4 tuiles ou plus, en utilisant E-ther. Les civils auront besoin de 20 E-ther pour être synthétisés.

Le Mentar capte les transmissions d’ADN qui sont détournées vers la chambre de synthèse à l’intérieur du Mentar et fusionnées avec l’E-ther pour créer 1 civil dans une période de 24 heures. Au départ, il y a 3 factions différentes, chacune avec 5 personnages civils. Les civils auront différents niveaux de rareté. Le type de civil synthétisé ne sera connu qu’une fois le processus de synthèse terminé. Les civils sont toujours synthétisés dans le même ordre en fonction de leur profession par défaut. L’ordre est le suivant : analyste de données, technicien cidroïde, distributeur d’éther (Reckoner), commandant de raid et pilote cidroïde.

L’analyste de données débloquera des informations sur les raids pour la propriété dans laquelle il ou elle réside et pour les hydroïdes liés à cette propriété.

Le technicien cydroïde peut recharger automatiquement les cydroïdes inactifs dans Mentar.

Le Reconnaisseur d’Ether peut éliminer automatiquement tous les Hydroïdes qui transportent de l’Ether dans leur entrepôt.

Le commandant du raid peut envoyer les cyroïdes pour réorganiser automatiquement les propriétés.

Le pilote de cydroïde peut piloter des cydroïdes lors de missions spéciales avec différents objectifs.

Conclusions

En conclusion, il s’agit bien sûr à nouveau d’une annonce : mais cette fois, nous entrevoyons (avec un peu d’imagination) quelque chose de concret derrière elle. Surtout, le partenariat avec Ready Player Me est de bon augure.

Continue Reading

Actualités et annonces

Earth 2 : la fonction des bijoux pour les droïdes et les raids et plus encore…

Au milieu des nouveautés, Earth2 dévoile la fonction que les bijoux joueront dans les mécanismes de raid lorsque Droids sera activé…

Published

on

bijoux droid

Novembre a été annoncé comme le mois du deuxième anniversaire de Earth 2, plein de nouveautés possibles, mais une fois de plus le développement du jeu semble avancer lentement. Les nouvelles fonctionnalités introduites, bien moins nombreuses que celles annoncées, ne semblent pas si impressionnantes. Nous ne voulons cependant pas refroidir l’enthousiasme : après tout, la période pour le monde des métavers et des crypto-monnaies est décidément au point mort, voire en déclin, et après tout, on peut voir quelques petites nouveautés au moins sur Earth 2….

L’essence va jusqu’à la quatrième décimale

La première nouveauté a été introduite il y a quelques semaines et concerne le comptage de l’essence. En vue du lancement du jeton cryptographique qui représentera cette ressource de Earth 2, les deux premières valeurs décimales, en plus du nombre entier, avaient déjà été introduites il y a quelques mois. Maintenant, les nombres décimaux du jeton d’essence sont passés à quatre et ce sera probablement la disposition finale. Dans le même temps, l’Ether, dont l’essence est issue, affiche désormais également deux nombres décimaux, alors qu’il y a quelques semaines encore, il n’était exprimé qu’en nombres entiers. Les raisons de cette mise à jour sont expliquées en détail sur le blog officiel.

Le gagnant du concours de la 100 millionième « tuile ».

Comme annoncé à la veille du deuxième anniversaire de Earth 2, un concours a été lancé dans lequel un prix serait attribué au propriétaire qui achèterait la cent millionième tuile sur ce monde virtuel. Eh bien, il y a quelques jours, le gagnant a été annoncé avec un prix de 10 000 E$ (la monnaie d’Earth2). Là encore, vous pouvez trouver toutes les informations détaillées sur le blog.

Compte rendu sur les retraits en « argent réel » effectués par les joueurs de Earth 2

L’une des premières vulnérabilités de Earth 2, qui a rendu les joueurs méfiants quant à la solidité de cette plateforme, était le non-paiement ou le paiement tardif des annuités, lorsqu’un propriétaire décidait de liquider ses actifs et de passer à la collecte d' »argent réel ». C’est précisément pour maintenir la confiance des joueurs que le personnel du metaverse publie périodiquement des rapports sur le volume global des recettes versées aux joueurs.

retrait earth 2

Au 30 novembre, ce volume avait atteint 19 millions de dollars. Il s’agit certes d’un chiffre considérable, mais si l’on fait le calcul du nombre de tuiles vendues et de leur valeur, on se rend bien compte qu’il ne s’agit que d’une infime partie de ce que la plateforme a encaissé jusqu’à aujourd’hui. Ce qui est certain, c’est que par rapport aux premiers jours, les procédures de paiement sont désormais plus rapides et les doléances des joueurs ont définitivement diminué.

La fonction des bijoux pour le raid et le droïde

La nouvelle la plus intéressante, même s’il ne s’agit pour l’instant que d’une annonce, concerne la fonctionnalité que les bijoux auront dans la nouvelle mécanique de jeu dès que la possibilité d’effectuer des  » attaques  » grâce à l’intégration de la plateforme Droid sera mise en œuvre. Pour l’instant, la collecte et la fabrication de bijoux est l’un des rares éléments de participation active au jeu, et dans l’ensemble, elle semble être appréciée par les joueurs.

Dans une première annonce, Earth 2 souligne que la vente de bijoux sur la place de marché PVP a augmenté de 700 % depuis la publication de la vidéo  » Raiding Deep Dive « , qui montrait certains des mécanismes de la future intégration à la plateforme. Il ne faut cependant pas nier que sur  » Reddit « , de nombreux utilisateurs poursuivent l’évaluation de ces annonces de manière  » confuse  » : selon certains joueurs/analystes, il n’y a même pas l’ombre d’un plan cohérent pour cette intégration… En bref, il semble vraiment que les développeurs soient encore en mer.

« Sur Reddit, de nombreux analystes/joueurs sont encore résolument sceptiques quant à l’intégration transparente de Droid dans Earth2 ».

Malgré cela, la dernière annonce faite sur le blog officiel concerne l’utilité des bijoux dans ces nouvelles mécaniques de jeu, et si les données sur l’augmentation des échanges de bijoux sont vraies (et nous n’avons aucune raison d’en douter), une partie des propriétaires de Earth 2 continue de croire (ou d’espérer) dans les évolutions futures du jeu. En effet, bien que le « raid » ne représente qu’une petite partie des objectifs à long terme de la plate-forme Earth 2, il s’agit néanmoins de l’une des quatre mécaniques de jeu qu’Earth 2 prévoit de concevoir et de mettre en œuvre dans un avenir proche et qui migreront directement dans E2V1 dans le cadre d’une version pré-alpha l’année prochaine.

Selon l’annonce du 2 décembre 2022, les joyaux auront bientôt une utilité supplémentaire dans le cadre de la prochaine mécanique de  » raid « , permettant aux joueurs de les insérer dans les droïdes qu’ils possèdent afin d’obtenir un certain nombre de bonus différents. La table avec tous les power-ups n’a pas encore été entièrement révélée, on sait seulement que les bijoux de niveau 2 et certains de niveau 3 ajouteront des fonctionnalités à cette mécanique de jeu spécifique.

Il ne s’agit apparemment que d’une première utilisation des bijoux, dont l’utilisation est prévue pour tous les mécanismes du jeu, y compris ceux qui seront développés ultérieurement. C’est pourquoi la possession de bijoux s’avérera décisive pour pouvoir exploiter tout le potentiel de Earth 2 lorsque cette plateforme sera achevée.

En conclusion : voulons-nous encore y croire ?

En conclusion, les mises à jour effectuées en novembre sont résolument marginales ; une fois de plus, nous avançons avec des annonces et des vidéos d’une plateforme dont nous ne savons pas encore quand elle verra réellement le jour. Face à tant de déceptions, certains acteurs continuent toutefois de croire au projet. Nous sommes au milieu… nous regardons, nous notons, nous commentons avec un scepticisme sain…..

Continue Reading

Earth 2

Deuxième anniversaire d’Earth2 : entre retards et nouveautés à venir

À l’occasion du deuxième anniversaire de Earth 2, nous examinons ce qui sera nouveau dans les mois à venir. Est-ce qu’ils atténueront la déception liée au retard de développement ?

Published

on

anniversaire earth 2

Nous sommes en novembre 2022 et Earth 2 vient de fêter son deuxième anniversaire, après avoir été conçue et lancée en novembre 2020. Au cours des deux dernières années, il s’est passé beaucoup de choses dans le monde des métavers, des jeux à gagner, et sur le marché des crypto-monnaies en général, l’ensemble du phénomène s’étant ralenti dès le mois de janvier de cette année.

Earth2 n’a pas fait exception à la règle : en effet, par rapport aux attentes qu’elle avait suscitées, les innovations introduites cette année et la lenteur avec laquelle se déroule le développement de ce jeu-métavers ont peut-être été, pour la plupart de ceux qui y ont cru, résolument décevantes. Une déception dont Shane Isaac, fondateur de Earth 2, est également conscient. Dans la section « news » du blog officiel de Earth 2, il a publié un message à l’attention de tous les propriétaires, commençant par la « déception latente » liée à la lenteur du développement du jeu, mais revendiquant également tous les progrès réalisés au cours de l’année passée.

Nous ne souhaitons pas, dans cet article, paraphraser intégralement ce que « Shane » a publié, mais il est utile de rappeler au moins les aspects saillants de cette dernière communication. En commençant par les progrès réalisés au cours de l’année écoulée, le PDG de Earth 2 énumère tout d’abord tous les progrès « visibles » réalisés au cours des 12 derniers mois, c’est-à-dire toutes les fonctionnalités ou améliorations qui ont été apportées et ajoutées au jeu Earth 2 et dont les utilisateurs ont pu profiter. Nous ne nous attarderons pas sur le résumé de ces caractéristiques car elles sont  » visibles  » pour quiconque s’approche du portail de ce jeu-métavers, et seraient donc pléthoriques à notre avis. Plus intéressante, en revanche, est la deuxième partie du communiqué du PDG, dans laquelle il énumère les  » autres progrès des 12 derniers mois « , dans laquelle il mentionne les principaux développements logiciels actuellement  » internes  » à la phase de développement elle-même ; il s’agit surtout de  » démonstrations  » du fonctionnement du système de rendu 3D qui devrait sous-tendre l’ensemble du développement futur de Earth 2, à travers le moteur nommé  » Distant Terrain Engine « .

En effet, Isaac Shane retrace toutes les phases qui ont été accompagnées de vidéos de démonstration postées sur la chaîne YouTube officielle, qui devraient démontrer les progrès dans le développement de ce système de rendu appelé E2V1, qui permettra la reconstruction graphique de terrains du monde entier et aussi la virtualisation de structures uniques créées par les utilisateurs et basées sur des plans et leurs Holobuilding respectifs. Nous avons utilisé le verbe au conditionnel (devrait prouver) car de nombreux détracteurs de Earth 2 remettent en cause l’existence même de ce moteur 3D, et c’est précisément à eux que le PDG s’adresse avec une pointe de polémique.

A la fin de cette énumération, Shane précise également que les progrès indiqués ne comprennent pas ceux réalisés au cours des derniers mois, qui ne seront révélés qu’après que la phase de test aura donné les résultats escomptés.

Évidemment, la partie la plus intéressante du message en question n’est pas tant la partie  » autocélébrative  » et résumant ce qui a été fait jusqu’à présent, mais celle relative aux nouveautés qui sembleraient arriver en novembre 2022. Une fois encore, le PDG d’Earth 2 se garde bien de fournir un calendrier « certain » ou des dates réelles, indiquant seulement la période à laquelle ces nouveautés devraient voir le jour. Par exemple, la nouvelle vidéo de l’E2V1 qui illustrera ses progrès devrait être publiée à la fin du mois de novembre.

« Le développement de Earth 2 se poursuit plus lentement que prévu ; nous verrons à l’avenir si cette attente sera récompensée par la qualité des innovations. Selon le PDG, le projet prendra cinq à sept ans (sic !). »

Bien que le développement « visible » de Earth 2 ait été jusqu’à présent très décevant, nous pensons toujours que ce projet a un potentiel latent qui, nous l’espérons, sera développé à l’avenir.

Quelles nouvelles attendent Earth 2 en ce mois de deuxième anniversaire.

Nous préférons citer la dernière partie du message de Shane sur le blog officiel, car elle annonce une série d’améliorations et/ou de fonctionnalités qui seront publiées pour coïncider avec l’anniversaire de la plateforme. Nous procédons donc dans le même ordre que celui utilisé dans le poste officiel.

MÉCANIQUE DE JEU

Dans le courant du mois de novembre, il est prévu d’expliquer plus en détail les mécanismes du jeu, qui seront d’abord mis en œuvre dans l’actuel portail Earth 2, puis migrés vers le moteur graphique E2V1. En particulier, quatre mécanismes différents appelés Droïdes, Raids, Civils et Contrats seront annoncés.

RAIDS ET BIJOUX

D’ici la fin du mois de novembre (mais la date pourrait, bien entendu, être repoussée), la mise à jour qui permettra d’activer la nouvelle fonction RAIDING devrait être publiée. Nous ne savons pas vraiment ce que c’est et comment cela va fonctionner, mais nous verrons bien. Plus certaine, en revanche, est la mise à jour qui inclura l’ajout de 6 nouveaux bijoux  » crafted  » (c’est-à-dire nés du  » crafting  » de bijoux précédents), bijoux dont le potentiel semblerait être lié précisément à la nouvelle fonction RAIDING.

NOUVEAU FILM E2V1

De nouvelles mises à jour sur les progrès réalisés par l’équipe avec E2V1 seront partagées. Comme toujours, des séquences seront prises lors d’une session de « jeu réel en test » et rendues en temps réel, démontrant la polyvalence et la puissance du moteur en cours de construction. Le Close Up Terrain Engine, qui fonctionne en symbiose avec le Distant Terrain Engine précédemment dévoilé, devrait être présenté.

SYSTÈME DE TRADING U2U HOLOBUILDING V1.1

Les derniers correctifs pour la version 1.1 du système d’échange entre utilisateurs d’holobuildings devraient également être publiés ce mois-ci, ce qui comprendra quelques mises à jour intéressantes telles que les redevances pour les créateurs de contenu, les éditions limitées et plus encore !

NOUVELLE PAGE D’ACCUEIL

Une autre nouveauté importante de ce mois-ci sera la refonte complète du site web avec une toute nouvelle page d’accueil. Plus intéressant que le nouveau design, ce sera la présence d’explications, d’un aperçu et d’une présentation actualisée de toutes les informations sur Earth 2. Il y aura des informations pour combler les lacunes, ainsi que des détails jamais révélés qui serviront de fil conducteur.

PIATTAFORMA SOCIAL MEDIA

Uno degli annunci che era stato fatto ad inizio anno riguardava l’integrazione di una piattaforma social all’interno di Earth 2. Tale piattaforma, decisamente in ritardo rispetto alle attese, non vedrà ancora la luce, ma sembrerebbe che ci possano essere alcune anticipazioni concrete su come essa opererà all’interno del portale.

ACQUISITION DE LA « TUILE » N. 100.000.000

Le mois dernier, sur Earth 2, les 100 millions de « tuiles » vendues ont été dépassées. L’heureux acquéreur de la tuile n° 100 000 000 sera révélé et recevra également un prix attrayant.

AUTRES MISES À JOUR

Bien que cela ne soit pas précisé en termes de quantité ou de qualité, certaines « mises à jour mineures » devraient être publiées en novembre afin d’améliorer l’expérience d’interaction avec le portail et de corriger certains bogues.

STATISTIQUES DES RETRAITS

Toujours dans une optique polémique, le CEO Isaac Shane entend répondre aux détracteurs de Earth 2 en publiant une série de statistiques sur les retraits d’argent que les joueurs effectuent chaque mois ; ces statistiques (évidemment anonymes et généralisées) permettront ainsi de lever les soupçons des plus incrédules

DES ANTICIPATIONS REFUSÉES

Les derniers points du message sont des démentis aux rumeurs qui circulent sur le web concernant certaines évolutions possibles de Earth 2. En novembre 2022, aucun nouveau pays ou territoire n’est prévu, ni une nouvelle  » distribution  » d’Essence avec le mode Airdrop. La rumeur concernant une éventuelle libération de terrains dans le Tier-3 est également démentie pour l’instant.

Continue Reading

Les plus vus

Le site earth2france.com est un guide non officiel de Earth2.io et d'autres métavers, et n'est donc en aucun cas lié au site susmentionné par une quelconque relation, et n'a jamais reçu d'autorisation spéciale pour utiliser son nom, ses logos et/ou son contenu. Cette limitation s'applique à tous les portails et métavers dont nous offrons des critiques et des aperçus (Vpark, Decentraland, etc. pour n'en citer que quelques-uns). Les articles sont le résultat de l'approfondissement du phénomène des métavers et les images sont tirées des captures d'écran de notre compte aux différents métavers que nous traitons. Copyright © 2021 Earth2France.com, powered by WordPress.