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Earth2 – Après le silence, l’annonce: ressources, blockchain et plus encore

Les dernières annonces d’Earth2 : de la libération des ressources à la blockchain, en passant par les paiements sur Mastercard.

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Nous pouvons dire qu’il s’est écoulé presque un mois depuis la dernière annonce diffusée sur les canaux officiels d’Earth2 (un mois au cours duquel les utilisateurs du Discord se sont livrés à des suppositions de plus en plus imaginatives), mais enfin, après un long silence, sur le canal #annoucements du serveur Discord officiel d’Earth2 Shane a montré, de manière complète et moins « emphatique » que d’habitude les prochaines étapes de l’équipe de développement.

L’annonce commence à débattre des raisons qui ont conduit les développeurs à reporter le lancement de la phase 2, consistant principalement en la production de ressources et la possibilité de générer des EPL uniques, abordant les sujets les plus disparates.

Parmi les différentes nouvelles annoncées, évidemment celle de la libération imminente des ressources apparaît comme la plus proche, même si peut-être pas la plus intéressante ; déjà le site Earth2 en effet signale en sélectionnant une bande spéciale de « tiles » , une liste des ressources disponibles dans la zone, liste pour le moment non encore enrichie mais qui peut donner à l’utilisateur l’idée de ce que seront les ressources produites. Voici ci-dessous une capture d’écran plus efficace que bien des mots :

Outre les ressources, Shane aborde deux autres questions sensibles pour la communauté des utilisateurs d’Earth2 : la possibilité que nous passions à l’avenir à la Blockchain et celle, beaucoup plus immédiate, de pouvoir demander une Mastercard virtuelle (pour l’instant uniquement sur décision de l’équipe d’assistance si le paiement sur la carte de crédit déjà en possession de l’utilisateur a échoué) sur laquelle créditer leurs retraits sans se heurter à d’éventuels accrocs dans le processus de paiement. À cela s’ajoute la possibilité de demander à l’avenir une véritable carte Mastercard prépayée portant la marque « Earth2 », qui devrait offrir un certain nombre de remises et d’avantages pour les achats in-app dans le métavers de Earth2.

Évidemment, ce ne sont là que quelques-uns des sujets abordés dans l’annonce officielle, que nous rapportons ci-dessous traduite, avec, nous l’espérons, une bonne approximation (bien sûr, sur le serveur Discord officiel, vous trouverez l’original en anglais). Voici l’annonce traduite :

« Chers utilisateurs de Earth2, nous espérons que tout va bien et que vous avez veillé à votre sécurité compte tenu du climat mondial actuel, alors que certains pays commencent à s’ouvrir, d’autres restent malheureusement fermés. Nous ne pouvons que rêver d’un monde futur qui soit à l’abri de telles restrictions. Essence et les EPL (Earth 2 Property Location) devaient être lancés il y a quelques semaines. Nos équipes de conception, de développement et d’assurance qualité ont investi beaucoup de temps et d’efforts pour s’assurer que les fonctionnalités étaient prêtes à être lancées, mais à la dernière minute, une opportunité majeure a été portée à notre attention et il a finalement été décidé de retarder le lancement. Nous pensons que ce retard était justifié, compte tenu des avantages potentiels à long terme pour tous les propriétaires d’Earth2, et qu’il nous a permis de commencer à planifier certaines modifications de nos systèmes Essence originaux. Malgré tout, une chose reste inchangée, à savoir que le déploiement visait à introduire le début de la phase 2 et plus particulièrement l’essence, qui joue un rôle vital dans un certain nombre d’éléments futurs de la conception du jeu d’Earth2.

Les changements et la restructuration progressent bien et nous pensons que nous serons en mesure de lancer Essence et EPLs au fur et à mesure que nous progressons en interne et que nous nous préparons à l’opportunité qui a causé le retard initial. Cela permettrait à la phase 2 de commencer officiellement, ce que nous souhaitons tous ! Cela nous donnera également le temps de surveiller et d’équilibrer l’utilisation et la production de l’essence et, très important, permettra de planifier et de lancer d’autres fonctionnalités ultérieures sans être bloqué. Si nous devions aller de l’avant avec ce qui précède, il va de soi que le lancement et les caractéristiques seraient soumis à des modifications et à des équilibrages possibles « en direct » (preuve de concept) avec l’intention d’obtenir un grand changement comme résultat final qui serait bénéfique à tous les propriétaires fonciers de Earth2.

En interne, notre équipe n’a pas ralenti après le retard de l’Essence, mais a utilisé ce temps pour continuer à travailler sur un certain nombre de domaines clés qui visent à améliorer la position d’Earth2 à l’avenir ! Nous ne pouvons pas encore parler de certains de ces domaines clés, mais nous en avons énuméré quelques-uns ci-dessous.

React.

Notre MVP a été construit en utilisant Riot.js comme Front End, ce qui nous a causé de nombreux maux de tête en naviguant dans l’hypercroissance, la sécurité, les améliorations, les mises à jour et l’expérience générale des utilisateurs pendant les premiers jours. Très tôt, nos développeurs ont identifié et proposé les avantages d’une migration de notre FE vers React, mais nous n’avons jamais pu trouver le temps libre pour l’exécuter, mais maintenant nous avons utilisé le retard d’Essence et d’EPL en partie pour mettre à niveau la page d’accueil et l’application vers React pendant que l’équipe stratégique explorait les changements à apporter au système Essence. Cette mise à jour éliminera un grand nombre de problèmes techniques qui n’étaient pas résolus en continuant à déployer des fonctionnalités dans Riot. En effet, React offre notamment un flux de données plus étroit et plus direct, ce qui rend l’application plus facile à maintenir et plus flexible lors de l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Le pivot est presque terminé et pour résumer, une fois terminé, il nous permettra de mettre en œuvre et de lancer des changements plus sûrs, des corrections et de nouvelles fonctionnalités beaucoup plus rapidement, comme les holo-bâtiments et les attributs de propriété, tout en offrant également la possibilité d’étendre les fonctionnalités que nous avons voulu peaufiner et améliorer depuis un certain temps.

Blockchain

C’est avec un grand plaisir que nous annonçons officiellement qu’Earth2 a entamé le processus de développement d’un plan stratégique de blockchain et qu’elle intégrera les actifs on-chain dans notre expérience de base du métavers virtuel. Nous pensons que les composants décentralisés à venir pour Earth2 amélioreront considérablement les avantages globaux pour notre communauté en permettant une propriété continue et des transactions de marché dans les actifs numériques passionnants de Earth2 – à la fois centralisés et sur les blockchains publiques.

Nous considérons que le pouvoir de la décentralisation et les innovations de la blockchain, qui progressent rapidement, constituent une progression naturelle pour Earth2 et notre communauté, alors que nous continuons à créer notre nouveau monde virtuel passionnant ! Bien que nous investissions certainement beaucoup de temps et de diligence pour nous assurer que nous prenons la bonne décision pour l’ensemble d’Earth 2, nous avons tous été enthousiasmés et inspirés par les connexions incroyables avec les utilisateurs avec lesquels nous parlons dans cet espace !

Ressources

La conception et les mesures des ressources avancent bien. Vous remarquerez une mise à jour qui montre maintenant les premiers types de ressources que vous pouvez attendre sur Earth 2. Cette liste contient les ressources qui seront disponibles lorsque nous lancerons le système de ressources. Il s’agit des ressources que vos « tiles » seront en mesure de produire au cours des premiers mois de la simulation économique. Ce n’est qu’un début, bien sûr, et ces ressources – ainsi que d’autres que nous ajouterons plus tard – joueront un rôle clé dans la simulation de Earth2, en construisant, améliorant et faisant progresser la technologie au fil du temps. Ils sont les premiers éléments constitutifs de tout ce qu’Earth2 deviendra. Ils ne seront certainement pas les derniers. Nous prévoyons de lancer des ressources dans un pays aléatoire pour tester et équilibrer correctement la production de ressources avant d’étendre le système au monde entier. Vous, nos utilisateurs, jouerez donc un rôle important dans la conception finale et l’équilibre de cette fonctionnalité.

Earth 2 MasterCards

Nous sommes très heureux d’annoncer officiellement l’introduction de la MasterCard Earth 2 ! Dans un premier temps, une MasterCard virtuelle Earth2 sera proposée aux utilisateurs qui ont des difficultés à retirer des fonds sur leurs cartes de crédit actuelles. Le coût de chaque carte n’est pas négligeable, mais Earth 2 couvrira ce coût pour les utilisateurs qui ont des difficultés à effectuer des retraits. La MasterCard virtuelle de Earth 2 peut être utilisée sur n’importe quel site de commerce électronique acceptant la MasterCard.

Actuellement, les utilisateurs qui nous contactent pour des problèmes de paiement auront la possibilité de recevoir une carte virtuelle Earth 2. Après avoir accepté, une invitation sera envoyée et une fois que l’utilisateur se sera inscrit avec succès, la carte virtuelle sera chargée avec les fonds nécessaires. Cela introduit effectivement une autre option pour que les utilisateurs soient payés, car notre équipe continue à travailler sur des méthodes supplémentaires, dont certaines sont en cours de développement. Les cartes virtuelles ne sont qu’un début, Earth 2 travaille également sur une carte physique qui sera initialement disponible en quantités limitées. Ces cartes pourront être utilisées partout où la carte MasterCard est acceptée, y compris dans les distributeurs automatiques de billets. Vous pourrez également charger des fonds sur votre MasterCard Earth 2 et les détenteurs de MasterCard Earth 2 bénéficieront de réductions et d’avantages au sein de la plateforme Earth 2. Des frais seront associés à l’achat de cartes physiques et nous étudions la possibilité de permettre à des entreprises extérieures de récompenser les détenteurs de MasterCard Earth 2 lorsqu’ils achètent leurs produits ou services en dehors de la plateforme Earth 2.

5CA, Comptes, CM, MODs et Supports

Nous tenons à remercier officiellement l’incroyable équipe de 5CA, nos services internes de comptabilité et d’assistance, nos Community Managers, nos MODs et les autres membres de l’équipe pour leur dévouement et leur persévérance à aider Earth 2 à résoudre les milliers de tickets d’assistance en souffrance suite à l’hypercroissance de cette année ! Nous avons maintenant un objectif interne de maintenir un temps de réponse de 24 à 48 heures. L’élimination de l’arriéré est une autre exigence clé cochée sur notre liste de choses que nous voulions améliorer avant d’accroître la notoriété de Earth 2 à grande échelle.

Earth 2 Trading Cards

Earth 2 a été contactée par un certain nombre de membres de la communauté demandant la permission d’utiliser des images de certains membres de l’équipe E2 sur des cartes à collectionner qu’ils avaient l’intention de vendre en tant que NFT. Nous avons donné notre autorisation à la condition qu’un pourcentage des recettes soit versé à une organisation caritative qui aide les enfants défavorisés dans le monde. Nous avons récemment appris que plusieurs enfants avaient été parrainés grâce à ce programme communautaire et, bien qu’il s’agisse d’un petit début, nous avons été très reconnaissants et nous sommes motivés pour faire beaucoup plus dans ce domaine avec Earth 2 directement à l’avenir.

Commentaires finaux

Il y a quelques semaines, des bannières ont été ajoutées aux profils de Earth 2. Bien qu’il s’agisse d’une toute petite mise à jour, elle marque le début de la possibilité de personnaliser votre profil et vos propriétés et jouera également un rôle dans le jeu à long terme, comme le montre l’image d’une bannière survolant une tuile virtuelle.

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Earth2 : terre Tier 3, énergie jaune, skins et pré-alpha E2V1

Malgré un ralentissement dans son développement, Earth 2 continue d’évoluer, maintenant l’espoir d’un regain d’intérêt avec le lancement de la version alpha d’E2V1. Les dernières mises à jour, y compris le système de Boosted E-ther, la Gouvernance, des skins uniques comme Archiok et l’introduction de l’Énergie Jaune, démontrent l’engagement de la plateforme envers l’innovation et l’expansion de l’expérience utilisateur. Avec l’ouverture des inscriptions pour les tests de la pré-alpha d’E2V1, Earth 2 se prépare à tester de nouvelles mécaniques de jeu et à accueillir les contributions de sa communauté, marquant un moment crucial dans le développement de son ambitieux métavers.

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Achetez terre tier3

Ces derniers temps, Earth 2 a connu un ralentissement dans son développement, une situation qui a pu générer un certain niveau de déception parmi les utilisateurs, surtout après l’euphorie des premiers temps. Cette perception découle non seulement des attentes élevées mais aussi de la complexité intrinsèque à construire un métavers à grande échelle. Contrairement à d’autres projets similaires qui ont été complètement abandonnés, Earth 2 continue d’évoluer, démontrant un engagement constant envers l’amélioration et l’expansion de sa plateforme. Cependant, il semble que l’attrait reste principalement limité à ceux qui sont déjà profondément impliqués dans l’économie du jeu.

Nouvelles fonctionnalités et mises à jour d’Earth 2

1. Lancement du système de Boosted E-ther, Gouvernance et Terre de Tier 3

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Le 27 novembre 2023, Earth 2 a lancé trois mises à jour importantes : le système de Boosted E-ther, la première itération du système de Gouvernance et le lancement de la terre de Tier 3. Ces nouveautés représentent une évolution significative dans la gestion des ressources numériques, dans l’administration participative de la plateforme et dans l’expansion territoriale virtuelle.

Système de Boosted E-ther

Le Boosted E-ther introduit un mécanisme de bonus pour les détenteurs de terres de Tier 1 et Tier 2, conçu pour augmenter les récompenses accumulées au fil du temps. Chaque pays au sein d’Earth 2 dispose désormais d’une réserve unique de Boosted E-ther, dont le montant est déterminé par divers facteurs, y compris la demande de terres et leur popularité. Ce système encourage non seulement l’activité des joueurs mais introduit également un niveau de stratégie, l’E-ther accumulé pouvant être utilisé à diverses fins au sein du jeu.

Un aspect crucial du Boosted E-ther est son indépendance vis-à-vis des terres de Tier 3, permettant aux détenteurs de terres de Tier 1 et Tier 2 de bénéficier du système sans nécessité d’interaction directe. Cependant, une fois que les terres de Tier 3 sont libérées et acquises au sein d’un pays donné, un mécanisme de distribution est activé, permettant de puiser dans l’E-ther négligé de la réserve de Boosted E-ther, créant un lien dynamique entre les différents niveaux de terre.

Gouvernance

L’introduction du système de Gouvernance représente un pas en avant vers un modèle de participation démocratique au sein d’Earth 2. Les joueurs ont désormais la possibilité d’influencer directement l’évolution de la plateforme grâce au processus de vote pour la libération de nouveaux territoires. Ce système encourage non seulement une interaction et un engagement plus importants de la part de la communauté mais ouvre également la voie à un large éventail de dynamiques sociales et politiques au sein du métavers.

gouvernance

Terre de Tier 3

Le lancement de la terre de Tier 3 ajoute une dimension supplémentaire à l’exploration et au développement au sein d’Earth 2. Ces nouveaux terrains, accessibles uniquement via le système de Gouvernance, offrent des mécaniques de jeu inédites et des possibilités d’accumulation de ressources. La terre de Tier 3 représente le niveau final de terre disponible, offrant aux joueurs de nouveaux défis et opportunités pour l’expansion territoriale et la personnalisation de leur espace dans le métavers.

Achetez terre tier3

Mise à niveau de la Terre de Tier 3

Une fois acquise, la terre de Tier 3 ne représente pas le point final de l’évolution d’un terrain au sein d’Earth 2. Au contraire, elle offre aux joueurs la possibilité de développements supplémentaires grâce à la mise à niveau vers des Tiers supérieurs. Ce processus de mise à niveau est essentiel pour augmenter la valeur et les fonctionnalités des terrains possédés, permettant une plus grande personnalisation et spécialisation en fonction des objectifs et des stratégies de chaque joueur.

Modes de mise à niveau

La mise à niveau de la terre de Tier 3 se fait via l’utilisation d’Essence, une ressource clé au sein d’Earth 2, qui sert de monnaie numérique pour de nombreuses transactions et activités sur la plateforme. Les joueurs peuvent utiliser l’Essence accumulée pour transformer leurs terrains de Tier 3 en terrains de Tiers supérieurs, débloquant de nouvelles potentialités et avantages.

Avantages de la mise à niveau

  • Valeur accrue : La mise à niveau d’un terrain augmente sa valeur tant en termes de gameplay que de potentiel économique au sein du marché d’Earth 2.
  • Nouvelles fonctionnalités : Les terrains de Tier supérieur peuvent offrir l’accès à des mécaniques de jeu avancées, des ressources exclusives et des possibilités de personnalisation plus larges.
  • Interaction avec EcoSim : La progression des terrains à travers les mises à niveau pourrait influencer leur interaction avec l’EcoSim d’Earth 2, le système écologique virtuel qui régit de nombreuses dynamiques de jeu.

Considérations futures

Bien que le système de mise à niveau offre des opportunités excitantes de croissance et de développement pour les joueurs, il est important de considérer les stratégies à long terme et le positionnement des terrains au sein du métavers d’Earth 2. Les mises à niveau devraient être réfléchies en fonction des objectifs de jeu spécifiques, des ressources disponibles et de l’impact potentiel sur les dynamiques de communauté et de marché.

upgrade tier3

En résumé, le mode de mise à niveau de la terre de Tier 3 représente une innovation importante au sein d’Earth 2, offrant aux joueurs plus de possibilités d’interaction, de développement et de personnalisation dans le métavers. Ce système souligne encore l’engagement d’Earth 2 à fournir une expérience de jeu dynamique, stratifiée et profondément engageante pour sa communauté mondiale.

2. Introduction de l’Énergie Jaune

Le 2 mars 2024, Earth 2 a annoncé l’introduction d’un nouveau système de récompenses nommé Énergie Jaune, marquant une étape significative dans la reconnaissance et le soutien des créateurs de contenu au sein de sa plateforme. Cette initiative vise à encourager la création de matériel de qualité qui enrichit la communauté d’Earth 2, fournissant des informations détaillées, du divertissement et du soutien via différents médias.

Qu’est-ce que l’Énergie Jaune ?

L’Énergie Jaune se présente comme une forme de reconnaissance pour ces joueurs qui, à travers leur engagement créatif et leur dévouement, produisent du contenu original respectant certains critères de qualité établis par Earth 2. Contrairement à l’Énergie Rouge, obtenue par des actions de conflit, l’Énergie Jaune se gagne en publiant du contenu engageant, utile, soutenant et surtout de haute qualité.

Comment l’Énergie Jaune est-elle attribuée ?

Une fois qu’une contribution est soumise via la page dédiée sur le site d’Earth 2, l’équipe évaluera le contenu en se basant sur des critères qualitatifs et quantitatifs. Ceux-ci incluent la précision des informations, l’engagement généré, l’originalité et la pertinence pour la communauté d’Earth 2. Les créateurs de contenu qui répondent à ces normes peuvent recevoir de l’Énergie Jaune, qui peut être convertie en Essence, selon les dynamiques du marché et les politiques d’Earth 2.

Système de progression de l’Énergie Jaune

L’Énergie Jaune introduit un système de progression basé sur l’expérience, où les créateurs de contenu peuvent avancer à travers différents titres, de Novice à Transcendant, en gagnant des points d’expérience (XP) pour chaque contribution approuvée. Ce système récompense non seulement le dévouement et la qualité mais encourage également une participation constante et une croissance personnelle au sein de la plateforme.

Soutien aux créateurs de contenu

Avec l’introduction de l’Énergie Jaune, Earth 2 s’engage à soutenir les créateurs de contenu en établissant des attentes claires sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Il est souligné l’importance de partager des détails précis, car certains créateurs peuvent ne pas vérifier les informations avant de les partager. Ce système, cependant, n’empêche pas les créateurs d’exprimer leurs opinions, mais récompense ceux qui offrent des contributions neutres, de haute qualité et bien équilibrées.

Contribution de contenu et personnalisation

La personnalisation et l’expression individuelle à travers le contenu créatif sont des aspects fondamentaux de l’Énergie Jaune. Earth 2 invite les joueurs à saisir cette opportunité d’enrichir la plateforme avec du contenu qui non seulement informe et divertit mais reflète également l’engagement et la passion de ses utilisateurs, contribuant à la construction d’une communauté vibrante et informée.

En conclusion, l’introduction de l’Énergie Jaune par Earth 2 représente une initiative innovante visant à valoriser et récompenser la contribution créative de ses utilisateurs, encourageant la production de contenu de haute qualité qui bénéficie à toute la communauté. Ce système reconnaît non seulement l’importance de la créativité et de l’information mais promeut également un environnement plus collaboratif et soutenant au sein du métavers.

3. Archiok et les Skins d’Earth 2

Le 28 janvier 2024, Earth 2 a introduit un élément distinctif dans son univers virtuel : Archiok, marquant une étape importante dans la création de contenus originaux et dans la personnalisation de l’expérience utilisateur. Archiok n’est pas seulement un personnage unique avec une aura et une présence qui commandent l’attention, mais représente également le premier de nombreux skins que les joueurs peuvent acquérir et « porter » au sein d’E2V1, bien que exclusivement à des fins esthétiques, puisque les skins ne confèrent pas de pouvoirs surnaturels.

Les skins comme Archiok sont disponibles uniquement pour des périodes limitées, incitant les joueurs à rester à jour via les canaux sociaux d’Earth 2 ou à vérifier périodiquement le magasin de skins de la plateforme pour ne pas manquer les nouvelles sorties.

Considérations importantes sur les Skins d’Earth 2

Avec l’introduction de Kyung, le premier skin d’avatar créé en utilisant son propre pipeline de caractérisation, Earth 2 a lancé deux autres collections de skins extrêmement populaires : la collection « Festive » et la collection « Motorway Marauder ». Ces collections font partie du plus large Système de Blueprint qui permettra l’application de skins d’avatar et de tenues à un avatar de base au sein d’E2V1.

Skins Prêts pour le Jeu

Les étapes mentionnées ci-dessus ne représentent qu’une explication simplifiée de notre pipeline interne de caractères et de vêtements pour illustrer les processus que nous avons mis en place pour créer des skins prêts pour le jeu qui ne sont pas simplement des images d’art conceptuel statiques ou un modèle 3D high-poly qui peut paraître agréable mais manque d’optimisations pour l’application dans le jeu. Beaucoup de travail est nécessaire pour amener ces skins à l’étape où nos joueurs les voient dans les vidéos explicatives des skins.

« Bien qu’encore peu attrayante pour le monde extérieur, l’économie interne du jeu, parmi les joueurs fidèles, continue de se développer »

Invitation à la Pré-Alpha d’E2V1

Le 2 mars 2024, Earth 2 a ouvert les inscriptions pour les tests préliminaires de la pré-alpha d’E2V1, marquant une étape importante dans le développement du métavers. Cette invitation prépare le terrain pour des tests cruciaux du projet, visant à affiner et à perfectionner les mécaniques de jeu en collaboration avec les soutiens.

La pré-alpha d’E2V1 marque le début des tests sur diverses mécaniques de jeu, avec l’introduction du support multijoueur et le début des tests sur certaines fonctionnalités encore en développement.

Les intéressés peuvent s’inscrire à la pré-alpha via le lien fourni par Earth 2, contribuant activement à l’amélioration de la plateforme.

Avec ces développements, Earth 2 démontre son engagement à construire un métavers dynamique et engageant. Le lancement de la pré-alpha d’E2V1 est une étape prometteuse vers la réalisation de la vision à long terme d’Earth 2, offrant aux joueurs « quelque chose à faire » alors que la plateforme continue d’évoluer. La communauté attend avec impatience de voir comment ces mises à jour influenceront l’avenir d’Earth 2 et l’expérience globale des utilisateurs dans le métavers.

Conclusions

Les mises à jour récemment annoncées par Earth 2 représentent des étapes importantes vers l’enrichissement de son écosystème numérique. Avec l’introduction du système de Boosted E-ther, de la Gouvernance, de la terre de Tier 3, de l’Énergie Jaune, et de nouvelles skins uniques comme Archiok, Earth 2 continue de se développer comme une plateforme de métavers dynamique et engageante. Ces développements non seulement améliorent l’expérience de jeu actuelle mais posent également les bases pour un avenir encore plus immersif et participatif pour tous les joueurs.

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Évolution de l’EcoSim de Earth 2 : Cydroids de Prospection

Découvrez l’avenir du métavers de Earth 2 avec les Cydroids, des entités numériques avancées qui transforment l’exploration et l’interaction dans le jeu. Ce guide approfondit les capacités uniques de personnalisation et d’apprentissage des Cydroids, illustrant comment ils définissent de nouvelles aventures et stratégies dans le monde virtuel de Earth 2.

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cydroids de prospection

En juin 2023, à travers le blog officiel (à cette adresse), Earth 2 a annoncé les nouveautés futures concernant les ressources virtuelles produites par les terrains et leur collecte et stockage, à travers l’évolution des Cydroids (jusqu’alors utilisés exclusivement pour les raids d’E-Ther) en ‘Prospecting Cydroids’.

La dernière mise à jour de l’EcoSim marque un progrès significatif vers la réalisation d’un univers numérique complexe et interactif. Ainsi commence une phase que nous espérons passionnante : avec l’introduction de 21 Ressources supplémentaires, découvrables exclusivement sur les propriétés des joueurs et la flexibilité d’un outil déjà utilisé par les joueurs, à savoir les Cydroids. »

Un Avenir Riche en Ressources

La mise à jour de l’EcoSim représente une étape cruciale dans la progression d’Earth 2 vers une réalité virtuelle complète et opérationnelle. Ces nouvelles Ressources ne sont pas seulement des ajouts au gameplay, mais de véritables éléments qui enrichissent l’expérience du joueur, offrant des opportunités inédites d’interaction et de développement dans le métavers. Chaque Ressource possède des caractéristiques uniques et contribue à créer une trame de jeu variée et immersive. Du moins, c’est l’intention des créateurs du jeu…

Comme cela s’est déjà produit pour d’autres ressources introduites progressivement, les étapes suivantes seront caractérisées par le système Earth 2 Player Resource Validation (E2PRV) qui permet aux joueurs de revendiquer ces précieuses ressources sur leurs terres. Ce processus sera graduel et stratégique, avec la sortie périodique d’une ou plusieurs nouvelles Ressources.

Protagonistes de l’EcoSim : Cydroids et Weaver

Cydroids : Les Innovateurs du Métavers

Les Cydroids sont une révolution dans le contexte de l’EcoSim d’Earth 2. Ces entités numériques sont conçues pour interpréter les données binaires des Ressources, une tâche fondamentale pour le succès des joueurs dans le métavers. Les Cydroids de Prospection (Prospecting Cydroids), en particulier, représentent un bond en avant dans l’efficacité et la précision avec lesquelles les joueurs peuvent découvrir et utiliser les Ressources.

Fonction des Cydroids

Les Cydroids utilisent des technologies avancées pour décoder les données binaires des Ressources, cachées profondément sous la surface virtuelle d’Earth 2. Cette capacité ne rend pas seulement la découverte des Ressources plus efficace mais ouvre également de nouvelles voies pour des stratégies de jeu avancées. Avec les Cydroids, les joueurs peuvent optimiser la recherche de Ressources spécifiques, s’adaptant aux défis et opportunités qui émergent dans le jeu.

Personnalisation et Adaptabilité

Chaque Cydroid peut être personnalisé et adapté aux besoins spécifiques du joueur. Ce niveau de personnalisation assure que les joueurs peuvent tirer le meilleur parti de leurs stratégies, adaptant les Cydroids pour maximiser l’efficacité dans la recherche et l’acquisition des Ressources.

Weaver : L’Architecte Numérique

Le Weaver est un autre élément fondamental dans l’écosystème d’Earth 2. Il sert de moyen pour transformer les Ressources découvertes par les Cydroids en matériaux utilisables dans le jeu. Ce processus de transformation, connu sous le nom de réplication, est vital pour la création de structures, d’objets et d’autres éléments dans le métavers.

Processus de Réplication

La réplication des Ressources par le Weaver est un processus complexe et nuancé. Les joueurs doivent utiliser des ‘Prime Jewels’ spécifiques pour chaque Ressource afin d’activer le processus de réplication. Cette phase nécessite précision et une compréhension approfondie des différentes Ressources et de leurs propriétés.

Importance du Weaver

Le rôle du Weaver dans le métavers d’Earth 2 est crucial. Sans lui, les Ressources resteraient inutilisables et le potentiel du jeu ne serait pas pleinement réalisé. Le Weaver permet aux joueurs de donner vie à leurs stratégies et visions créatives, transformant de simples données en constructions et innovations virtuelles tangibles.

Synergie entre Cydroids et Weaver

La relation entre les Cydroids et le Weaver est de nature synergique. Tandis que les Cydroids sont chargés de la découverte et de l’acquisition des Ressources, le Weaver s’occupe de leur transformation en éléments utilisables. Cette interaction représente l’une des dynamiques les plus captivantes d’Earth 2, offrant aux joueurs un niveau d’immersion et d’interaction sans précédent dans le métavers.

Découverte et Acquisition des Ressources

Le Voyage pour Découvrir des Ressources Cachées

Dans Earth 2, le processus de découverte des Ressources est comparable à une véritable chasse au trésor dans le monde numérique. Situées sous terre, ces Ressources nécessitent dévouement et stratégie pour être découvertes. Cette recherche s’avère une aventure excitante pour les joueurs, offrant un défi continu et la satisfaction de découvrir quelque chose de précieux sur leur terrain virtuel.

La Recherche Souterraine

Comme dans le monde réel, les Ressources dans Earth 2 sont cachées sous la surface virtuelle, évoquant le processus d’extraction minière. Les joueurs devront utiliser des outils et stratégies spécifiques pour localiser ces Ressources, rendant chaque découverte une expérience unique et gratifiante.

L’Importance des Données Binaires

Les données binaires jouent un rôle crucial dans la découverte des Ressources. Ces données, transportées par l’E-ther, sont la clé pour localiser les Ressources cachées. La capacité d’interpréter correctement ces données est essentielle pour réussir la recherche des Ressources.

Techniques et Outils pour la Découverte

La découverte des Ressources ne repose pas uniquement sur la chance. Elle nécessite une approche méthodique et l’utilisation d’outils appropriés. Les Cydroids de Prospection, comme discuté précédemment, sont des outils vitaux dans ce processus. Leur habileté à lire et interpréter les données binaires permet aux joueurs de cartographier et localiser les Ressources avec plus de précision.

L’Approche Stratégique

Chaque joueur peut adopter une approche unique dans la recherche des Ressources. Cela pourrait signifier se concentrer sur des types spécifiques de Ressources ou répartir les efforts sur une zone plus large pour maximiser les chances de découverte. La stratégie choisie influencera significativement l’efficacité de la recherche et l’acquisition des Ressources.

Acquisition et Utilisation des Ressources

Une fois découvertes, les Ressources doivent être acquises puis transformées pour être utilisées dans le jeu. Ce processus d’acquisition et de transformation est aussi important que la découverte elle-même. Les Ressources acquises deviennent le fondement sur lequel les joueurs peuvent construire, développer et étendre leurs propriétés dans le métavers.

Le Rôle du Weaver

Comme mentionné dans la section précédente, le Weaver est essentiel dans la transformation des Ressources découvertes en matériaux utilisables. Cette phase de transformation représente la concrétisation des efforts du joueur, convertissant les Ressources de simples données binaires en éléments tangibles dans le jeu. »

Prospecting Cydroids : Innovation et Efficacité

Surpasser les Limitations du Mentar

En raison des capacités de lecture inefficaces du Mentar, des méthodes alternatives ont été développées pour décoder les données binaires et accéder à des niveaux supérieurs de découverte des Ressources. Cela a conduit à optimiser l’efficacité de la lecture.

Modifications et Innovations des Cydroids de Raid

Les Raiders ont découvert que leurs Cydroids de Raid pouvaient être modifiés en fusionnant les Prime Jewels, leur permettant de lire des données binaires grâce à la technologie intrinsèque des Cydroids, qui leur permettait déjà de détecter et de capturer l’E-ther. De nombreux essais de reconfiguration des Cydroids de Raid avec les Prime Jewels ont échoué, mais il a été rapidement constaté que chaque type de Cydroid pouvait être fusionné avec succès avec une couleur spécifique de Jewel.

Améliorations et Emplacements Ressources Dédiés

Selon le niveau et la qualité du Prime Jewel avec lequel le Cydroid de Raid était fusionné, des possibilités étaient créées pour ajouter des emplacements supplémentaires dédiés aux Ressources. La fusion avec un Jewel Brillant offrait des avantages supplémentaires tels que plus d’emplacements pour les cellules d’énergie. D’autres avantages potentiels sont encore inconnus.

Efficacité Supérieure des Cydroids Modifiés

Les Cydroids modifiés se sont avérés capables de mettre en œuvre la technologie de lecture bien mieux que le Mentar. Cependant, chaque type de Cydroid était spécialisé dans la découverte et la lecture d’un seul type spécifique de Ressource. La lecture et la capture des Unités d’Occurrence d’une Ressource se produisaient au moment de la collecte de l’E-ther, avec l’extraction directe des données des Unités d’Occurrence dans la mémoire des Cydroids.

Les Prime Jewels : Éléments Clés pour la Prospection

Les Prime Jewels se sont révélés essentiels pour modifier les Cydroids de Raid, leur conférant la fonction supplémentaire de Prospection pour lire les Unités d’Occurrence des Ressources à un taux plus élevé et plus précis que le Mentar. L’expérimentation initiale a révélé que les emplacements Ressources supplémentaires pouvaient soutenir des Jewels supplémentaires pour renforcer les effets du Prime Jewel fusionné. De ces expériences sur la modification des Cydroids et la fusion des Jewels, les plans pour les Cydroids de Prospection ont été créés.

Cydroids de Prospection : Outils Essentiels pour la Découverte de Ressources

Il est devenu clair que les Cydroids de Prospection seraient cruciaux pour découvrir des Ressources de niveaux de Découverte supérieurs sur les terres des joueurs. Avec l’augmentation de la demande, les Cydroids de Prospection suivants ont été fabriqués et construits spécifiquement à cet effet, plutôt que d’être modifiés à partir des Cydroids de Raid existants. Cependant, ces Cydroids de Prospection spécialement construits n’auraient pas la capacité d’effectuer des raids, créant ainsi de nombreux nouveaux scénarios potentiels pour les propriétaires de terres.

Production de Cydroids de Prospection

Les Cydroids de Prospection fabriqués n’auraient pas besoin d’un Jewel pour être fusionnés. De plus, leur production à partir de zéro nécessite une quantité substantielle de matières premières et de blocs de construction. Les Cydroids de Prospection de moindre rareté nécessitent moins de matières premières dans la production, ce qui signifie que plus la rareté associée au Cydroid Éthéré est basse, plus il sera facile de produire un Cydroid de classe non Éthérée.

Décisions Stratégiques pour les Propriétaires de Terres

Les propriétaires de terres ont été confrontés à des décisions plus complexes, telles que d’envoyer leurs Cydroids de Prospection Raid sur d’autres propriétés pour piller de l’E-ther et obtenir des Unités d’Occurrence ‘externes’, ou de les garder sur leur propre propriété pour collecter et lire leurs propres Unités d’Occurrence.

Le Dilemme du Mentar et des Cydroids

Si les Cydroids restent sur la propriété, les propriétaires doivent décider s’ils utilisent le Mentar ou les Cydroids de Prospection Raid pour la collecte de l’E-ther. Ce choix influence la manière dont et quelles Ressources seront prioritaires dans la collecte.

Priorités et Choix des Ressources

Étant donné que la lecture des Unités d’Occurrence se fait au moment de la collecte de l’E-ther, les propriétaires doivent également décider de la quantité d’E-ther à collecter et quelles Ressources seront ciblées à la fois par le Mentar et les Cydroids de Prospection Raid.

Expérimentation et Stratégies

Expérimenter avec différentes stratégies est essentiel pour les propriétaires pour découvrir ce qui fonctionne le mieux. Par exemple, ils peuvent choisir de collecter plus d’E-ther en utilisant le Mentar avec des Jewels qui renforcent la collecte d’E-ther, ou laisser les Cydroids de Prospection collecter l’E-ther pour prioriser le rendement des Ressources.

Extraction Quotidienne d’E-ther

L’E-ther quotidien apporte avec lui de nouvelles Unités d’Occurrence à extraire. Une fois les données binaires extraites, les Cydroids de Prospection doivent distribuer l’E-ther collecté pour équilibrer globalement les Unités d’Occurrence et l’E-ther. Les Unités d’Occurrence et l’E-ther collectés par le Mentar sont immédiatement comptabilisés, sans nécessité de les distribuer.

Fréquence et Unités d’Occurrence

Les joueurs sont déjà conscients que les Ressources sont distribuées dans certaines zones avec une fréquence Haute (HF) ou ‘Inconnue’ (UF), et ces catégories de fréquence sont attribuées par propriété. La distribution effective des Ressources aura lieu dans un avenir proche, où chaque parcelle de terrain aura une fréquence attribuée par Ressource.

Catégories de Fréquence

Les propriétés auront des catégories de fréquence telles que Déficiente, Faible, Modérée, Riche et Abondante, cette dernière étant actuellement connue sous le nom de Fréquence Haute. Une propriété aura toujours une fréquence dominante, mais les parcelles individuelles qui la composent auront leurs propres catégories de fréquence attribuées, et potentiellement certaines parcelles sans fréquence de Ressource.

Découverte et Évaluation des Ressources

Pour l’instant, les propriétaires ne peuvent que voir si une Ressource existe sur leur propriété. Ni la catégorie de fréquence précise ni les informations sur les Unités d’Occurrence ne seront initialement disponibles, sauf pour les propriétés attribuées HF. Les joueurs pourront découvrir différents niveaux de Découverte des Ressources en participant au programme E2PRV pour révéler et confirmer la fréquence des Ressources attribuées à leurs propriétés. Les Cydroids de Prospection pourraient également aider dans ce processus à l’avenir.

L’Importance du Géologue Civil

L’accès aux insights sur les Unités d’Occurrence nécessite l’emploi d’un Géologue Civil (encore à venir). Bien qu’il soit possible de répliquer les Ressources via le Weaver sans connaître les Unités d’Occurrence et sans un Géologue Civil, pour optimiser le processus de réplication, il est fortement conseillé de synthétiser un Géologue Civil pour accéder à ces insights.

Processus de Lecture : Extraction des Unités d’Occurrence

Les quantités d’Unités d’Occurrence contenues dans l’E-ther évaporé varient quotidiennement. Cette volatilité peut être stabilisée et augmentée en utilisant des Jewels pour améliorer la qualité de lecture du ‘Lecteur’, qu’il s’agisse d’un Cydroid de Prospection ou d’un Mentar, pour une Ressource particulière.

Conclusions : Un Avenir de Possibilités Illimitées dans Earth 2

Les Cydroids incarnent une innovation fondamentale dans Earth 2, apportant une révolution dans la façon dont les joueurs explorent et interagissent avec le métavers. Ces entités numériques avancées, avec leur remarquable capacité de personnalisation et d’apprentissage, ouvrent la voie à des possibilités infinies d’exploration et de découverte. Chaque Cydroid est un compagnon numérique qui grandit et évolue avec le joueur, rendant chaque voyage dans le métavers de Earth 2 unique et personnel. Grâce aux Cydroids, l’avenir de Earth 2 s’annonce comme un panorama d’aventures numériques et de narrations personnalisées, où les frontières de l’exploration et de l’innovation sont constamment redéfinies. »

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Les nouvelles ressources de Earth 2 : du zinc au niobium

De juillet à septembre 2023, Earth2 a dévoilé de nouvelles ressources : examinons-les et leur potentiel futur.

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De juillet à septembre 2023, Earth 2 a ajouté à ses ressources initiales, générées par les territoires détenus par les joueurs (rappelons, par exemple, le fer, l’or, le charbon, l’eau, etc.), d’autres ressources plus spécialisées. Chacune de ces ressources aura son propre rôle dans l’évolution de ce métaverse. Dans cet article, nous procéderons à l’analyse de l’utilisation potentielle de ces ressources et à l’énumération de celles introduites ex novo ces derniers mois.

Une brève introduction aux ressources sur Earth2

Nous avons déjà consacré plusieurs articles au concept de « ressource », parmi lesquels nous renvoyons principalement à celui-ci (via ce lien), mais il nous semble approprié de faire une brève récapitulation.

Dans la conception de la plateforme, l’objectif est de reproduire les dynamiques du monde réel, où les individus sont enclins à interagir mutuellement pour acquérir des matières premières essentielles, notamment lorsqu’elles sont nécessaires à la production de Blocs de Construction avancés. On observe que, de manière similaire à la réalité, les utilisateurs auront accès à différentes ressources.

Avec l’expansion constante de l’EcoSim et la possibilité pour les Matières Premières d’être échangées entre les participants d’Earth 2, l’enthousiasme pour faciliter de telles interactions grandit, favorisant ainsi une diversification des ressources détenues.

Il est prévu que les Matières Premières et les Blocs de Construction seront disponibles pour les transactions via le Bazaar. Les utilisateurs pourront commercer leurs Matières Premières (et Blocs de Construction) en échange d’E$, et à terme, d’autres types d’échanges pourraient voir le jour. Cependant, il est important de souligner l’aspect logistique associé à ces échanges : une fois une transaction réalisée, il sera nécessaire d’organiser le transport des matières, que ce soit de manière autonome ou par le biais de tiers.

À partir de ressources telles que l’Argent et le Cuivre, on prévoit l’introduction de divers nouveaux types de ressources, obtenables grâce au système E2PRV. Étant donné que la plupart des utilisateurs n’obtiendront pas automatiquement ces ressources, l’allocation initiale sera accessible à tous, indépendamment de leur expérience sur la plateforme. L’objectif est de récompenser ceux qui élaborent des stratégies concernant la position de leurs propriétés par rapport aux ressources mondiales réelles et qui adoptent le système E2PRV pour garantir l’accès à ces ressources.

En participant activement au système E2PRV, les utilisateurs pourraient se positionner favorablement pour des interactions futures avec d’autres participants qui pourraient avoir un surplus de certaines ressources mais un besoin d’autres pour des mises en œuvre technologiques avancées. Il est essentiel de souligner l’importance des Matières Premières et des Blocs de Construction comme éléments clés de l’EcoSim, indispensables pour la création et l’utilisation au sein d’Earth 2.

Sur le blog officiel d’Earth 2, nous avons trouvé le schéma que nous reproduisons ci-dessous, qui liste à la fois les ressources déjà déployées et celles qui seront déployées à l’avenir, et qui devrait couvrir toutes les futures possibilités de construction à l’intérieur du jeu.

ressources

Venons-en maintenant à la sortie des nouvelles ressources qui a eu lieu de juillet à septembre 2023, en suivant bien sûr l’ordre chronologique.

ZINC (14 juillet 2023) : L’utilisation principale du zinc concerne la galvanisation du fer, une technique visant à prévenir sa corrosion et à réduire son entretien. Dérivé du zinc, l’indium joue un rôle crucial dans l’électronique et la mécanique des véhicules.

ÉTAIN (28 juillet 2023) : L’étain est un composant essentiel de nombreuses alliages précieux. Combiné au niobium, il peut produire des matériaux à haute conductivité, idéaux pour les dispositifs électroniques. Associé au vanadium, il contribue à la création de composants structurels haute performance, nécessaires pour des applications spécifiques.

NICKEL (1er août 2023) : Le nickel, réputé pour sa résilience et sa polyvalence, est utilisé dans la fabrication de l’acier inoxydable et dans une variété d’autres alliages. Il est également un élément essentiel des batteries rechargeables.

TUNGSTÈNE (11 août 2023) : Le tungstène, apprécié pour son haut point de fusion, est indispensable dans les domaines nécessitant l’utilisation de hautes tensions ou de températures élevées. Il convient aux applications militaires et industrielles liées à des processus thermiques intensifs, tels que le travail des métaux ou la fabrication du verre.

CHROME (26 août 2023) : Caractérisé par une brillance élevée et une résistance à l’oxydation, le chrome est couramment utilisé dans la production d’acier inoxydable. Il fait également partie du groupe de superalliages appelés Inconel, reconnus pour leur extrême résistance sous hautes pressions et températures.

COBALT (4 septembre 2023) : Grâce à sa robustesse et sa réactivité magnétique, le cobalt est essentiel à la création de superalliages et à la fabrication de puissants aimants, fréquemment utilisés dans les véhicules électriques.

PLATINE (11 septembre 2023) : Le platine, réputé pour sa rareté et sa résistance à l’usure, est l’un des métaux les moins réactifs. Il offre une grande résistance à l’oxydation et à l’abrasion, même à haute température. Ces propriétés en font un revêtement protecteur idéal pour les métaux opérant dans des conditions extrêmes. De plus, c’est un composant essentiel des dispositifs électroniques haut de gamme.

NIOBIUM (18 septembre 2023) : Connu pour ses propriétés supraconductrices, le niobium est une ressource haut de gamme pour les dispositifs électroniques haute performance et un superalliage pour les constructions aéronautiques avancées

« L’utilisation des ressources combinée aux bijoux conduira à la création d’autres ressources, non primaires pour ainsi dire, qui seront utiles dans le futur d’Earth2. »

En conclusion, nous pensons avoir fourni un résumé assez précis des dernières mises à jour concernant la production de ressources minières au sein des territoires d’Earth 2. Quelle sera leur véritable utilisation et leur véritable utilité au sein de ce pseudo-métaverse reste encore à découvrir : mais maintenant que nous sommes engagés, attendons de voir !

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