Earth 2

Deuxième anniversaire d’Earth2 : entre retards et nouveautés à venir

À l’occasion du deuxième anniversaire de Earth 2, nous examinons ce qui sera nouveau dans les mois à venir. Est-ce qu’ils atténueront la déception liée au retard de développement ?

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Nous sommes en novembre 2022 et Earth 2 vient de fêter son deuxième anniversaire, après avoir été conçue et lancée en novembre 2020. Au cours des deux dernières années, il s’est passé beaucoup de choses dans le monde des métavers, des jeux à gagner, et sur le marché des crypto-monnaies en général, l’ensemble du phénomène s’étant ralenti dès le mois de janvier de cette année.

Earth2 n’a pas fait exception à la règle : en effet, par rapport aux attentes qu’elle avait suscitées, les innovations introduites cette année et la lenteur avec laquelle se déroule le développement de ce jeu-métavers ont peut-être été, pour la plupart de ceux qui y ont cru, résolument décevantes. Une déception dont Shane Isaac, fondateur de Earth 2, est également conscient. Dans la section « news » du blog officiel de Earth 2, il a publié un message à l’attention de tous les propriétaires, commençant par la « déception latente » liée à la lenteur du développement du jeu, mais revendiquant également tous les progrès réalisés au cours de l’année passée.

Nous ne souhaitons pas, dans cet article, paraphraser intégralement ce que « Shane » a publié, mais il est utile de rappeler au moins les aspects saillants de cette dernière communication. En commençant par les progrès réalisés au cours de l’année écoulée, le PDG de Earth 2 énumère tout d’abord tous les progrès « visibles » réalisés au cours des 12 derniers mois, c’est-à-dire toutes les fonctionnalités ou améliorations qui ont été apportées et ajoutées au jeu Earth 2 et dont les utilisateurs ont pu profiter. Nous ne nous attarderons pas sur le résumé de ces caractéristiques car elles sont  » visibles  » pour quiconque s’approche du portail de ce jeu-métavers, et seraient donc pléthoriques à notre avis. Plus intéressante, en revanche, est la deuxième partie du communiqué du PDG, dans laquelle il énumère les  » autres progrès des 12 derniers mois « , dans laquelle il mentionne les principaux développements logiciels actuellement  » internes  » à la phase de développement elle-même ; il s’agit surtout de  » démonstrations  » du fonctionnement du système de rendu 3D qui devrait sous-tendre l’ensemble du développement futur de Earth 2, à travers le moteur nommé  » Distant Terrain Engine « .

En effet, Isaac Shane retrace toutes les phases qui ont été accompagnées de vidéos de démonstration postées sur la chaîne YouTube officielle, qui devraient démontrer les progrès dans le développement de ce système de rendu appelé E2V1, qui permettra la reconstruction graphique de terrains du monde entier et aussi la virtualisation de structures uniques créées par les utilisateurs et basées sur des plans et leurs Holobuilding respectifs. Nous avons utilisé le verbe au conditionnel (devrait prouver) car de nombreux détracteurs de Earth 2 remettent en cause l’existence même de ce moteur 3D, et c’est précisément à eux que le PDG s’adresse avec une pointe de polémique.

A la fin de cette énumération, Shane précise également que les progrès indiqués ne comprennent pas ceux réalisés au cours des derniers mois, qui ne seront révélés qu’après que la phase de test aura donné les résultats escomptés.

Évidemment, la partie la plus intéressante du message en question n’est pas tant la partie  » autocélébrative  » et résumant ce qui a été fait jusqu’à présent, mais celle relative aux nouveautés qui sembleraient arriver en novembre 2022. Une fois encore, le PDG d’Earth 2 se garde bien de fournir un calendrier « certain » ou des dates réelles, indiquant seulement la période à laquelle ces nouveautés devraient voir le jour. Par exemple, la nouvelle vidéo de l’E2V1 qui illustrera ses progrès devrait être publiée à la fin du mois de novembre.

« Le développement de Earth 2 se poursuit plus lentement que prévu ; nous verrons à l’avenir si cette attente sera récompensée par la qualité des innovations. Selon le PDG, le projet prendra cinq à sept ans (sic !). »

Bien que le développement « visible » de Earth 2 ait été jusqu’à présent très décevant, nous pensons toujours que ce projet a un potentiel latent qui, nous l’espérons, sera développé à l’avenir.

Quelles nouvelles attendent Earth 2 en ce mois de deuxième anniversaire.

Nous préférons citer la dernière partie du message de Shane sur le blog officiel, car elle annonce une série d’améliorations et/ou de fonctionnalités qui seront publiées pour coïncider avec l’anniversaire de la plateforme. Nous procédons donc dans le même ordre que celui utilisé dans le poste officiel.

MÉCANIQUE DE JEU

Dans le courant du mois de novembre, il est prévu d’expliquer plus en détail les mécanismes du jeu, qui seront d’abord mis en œuvre dans l’actuel portail Earth 2, puis migrés vers le moteur graphique E2V1. En particulier, quatre mécanismes différents appelés Droïdes, Raids, Civils et Contrats seront annoncés.

RAIDS ET BIJOUX

D’ici la fin du mois de novembre (mais la date pourrait, bien entendu, être repoussée), la mise à jour qui permettra d’activer la nouvelle fonction RAIDING devrait être publiée. Nous ne savons pas vraiment ce que c’est et comment cela va fonctionner, mais nous verrons bien. Plus certaine, en revanche, est la mise à jour qui inclura l’ajout de 6 nouveaux bijoux  » crafted  » (c’est-à-dire nés du  » crafting  » de bijoux précédents), bijoux dont le potentiel semblerait être lié précisément à la nouvelle fonction RAIDING.

NOUVEAU FILM E2V1

De nouvelles mises à jour sur les progrès réalisés par l’équipe avec E2V1 seront partagées. Comme toujours, des séquences seront prises lors d’une session de « jeu réel en test » et rendues en temps réel, démontrant la polyvalence et la puissance du moteur en cours de construction. Le Close Up Terrain Engine, qui fonctionne en symbiose avec le Distant Terrain Engine précédemment dévoilé, devrait être présenté.

SYSTÈME DE TRADING U2U HOLOBUILDING V1.1

Les derniers correctifs pour la version 1.1 du système d’échange entre utilisateurs d’holobuildings devraient également être publiés ce mois-ci, ce qui comprendra quelques mises à jour intéressantes telles que les redevances pour les créateurs de contenu, les éditions limitées et plus encore !

NOUVELLE PAGE D’ACCUEIL

Une autre nouveauté importante de ce mois-ci sera la refonte complète du site web avec une toute nouvelle page d’accueil. Plus intéressant que le nouveau design, ce sera la présence d’explications, d’un aperçu et d’une présentation actualisée de toutes les informations sur Earth 2. Il y aura des informations pour combler les lacunes, ainsi que des détails jamais révélés qui serviront de fil conducteur.

PIATTAFORMA SOCIAL MEDIA

Uno degli annunci che era stato fatto ad inizio anno riguardava l’integrazione di una piattaforma social all’interno di Earth 2. Tale piattaforma, decisamente in ritardo rispetto alle attese, non vedrà ancora la luce, ma sembrerebbe che ci possano essere alcune anticipazioni concrete su come essa opererà all’interno del portale.

ACQUISITION DE LA « TUILE » N. 100.000.000

Le mois dernier, sur Earth 2, les 100 millions de « tuiles » vendues ont été dépassées. L’heureux acquéreur de la tuile n° 100 000 000 sera révélé et recevra également un prix attrayant.

AUTRES MISES À JOUR

Bien que cela ne soit pas précisé en termes de quantité ou de qualité, certaines « mises à jour mineures » devraient être publiées en novembre afin d’améliorer l’expérience d’interaction avec le portail et de corriger certains bogues.

STATISTIQUES DES RETRAITS

Toujours dans une optique polémique, le CEO Isaac Shane entend répondre aux détracteurs de Earth 2 en publiant une série de statistiques sur les retraits d’argent que les joueurs effectuent chaque mois ; ces statistiques (évidemment anonymes et généralisées) permettront ainsi de lever les soupçons des plus incrédules

DES ANTICIPATIONS REFUSÉES

Les derniers points du message sont des démentis aux rumeurs qui circulent sur le web concernant certaines évolutions possibles de Earth 2. En novembre 2022, aucun nouveau pays ou territoire n’est prévu, ni une nouvelle  » distribution  » d’Essence avec le mode Airdrop. La rumeur concernant une éventuelle libération de terrains dans le Tier-3 est également démentie pour l’instant.

Conclusions sur le deuxième anniversaire d’Earth2

Nous avons été parmi les premiers à croire au projet Earth 2, et nous continuons à le faire ; cependant, nous ne pouvons nous empêcher de constater que le calendrier de sortie de certaines fonctionnalités attendues depuis longtemps, comme le passage du jeu à la cryptographie, est très en retard. Bien entendu, tout cela sans parler de la sortie du moteur graphique, qui est encore loin d’être intégré à la plate-forme existante (mais pour cela, nous savions que le délai serait décidément long). Malgré toutes les assurances du PDG de Earth 2, nous pensons que les utilisateurs aimeraient voir « plus de substance », et l’indication d’un calendrier de développement de 5 à 7 ans pour le jeu semble un peu « défensive ». En tout cas, nous verrons dans les mois à venir !

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