Actualités et annonces

Earth 2 : carte thermique des ressources et Essence en décimales

Earth 2 vient de publier la carte thermique identifiant les ressources en or et en pétrole sur les terres déjà possédées. Dans quelques jours, l’introduction des fractions d’essence.

Published

on

Après quelques mois au cours desquels des ajustements mineurs ont été apportés au site Web d’Earth 2, ainsi que quelques anticipations sur le moteur graphique qui sera le cœur battant de ce métavers (dans la section des nouvelles du blog officiel, vous trouverez des références au « vlog » ou blog vidéo), certaines implémentations d’un intérêt majeur pour la communauté des joueurs d’Earth2 sont enfin arrivées.

L’annonce des nouvelles fonctionnalités, que nous pouvons résumer par « carte thermique des ressources » et la publication des fractions de l’essence, sous forme décimale, a eu lieu sur le blog du site le 20 mai 2022. Déjà dans les 24 heures suivantes, la carte thermique pour les premières ressources, l’or (gold) et le pétrole (oil), a été mise en place sur le site.

Carte thermique pour les ressources « or » et « pétrole ».

La nouveauté la plus importante de cette mise à jour est la mise en place d’une carte thermique pour les ressources, c’est-à-dire la possibilité de vérifier si certaines ressources seront produites à l’avenir sur des terrains déjà vendus. Ce mode s’ajoute aux deux cartes thermiques existantes, la carte thermique des propriétés et la carte thermique de l’Ether, qui, grâce à une visualisation binaire  » on-off « , donnaient immédiatement une idée sur la carte de l’endroit où se trouvait la plus forte concentration de propriétés achetées par les joueurs et où se trouvait la plus forte production d’Ether à transformer en Essence.

La façon dont les ressources sont affichées au moyen de la carte thermique est la même que celle indiquée : si une certaine ressource, pour l’instant seulement l’or et le pétrole, est présente sur certains territoires, il y aura un pixel allumé, sinon le pixel restera éteint. En ce qui concerne l’or, les pixels indiquant la présence de telles ressources sont jaune vif (ce qui semble évident). Ci-dessous, nous avons fait une capture d’écran d’une section de la carte qui inclut l’Afrique : comme vous pouvez le voir en haut à gauche, nous avons sélectionné Heatmap – Resources – Gold.

Une fois que la case « Ressources » est cochée, un menu déroulant s’affiche avec toutes les matières premières qui seront produites sur Earth 2 ; bien sûr, seules les deux entrées « Or » et « Pétrole » sont présentes pour le moment. Si nous analysons la carte thermique ci-dessus, nous pouvons constater qu’un jaune plus intense correspond à des concentrations d’or plus abondantes.

La même procédure, mais en sélectionnant la ressource « Pétrole » dans le menu déroulant, peut être exécutée pour vérifier s’il y aura une production de pétrole dans le futur dans les propriétés déjà acquises d’une zone donnée. Pour le vérifier, nous avons bien sûr choisi une région du monde qui inclut les Émirats arabes unis (par sécurité) et vous pouvez voir le résultat dans l’image au début de cet article.

Quelques clarifications sur la carte thermique des ressources.

Dans l’article du blog officiel de Earth 2 annonçant la sortie de cette nouvelle fonctionnalité de carte thermique, il y avait également un certain nombre de considérations et de clarifications, certaines redondantes, d’autres, à notre avis, de premier intérêt. Nous tentons donc de résumer ci-dessous ce qui constitue, à notre avis, les clarifications les plus intéressantes.

  • La présence d’une ressource donnée dans un terrain déjà acheté n’est pas une condition suffisante pour supposer que la présence de cette ressource est également présente dans le terrain adjacent non vendu. Fixer sa stratégie d’achat sur une telle hypothèse peut ne pas être rentable ou frustrer les ambitions de l’acheteur.
  • La présence des ressources dans les territoires acquis après la publication de la carte thermique n’est pas détectée immédiatement, mais nécessite au moins 24 heures, voire plus dans certains cas.
  • La carte thermique récemment publiée détecte uniquement la présence des deux ressources que sont l’or et le pétrole, mais n’indique ni la quantité ni la fréquence de production de ces ressources. De plus, la carte thermique est actuellement « calibrée » pour ne révéler que les ressources à forte concentration, et sera ultérieurement complétée par des algorithmes de plus en plus précis qui auront tendance à détecter des quantités de ressources encore plus faibles, car plus éloignées de la source principale, ou peut-être des sources de ressources moins riches.
  • Cela signifie que même si un territoire n’affiche pas actuellement la présence de ressources, il n’est pas certain que lorsque la carte thermique elle-même sera mise à jour dans le futur, il ne pourra pas produire de telles ressources, peut-être précisément parce qu’elles sont présentes en plus petites quantités que celles détectées aujourd’hui.
  • Enfin, Earth2 demande la coopération des joueurs. Ceux qui estiment qu’un de leurs territoires devrait produire une ressource qui n’est pas présente peuvent envoyer une communication à l’équipe de développement, qui évaluera, en fonction des données géologiques réelles de ce territoire, si le rapport est conforme ou non à la réalité.

En conclusion, nous pouvons dire que l’algorithme qui sous-tend la détection des ressources en or et en pétrole lors de la publication initiale de la carte thermique est basé sur une série de « données de rayon de proximité » (reprenons les termes mêmes du blog officiel) pour les concentrations de ressources élevées / substantielles. Par la suite, la carte thermique sera de plus en plus « sensible » et détectera également les concentrations de ressources plus faibles.

Voici la distribution de l’Essence en fractions, ou décimales.

Dans le communiqué du 20 mai, en plus de la publication de Heatmap mentionnée ci-dessus, il y a également un changement significatif dans le calcul de l’Essence, ce qui devrait être le principal jeton de jeu de Earth 2 dans la prochaine percée de la blockchain.

Actuellement, les territoires de type T1 produisent quotidiennement une certaine quantité d’E-Ther, qui est acquise et ensuite convertie en Essence. Cette conversion n’implique actuellement que des nombres entiers, mais un calcul différent de cette transformation sera bientôt introduit, et ainsi le joueur au moment de la conversion recevra non seulement les nombres entiers, mais aussi les fractions d’Essence correspondantes dérivées de l’E-Ther converti. Ce passage des seuls entiers aux fractions, ou plutôt aux décimales Essence, nous laisse espérer que le lancement du jeton Essence en crypto aura lieu dans un avenir proche.

À la suite de cette annonce, l’équipe de Earth 2 a constaté que certains joueurs préféraient ne stocker que de l’E-Ther et ne convertissaient jamais cet E-Ther en Essence ; bien qu’il s’agisse d’une stratégie de jeu légitime que de vouloir convertir la totalité de l’E-Ther stocké (qui n’est toutefois pas calculé de manière visible pour le joueur où que ce soit…). ), l’équipe précise qu’avant d’introduire les fractions d’Essence, tous les E-Ther stockés et non convertis seront de toute façon automatiquement convertis par le système. Elle invite donc les joueurs qui ont adopté cette stratégie à le faire  » de leur propre chef  » avant que le système ne le fasse automatiquement.

Nos conclusions sur la mise à jour d’Earth2 du 20 mai.

Pour conclure, nous aimerions souligner que l’utilisation de la carte thermique pour découvrir des ressources sur ses propres propriétés et sur celles déjà acquises par d’autres joueurs, est un indicateur de leur introduction prochaine dans la dynamique du jeu. L’utilisation de la carte thermique nous semble également être un outil approprié et immédiat, et bien qu’elle soit déconseillée par l’équipe de Earth 2, elle peut toujours être utilisée pour tenter d’acquérir de nouveaux territoires dans des zones contiguës à celles où de telles ressources sont produites.

En ce qui concerne l’Essence et les décimales, il nous semble évident qu’il s’agit de l’étape préliminaire inéliminable pour initier une conversion en crypto de l’Essence elle-même.

« N’oubliez pas que si vous souhaitez acheter des terrains sur Earth 2, vous devez utiliser notre code (que nous n’avons pas encore personnalisé).

YEH59KRC4S

Vous recevrez un bonus de 7,5 % et vous nous aiderez à poursuivre notre petite mission sur ce blog. »

Les plus vus

Quitter la version mobile