Actualités et annonces

Essence Distribution Commitment (EDC) et terres de niveau 1

Voici la récompense pour les premiers joueurs : les terres achetées avant le 6 décembre sont de niveau 1 et produiront toujours de l’essence…

Published

on

Après la tristement célèbre mise à jour d’Earth2, qui a entraîné une « indisponibilité » du site bien au-delà de ce qui était prévu (rappelons-le, d’environ deux heures à plus de 14), le portail de ce métavers est de nouveau en ligne depuis environ deux jours, et effectivement les nouvelles tant annoncées ne nous ont pas déçus, malgré notre scepticisme initial.

Commençons par la récompense rétrospective que les créateurs de Earth2 ont voulu donner aux premiers propriétaires, c’est-à-dire à ces pionniers qui, pendant la première année d’existence du jeu, ont décidé non seulement d’investir dans un terrain, mais aussi d’en garder la possession, permettant ainsi, avec leurs propres ressources financières « immobilisées », aux créateurs de Earth2 de poursuivre le projet.

Grâce à cette confiance, en même temps que la division des terres en Tier1 et Tier2 (dont nous parlerons plus en détail dans un moment) et en raison même de cette division, les premiers propriétaires ont été « récompensés » non seulement avec l’Essence qu’ils avaient déjà reçue, mais aussi avec l’Essence (maintenant parfaitement quantifiée) que les terres du Tier1 continueront à produire à l’avenir.

Cela se voit clairement dans la section « Profil » : voici une petite capture d’écran pour nous aider à comprendre les nouvelles fonctionnalités

Tout d’abord, nous avons souligné et entouré en rouge les éléments que nous avons l’intention d’analyser. Les terrains achetés avant le 6 décembre 2021 sont tous classés Tier1 : ils ont produit de l’Essence dans le passé et continueront à le faire à l’avenir dans les limites indiquées dans les détails de chaque propriété. Dans notre cas, l’image soulignée en rouge montre que le bien a produit 1 Essence et en produira 13 autres dans le futur (indiqué comme « en attente de réclamation »).

La division des terres en Tier1 et Tier2 cristallise donc la situation à une certaine date (dans notre cas le 6 décembre 2021, nous le répétons) : tous les nouveaux achats et les nouveaux joueurs participant au métavers de Earth2 ne pourront acheter que des terres de Tier2 qui n’auront pas toutes les caractéristiques de production des terres de Tier1 (sauf si elles sont améliorées).

Si au premier abord cette forme de récompense rétrospective tant vantée par Shane (le visage communicatif d’Earth2) ne nous avait pas convaincu, l’annonce d’hier, 7 décembre 2021, d’une transition vers le web blockchain décentralisé d’Earth2 grâce à un partenariat avec Polygon (dont nous parlerons dans un article séparé), a dissipé tous nos doutes sur le sujet. Si Earth2 passe vraiment à la blockchain, nous pouvons croire que l’un des jetons du jeu sera l’Essence, qui aura une valeur et une liquidité propres qui seront une bonne récompense pour les premiers joueurs.

« L’annonce du partenariat avec Polygon pour un passage de Earth2 à la blockchain, ouvre de nouveaux scénarios et clarifie – rétrospectivement – la portée de la division des terres en Tier1 et Tier2 et la réelle évaluabilité de l’Essence, qui pourrait devenir l’un des jetons du futur métaverse crypto. »

Mais dans un souci d’exhaustivité, nous souhaitons présenter ici l’annonce de la récompense rétrospective, telle que nous l’avons traduite, publiée sur le serveur discord officiel d’Earth2.

« Chers joueurs de Earth 2,

Nous espérons que tout va bien et que vous êtes en sécurité et en bonne santé.

À l’approche de la fin de notre année inaugurale, nous tenons à vous remercier pour votre soutien et votre dévouement continus à l’égard de Earth 2. Votre plus récente manifestation de soutien lors de l’événement intitulé « Enter the Metaverse » a été vraiment fantastique à voir !

Bien que notre mois d’anniversaire soit officiellement terminé, nous avons encore des nouvelles et des développements passionnants que nous voulons partager avec vous en décembre, notamment un nouveau partenariat important, l’acquisition de nouveaux membres de l’équipe, l’acquisition d’une technologie propriétaire et peut-être un ou deux autres partenariats techniques en plus de nos partenaires existants qui s’efforceront activement de nous aider à construire la technologie de base de la phase 3 de Earth 2. En effet, chaque annonce que nous prévoyons de faire sera une pièce du puzzle qui révélera notre plan général pour Earth 2. Il ne s’agit pas d’une feuille de route traditionnelle, mais elle donnera un aperçu significatif de la direction que nous prenons au cours de notre deuxième année, et elle va même plus loin.

Pendant que vous attendiez patiemment, nous avons travaillé assidûment à la création et à la mise en œuvre d’une base solide pour un écosystème durable, dirigé par les joueurs, au sein de notre plateforme et de notre métavers. Une base solide est la clé d’un développement durable qui facilitera une croissance exponentielle dans l’avenir de Earth 2. Cela inclut l’expansion et l’innovation au sein de nos offres de plateforme, ainsi que la croissance et la diversification de la base d’utilisateurs, et des services de collaboration qui amélioreront de manière holistique l’expérience globale du métavers E2.

Depuis le début, notre vision de base pour Earth 2, à savoir un métavers basé sur la géolocalisation dans le monde réel et entièrement personnalisable, n’a pas changé. Dans le monde physique, un environnement urbain conçu dans le but de soutenir une société économiquement diversifiée est la clé pour créer une ville durable dans laquelle les habitants sont responsabilisés par un environnement adaptatif qui répond aux besoins et facilite l’épanouissement personnel. Ce concept s’applique à la création d’un métavers conçu pour exister à perpétuité. Tout metaverse réussi dépend de la qualité et de la diversité de l’activité des utilisateurs et nous sommes parfaitement conscients qu’avec une conception appropriée, nous pouvons réussir à créer un écosystème durable au sein de notre plateforme pour nos joueurs. Notre metaverse sera donc fondé sur le développement de ses habitants par la création, la collaboration, l’utilité, la croissance durable, l’engagement des joueurs et les récompenses. Cette annonce décrit une partie de toute une série d’éléments qui seront réunis pour réaliser et renforcer notre vision du métavers.

Cette vision a été au premier plan de nos processus décisionnels itératifs, et nous sommes très heureux d’annoncer notre Essence Distribution Commitment (EDC) et le rôle qu’il jouera à l’avenir. L’EDC est une promesse de récompenser nos joueurs actuels propriétaires de terres avec une valeur exacte de l’Essence minimale qu’ils peuvent s’attendre à générer de leurs propriétés au fil du temps. Nous appliquons la même règle pour récompenser chaque propriété de la même manière, en fonction du pays dans lequel les propriétés sont achetées. Cette EDC sera intrinsèquement liée à chaque bien fondateur de niveau 1 (c’est-à-dire tous les biens achetés avant le déploiement de l’EDC) et y résidera. Cela permet de s’assurer que les joueurs qui possèdent une propriété particulière sont alignés sur les objectifs à long terme de Earth 2 et ont réellement l’intention de participer à l’Essence en tant que ressource utilitaire sur notre plateforme. La quantité d’Essence liée à un bien sera publiquement visible par tous et nous pensons que lorsque l’Essence aura une valeur commerciale déterminée de l’extérieur, celle-ci sera naturellement liée au prix commercial d’un bien déterminé par les joueurs. Cette mesure est clairement bénéfique pour tous les propriétaires de biens fondateurs de niveau 1. Cela dit, en guise de bonus final spécial pour célébrer ce jour, Earth 2 libérera instantanément 20 % de toute l’Essence détenue dans les propriétés directement sur les comptes des propriétaires actuels de ces propriétés et les 80 % restants seront rendus disponibles par le jeu actuel et futur. Cette disponibilité sera accélérée pour ceux qui participent plus activement aux différentes fonctionnalités du jeu sur notre plateforme.

Cet engagement signifie que nos adopteurs précoces, nos propriétaires et nos joueurs fidèles recevront les premiers avantages, dont beaucoup peuvent être rétrospectifs, de faire partie de la communauté de Earth 2 et de participer à l’évolution de notre métavers. Cet engagement implique une modification de la hiérarchie qui non seulement apportera plus de valeur et d’utilité aux acteurs actifs et de longue date, mais qui attirera et facilitera la participation continue de nouveaux acteurs grâce à des options de propriété foncière abordables pour les propriétaires potentiels. L’introduction de la classification « Tier » créera une profondeur dans l’immobilier virtuel qui permettra une base de joueurs diversifiée, facteur crucial pour la durabilité de notre métavers.

Félicitations à tous nos nouveaux propriétaires de biens de niveau 1 ! Dès que nos serveurs seront de nouveau en ligne avec la mise à jour, vous pourrez voir progressivement ce cadeau bonus rétroactif apparaître dans votre compte et vos propriétés au cours des prochaines 24 heures !  »

L’annonce que nous avons faite ci-dessus maintenant, après quelques jours, semble avoir plus de sens. Et en effet, nous commençons à entrevoir un puzzle qui pourra être élargi et mieux délimité à l’avenir.

Les plus vus

Quitter la version mobile